Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

négociations buralistes-gouvernement

+4
Sous Commandant Nicot
MONETIARDS
Craven
sir john
8 participants

Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty négociations buralistes-gouvernement

Message  sir john Ven 28 Mar 2008 - 13:46

Publication ce vendredi 28 sur le portail buralistes.fr d'un rapport d'étape sur les négociations avec le gouvernement: plusieurs paragraphes sur les participants, les pertes de recettes, la diversification. Une ligne ou deux sur l'aménagement du décret, à propos duquel la Confédération réaffime la "fermeté" ( hum, hum ) de ses positions. La restitution des travaux doit s'effectuer aujourd'hui même...hors traitement de l'assouplissement du décret ! Ce qui signifie en clair que sur l'essentiel, à savoir les fumoirs, on n'a probablement pas avancé d'un pouce...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  Craven Ven 28 Mar 2008 - 14:13

Il n'y aura pas d'aménagement. Yves Bur nous l'a dit : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", à propos des promesses de Sarko durant la campagne.

Il y aura des gros(?) sous. Les buralos voulaient être des lieux de convivialité ? Ils ne seront plus que des percepteurs d'impôts assistés par l'Etat. Bravo la droite !!


Dernière édition par Craven le Mer 2 Avr 2008 - 10:10, édité 1 fois

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Buralistes

Message  MONETIARDS Sam 29 Mar 2008 - 1:24

je suis buraliste, et je crois de moins en moins a ces négociations. ayant un bar tabac mon premier soucis c'est ma perte de clients, ce ne sont pas les timbres amandes qui me feront vivre. perso je n'attends plus rien de la confédération.

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  Sous Commandant Nicot Sam 29 Mar 2008 - 7:58

Le buralistes le savent bien: ces négociations ne sont que du vent pour gagner du temps, faire oublier et distribuer quelques soussous à ceux qui sont censé les représenter.
Rien n'en sortira.
Le seul gagnant seront les """"représentants""" des buralistes.

Le buralistes, eux, seront "mis dans le grande largeurs". Moi ça me plairait pas, surtout à sec, mais ils doivent aimer, peut être...

Il faut être vraiment naïf, ou être intéressé dans l'affaire, pour affirmer le contraire.

Aujourd'hui le temps n'est plus aux négociations mais à l'action.

Certains cafetiers ou buralistes ont un peu plus de couilles que tous les autres, c'est de ceux-ci dont les autres devrait s'inspirer, au lieu de compter sur un hypothétique petit chèque des gouvernants pour sauver leur tiroir caisse.

À moins que les couilles molles comptent sur leurs clients pour faire le boulot à leur place? Parce qu'en ce moment c'est exactement ce qui se passe.

Faites moi mentir les buralos et les limonadiers! Bordel!

À rester le cul immobile, croyez moi, vous faites un bien belle cible.

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  joel lailler Lun 31 Mar 2008 - 7:36

dimanche 6 avril à 10h30 se tient le rassemblement des buralistes de l'ouest au centre des congrès d'angers.
cette réunion sera sous la présidence de René LE PAPE qui répondra à toutes nos questions ( et elles seront nombreuses!!!)
il me semble que + de 500 buralistes seront attendus.
l'ordre du jour est:
LES ENJEUX DE NOTRE PROFESSION: OBJECTIF 2008
-OUI il y a un avenir pour les Buralistes
-Le point sur les négociations avec le gouvernement (décret- diversification...) par le président national René LE PAPE
-La situation de la profession, buralistes un nouveau métier
-Débat, questions, suggestions

Bien entendu nous irons pour faire entendre notre colère. Nous allons re dire de nouveau à M LE PAPE que si nous avons manifesté en novembre à Paris ce n'était pas pour vendre des timbres amendes mais pour la liberté d'être établissement fumeur ou non.
Pour ceux qui ne pourront pas venir vous pouvez m'envoyer par MP vos questions et suggestions pour M LE PAPE et nous essaierons de vous faire entendre.
Même si nos présidents départementaux nous disent en ce moment qu'ils ne savent pas ce que les négociations donnent, ils connaissent tous les demandes de la confédération au gouvernement. Et la liberté de fumer n'est pas leur objectif principal.
Nous ne voulons pas de diversifications ou de pseudos compensations financières. Nous souhaitons seulement faire notre métier sans être assistés.
Faîtes moi suivre vos messages par MP.
Je vous tiendrais au courant dimanche après midi sur le site

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  florian Mar 1 Avr 2008 - 7:11

au lieu d un bar tabac on appelera ca un bar-timbre amende ou un bar-carte postale et on changera l insigne rouge du tabac pour y mettre une grosse chupa chups géante

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  MONETIARDS Mar 1 Avr 2008 - 14:24

on ne pourra pas remplacer la carotte par une chupa chups géante, miss roseline veut interdire de bonbons à la caisse...

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Bonjour Joel

Message  La révolutionnaire Mar 1 Avr 2008 - 22:04

Bonjour Joel, demandez à Monsieur Le Pape s'il se souvient de la buraliste qui lui a tenu ces propos :
[/i][/b]Intervention à l’Assemblée Générale de la Chambre Syndicale
des Débitants de Tabac du Bas-Rhin .(5/03/2005)

Monsieur le Président,
La valeur des ventes en milliers d’euros a augmenté de plus de 1% entre 2002 et 2004. Le mien est en régression de plus de 49%, alors qui a augmenté son CA de 50% ? Y aurait-il encore en France des buralistes qui gagnent bien leur vie ? Entre 2002 et 2004, le prix du tabac a augmenté de 40%, le calcul est donc vite fait, j’ai perdu en 2004, 89% du volume par rapport à 2002. La régression n’est que de 27% au niveau national.
Encore quelques chiffres, Monsieur le Président :
Nombre de clients – 40%
Presse –29%
FDJ jeux instantanés –32%
Divers service –25%
CA annexe –25%
CA global –41% et enfin une progression; celle des timbres fiscaux de +21%
Vous pouvez, avec ces pourcentages, estimez l’ampleur de la perte que je subis actuellement, d’office je perds 10% du tabac malgré les compensations et les autres pertes ne sont bien sur pas compensées. Croyez vous sérieusement, Mons le Président, que ces pertes peuvent être compensées par la vente de produits de la Poste, de chèques cadeaux ou par le fameux bijou du Seigneur des anneaux quand on a déjà du mal à vendre un paquet de cigarettes à 5 euros ? En ce qui concerne la FDJ, cela fait maintenant 9 années que je fais la demande pour un terminal Loto. Au début la raison du refus était le nombre d’habitants de ma commune, quand j’ai pu prouver qu’au vu du nombre actuel un deuxième terminal s’imposé, on me rétorque que actuellement je ne vends plus assez de jeux instantanés.
Vous vous félicitez des actions syndicales et de la signature du contrat d’avenir, et je vous comprend, pour vous c’est un bon contrat, mais pour moi buraliste frontalière il ne l’est pas.
La compensation est déjà à mi-parcours, dans moins de 2 ans je ne toucherai plus rien, c’est donc en 2007 que le séisme sera au niveau 9 sur l’échelle de Richter.
Je conteste le calcul actuel de la compensation, ce calcul n’est pas conforme au contrat d’avenir que vous avez signé, ni à mon traité de gérance. On me prélève par ce calcul une redevance sur un tabac que je n’ai justement pas vendu ainsi qu’une cotisation retraite qui n’est pas reversée dans ma caisse de retraite. Je vais donc toucher une retraite sur les 10% de tabac que je vend encore. J’ai averti le Président des buralistes du Bas-Rhin en février 2004 de cette erreur, et il l’a fait remonter à la Confédération. Pour ma part j’ai adressé des courriers à Monsieur le Directeur des Douanes ainsi qu’à Monsieur le Député Burr. A plusieurs reprise j’en ai discuté au téléphone avec votre vice-président, Mons Auguizeau. N’ayant obtenu aucune réponse de qui que ce soit, j’ai décidé de me battre toute seule et par le biais de mon avocat, j’ai porté l’affaire devant le tribunal d’instance. Je tiens ici à remercier les 7 buralistes du Bas-Rhin qui m’ont soutenu dans cette affaire.
Monsieur le Président, pour ma part j’estime que le contrat d’avenir est d’un sadisme extrême, avec les compensations actuelles on nous donnent une bouée de sauvetage, mais combien d’entre nous auront appris à nager en 2007 quand on va nous l’enlever ?
Monsieur le Président, pouvez vous répondre à mes questions ?
à quoi sert un site internet qui est inerte depuis plus de 8 mois ?
à quoi sert un service juridique qui ne répond pas à nos interrogations ?
à quoi sert un service Française des Jeux, qui n’arrive pas à faire avancer nos dossiers ?
Pour résumé, à quoi sert la Confédération ?
J’ose espérer que toutes ces personnes font du bénévolat et que ce n’est pas avec ma cotisation que vous les rémunérés.
Enfin, Monsieur le Président,ma dernière séance de psychothérapie s’achève, cette dernière consultation je vous l’ai payé par le biais de ma dernière cotisation . Dorénavant je ne vous imposerai plus ma présence à une Assemblée Générale. Je suis maintenant prête à donner toute mon énergie pour la survie de mon commerce.
J’ai décidé de me battre, oui, mais je vais me battre seule comme je l’ai toujours fait,
je suis au moins certaine de ne pas être déçue par quiconque.


Je me suis battue, je me suis diversifiée, j'ai investie beaucoup d'argent dans mon commerce, et dorénavant je n'accepte plus aucun décret , ni aucune loi de qui que ce soit, la révolutionnaire tient ses engagements. J'ai beaucoup travaillé pour mon commerce depuis plus de 23 ans, je paye mes impôts fonciers, mes taxes d'habitation, mes taxes professionnelles, et l'année dernière j'ai voté un Président d'une République"Liberté, Egalité, Fraternité". Le Président élu a dit : " Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas et je ne vous décevrai pas ", moi je lui demande de tenir parole. Le mercredi je démarre mes deuxième 35 heures, je travaille plus, mais certainement pas pour gagner moins. J'attends toujours que le tribunal administratif trouve du temps à consacrer à mon affaire puisque le Tribunal d'Instance s'est jugé imcompétent, mais je suis patiente, la vengeance est un plat qui se mange froid, à ce qu'on dit, mon plat sera peut être congelé, mais croyez moi , je saurai l'apprécier.
Je sais que les moments que vous traversez actuellement sont "super Hard", j'ai connu ça en 2003 et surtout 2004, mais je savais déjà que vous les "buralistes de l'intérieurs" allez être touchés aussi, tôt ou tard, actuellement mes chers collègues, je n'ai qu'un seul conseille à vous donner, NE PAYEZ PLUS AUCUNE COTISATION A LA CONFERERATION DES BURALISTES, car ils ne savent plus depuis belle lurette ce qu'est un buraliste, ils vivent d'autres revenus que ceux de leur commerce.
Courage à tous, et battez vous, ensemble ou individuellement, c'est la dernière voie que j'ai personnellement choisi.
Tenez bon....

La révolutionnaire

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  florian Mer 2 Avr 2008 - 14:20

MONETIARDS a écrit:on ne pourra pas remplacer la carotte par une chupa chups géante, miss roseline veut interdire de bonbons à la caisse...

pourkoi?? pour le sucre??

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  MONETIARDS Mer 2 Avr 2008 - 19:01

bonsoir,

plus de bonbons aux caisses pour lutter contre l'obésité chez les enfants. E. Leclerc a déjà commencer à les enlever des caisses, sauf les bonbons pour adulte style "cachou".

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  joel lailler Mar 8 Avr 2008 - 7:44

ce dimanche nous avons assisté à ANGERS à l'assemblée des buralistes de l'ouest sous la présidence de M LE PAPE.
Notre commentaire sur le site :
www.libertedechoisir.org

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  sir john Mar 8 Avr 2008 - 8:04

merci, Joël, pour votre action et le suivi de l'information que vous assurez pour nous. Ce que vous rapportez sur votre site ne surprendra pas grand monde, on lit très bien le jeu du gouvernement et de la confédération, qui ne porte plus que sur des compensations dont on sait que, précisément, elles ne rééquilibreront pas les choses. Une seule question pour mémoire: le problème des "fumoirs" était, si je ne me trompe, au menu officiel, des discussions. A votre connaissance, ce point a-t-il seulement été abordé, le gouvernement a-t-il précisé rapidement qu'en gros, rien n'était possible ou y a-t-il eu une autre prise de position? Merci encore
Bien à vous

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty DOUTEUX

Message  Raph Mar 8 Avr 2008 - 8:24

oui merci dfe nous tenir informé... mais visiblement, joel n'a absolument rien dit à rene lepape.
j'ai lu larticle sur son blog et je ne comprend pas son achzarenement contre le syndicat, ne nous trompons pas d'ennemi !
pour maz part, j'ai eu une proposition pour l avente de mon bar, je me tate, vu le contexte actuel, il y a dse chgoses qui ne se refusent pas,
surtout que l'activite reprend gentiment (meme si c'est aps encoire tout rose).

Raph

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  joel lailler Mar 8 Avr 2008 - 9:36

au sujet des fumoirs la question est à l'étude.
la confédération nous a dit qu'elle négociait pour les bars à salle unique à créer un espace fumeur grâce à une séparation style paravent avec système d'extraction.
quoi qu'il arrive les fumeurs ne seront plus au comptoir.

pour RAPH, l'association a été entendue dimanche.
Liberté de choisir n'est pas que JOEL LAILLER mais un ensemble de buralistes
Christine et Fabrice sont intervenus de nombreuses fois sans énerver M LE PAPE; Nous avons essayé d'être le plus constructifs possible mais apparemment sans espoir.

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

négociations buralistes-gouvernement Empty Re: négociations buralistes-gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser