Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

+4
cigarissime
alexandra
lmd8
leiko
8 participants

Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  leiko Ven 1 Fév 2008 - 10:16

Joël Lallier et tous son QG (ainsi que la Goelette) demande à tous les buralistes d'arrêter de payer la cotisation syndicale à partir de ce jour afin que ces syndicats bougent enfin...
Merci de le suivre car il en a besoin. De plus c'est en agissant ensemble que les choses bougeront.
merci d'avance

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Autre proposition...

Message  lmd8 Ven 1 Fév 2008 - 10:47

J'avais proposé à mon buraliste qu'il ne fasse plus payer aux acheteurs de cigarettes, la part qui revient à l'état! Un peu difficile à mettre en place, mais l'idée était séduisante (80 cents le paquet au lieu de 4€80!) et ça aurait permis de mettre une pression énorme au gouvernement!
Mais bon...
Grêve de la TVA due à l'état, ça vous plaît pas?

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  alexandra Ven 1 Fév 2008 - 10:53

C'est pas mal. Mais je pense qu'il y aurait plus simple et plus visible médiatiquement : un jour de fermeture complet pout tous les buralistes de France.
Qu'en pensez vous Ieko ?

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty pour alexandra

Message  leiko Ven 1 Fév 2008 - 11:02

oui je suis d'accord sa serai faisable. Bien sur il n'y aurai pas cent pour cent des buralistes qui seraient fermés mais sa pourrait faire du bruit.
Pour ce qui est des cotisations syndicale, joel fait cela pour que les syndicat nous suivent enfin (pour ma part j'essaie de joindre l'antenne basse normandie depuis une semaine mais ils ont coupés leur téléphone...)

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  cigarissime Ven 1 Fév 2008 - 11:07

visible en effet, la fermeture a aussi l'avantage d'être légale, fédératrice et modulable ( rideau baissé tous les...). Si on lance un mot d'ordre de non-reversement de la TVA, bien peu prendront à mon avis le risque de le suivre et les plus téméraires seront durement touchés, voire ruinés, par arriérés, amendes et pénalités. A cela s'ajoute la désobéissance civile mais c'est un autre débat.

cigarissime

Messages : 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  florian Ven 1 Fév 2008 - 15:58

alexandra a écrit:C'est pas mal. Mais je pense qu'il y aurait plus simple et plus visible médiatiquement : un jour de fermeture complet pout tous les buralistes de France.
Qu'en pensez vous Ieko ?

c pas mal alexandra mais tu sais je connais des buralistes et il m ont dit qu il l avai deja fai lors de l augmentation 2004 et y a toujours des "irreductibles" qui reste ouvert notamment dans les villes et qui ramasse la recette des autres sans aucune vergogne c la célebre solidarité française

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  alexandra Ven 1 Fév 2008 - 19:42

Je suis d'accord Florian on ne pourra jamais éviter que certains ne jouent pas le jeu mais je pense qu'il ne faut pas s'arreter à cause d'eux. Surtout que cette fois c'est du concret je veux dire qu'il suffit de regarder dans les caisses et faire ses comptes pour voir la perte ce qui incite beaucoup plus à faire qqchose

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  florian Ven 1 Fév 2008 - 20:04

ba c quand meme un obstacle majeur a cette rebellion c ce qui nous dilut! apres c sur faudrai essayer mai la molesse de certain professionnel me navre je m en rend compte tou les jours avec ma petition! je perd pas courage

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  jdl75 Ven 1 Fév 2008 - 20:19

N'oubliez pas de retélécharger les fichiers pour la pétition (lien premier message du fil de la pétition, avec adresse du site modifiée https://barfumeur.forumpro.fr )

Sinon un buraliste à côté de chez moi me parlait carrément d'un mois de grève
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  Doktor Glub Ven 1 Fév 2008 - 20:30

Quand on sait que René Le Pape (président de la Confédération des buralistes) demandait sur la chaîne parlementaire (LCP) de pouvoir vendre des patchs et des gommes à la nicotine, on peut se poser de sérieuses questions...
Doktor Glub
Doktor Glub

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.doktorglub.com

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Un peu d'espoir dans ce monde aseptisé!

Message  lmd8 Ven 1 Fév 2008 - 21:42

Voilà, juste histoire de nous redonner un peu le moral: ça fume en banlieue parisienne et aussi sur paris! Mais bon, chut! C'est top secret!!! On les aura!!!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  alexandra Ven 1 Fév 2008 - 22:01

Ah! Ca ira, ça ira les miliciens on les aura

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Il n'y a pas à se poser de questions

Message  SPARTACLOP Ven 1 Fév 2008 - 23:01

Doktor Glub a écrit:Quand on sait que René Le Pape (président de la Confédération des buralistes) demandait sur la chaîne parlementaire (LCP) de pouvoir vendre des patchs et des gommes à la nicotine, on peut se poser de sérieuses questions...

Il cherche simplement à récupérer financièrement d'un côté, pour les buralistes, ce qu'il va perdre de l'autre. Simple question d'argent et de balance, c'est tout. Rien à voir avec la défense des libertés en tous cas.
SPARTACLOP
SPARTACLOP

Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Montreuil (neuf trois)

http://spartaclop.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier Empty Re: pour tous les buralistes de la part de Joel Lallier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser