Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique

2 participants

Aller en bas

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique Empty Un grand merci à l'industrie pharmaceutique

Message  alexandra Mer 22 Avr 2009 - 15:54

Après le Zyban (insomnie, mouvement d'humeur incontrolable, dépression), après le Champix (insomnie,agressivité,dépression, suicide - l'aviation civile américaine l'a interdit aux pilotes, dans certains états il est interdit à la police) c'est au tour des substituts nicotiniques de révéler leur coté sombre.
Selon une étude faite au sein de la Queen Mary University of London " les chewing gum, inhaler et pastilles peuvent augmenter le risque de cancer. En particulier ceux de la bouche. L'utilsation de ces substituts doit etre réduite au bout de 3 mois et arrétée completement au bout de 6" http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/health/article6143744.ece

Si on ajoute que le taux d'échec des substituts nicotinique serait de 98,4% on sait ce qu'il nous reste à faire.
http://www.forces.org/Forces_Articles/article_viewer.php?id=654

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique Empty Mais que fait DNF?

Message  Monsieur B. Mer 19 Jan 2011 - 17:04

Silence des anti-tabac après des plaintes contre le Champix

Le médicament de sevrage tabagique, soupçonné de provoquer des pensées suicidaires, a fait l'objet de 1.200 plaintes aux Etats-Unis. Un fabriquant de tabac pointe le financement des associations par Pfizer.


"Le Chantix est un traitement efficace pour de nombreux fumeurs qui souhaitent arrêter et nous avons l'intention de défendre ce médicament utile", a affirmé la porte-parole du laboratoire Pfizer. (AFP) "Le Chantix est un traitement efficace pour de nombreux fumeurs qui souhaitent arrêter et nous avons l'intention de défendre ce médicament utile", a affirmé la porte-parole du laboratoire Pfizer. (AFP)

La filiale française de British American Tobacco (BAT) s'étonne du silence des associations anti-tabac à propos des plaintes aux Etats-Unis contre les effets secondaires du Chantix (Champix en France), médicament de sevrage tabagique de Pfizer, accusé de déclencher des pensées suicidaires. Dans un communiqué lundi 10 janvier, BAT souligne que le laboratoire finance le Conseil national de lutte contre le tabagisme (CNCT), ce qui pourrait expliquer ce "silence assourdissant".
Sur le même sujet

* Tabac : vingt ans après, la loi Evin "reste attaquée"

Ce silence est "étonnant et gênant", estime Yves Trévilly, porte-parole de BAT France, car les associations "demandent régulièrement, à l'instar des laboratoires pharmaceutiques, que les médicaments de sevrage tabagique bénéficient d'une prise en charge financière plus importante". Le site internet du CNCT, consulté par l'AFP, signale notamment que la campagne du Conseil, lancée en mai 2010 à l'occasion de la journée mondiale sans tabac, "a été réalisée grâce au soutien de Pfizer". BAT France souhaite que soit revu "le mode de financement de certaines associations anti-tabac". "On ne peut pas à la fois être juge et partie", s'indigne BAT France.

Plus de 1.200 plaintes ont été déposées aux Etats-Unis contre les effets secondaires du Chantix -la molécule de la varénicline, autorisée sur le marché américain en 2006 et français en 2007-, accusé de déclencher des pensées suicidaires, voire des passages à l'acte.



"60% des plaintes parlent de tentatives de suicide ou de suicides réussis"

Le principal avocat des plaignants américains, Ernest Cory, a assuré à l'AFP s'attendre encore au dépôt d'"un millier d'autres" plaintes pour "négligence" contre le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer. "La plupart des cas présentés impliquent des problèmes neurologiques", indique-t-il, citant "suicides, tentatives de suicide et trous de mémoire" et évoquant, parmi les 1.200 plaintes déjà déposées, "bien plus d'une centaine de suicides réussis". "60% des plaintes parlent de tentatives de suicide ou de suicides réussis", ajoute-t-il.

Interrogé par l'AFP, le laboratoire Pfizer a estimé qu'"il n'existe pas de preuve scientifique que le Chantix ait provoqué les accidents neurologiques rapportés par les plaignants". "Le Chantix est un traitement efficace pour de nombreux fumeurs qui souhaitent arrêter et nous avons l'intention de défendre ce médicament utile", a ajouté Victoria Davis, porte-parole du laboratoire.

La procédure, qui n'en est qu'à ses prémisses, pourrait se solder par un chèque très élevé du laboratoire américain pour peu que la justice établisse des défaillances dans la conduite des essais cliniques préalables à la commercialisation du médicament.



(Nouvelobs.com avec AFP)



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110110.OBS5991/silence-des-anti-tabac-apres-des-plaintes-contre-le-champix.html

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique Empty Qui a parlé de conflits d'intêrets?

Message  Monsieur B. Mar 17 Mai 2011 - 12:23

http://www.uknscc.org/uknscc2011_exhibition_sponsors.php

Et après, ce sont les lobbies du tabac les plus actifs dans les sphères décisionnelles?????

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique Empty Re: Un grand merci à l'industrie pharmaceutique

Message  alexandra Mar 24 Mai 2011 - 10:26

Il semblerait même que ce soit tout à fait normal pour certain. Sur son site, Simon Clark le directeur de Forest cite la réponse du Ministère de la santé à la question d'un député conservateur qui demandait s'il était prêt à exiger des organisations engagées dans la lutte anti-tabac de déclarer si elles sont subventionnées par l'industrie pharmaceutiques ou des particuliers. Voilà la réponse:

"The Government are under obligation to protect [my emphasis] tobacco control from the vested interests of the tobacco industry, under The World Health Organisation’s Framework Convention on Tobacco Control.

Our policy on this is set out in Chapter 10 of 'Healthy Lives, Healthy People: A Tobacco Control Plan for England'. This does not extend beyond the tobacco industry and the Department, as with all other policy areas, engages with a wide range of stakeholders including the pharmaceutical industry, organisations in receipt of funding from the pharmaceutical industry and organisations in receipt of funding from the public purse."

En clair, l'industrie du tabac (le méchant) est bannie mais pas l"industrie pharmaceutique (le bon) et ce parce que l'OMS l'a décidée ainsi (la brute).

http://taking-liberties.squarespace.com/blog/?currentPage=2


alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique Empty Re: Un grand merci à l'industrie pharmaceutique

Message  Monsieur B. Mer 25 Mai 2011 - 16:09

Très intéressant ce lien Alexandra. Mais ce sont les méchants fumeurs qui sont endoctrinés par les méchants lobbies du tabac qui se paient des maisons dorées sur la mort des gens. Les dirigeants de Pfizer vivent dans de modestes habitations eux et sont du bon côté. Ils ne sont responsables d'aucuns morts, tout du moins, les morts dont ils sont responsables sont morts pour la bonne et noble cause, celle de la lutte anti-herbe-de-Satan (dit aussi anti-tabac).

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci à l'industrie pharmaceutique Empty Re: Un grand merci à l'industrie pharmaceutique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser