Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Smirting (Le monde)

Aller en bas

Smirting (Le monde) Empty Smirting (Le monde)

Message  lolek Dim 16 Mar 2008 - 18:24

Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, entrée en vigueur le 1er janvier, des essaims de fumeurs gravitent devant les portes des bars. "Fumer devient un moment privilégié pour faire des rencontres !", se réjouit Hugues, 26 ans et célibataire. Une nouvelle tendance, le "smirting", est en train de naître. Venu d'Irlande, premier pays européen à avoir interdit la cigarette dans ses pubs, le mot est né de la contraction de "smoking" et "flirting". "On demande du feu, on évoque le froid, et aussitôt, la glace se brise. Cette loi est un cadeau !", assure Michel, comédien de 31 ans. Adieu Meetic et speed-dating ? "Oui, car lier connaissance devant un bar est plus spontané, naturel... Si le courant passe avec une fille, je lui offre un verre. Sinon, une fois la cigarette consumée, je rejoins mes amis à l'intérieur", témoigne Jean-Sébastien, étudiant à Lyon. Reste un effet pervers : "Je me suis mise à fumer le 1er janvier... J'accompagne mes copines dehors, et si quelqu'un me plaît, j'en grille une !", confie Sarah.
M. Z.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/03/15/smoking-flirting-smirting-nouvelle-pratique-de-seduction_1023352_3238.html

lolek

Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser