Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Risques d' élargissement du décrêt.

+9
PH
jeanmarie
Carmencita
Doktor Glub
bernard de aldecoa
florian
underground
Sous Commandant Nicot
bouddhaenshort
13 participants

Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Risques d' élargissement du décrêt.

Message  bouddhaenshort Jeu 24 Jan 2008 - 23:26

En consultant les fora anti-tabac et anti-fumeurs, on s' aperçoit que le décrêt à peine promulgué, des voix s' élèvent déjà pour réclamer que les terrasses non couvertes soient déclarées non-fumeurs. Des projets de clause dans les baux de location d' appartement excluant les fumeurs, une interdiction de fumer sur son balcon en présence d' un voisin, une interdiction de fumer dans son véhicule ou à moins de 10 mètres des entrées d' immeubles, une interdiction de fumer dehors à proximité d' un arrêt de bus ou d' un regroupement de personnes, sont déjà à l' étude.

Il me semble important d' être vigilant quant à ce que qui se prépare à moyen terme, car les ligues anti-tabac préparent le terrain au niveau européen pour instaurer de futures interdictions encore plus invasives.

Pour s' en persuader, il suffit de consulter ceci :

Terrasses : http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=49&quer_id=5701

Balcons : http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=49&quer_id=4843

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  Sous Commandant Nicot Ven 25 Jan 2008 - 6:55

et ça vous étonne?

les dames patronnesses et leur milice n'en sont qu'au premier stade de l'attaque.

nous n'avons qu'un moyen de contrer ses dérives: parlez autour de nous, exposer le programme des fumeux khmers antifumeurs, poster sur les fora que nous fréquentons, s'investir dans les diverses associations sportives, syndicales, etc...

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  bouddhaenshort Ven 25 Jan 2008 - 9:08

Connaissant bien ces assos, ça ne m' étonne pas, mais je ne pense pas que "le grand public" soit conscient de ce qui se prépare en sous-main.

Comme tu le dis, il est important de le faire savoir, et d' instaurer des sentinelles citoyennes pour veiller à stopper ces dérives.

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  bouddhaenshort Dim 27 Jan 2008 - 18:55

Réponse d' Audureau sur leur forum sur la question de l' interdiction totale de fumer : Il est possible que des forumeurs souhaitent l'éradication du tabac. DNF n'est cependant pas dans cette logique car elle estime que cette revendication est, à ce jour, excessive.

A ce jour... On sent ce que ça veut implicitement et délibérément dire en filigrane...

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  Sous Commandant Nicot Lun 28 Jan 2008 - 4:30

les terrasses et la rue sont maintenant leur objectif déclaré, voir mon post à ce sujet:

https://barfumeur.forumpro.fr/actualites-francaises-f5/prochain-ojectif-terrasses-separees-et-lieux-de-forte-concentration-t50.htm

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty ils sont graves de graves

Message  underground Dim 17 Fév 2008 - 2:20

Mad Mad Mad Mad

ben dites donc ils sont encore plus grave que je pensait pire que ceux du Cntc quand a leur forums c'est sacrément verrouillé au bout de trois clics impossible de voir ce qui s'y écrit sans s'enregistrer coucou les "démocrates" même ici on accepte le dialogue avec les non fumeurs et les non fumeuses

Rolling Eyes quand a l'affluence sur leur "forums" elle est vraiment "majoritaire" a peine 4 ou 5 rubriques et que de la haine contre ceux et celles qui ne pensent pas comme eux

Mad Mad Mad Mad

et comble du comble comme ceux de la secte du Cntc on retrouve encore des appels à dénociations publiques des fumeurs et fumeuses

http://dnf.asso.fr/doc_article_1745.html

Mad Mad Mad

je me pose une question , est ce qu'ils ont demandé l'autorisation de la Cnil pour ca parce que d'un point de vue légal faudrait creuser mais ce doit être vraiment limite pas vraiment légal


mais c'est quoi ces gens la ils me foutent carrément la trouille

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  florian Dim 17 Fév 2008 - 5:28

je ne suis persuadé de rien du tout, l'un des vices de ce decret est de respecter le patron du bar auquel ont va depuis des années, on ne veux pas l'offusquer, on est pret a lui faire un cheque de 485e de quotion pour fumer sans altercation, c lui qui doit faire la police, ne pas se faire remarquer, mais je jure (et il y a des temoins) que personne et je repete encore, personne!! ne m interdira de fumer dans la rue, ni dans ma voiture ni chez moa!! ou je suis seul maitre a bord!!!! les personne qui s y opposeront auront un fil electrique a retordre, ne poussons pas les gens a bout est: un conseil pas une menace, pour moi ce decret sera definitevement innaplicable et pire j y prendrai plaisir a etre irrespectueux!

bouddhaenshort a écrit:En consultant les fora anti-tabac et anti-fumeurs, on s' aperçoit que le décrêt à peine promulgué, des voix s' élèvent déjà pour réclamer que les terrasses non couvertes soient déclarées non-fumeurs. Des projets de clause dans les baux de location d' appartement excluant les fumeurs, une interdiction de fumer sur son balcon en présence d' un voisin, une interdiction de fumer dans son véhicule ou à moins de 10 mètres des entrées d' immeubles, une interdiction de fumer dehors à proximité d' un arrêt de bus ou d' un regroupement de personnes, sont déjà à l' étude.

Il me semble important d' être vigilant quant à ce que qui se prépare à moyen terme, car les ligues anti-tabac préparent le terrain au niveau européen pour instaurer de futures interdictions encore plus invasives.

Pour s' en persuader, il suffit de consulter ceci :

Terrasses : http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=49&quer_id=5701

Balcons : http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=49&quer_id=4843


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 6:39, édité 1 fois

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty but de guerre de l'ennemi

Message  bernard de aldecoa Dim 17 Fév 2008 - 13:50

L'ennemi ne veut pas une demi-victoire : il veut une victoire totale. Son succès lui a donné des ailes : les propriétaires non fumeurs devront pouvoir imposer au locataire de ne plus fumer. C'est la guerre totale. La guerre totale que les nazis, disciples des eugénistes, menaient aux Juifs. Les non fumeurs, qu'ils le veuillent ou non, jouent le rôle de la nouvelle race aryenne. Nous sommes les nouveaux Juifs. Nous devons nous percevoir ainsi et le tabac n'a rien à voir dans l'affaire. Demain ce sera le sucre, les corps gras, ou le chocolat. Notre ennemi est l'Organisation Mondiale de la Santé, un repaire d'eugénistes. C'est l'eugénisme que nous combattons parce que ce sont les eugénistes qui nous combattent avec leur propagande hitlérienne et leurs lois nazies. javascript:emoticonp('Exclamation')
ExclamationNous ne pouvons nous défendre et passer à la contre attaque qu'en partageant cette analyse politique et en la faisant partager par d'autres organisations. Nous sommes en politique, au coeur de la politique du XXème siècle dominée par le mystère du nazisme. Nous devons adopter une analyse politique inacceptable aux taupes qui nous infiltrent pour nous javascript:emoticonp('Sleep')
Sleep
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  Doktor Glub Dim 17 Fév 2008 - 16:33

Combattre le nazisme n'est pas une mince affaire, lorsqu'il n'y a plus de contre-pouvoir...
Doktor Glub
Doktor Glub

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.doktorglub.com

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  Carmencita Dim 17 Fév 2008 - 16:59

bernard de aldecoa a écrit:
[...]
Demain ce sera le sucre, les corps gras, ou le chocolat. Notre ennemi est l'Organisation Mondiale de la Santé, un repaire d'eugénistes.

Pour les sucres et les corps gras, ce n'est pas demain. Ca a commencé hier, et aujourd'hui, voici le résultat:

>>>> Obésité infantile: 170 députés UMP veulent interdire les publicités sucrées

Extraits:
Un total de 170 députés UMP ont cosigné jeudi une proposition de loi visant à lutter contre l'obésité des enfants par l'interdiction de la promotion télévisée de produits alimentaires très sucrés et très gras, a annoncé jeudi un communiqué du député Axel Poniatowski.
[...]
Ce sera l'Agence française de sécurité des aliments (Afssa) qui définira les produits visés et le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) qui donnera son avis sur les programmes télévisés concernés, selon le texte.

M. Poniatowski observe que "les quelques mesures déjà adoptées" de lutte contre l'obésité "sont peu nombreuses et souvent dépourvues d'effet contraignant".



Alors s'ils continuent dans la même voie, on censurera des images, commes celles du...

>>>> Grand Jacques... ?
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  underground Dim 17 Fév 2008 - 21:49

Carmencita a écrit:
bernard de aldecoa a écrit:
[...]
Demain ce sera le sucre, les corps gras, ou le chocolat. Notre ennemi est l'Organisation Mondiale de la Santé, un repaire d'eugénistes.

Pour les sucres et les corps gras, ce n'est pas demain. Ca a commencé hier, et aujourd'hui, voici le résultat:

>>>> Obésité infantile: 170 députés UMP veulent interdire les publicités sucrées

Extraits:
Un total de 170 députés UMP ont cosigné jeudi une proposition de loi visant à lutter contre l'obésité des enfants par l'interdiction de la promotion télévisée de produits alimentaires très sucrés et très gras, a annoncé jeudi un communiqué du député Axel Poniatowski.
[...]
Ce sera l'Agence française de sécurité des aliments (Afssa) qui définira les produits visés et le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) qui donnera son avis sur les programmes télévisés concernés, selon le texte.

M. Poniatowski observe que "les quelques mesures déjà adoptées" de lutte contre l'obésité "sont peu nombreuses et souvent dépourvues d'effet contraignant".



Alors s'ils continuent dans la même voie, on censurera des images, commes celles du...

>>>> Grand Jacques... ?
Cool

Mad

la encore c'est de la pire hypochrisie venant de la part de ces "politiques" vu qu'on sait trés bien qu'ils n'engagerons jamais rien contre l'agro alimentaire business

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  jeanmarie Lun 18 Fév 2008 - 9:20

Je ne pense pas qu'il faille croire que nous sommes face à des Nazis, les Nazis avaient une idéologie, certains ont eu le courage de le combattre et d'entrer en résistance, ils savaient ce qu'ils devaient faire, prendre les armes, faire des actes de sabotage etc...

Aujourd'hui, le pouvoir c'est "la santé publique", ce n'est pas une idéologie, on ne peut pas s'y attaquer frontalement parce qu'elle est insaisissable et qu'elle n'est pas contre nous, elle est pire, ELLE VEUT NOTRE BIEN. en son nom on peut arriver au pire des fascismes ( je fais mien le proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ) : " le fascisme démocratique" ou l'abus de la majorité, le rejet de celui qui est différent et dérange la société idéale. Nous sommes comme dans un jeu de go, nous ne voyons pas venir les pions qui viennent de trop loin, demain on interdira l'alcool, le sucre etc... mais après-demain ? Qui peut dire ce qui sera interdit ? Je m'attends au pire et je n'arrive même pas à l'imaginer.

Personnellement je suis très pessimiste sur l'avenir qu'on nous réserve et j'ai beau chercher je ne vois pas les moyens de lutter, j'attends des idées.

Qui a lu la bd "SOS. BONHEUR " ? Nous y arrivons. Autre livre qui fait un bon constat, surtout au début " la grande nurserie".

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  bouddhaenshort Mar 19 Fév 2008 - 12:49

jeanmarie a écrit:
Qui a lu la bd "SOS. BONHEUR " ? Nous y arrivons. Autre livre qui fait un bon constat, surtout au début " la grande nurserie".

Ou tout simplement 1984 d' Orwell...

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty ça fout les jetons

Message  PH Mar 19 Fév 2008 - 13:23

« L'affilié a pour premier devoir de protéger sa santé. […] Les agents de la Police Médicale auront les plus larges pouvoirs de surveillance et d'investigation pour sanctionner les contrevenants. » (circulaire de la Caisse Nationale d'Assurance Médicale Unifiée)
(Extrait de SOS Bonheur)Scénario Jean Van Hamme, Dessins Griffo : c'est en effet entre 1984 et le meilleur des mondes. J'aime cet extrait, ça vous rappelle rien?
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  NosLibertes Mar 19 Fév 2008 - 13:31

Si les médias jouaient leur rôle de contre-pouvoir, on pourrait vivre dans une vraie démocratie :

http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2008/02/14/Democratie-americaine

Un service publique audiovisuel sans publicité ?

Puisque NS le souhaite encourageons le dans la bonne direction.

NosLibertes

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.noslibertes.org

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty les anti clope des mecs affligeants

Message  underground Mer 20 Fév 2008 - 1:25

Rolling Eyes

les anti clope des mecs affligeants

j'écoutait ce matin a la radio une interwiew d'un gourou sectaire je ne me rappelle plus par contre si c'est le pauvre type du Dnf ou le triste imbécile du Cnct

bref ce guignol se plaignait à l'antenne que le décret n'ai pas fait baisser les ventes de cigarettes, que ça ai fait monter la vente de patchs anti nicotine, attendez parce qu'aussi stupide ca va loin

Rolling Eyes selon lui les fumeur-ses mettraient des patchs anti clopes pour ne pas craquer au boulot ou quand ils bossent en entreprises ou dans des bars et qu'ils sont fumeur-ses pour recommencer a fumer une fois la journée de boulot terminée

visiblement ce gugusse n'a pas compris que ce n'est pas la prohibition qui ferait reculer la clope, ni même sa hausse des prix , et tout leur décrets stupides, la prohibition les américains l'on testé dans les années 30 avec la picole quand il ont vu que ça a donné la maffia en hausse

vraiment ces mec du Dnf et du Cnct me donne de plus en plus la rage

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  mnemo Lun 24 Mar 2008 - 1:53

bouddhaenshort a écrit:Connaissant bien ces assos, ça ne m' étonne pas, mais je ne pense pas que "le grand public" soit conscient de ce qui se prépare en sous-main.
Comme tu le dis, il est important de le faire savoir, et d' instaurer des sentinelles citoyennes pour veiller à stopper ces dérives.

je crois hélas que tous savent, mais ils s'en foutent, d'un coté ils votent sarko et la dictature, de lautre ils ne veulent pas croire la merde qui arrive sous leur nez, et que la france est deja bien dans la dictature et quelle regresse a vue doeil... pour linterdiction ds les bars, tout le monde le voyait venir, mé ils se disaient mé non... (où alors ils disent, oh il nous reste quelques tps...) puis là qd on parle que bientot on ne fumera plus ds les rues on nous dit mé non pas en france! cé curieux cet aveuglement... et cette identification au bovin... plus je parle autour de moi plus je suis ecoeurée
mnemo
mnemo

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 51
Localisation : paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  lmd8 Lun 24 Mar 2008 - 8:22

Je vais encore passer pour une optimiste forcenée, mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... Et il y a quand même des mouvements de contestations qui voient le jour un peu partout, déjà nous, l'Anchre, la manif du 2 avril à Rouen, etc... Et quant on parle, ou qu'on tracte, on se rend compte que les gens n'en peuvent plus... ça tient à pas grand chose parfois... Rien qu'avec mon badge que je porte au quotidien, je vois bien aux réactions qu'il engendre que les gens ont envie que ça bouge! Il va falloir remonter ses manches et être un peu patient et surtout ne pas se faire avoir par les quelques "sectaires" qu'on croisera sur notre route!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  florian Mar 25 Mar 2008 - 2:10

ça fait toujours du bien l'optimisme! moi j aime bien en tout cas ca me refou la peche

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty délit d'incitation

Message  sir john Jeu 10 Avr 2008 - 21:33

L'Aseemblée nationale vient d'adopter une proposition de loi créant et réprimant un délit d'incitation à l'anorexie, visant principalement les sites Internet faisant exposition et apologie de jeunes filles décharnées souffrant de sous-nutrition. Beaucoup de pédo-psychiatres critiquent cette disposition qui confond cause et effet et met à côté de la plaque dans le traitement de ce qui est avant tout une maladie mentale.
Attendons de nouvelles lois réprimant l'incitation à l'alcoolisme, l'obésité, la vitesse, le piercing, le tatouage, l'auto-mutilation, le lancer de nains, la surconsommation nocturne de télévision etc, etc, etc...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques d' élargissement du décrêt. Empty Re: Risques d' élargissement du décrêt.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser