Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

+12
bernard de aldecoa
lolek
eode
casolari
christophe
SPARTACLOP
alexandra
florian
Fedora
mm
jdl75
lmd8
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  lmd8 Jeu 31 Jan 2008 - 11:25

Notre 2ème sit-in aura lieu le samedi 16 février 2008 à 15H place Georges Pompidou, devant le Centre Beaubourg de Paris! Fumeurs, non-fumeurs et patrons des lieux de "convivialité", tous désireux qu'il puisse y avoir le choix pour tous: des lieux de convivialité pour non-fumeurs ET AUSSI POUR FUMEURS: venez nombreux à ce sit-in!
Je propose aux fumeurs de venir avec leurs parapluies (ouverts) et aux non-fumeurs respectueux des libertés de chacun de venir avec leurs lunettes de soleil (sur le nez) en signe de protestation... Car nous "fumons sous la pluie" et nous pleurons devant tant de mépris!
TOUS UNIS pour un assouplissement du décret anti-tabac!
Osons, grognons, ils assoupliront!

En attachement sur le lien ci dessous, les tracts qui peuvent être distribué pendant le Sit in :

http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492%3ATopic%3A4023

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  jdl75 Ven 1 Fév 2008 - 17:10

Les tracts pour le Sit-in en word et pdf attachés au message ci dessous, merci à lmd8 !

http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492%3ATopic%3A3803
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  mm Ven 1 Fév 2008 - 21:44

j'habite en face du centre pompidou ! je viendrai

mm

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  Fedora Sam 2 Fév 2008 - 0:54

je vais faire en sorte de venir avec des potes

Fedora

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Oui...

Message  lmd8 Sam 2 Fév 2008 - 7:26

Il va falloir être nombreux à ce sit-in! Faut rameuter autour de nous! Et ne pas oublier les parapluies (pour les fumeurs) et les lunettes de soleil (pour les non-fumeurs, respectueux des libertés de chacun)!!!! Very Happy
On les aura!
PS: n'oublions pas non plus de tracter pour le sit-in et de faire signer la pétition en même temps!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  florian Lun 4 Fév 2008 - 13:45

lmd8 a écrit:Il va falloir être nombreux à ce sit-in! Faut rameuter autour de nous! Et ne pas oublier les parapluies (pour les fumeurs) et les lunettes de soleil (pour les non-fumeurs, respectueux des libertés de chacun)!!!! Very Happy
On les aura!
PS: n'oublions pas non plus de tracter pour le sit-in et de faire signer la pétition en même temps!


normalement je devrai etre la! pour une manif c mort alors?

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  alexandra Lun 4 Fév 2008 - 13:52

Non, ça reste le grand objectif mais en attendant il ne faut pas relacher la pression.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty J'ai fait des photocopies du tract pour le sitting

Message  SPARTACLOP Mar 5 Fév 2008 - 14:51

et je vais les distribuer et les faire afficher dans les bars de Montreuil que je connais. Aller tracter dans les principales universités (Jussieu, Censier etc.) me semblerait particulièrement efficace. Si quelqu'un veut que nous fassions cela, qu'il me contacte.
SPARTACLOP
SPARTACLOP

Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Montreuil (neuf trois)

http://spartaclop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty de retour

Message  christophe Mar 12 Fév 2008 - 21:01

bon je reviend faire un petit tour le 16! bounce cheers sunny

christophe

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : http://www.dagoweb.net

http://desgouttes.net/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Christophe!!!

Message  lmd8 Mar 12 Fév 2008 - 21:12

Tu commençais à nous manquer... Au 16 alors... et en pleine forme! Biz (un peu de chaleur humaine, ça, ça ne nuit à personne!...)

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  florian Mer 13 Fév 2008 - 1:01

putain c mort pour moi j ai pas d aller-retour a moin de 80€

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Florian,

Message  lmd8 Mer 13 Fév 2008 - 9:47

Si tu as des gens motivés sur place, tu pourrais organiser ton propre sit-in, samedi à 15h devant le lieu de ton choix et juste préciser que c'est un sit-in "fumeurs en colère" en province, en soutien de celui qui se fait à Paris!
Tiens nous au courant!
Et économises pour la manif...
Une taffe à toi!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty sitting ???

Message  casolari Jeu 14 Fév 2008 - 9:56

a mon avis c pas un sitting qui changera qq chose
moi je propose que les 31000 buraliste restant de france enleve le tabac de la ventre qq jours , plus de rentrer dans les caisses de l etat
pour nus ce n'est que du CA, et vaut mieux perdre qq jours de CA que de perdre notre fond de commerce dans lequel nous avons tous investis

casolari

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 56
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  jdl75 Jeu 14 Fév 2008 - 10:01

casolari a écrit:a mon avis c pas un sitting qui changera qq chose
moi je propose que les 31000 buraliste restant de france enleve le tabac de la ventre qq jours , plus de rentrer dans les caisses de l etat
pour nus ce n'est que du CA, et vaut mieux perdre qq jours de CA que de perdre notre fond de commerce dans lequel nous avons tous investis

C'est ce que fait un buraliste à côté de chez moi, mais il est seul, c'est sur qu'un mouvement suivi de ce type aurait un très fort retentissement

Sinon pour le sit-in, il faut aussi que les citoyens "lambdas" se bougent, et l'objectif pour cela reste une ou des manifs importantes (avec les professionnels)
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty re siitng

Message  casolari Jeu 14 Fév 2008 - 10:10

pas facile de se deplacer a paris par contre rester chez sois et tous enlever les cigarettes de la vente est plus pratique
il faut mettre tout en oeuvre pour cette action...car air france sont en greve les avions ne decollent pas, les taxis ne roulent pas , nous en colere mais on vends notre produit

qui est ce debitant qui a enlever les clopes de son rayon ??? en tout cas bravo a lui !!!!

et vous mrs nos representants qu'attendez vous pour faire suivre se movement

j'aimerais connaitre le nom de ce debitant pour le feliciter, dans kel region est il ? faut faire de la pub pour lui sur buraliste.fr
et moi je suis pret a faire de meme avec mes colelgues aux allentours

mon mail
casolari.thierry@wandoo.fr

casolari

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 56
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  jdl75 Jeu 14 Fév 2008 - 10:37

Salut Thierry, c'est Meziane le patron du fontania, 25 rue fontaine, paris 9
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  eode Jeu 14 Fév 2008 - 13:43

Bonjour,
Pour info : le linéaire est vide car le patron est en rupture de stock et attend sa commande tabac... qui d'ailleurs devrait arriver aujourd'hui. Ce soir le linéaire devrait être réapprovisionné.
Ce qui n'empêche pas ce buraliste d'avoir perdu 40% de con CA bar et de perdre aussi sur les ventes tabac.
@+

eode

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty POUR LE SIT-IN DU 16!

Message  lmd8 Jeu 14 Fév 2008 - 19:23

Note à l'attention de ceux qui vont venir au sit-in du 16: des tracts à distribuer vont bientôt être téléchargeables depuis le forum (qu'il faudra photocopier!): pour ceux qui aiment tracter! Pour ceux qui préfèrent faire signer la pétition nationale, elle est déjà téléchargeable et donc juste à photocopier! N'oubliez pas, amis fumeurs, de prendre vos parapluies (en signe de protestation) sur lesquels vous pourrez ajouter les messages de votre choix! Et lunettes de soleil "obligatoires" pour les amis non-fumeurs solidaires!
Voilà, c'est à peu près tout...
A samedi, donc! Une taffe à tous!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  jdl75 Jeu 14 Fév 2008 - 20:53

En attachement sur la page ci dessous les tracts en word et pdf à distribuer pendant le sit in n°2, merci à lmd8 !

http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492%3ATopic%3A4023
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  florian Ven 15 Fév 2008 - 1:39

bon courage les gars Neutral

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  florian Sam 16 Fév 2008 - 17:13

alors ça c passé comment cette petite mutinerie? bien ou bien? Neutral

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  lolek Sam 16 Fév 2008 - 20:46

salut
j'étais présent au sit-in de cet après-midi, et me suis fait la reflexion suivante: puisque les médias nous boudent, à part la presse régionale, pourquoi ne pas contacter des écrivains et des artistes, milieu où l'on fume beaucoup et où surtout on est très réceptif au thème des libertés: je pense à michel houellebecq, benoît duteurtre, régis jauffret, sean penn (rien que ça), fumeurs militants déclarés.
par ailleurs, viskash dhorasoo déclare dans les inrocks de cette semaine: "aujourd'hui, nos libertés sont en danger, rognées petit à petit. on nous fiche, l'informatisation permet de suivre nos faits et gestes, la loi s'immisce dans nos vies privées. il ne faut plus fumer, plus boire, plus être gros, mais être propre, lisse, marcher dans le même sens. je suis non-fumeur, pourtant l'interdiction de fumer me révolte." Encore une personne à contacter?

lolek

Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Savoir ce que nous voulons

Message  bernard de aldecoa Sam 16 Fév 2008 - 22:19

Nous voulons revenir autrefois, avant toutes les propagandes, les décrets, les lois antitabac, nous voulons l'abolition totale du discours public, médical, médiatique sur le fumeur, nous voulons qu'on ne parle plus du tout du tabac, comme avant.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  Carmencita Sam 16 Fév 2008 - 22:49

lolek a écrit:salut
j'étais présent au sit-in de cet après-midi, et me suis fait la reflexion suivante: puisque les médias nous boudent, à part la presse régionale, pourquoi ne pas contacter des écrivains et des artistes, milieu où l'on fume beaucoup et où surtout on est très réceptif au thème des libertés: je pense à michel houellebecq, benoît duteurtre, régis jauffret, sean penn (rien que ça), fumeurs militants déclarés.
par ailleurs, viskash dhorasoo déclare dans les inrocks de cette semaine: "aujourd'hui, nos libertés sont en danger, rognées petit à petit. on nous fiche, l'informatisation permet de suivre nos faits et gestes, la loi s'immisce dans nos vies privées. il ne faut plus fumer, plus boire, plus être gros, mais être propre, lisse, marcher dans le même sens. je suis non-fumeur, pourtant l'interdiction de fumer me révolte." Encore une personne à contacter?

Oye Amigo! Et bienvenue sur le forum!
Que les artistes s'y intéressent, ce pourrait être une bonne chose. Cela fait penser à la démarche artistique du premier bar résistant à Lyon, qui photographiait ses cendriers.
A l'heure où l'on gomme la cigarette sur les photos des écrivains et artistes, où l'on coupe des films les séquences avec des fumeurs, une démarche artistique incluant la cigarette, et l'art de fumer la ferait résister à ce vent d'intolérence qui souffle sur notre monde, et cette volonté d'effacer de nos mémoires cette pratique ancestrale qui nous vient des âges les plus reculés.
La cigarette n'est pas la seule en danger, d'autres plaisirs sont menacés, jusqu'aux bonbons des enfants dont on ne pourra bientôt plus faire la pub, sous prétexte que les enfants sont trop gros!
Petit exemple d'humour:
Gad Elmaleh - La clope (partie 1)
Gad Elmaleh - La clope (partie 2)

Ca permet par exemple de dédramatiser, de lutter contre la propagande et la campagne de dénigrement dont nous faisons actuellement l'objet.
En raison d'un engagement antérieur, je ne pouvais être présente à ce sit-in. Ce n'était qu'un premier pas, et j'espère pouvoir participer à d'autres événements... Artistiques et plus médiatisés, qui sait?
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty A propos de votre 2eme sit-in

Message  phil marso Sam 16 Fév 2008 - 23:28

Bonsoir,

Présent à votre premier sit-in, je suis venu à votre deuxième rendez-vous. Comme je l'avais dit déjà la première fois. Il faut là jouer collectif ! Aujourd'hui, il y avait bien trois écrivains : Kamal Chaouachi (avec qui j'ai longuement discuté), Danielle Charest et moi même. Il vous faut du people pour être réceptif ?

Le 14 février (les 1ère rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants) était pourtant un bon moyen de se fédérer. On vous a même proposé d'organiser un autre lieu sur Paris. Vous avez refusé ! L'idée ne vous plaisait pas... :-) Cela n'empêche que deux évènements rapprochés brouillent l'action médiatique. Imaginez-vous à la place d'un journaliste. Il est informé que deux actions se font en 48h. Il s'étonne forcément qu'il n'y a pas eu entente entre les deux organisateurs. A l'arrivée ça démontre que chacun essaye de tirer la couverture. Par ailleurs, certains d'entre nous sont venu avec leur tracts. Là encore, vous n'avez pas apprécié l'attitude. Heureusement que je n'ai pas sorti ma cafetière de mon sac, cela aurait fait désordre :-) Certes j'avais un signe ostentatoire (le logo du 14).

La prochaine fois tâché de vous rattacher au wagon du collectif : même si vous êtes à la queu leu leu...

phil marso

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.mistertaff.com

Revenir en haut Aller en bas

Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris Empty Re: Sit-in "fumeurs en colère" 2: unis contre le décret anti-tabac! 16 février 15h Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser