Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sarkozy recevra les buralistes "dans les jours qui viennent"

Aller en bas

Sarkozy recevra les buralistes "dans les jours qui viennent" Empty Sarkozy recevra les buralistes "dans les jours qui viennent"

Message  jdl75 Mar 29 Jan 2008 - 16:34

Sarkozy recevra les buralistes "dans les jours qui viennent"
Challenges.fr | 29.01.2008 | 14:56 | Réagir à l'article

Ils espèrent un "déblocage" concernant l'interdiction de fumer en vigueur depuis le 2 janvier dernier.


René Le Pape, président de la Confédération des Buralistes, a déclaré mardi 29 janvier que Nicolas Sarkozy recevrait "dans les jours qui viennent" les buralistes.
René Le Pape espère que cette rencontre permettra un "déblocage" dans le dossier de l'interdiction de fumer dans les bars-tabacs hôtels-restaurants, casinos et discothèques.
Cette interdiction est officiellement en vigueur depuis le 2 janvier dernier.
"Nous avons une ouverture et le dialogue avec les pouvoirs publics est en train de se recréer. Nous allons vraisemblablement avoir, dans les jours qui viennent, un rendez-vous avec le président Sarkozy. On l'organise car il (le président de la République) veut que je lui présente des buralistes de zones rurales. Je prends acte que le président souhaite nous rencontrer et j'espère qu'on aura une solution de déblocage et qu'on pourra ouvrir les négociations".

Umih réclame un aménagement du décret tabac pour les bars sans salariés…

Nicolas Sarkozy avait promis le 18 décembre dernier à Sens de recevoir les débitants de tabac des zones rurales et de faire le bilan des mesures d'accompagnement pour l'ensemble des débitants, touchés par l'interdiction de fumer dans leurs établissements.
De son côté, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) a réclamé un aménagement du décret tabac pour les bars sans salariés. René Le Pape a répondu à cette requête: "L'Umih, jusqu'à présent s'y était toujours opposée (sur une dérogation en ce sens) car elle ne voulait pas que le tabac soit l'amiante de la profession pour demain (...) et avait toujours dit que s'il y avait un décret elle l'appliquerait".

… pour faire face à la perte de clientèle?

"L'Umih, qui est une organisation de grande taille (80.000 entreprises), regroupe des grands groupes comme Accor mais elle a oublié qu'elle avait aussi comme adhérents des petits bars qui allaient souffrir terriblement en perdant de la clientèle".
A Nantes, le président national des restaurateurs de l'Umih, Philippe Villalon avait annoncé que son organisation aller demander un aménagement du décret tabac pour les établissements sans salarié, qualifiant cette proposition de "solution simple, efficace et non opposable".
http://www.challenges.fr/20080129.CHA6732/sarkozy_recevra_les_buralistes_dans_les_jours_qui_vienn.html
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser