Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une taupe chez les "dnf"

2 participants

Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty une taupe chez les "dnf"

Message  florian Dim 10 Fév 2008 - 17:51

voila les temoignage que je recrute chez les anti tabacs y'a des trucs qui me choc je n ai rien vu de semblable ici:


manu25
Modérateur du forum

Inscrit le: 03 Jan 05
Messages: 747
Ville: ISSY LES MOULINEAUX
Région : Ile-de-France

Posté le: 28/01/2008 19:53:04 Sujet du message: terrasses enfumés

--------------------------------------------------------------------------------

DNF va engager une action de mesure des concentrations des particules ultra fine et du CO dans les terrasses plus ou moins couvertes

Le but est de montrer que sur les terrasses bâchées et chauffées par des chauffages au gaz, non seulement la concentration de particules induites par le tabac est importante mais que les concentrations de CO issues de la mauvaise combustion des systèmes de chauffage et du tabac sont très importantes.

Je souhaite donc que vous m'indiquiez des lieux particulièrement cloisonnés pour lesquels les mesures seront significatives.

(Dans un premier temps les mesures seront faites sur Paris mais à terme elles se feront dans toute la France).

PS: ce fil de discussion n'a pas pour vocation de discuter le bien fondé de ces mesures mais uniquement de recueillir des "mauvaises adresses".
Si vous souhaitez discuter du projet veuillez créer un autre fil de discussion.

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty Re: une taupe chez les "dnf"

Message  bouddhaenshort Dim 10 Fév 2008 - 18:25


bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty sale c... lui!?

Message  florian Dim 10 Fév 2008 - 19:45

il ne faut pas "eradiquer" tous les bars a chicha, mais tous les faire fermer, question de forme, mais sur le fond, on est tous d'accord ! enfin presque !
_________________
Le tabac est une drogue qui a réussi !

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty ca cogne chez les dnf!

Message  florian Lun 11 Fév 2008 - 20:41

et maintenant il se batte entre eux:

Posté le: 11/02/2008 14:49:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le seul argument valable que vous avez est la LOI EVIN et vous le brandissez à chaque fois, mais cet argument est epineux et vous le savez, pour être valable, il aurait fallu que la LOI EVIN soit respecté, hors cela n'a pas été le cas, et voilà le résultat aujourd'hui dû au laxisme des autorités publiques !!

1/ Je trouve très très très déplacé le nombre de personnes qui sous entende ici même que l'ouverture de certains bars à chichas et dû à l'arrivé du décret, vous devriez avoir honte de dégainer de tels propos qui vous servent d'arguments, mais bon après à la guerre comme à la guerre, n'est ce pas...
Pour ouvrir un bar à chichas afin de toucher, ne faudrait t'il pas être sûrs à 400% d'un versement d'indemnité ?
Et à ce jour, absolument aucune indémnité n'ont été versé, ni même aucune négociation n'a été entamé en ce sens, donc dire que des bars ont ouvert dans optiques là, et d'une idiotie totale.

2/ La loi EVIN n'est effectivemment pas respecté depuis 1991, mais personne n'a joué "au pas vu, pas pris" puisque tout les tenanciers avait pignon sur rue, et jamais personne n'est venu leur dire que leur commerce etait ILLEGALE, personne !
C'est un peu facile, et déplacé de votre part en 2008, de leur sortir pour seul argument, que de toute façon ils sont illégaux depuis 1991, alors qu'ils payent charges patronales et aux autres taxes honnêtement, s'il etait déja illegaux, alors il ne fallait pas les laisser continuer à ouvrir et en leur remettant ce fameux carnet des douanes, car bien evidemment la consommation de ce débat se fait sur place !


3/ Petit rappel à SCOLLARD, qui à osez dire que la chicha etait INNOFENSIVE et faisait "vivre" la france sur ce forum ?
On parle uniquement d'un cas bien précis, qui à été très mal géré par l'etat, mais pas d'une remise en cause de la nocivité de la chicha, pour ce qui est de l'ordre financier, si vous accumuler les autres charges et taxes diverses payé à l'etat par ses tenanciers là, vous ne serez à mon avis pas déçus par les montants.

4/ Les bars à chichas ouverts avec l'argent de la drogue...
Vous descendez bien bas dans vos propos.
C'est insultant pour les propriétaires.
Faîtes quand même attention à ce que vous dîtes, n'oubliez pas que ce forum est public, donc de surcroit ouvert à tous, et vos propos peuvent déplaire, surtout lorsqu'ils sont insultants.
Communauté magrhébine = Drogue, c'est sa SCOLLARD ?
Thé et patisseries orientales c'est à sa que vous mesurez l'impact du décret sur eux, hé ben, vous serez déçu de voir que des sportifs de très haut niveau, médaillé en France posséde des salons à narguilé, ou même des footballeurs internationaux, et leurs etablissements ainsi que beaucoup d'autres sont loin des clichés que vous véhiculés SCOLLARD.
BAR A CHICHA = ARABE = PATISSERIE ORIENTALE + THé = DROGUE !
Le raccourci et cliché est un peu facile et dégoutant je trouve, et très insultant une fois de plus pour la profession, c'est bien pour cela que la profession non consulté à l'epoque de l'elaboration de ce décret s'est aujourd'hui armé d'un syndicat solide, et d'une armée d'avocat, donc le fondateur de SOS RACISME, qui sera content de lire vos propos Scollard.


5/ Comparer la vente d'armes, et les chichas cela n'a evidemment aucun rapport ICECACTUS, cela n'a rien à voir.
A ce que je sache, personne n'a laisser les armurier continuer à vendre des armes une fois les diverses lois votées ?
Mais à partir de 1991, personne n'est venu sonner les cloches aux millions d'etablissements, cafés bars tabac et bars à chichas.
On les à laisser bosser paisiblement, tout en se nourrissant des milliards qu'ils pouvaient donner dans aux caisses de l'etat, et aujourd'hui, allez pouf, un coup d'balai et tout le monde dehors, et débrouillez-vous c'est pas notre problème, la santé avant tout, vous, débrouillez vous !
La moindre des choses aurait été de consulter la profession, comme cela avait été fait avec les buralistes à l'epoque des tables rondes.

6/ Pour ce qui est des 800 bars à chichas, c'est seulement ce que l'UPN à "reussi" à recenser, il existe bien evidemment des centaines, voir des millers d'autres bars qui propose le narguilé, et qui eux ne sont pas recensé, donc le chicffre de 300 est bien evidemment totalement erroné Mr Audureau, si on s'amusait rien qu'a les compter à Paris même, vous seriez très surpris....

Cordialement

JdM

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty reponse

Message  florian Lun 11 Fév 2008 - 20:43

Posté le: 11/02/2008 15:14:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

houla, monsieur JDM, ne deformez pas mes propos svp !!!

Je ne m'interesse qu'au tabac et à sa lutte (ce en quoi je suis en decalage avec DNF d'ailleurs) nullement à faire des generalites et des amalgames d'un autre age.

Hitler etait anti-tabac, et je suis foncierement anti-nazi, et ce n'est pas pour cela que je vais dire que le tabac c'est bien.
Les Americains sont les plus gros fabricants (et surtout) transformateurs de tabac dans le monde, m'en moque et ne suis pas du tout anti-américains,
Etc...

La deco des bars a chicha que j'ai pu voir etait de type orientale, donc il me semble logique afin de realiser la reconversion au plus vite (et de faire un test sans enbgager de frais) et devant le succes des salons de thé je trouvais cela judicieux comme reconversion. je vais regulierement boire un thé à la grande mosquée de paris le WE et trouve cet endroit très agréable et bien bondé, d'ou l'idée, c'est tout rien d'autres. si je pensais autre chose, vous pouvez me faire confiance sur ce point, je le dirais.
Je me moque complètement de l'origine ethnique des possesseurs de bars a chicha et je ne pense nullement d'alleurs qu'ils soient tous originaires des banlieues. Au contraire, je pense comme vous : on en monte en epingle un ou 2 dans les medias pour faire pleurer dans les chaumières alors que comme vous le dites si bien vous meme, de nombreux propriétaires de bar a chichas auraient largement eu les moyens d'investir dans d'autres commerces.

quand à l'histoire de la drogue, relisez je disais au contraire que vous pouvez "meme" trouver des gendarmes qui vont vous certifier que "des" (et non pas "les") bars a chichas ont été ouverts avec de l'argent de la drogue et qu'il faut au contraire se mefier de ce genre d'affirmation.

et pour finir, pour moi, le tabac est une drogue qui a réussi (cf. ma signature) donc l'argent de la drogue pourrait tres bien etre celui des fabricants de tabac... mais s'il y a effectivement de liens c'est à la justice de les faire, aidée peut-etre en cela par quelque journalistes d'investigation.

JDM: tu veux pas m'envoyer josé bové aussi parce que j'ai écrit que "des" (et non "les" paysans) avaient pu faire volontairement des plantations pour ensuite toucher des primes d'arrachage, c'est peut etre faux mais la presse en a parlé dans les années 80 et la mise en place de la PAC, je pense d'ailleurs que ce n'est plus d'actualité, en tout cas la presse n'en parle plus. et si vous trouvez un paysan polonais vous allez me faire dire que tous les polonais sont des voleurs ?

les amalgames honteux (je confirme) vous les avait fait vous même, mais sachez que cela me choque et que vos propos n'engagent que vous.

cela etant dit je reste pour la fermeture admnistrative de tous les bars a chichas non reconverti en ce que vous voulez de légal (et pourquoi pas armurerie ? ;-)). cela montrera que la loi est la meme pour tous, riche ou pauvre, puissant ou inconnu.

Ps : en relisant mon post ;-) si c'est le mot "populaton" qui vous a choqué, il visait la population des patrons de bars a chicha (en tant que profession). je vais d'ailleurs l'editer afin de vous rassurer et d'eviter toute derive... la lutte contre ou pour le tabac doit nous suffire a nous chamailler sans rajouter autre chose ;-)

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty sure de lui!?

Message  florian Lun 18 Fév 2008 - 8:54

N'oubliez pas que nous sommes à quelques semaines des élections municipales et qu'il est de bon ton, pour un élu, de ratisser large. On retrouve un peu les mêmes que dans les propositions précédentes, Balkany, Courtial, ...
Comme il n'y a aucune chance pour que la proposition soit examinée avant les élections, elle tombera dans les oubliettes et ne sera jamais examinée par l'assemblée, comme les 7 autres propositions qui l'ont précédée.
_________________
Gérard Audureau
Président de DNF

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une taupe chez les "dnf" Empty Re: une taupe chez les "dnf"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser