Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de l'Europe

+4
sir john
El Tigré
alexandra
Monsieur B.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  alexandra Ven 29 Jan 2010 - 13:03

Je n'ai encore rien vu en français sur le sujet (comme souvent d'ailleurs) mais si je trouve je mettrai le lien.
La dernière phrase de l'article est la suivante "The dossier even defines smoking as including the ownership or handling of a lit cigarette, regardless of whether or not the smoke is actively being inhaled" ce qui signifie que le dossier inclu dans la définition du fait de fumer le fait d'être en possession ou de tenir une cigarette allumée même si la fumée n'est pas avalée.

Il ne leur reste plus qu'à trouver un Vychinski ou un Freissler (selon que vous preferez Moscou ou Berlin) et à nous acheter un costume rayé.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  jeanmarie Lun 1 Fév 2010 - 10:33

Ca permet donc d'avoir une cigarette éteinte ?

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  alexandra Lun 1 Fév 2010 - 11:31

oui jusqu'au jour ou vous arretera pour port d'armes illégales Laughing

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  Craven Sam 6 Fév 2010 - 13:43

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1507/Sante/article/detail/1063746/2010/02/05/En-Grece-l-interdiction-de-fumer-est-un-flop.dhtml


La tentative osée par la Grèce de contrer sa réputation de premier pays fumeur d'Europe a échoué. Six mois à peine après le lancement d'une interdiction -prétendue stricte- de fumer dans les lieux publics, les gens ont recommencé à en griller une sans complexe dans les cafés et restaurants. Il n'y a que dans les hôpitaux et les transports publics que l'interdiction est plus ou moins respectée.

Une des raisons de cet échec réside, selon les médias, dans le fait que les ministères concernés n'ont jamais très clairement expliqué quelles étaient les exceptions à la règle et à quoi devaient ressembler les lieux réservés aux fumeurs. Les amendes ne sont pas non plus appliquées malgré les plus de 100.000 plaintes adressées aux autorités. Ces amendes vont pourtant de 500 euros pour les gens qui violent l'interdiction de fumer, à 20.000 euros pour les patrons de restaurants ou de cafés qui laissent leur clientèle fumer.

La ministre de la Santé, Marilia Xenogiannakopoulou, a promis d'appréhender le problème au moyen d'une nouvelle loi qui interdirait totalement de fumer dans les endroits publics clos. En Grèce, 45 pc de la population adulte fume, soit plus que dans n'importe quel autre pays de l'UE. (belga)


Héhé ça fait plaisir !

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  helmutschmidt Mar 9 Fév 2010 - 23:53

alexandra a écrit:Il ne leur reste plus qu'à trouver un Vychinski ou un Freissler (selon que vous preferez Moscou ou Berlin) et à nous acheter un costume rayé.

Je me demande ce qui se passerait en Allemagne quand on faisait Helmut Schmidt accusé dans un "procès choc".
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  alexandra Mer 10 Fév 2010 - 9:00

Je me le demande aussi , je crois que ce serait folklorique.
Cette idée de s'en prendre à des personnalités pour faire un exemple est tellement ridicule. Je serai bien curieuse de savoir qui est derrière. A part un nostalgique de la russie soviétique ou du III Reich je ne vois pas.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de l'Europe - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de l'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser