Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le sondage des buralistes

+4
underground
florian
alexandra
jdl75
8 participants

Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Le sondage des buralistes

Message  jdl75 Ven 15 Fév 2008 - 22:15

Ci dessous lien vers le sondage sofres effectué pour les buralistes en septembre 2007 :

http://www.buralistes.fr/documents/autres/sondage_2007-10.pdf

On remarque qu'il y a toujours la majorité (genre 60 70 %) pour les aménagements du type "liberté de choix en dessous de 100m2"

Merci à poul sur DNF pour le lien ! Wink
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  alexandra Ven 15 Fév 2008 - 22:23

C'est la meme chose pour l'Ecosse et l'Angleterre, 60%-65% de la population était contre une interdiction totale mais là aussi les facistes n'ont pas daigné écouter l'avis du petit peuple.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  florian Sam 16 Fév 2008 - 0:55

le probleme c que je suis persuade qu il y en a qui on retourné leur veste depuis

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  underground Dim 17 Fév 2008 - 1:54

florian a écrit:le probleme c que je suis persuade qu il y en a qui on retourné leur veste depuis

Idea

pas si sur que ca en tout cas le réprésentant des bars a chichas est en gréve de la faim depuis jeudi et ceux ci semblent avoir vu la répression et les amendes monter d'un cran

voir tout les articles la dessus qu'on trouve via google

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bar+a+chicha&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR

un site des bars a chichas

http://www.narguile.info/loi_anti_tabac.php

( il y a une pétition en ligne que je viens de signer)

il ont aussi un forum je propose donc au webmestre du sitede les mettre en lien dessus ou de prendre contact avec eux qu'en pensez vous

http://www.narguile.info/forum/index.php

a mon avis attendez encore un mois et on verra si les patrons de bars continuerons a perdre ce qu'ils ont mis parfois des années a acquérir, en tout cas dans mon quartier la plupart des petit rades on perdu un max de fric , ont de moins en moins de client, quand à la fameuse ou plutot la fumeuse ( pardon pour ce mauvais jeu de mot ) prédiction du gourou de la secte anti clopes du Cnct comme quoi " les bars verraient arriver une nouvelle clientéle familliale avec gosses qui veulent consommer en respirant " mes copains patrons de bars ils n'en ont toujours pas vu la couleur

je crains aussi par contre une nouvelle montée et un durcissement de la répression avec l'arrivée des beaux jours Mad vu qu'aux derniéres nouvelles ils comptent aussi élargir les décrets de " pas de verres dans la rue " et vu que ca risque de devenir ingérable dés qu'il fera bea ça sera un prétexte de plus pour la police et les " honnétes " riverains de nous tomber sur le paletot et sera encore une fois de plus une occasion d'emmerder les petits bars qui ont une clientéle plus jeune

Mad et aprés ils vont dire qu'il sont pour l'entreprise, qu'il faut marner plus pour gagner plus , mais c'est qui qu'il ennuient ( pour rester poli ) a part une profession qui bosse dur et en plus qui se léve aux premiéres lueurs du jour ou au premier métro.

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  florian Dim 17 Fév 2008 - 5:48

moi j en vois a aix! et les fumeur dehor et j en vien toujour a dire: les mioche n ont rien a faire dans les bar! a la creeeeche!

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  Carmencita Dim 17 Fév 2008 - 17:11

florian a écrit:moi j en vois a aix! et les fumeur dehor et j en vien toujour a dire: les mioche n ont rien a faire dans les bar! a la creeeeche!

Oui, c'est contradictoire leur discours... On remet des cours de morale à l'école et on veut les faire aller au bistrot...
En même temps, bientôt on y vendra plus que de la grenadine...
(... Et pour la grenadine docteur?) Rolling Eyes
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  underground Dim 17 Fév 2008 - 20:47

Carmencita a écrit:
florian a écrit:moi j en vois a aix! et les fumeur dehor et j en vien toujour a dire: les mioche n ont rien a faire dans les bar! a la creeeeche!

Oui, c'est contradictoire leur discours... On remet des cours de morale à l'école et on veut les faire aller au bistrot...
En même temps, bientôt on y vendra plus que de la grenadine...
(... Et pour la grenadine docteur?) Rolling Eyes
Cool

Wink

comme tu dis il veulent faire des cours de morale aux gosse et le gourou de la secte anti clopes veut qu'ils puissent manger avec les darons et les daronnes au bistrot

scratch

autre truc personellement tout mes potes et copinnes qui ont des gosses les emmene jamais dans les bistrots et ne les emmenaient jamais, même avant la prohibition puisque avec leurs gosses ils n'ont plus le temps d'y aller

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty les buralistes doivent s'engager politiquement

Message  bernard de aldecoa Dim 17 Fév 2008 - 21:14

Les buralistes sont des alliés naturels, mais ce sont des petits bourgeois pas des révolutionnaires, sans vouloir les vexer. Ils seront sensibles aux aides de l'Etat qui disparaîtront dés le danger passé. Il faudrait les obliger à se déclarer politiquement en leur demandant d'afficher l'affiche nazie d'interdiction du tabac. C'est une affiche d'interdiction du tabac, donc elle n'est pas illégale. Mais l'afficher a un sens politique fort. Celà provoque des commentaires, fait aller les conversations, politise l'ambiance. Ils ne faut pas que nous nous taisions, notre acceptation doit être marquée "sous la contrainte". Et nous ne devons pas hésiter à déclarer nazie cette loi, même si elle est eugéniste et non pas nazie. La différence est infime. Nous pourrions aussi porter une étoile jaune barrée d'une cigarette. Celà est le seul genre de chose qui émeut les médias. Qu'en pensez vous ?
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  alexandra Dim 17 Fév 2008 - 21:36

Bernard,

Tu vas trop loin. De plus cette idée a déjà été appliquée en Allemagne:étoile juive barrée d'une cigarette sur des t-shirts. Réaction scandalisée des associations juives mais aussi de l'homme de la rue et à juste titre.
Violenter les gens ou les choquer est contreproductif et de toute façon ce n'est pas la ligne d'action des gens de ce site.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  cigarissime Dim 17 Fév 2008 - 21:47

totalement d'accord avec Alexandra. les thèmes de pureté et d'éradication, les souhaits de mort pour les fumeurs développés par certains militants anti-tabac ont effectivement des relents inquiétants. Mais le nazisme, c'est l'élimination physique des opposants et des déviants. Amalgamer ne serait-ce qu'une seconde à la Shoah l'obligation de sortir fumer dehors et même tout ce que cela induit est proprement insupportable. Laissons ce genre d'outrances aux hygiénistes fous.

cigarissime

Messages : 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty le sondage des buralistes

Message  MONETIARDS Dim 17 Fév 2008 - 23:11

bonsoir,
nous sommes des buralistes oui mais pas bourgeois au contraire.
ils y a deux genres de buralistes, les gros débits et les petits.
nous faisons parties des petits avec un revenu mensuel de 650 euros pas mois chacun.
Et nous nous battons, nous affichons des tracts, des affiches, et nous sommes meme prets à afficher celles qui dérangent notre petite municipalité 100 % UMP, beaucoup de buralistes ont surement tournés leur veste car ils ne se sentent pas concernés par nous les petits, parce que leur chiffres d'affaires ne fera qu'augmenter quans nous seront contraint de fermer nos établissement. Parce ce qu'il y a une faute concurance entre bar tabac dans les milieux ruraux (pour notre cas).
j'ai lu ce sondage mais comme tous les autres sondages je ne m'y interesse tres peux, car ce n'est pas la réalité dans mon établissement. Je le vois de plus en plus lorsque je fais signer la pétition et je suis écoeurée quand mon voisin le boulanger me dit qu'il s'en fout parce qu'il ne fume pas, parce que l'avenir de notre commerce ou ceux des autres ne l'interesse pas, parce que c pains au chocolat qui font grossir il continuera de les vendre avec ou sans un bar tabac en face de sa boutique.
je mélange un peu tout peut etre, mais je suis en colère écoeuré par mes clients fumeurs qui refusent de signer parce que leur parents sont des personnes importantes au conseil municipal et c a ce moment là que je me rend compte que mes élus ne se préocupent nullement de notre sort.
j'espere que ce n'est pas une réalité chez nos autres collègues ruraux.
mon sondage a moi : 85 % de fumeurs sont favorables pour pouvoir fumer dans leur seul point de convivialité et les autres les non fumeurs clients aussi.
quand à ceux qui ne sont pas fumeurs et non clients il ne viennent pas boire un verre alors que l'air est maintenant si pure dans notre bar tabac.
Enfin voilà,
c juste une mini colère (je me contient) merci de votre soutien, merci pour vos action, pardon pour les fautes d'orthographe.
Et si on bloquai les depots de tabac!!!!!!!
biz

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  Carmencita Dim 17 Fév 2008 - 23:43

MONETIARDS a écrit:bonsoir,
nous sommes des buralistes oui mais pas bourgeois au contraire.
ils y a deux genres de buralistes, les gros débits et les petits.
nous faisons parties des petits avec un revenu mensuel de 650 euros pas mois chacun.
Et nous nous battons, nous affichons des tracts, des affiches, et nous sommes meme prets à afficher celles qui dérangent notre petite municipalité 100 % UMP, beaucoup de buralistes ont surement tournés leur veste car ils ne se sentent pas concernés par nous les petits, parce que leur chiffres d'affaires ne fera qu'augmenter quans nous seront contraint de fermer nos établissement. Parce ce qu'il y a une faute concurance entre bar tabac dans les milieux ruraux (pour notre cas).
j'ai lu ce sondage mais comme tous les autres sondages je ne m'y interesse tres peux, car ce n'est pas la réalité dans mon établissement. Je le vois de plus en plus lorsque je fais signer la pétition et je suis écoeurée quand mon voisin le boulanger me dit qu'il s'en fout parce qu'il ne fume pas, parce que l'avenir de notre commerce ou ceux des autres ne l'interesse pas, parce que c pains au chocolat qui font grossir il continuera de les vendre avec ou sans un bar tabac en face de sa boutique.
je mélange un peu tout peut etre, mais je suis en colère écoeuré par mes clients fumeurs qui refusent de signer parce que leur parents sont des personnes importantes au conseil municipal et c a ce moment là que je me rend compte que mes élus ne se préocupent nullement de notre sort.
j'espere que ce n'est pas une réalité chez nos autres collègues ruraux.
mon sondage a moi : 85 % de fumeurs sont favorables pour pouvoir fumer dans leur seul point de convivialité et les autres les non fumeurs clients aussi.
quand à ceux qui ne sont pas fumeurs et non clients il ne viennent pas boire un verre alors que l'air est maintenant si pure dans notre bar tabac.
Enfin voilà,
c juste une mini colère (je me contient) merci de votre soutien, merci pour vos action, pardon pour les fautes d'orthographe.
Et si on bloquai les depots de tabac!!!!!!!
biz

Bonjour Monetiards,

Vous pouvez expliquer à votre voisin boulanger, que le tabac n'est pas seul en ligne de mire de la vague "hygiéniste" qui nous submerge. Faites lui comprendre, que juste après le tabac, ce sont justemment les sucreries et friandises qui sont visées, et donc justement son fond de commerce.
Le gouvernement est actuellement en train voter des loi pour limiter la publicité pour les friandises (vous savez, les Twiks, Snikers et autres Kinder Surprises sur ses étagères) pendant les programmes des enfants. Ces mêmes friandises verront d'ailleurs bientôt apparaître les mêmes avertissements que pour le tabac: "Attention, manger entre les repas nuit à votre poids", etc.
Expliquez-lui que s'il ne se bat pas pour le tabac, cela la laisse la porte ouverte à toutes les dérives.
Voici un lien vers un autre sujet du forum, où j'explique dans un post ce qu'il en est de la campagne sanitaire de "Lutte contre l'obésité".

>>>> Sujet "Prévenir l'obésité ..... - A lire

Vraiment, il peut commencer à se faire du soucis, et le "ils n'oseront pas" "nous rapportons trop d'argent", ce n'est pas non plus un argument, le tabac aussi rapporte à l'Etat...
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty re

Message  MONETIARDS Lun 18 Fév 2008 - 0:22

j'ai deja discuté avec ma boulangère sur l'idée de cette chere Roseline, la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils n'ont pas eu d'info à ce sujet. donc ils ne s'en soucis pas. ils sont meme pres si je ferme le dimanche a mettre a disposition un distributeur de café pour leur clientèle. nous sommes les deux commerces au centre de notre village,
ils ne sont pas dutout solidaire.
mais nous allons continuer à faire face Very Happy
à leur prouver qu'ils ont tord de ne pas se sentir concernés.

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  Carmencita Lun 18 Fév 2008 - 1:00

MONETIARDS a écrit:j'ai deja discuté avec ma boulangère sur l'idée de cette chere Roseline, la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils n'ont pas eu d'info à ce sujet. donc ils ne s'en soucis pas. ils sont meme pres si je ferme le dimanche a mettre a disposition un distributeur de café pour leur clientèle. nous sommes les deux commerces au centre de notre village,
ils ne sont pas dutout solidaire.
mais nous allons continuer à faire face Very Happy
à leur prouver qu'ils ont tord de ne pas se sentir concernés.

Nous même fumeurs, nous n'avons pas beaucoup réagit au début, et nous en sommes là.
En même temps, nous ne savions trop que faire. Là, je pense que c'est contre un ensemble de mesures qu'il faut lutter. Toutes ces décisions de sont de même nature, elles nous viennent toutes du même organisme. Il faut leur expliquer ce que j'ai voulu démontrer dans ce (long... très long...) message, que nous avons affaire à des hygiénistes fanatiques qui pour d'obscures raisons veulent s'insérer dans nos vies et régenter jusqu'à nos habitudes les plus personnelles.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  florian Lun 18 Fév 2008 - 6:37

ba le vice c que on devai avoir des derogations en septembre ca nous a tous endormi et au dernier moment niet!! a dit la grosse roselyne

Carmencita a écrit:
MONETIARDS a écrit:j'ai deja discuté avec ma boulangère sur l'idée de cette chere Roseline, la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils n'ont pas eu d'info à ce sujet. donc ils ne s'en soucis pas. ils sont meme pres si je ferme le dimanche a mettre a disposition un distributeur de café pour leur clientèle. nous sommes les deux commerces au centre de notre village,
ils ne sont pas dutout solidaire.
mais nous allons continuer à faire face Very Happy
à leur prouver qu'ils ont tord de ne pas se sentir concernés.

Nous même fumeurs, nous n'avons pas beaucoup réagit au début, et nous en sommes là.
En même temps, nous ne savions trop que faire. Là, je pense que c'est contre un ensemble de mesures qu'il faut lutter. Toutes ces décisions de sont de même nature, elles nous viennent toutes du même organisme. Il faut leur expliquer ce que j'ai voulu démontrer dans ce (long... très long...) message, que nous avons affaire à des hygiénistes fanatiques qui pour d'obscures raisons veulent s'insérer dans nos vies et régenter jusqu'à nos habitudes les plus personnelles.
Cool

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage des buralistes Empty Re: Le sondage des buralistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser