Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

alerte!

+4
Monsieur B.
jeanmarie
alexandra
sir john
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Lun 23 Fév 2009 - 18:55

alexandra a écrit:jeanmarie a écrit

Une constatation, heureusement qu'Alexandra est là, je ne sais pas comment elle fait pour avoir toutes ses infos. En plus on ne la sent pas DU TOUT découragée.

Non je ne suis pas découragée. D'abord parce que je suis en colère. A chaque fois que je vois un de ces macarons qui indiquent l'interdiction de fumer des grossieretés me viennent à l'esprit (juste à l'esprit) et je m'y habituerais jamais.
Ensuite je suis en contact avec des gens du UK, des US, du Canada, de l'Allemagne, de l'Autriche, des Pays-bas et d'autres encore qui se battent aussi contre les interdictions avec leur site internet ou en étant membre d'un groupe officiel.Une partie de mes infos vient d'eux pour le reste 3 langues étrangères me permettent de trouver le reste seule (quand je trouve le temps). Il est certain que si on ne regarde que la situation en France on a l'impression que la question est réglée et le débat clos.Mais je sais que ce n'est pas le cas.
Enfin comme l'a dit Sir John dans un de ces post aussi longtemps qu'il subsiste une possibilité aussi minime soit elle je n'abandonnerai pas.

moi non plus JE NE M'Y HABITUERAI JAMAIS.
je suis toutes tes infos avec avidité Alexandra.

Pour Berzingue : je n'ai jamais aimé Delfeil de ton, on sentait déjà le faux gaucho vrai facho à l'époque ( à moins que les gauchos soient des vrais fachos). Il avait écrit un jour que Céline n'était pas un grand écrivain, c'est dire l'état du personnage. Un piètre pamphlétaire.

Bon, toujours rien sur DUTEURTRE ?

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  El Tigré Mar 24 Fév 2009 - 15:38

jeanmarie a écrit:[Une question à toi el tigré qui a l'air de connaître le milieux politique, pourquoi des types comme Dupont-Aignan ou Villier ne s'intéressent-ils pas à ce décret ?

Autre question aux membres de ce forum, qui a lu Benoit DUTEURTRE ? Il paraît qu'il est politiquement incorrect et qu'il a écrit sur la clope.

Dupont-Aignan comme Villiers s'en foutent. Ils ne fument pas et, comme les fumeurs ne représentent pas la majorité de la population, çà passe après.... Ce qui est une erreur à mon sens, car ce genre de formations politiques aurait tout intérêt à sintéresser aux électeurs fumeurs. Pourquoi ? Parce qu'ils représentent une clientèle électorale qui n'est soutenue par aucune "tête de listes" en vue du prochain scrutin de juin. Et ces formations "embryonnaires" (surtout pour DLR) pourrait bien y trouver des votes leur permettant de décoller. Ceci étant, le danger serait aussi que les fumeurs (pas forcément en accord avec toutes les thèses défendues par ces 2 hommes politiques...) pourraient se sentir instrumentalisés par ce genre de discours, ce qui serait inefficace et pourrait même se révéler contre-productif. Donc, çà passe après....

Je n'ai pas lu Benoit DUTEURTRE.

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Mer 25 Fév 2009 - 9:11

El Tigré a écrit:
jeanmarie a écrit:[Une question à toi el tigré qui a l'air de connaître le milieux politique, pourquoi des types comme Dupont-Aignan ou Villier ne s'intéressent-ils pas à ce décret ?

Autre question aux membres de ce forum, qui a lu Benoit DUTEURTRE ? Il paraît qu'il est politiquement incorrect et qu'il a écrit sur la clope.

Dupont-Aignan comme Villiers s'en foutent. Ils ne fument pas et, comme les fumeurs ne représentent pas la majorité de la population, çà passe après.... Ce qui est une erreur à mon sens, car ce genre de formations politiques aurait tout intérêt à sintéresser aux électeurs fumeurs. Pourquoi ? Parce qu'ils représentent une clientèle électorale qui n'est soutenue par aucune "tête de listes" en vue du prochain scrutin de juin. Et ces formations "embryonnaires" (surtout pour DLR) pourrait bien y trouver des votes leur permettant de décoller. Ceci étant, le danger serait aussi que les fumeurs (pas forcément en accord avec toutes les thèses défendues par ces 2 hommes politiques...) pourraient se sentir instrumentalisés par ce genre de discours, ce qui serait inefficace et pourrait même se révéler contre-productif. Donc, çà passe après....

Et "chasse, pêche, nature et tradition" ? Il doit bien y avoir des fumeurs dans ce parti ?

Tu me diras qu'ils sont moribonds et connotés corporatistes mais après tout pourquoi pas...

Je n'ai pas lu Benoit DUTEURTRE.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  El Tigré Mer 25 Fév 2009 - 15:54

si je ne me trompe pas, CPNT a passé un accord avec Villiers et sera intégrée aux listes "libertas".

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Mer 25 Fév 2009 - 19:32

Donc rien à attendre de ce côté là non plus

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Monsieur B. Jeu 26 Mar 2009 - 10:31

Concernant le noyau dur que vous parliez, je soutiendrais toute action en faveur d'une révision de ce décret ou de lois (ou décrets) encore plus idiotes. Comme beaucoup plus de français que la fréquentation de ce forum le laisse croire. Une association serait vraiment une bonne idée, mais qui a le temps et la force d'affronter les puissants lobbys non-fumeurs?

Concernant la politique, même si en France, aucun parti n'a de position anti-anti-fumeurs, au niveau de l'Europe, il y a des partis qui en ont, Alexandra nous l'a dit. Peut-être que, les éléctions européennes approchant, on pourrait connaitre les alliances au niveau européen des partis.
Je m'explique, si un parti "alpha" français qui ne souhaite pas modifier le décret est associé au niveau européen à un parti étranger "lambda" qui lui est pour un assouplissement des lois anti-tabac, plus cette alliance sera forte, plus on aura des chances de voire bouger les choses au niveau européen. Vu l'enjeu de ces éléctions européennes, ce ne serait pas si mal. Et pour moi une raison de voter pour le parti alpha. Et une raison d'inciter les gens à voter pour ce parti. (A condition, toute fois, que ce parti "alpha" ne soit pas trop en désaccord avec mes idéologies.)

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty mouvement d'opinion

Message  sir john Jeu 26 Mar 2009 - 14:43

cher Monsieur B,

il est sans doute trop tard pour les élections européennes mais un mouvement d'opinion devrait rebondir cet automne. Sans sombrer dans le délire conspirationniste, je crois, avec les éléments d'information dont je dispose, pouvoir dire que, comme dirait Ségolène Royal, " quelque chose est en train de se lever et ne s'arrêtera pas". Bien sûr , les Pepito Pérez et les Thierry Hatat vont ricaner comme d'habitude ( "pauvres zombies, vous n'êtes plus qu'une poignée, vous prenez vos désirs pour des réalités, éteignez la lumière en partant, etc..." ) mais rira bien qui rira le dernier: ils sous-estiment la force des mots, R-V à la rentrée et peut-être même avant...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Monsieur B. Jeu 26 Mar 2009 - 16:15

sir john a écrit:cher Monsieur B,

il est sans doute trop tard pour les élections européennes mais un mouvement d'opinion devrait rebondir cet automne. Sans sombrer dans le délire conspirationniste, je crois, avec les éléments d'information dont je dispose, pouvoir dire que, comme dirait Ségolène Royal, " quelque chose est en train de se lever et ne s'arrêtera pas". Bien sûr , les Pepito Pérez et les Thierry Hatat vont ricaner comme d'habitude ( "pauvres zombies, vous n'êtes plus qu'une poignée, vous prenez vos désirs pour des réalités, éteignez la lumière en partant, etc..." ) mais rira bien qui rira le dernier: ils sous-estiment la force des mots, R-V à la rentrée et peut-être même avant...

Je prend date.
N'empeche que connaitre les alliances niveau européen serait un argument de vote, (au moins pour moi) pour ces prochaines éléctions. Et si niveau français tout semble vérouillé pour le moment, au niveau européen, ça à l'air de l'être beaucoup moins.

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Craven Jeu 26 Mar 2009 - 16:19

Pour les élections, c'est simple, il faut voter contre le parti responsable du décret. Vote sanction, comme en 2008, à titre individuel je m'en réjouis ... tongue

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Ven 27 Mar 2009 - 8:34

Monsieur B. a écrit:
sir john a écrit:cher Monsieur B,

il est sans doute trop tard pour les élections européennes mais un mouvement d'opinion devrait rebondir cet automne. Sans sombrer dans le délire conspirationniste, je crois, avec les éléments d'information dont je dispose, pouvoir dire que, comme dirait Ségolène Royal, " quelque chose est en train de se lever et ne s'arrêtera pas". Bien sûr , les Pepito Pérez et les Thierry Hatat vont ricaner comme d'habitude ( "pauvres zombies, vous n'êtes plus qu'une poignée, vous prenez vos désirs pour des réalités, éteignez la lumière en partant, etc..." ) mais rira bien qui rira le dernier: ils sous-estiment la force des mots, R-V à la rentrée et peut-être même avant...

Je prend date.
N'empeche que connaitre les alliances niveau européen serait un argument de vote, (au moins pour moi) pour ces prochaines éléctions. Et si niveau français tout semble vérouillé pour le moment, au niveau européen, ça à l'air de l'être beaucoup moins.

J'avais envoyé un mail au parti européen "libertas" qui semblait le plus proche de nos idées mais je n'ai jamais eu de réponse. Il prendront peut-être position sur ce thème lors de la campagne pour les élections européenne.

Sir John, tu le vois où le frémissement ?

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  El Tigré Ven 27 Mar 2009 - 14:46

Logique que tu n'aies pas reçu de réponse, Libertas se contrefout des fumeurs. Par ailleurs, son patron, l'irlandais milliardaire Ganley est un personnage très ambigu. Il dit beaucoup de choses "en off", mais il n'écrit que très peu. Résultat, il est quasiment impossible d'établir clairement ce qu'il pense. Par exemple, si j'en crois ce que j'ai lu sur le blog de PM Couteau, il est pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, ce que dément Villiers. Par contre, ce qui est sur, c'est que Ganley est un farouche partisan d'un libéralisme le moins régulé possible et qu'il souhaite que l'UE soit un authentique état supranational. Bref, le libre échange débridé de la "concurrence llibre et non faussée". Par ailleurs, sa fortune s'est faite rapidement et d'une manière qui peut paraitre douteuse (au départ, il a gagné beaucoup d'argent en vendant du bois russe pendant l'ère Ieltsine....) et que sa société aujourd'hui fait son beurre grace au lobby de l'armement US (Ganley fait dans les télécom militaires). Il est donc très étonnant de voir Villiers passé une alliance contre-nature avec cet homme d'affaires que tout lemonde a du mal à cerner.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le blog de PM Couteau, même si on ne partage pas forcément toutes ses idées, personne ne peut douter de son intégrité et de son honnêteté intellectuelle. http://lequotidiendebabylone.over-blog.com/

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Ven 27 Mar 2009 - 15:55

El Tigré a écrit:Logique que tu n'aies pas reçu de réponse, Libertas se contrefout des fumeurs. Par ailleurs, son patron, l'irlandais milliardaire Ganley est un personnage très ambigu. Il dit beaucoup de choses "en off", mais il n'écrit que très peu. Résultat, il est quasiment impossible d'établir clairement ce qu'il pense. Par exemple, si j'en crois ce que j'ai lu sur le blog de PM Couteau, il est pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, ce que dément Villiers. Par contre, ce qui est sur, c'est que Ganley est un farouche partisan d'un libéralisme le moins régulé possible et qu'il souhaite que l'UE soit un authentique état supranational. Bref, le libre échange débridé de la "concurrence llibre et non faussée". Par ailleurs, sa fortune s'est faite rapidement et d'une manière qui peut paraitre douteuse (au départ, il a gagné beaucoup d'argent en vendant du bois russe pendant l'ère Ieltsine....) et que sa société aujourd'hui fait son beurre grace au lobby de l'armement US (Ganley fait dans les télécom militaires). Il est donc très étonnant de voir Villiers passé une alliance contre-nature avec cet homme d'affaires que tout lemonde a du mal à cerner.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le blog de PM Couteau, même si on ne partage pas forcément toutes ses idées, personne ne peut douter de son intégrité et de son honnêteté intellectuelle. http://lequotidiendebabylone.over-blog.com/

J'enregistre l'adresse et j'irai le lire.

Je suis tombé sur un mec qui décoiffe dans "nos libertés" : Alain SORAL, il a un site, tu connais ? Cela étant j'ai jamais cru au complot américano-sioniste, je me répète un peu mais au fond je veux pouvoir fumer dans un bistrot.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Craven Ven 27 Mar 2009 - 17:23

Alain Soral c'est pas vraiment un ami de la liberté, mais bon.

C'est un provocateur assez agressif, très honnête, un peu barge (faire ami-ami avec ce pauvre abruti de dieudonné) avec une réthorique très puissante mais assez facile en définitive-mais il est décapant, c'est clair.
Même lorsqu'il affirmait être de gauche au début des années 2000, et il a effectivement une grille de lecture marxiste de la société, on sentait bien que c'était un homme fondamentalement de droite. Niveau tabac, c'est un non-fumeur qui se plaignait des écolos-bobos qui fumaient à table, manquant ainsi de respect pour l'environnement.


Il aurait pu gagner pas mal de fric en restant dans le mondain et devenir un personnage important type Zemmour et/ou Taddei, il a préféré se foutre avec le FN et d'autres drôles d'oiseaux, banni de la télé et infréquentable, ça force le respect. Mais il a un petit côté facho qui peut rebuter les plus sensibles, attaques sur les compagnes, les patronymes, la sexualité, le physique, et tout ça mélangé : la force physique, la taille du sexe, les origines, les professions, les lieux d'habitation ... Il est vraiment trash ! Moins que Dautzenberg ou xavier bertrand, mais trash quand même elephant

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Ven 27 Mar 2009 - 17:41

Craven a écrit:Alain Soral c'est pas vraiment un ami de la liberté, mais bon.

C'est un provocateur assez agressif, très honnête, un peu barge (faire ami-ami avec ce pauvre abruti de dieudonné) avec une réthorique très puissante mais assez facile en définitive-mais il est décapant, c'est clair.
Même lorsqu'il affirmait être de gauche au début des années 2000, et il a effectivement une grille de lecture marxiste de la société, on sentait bien que c'était un homme fondamentalement de droite. Niveau tabac, c'est un non-fumeur qui se plaignait des écolos-bobos qui fumaient à table, manquant ainsi de respect pour l'environnement.


Il aurait pu gagner pas mal de fric en restant dans le mondain et devenir un personnage important type Zemmour et/ou Taddei, il a préféré se foutre avec le FN et d'autres drôles d'oiseaux, banni de la télé et infréquentable, ça force le respect. Mais il a un petit côté facho qui peut rebuter les plus sensibles, attaques sur les compagnes, les patronymes, la sexualité, le physique, et tout ça mélangé : la force physique, la taille du sexe, les origines, les professions, les lieux d'habitation ... Il est vraiment trash ! Moins que Dautzenberg ou xavier bertrand, mais trash quand même elephant

J'avais vu une interview de lui dans nos libertés, ton résumé m'apparait correspondre à ce que le type laissait percevoir. A priori j'aimais bien son côté hors des medias mais si c'est pour tomber sur une autre intolérance ça ne vaut pas le coup.

Mais il faut quand même dire qu'il a des bons mots et que, comme tu dis, il décoiffe.

Je n'avais jamais pensé à Xavier Bertrand en trash mais je trouve que ça lui va bien, jamais vu des dents qui raient autant le plancher.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty soral

Message  sir john Ven 27 Mar 2009 - 23:41

Soral est bourré de talent mais il le met au service d'une jonction entre le PC et le FN. Le syncrétisme rouge-brun, très peu pour moi. Quant à Libertas, c'est un conglomérat drivé par Philippe de Villiers. Même s'il a pris position pour un assouplissement du décret Bertrand, c'est l'incarnation de l'ultra-libéralisme féodal et nationaliste, tout ce que je déteste. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis ( pour le tabac ) ? Pas pour moi. Il y a des alliés objectifs trop encombrants. Il doit y avoir des équivalents fumeurs de pérez et hatat, je n'ai pas envie de leur ressembler et de faire alliance avec eux.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Sam 28 Mar 2009 - 7:36

sir john a écrit:Soral est bourré de talent mais il le met au service d'une jonction entre le PC et le FN. Le syncrétisme rouge-brun, très peu pour moi. Quant à Libertas, c'est un conglomérat drivé par Philippe de Villiers. Même s'il a pris position pour un assouplissement du décret Bertrand, c'est l'incarnation de l'ultra-libéralisme féodal et nationaliste, tout ce que je déteste. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis ( pour le tabac ) ? Pas pour moi. Il y a des alliés objectifs trop encombrants. Il doit y avoir des équivalents fumeurs de pérez et hatat, je n'ai pas envie de leur ressembler et de faire alliance avec eux.

Soral, je n'en avais jamais entendu parler. Je vois qu'il est connu. Moi aussi le syncrétisme rouge-brun très peu pour moi. Tout ce qui est intolérant m'insupporte. Villiers, je ne le vois pas en ultra libéral, au contraire, les ultra libéraux n'ont pas d'idéologie sinon la loi naturelle du marché.

Des fumeurs cons et fachos ça pullule.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty ultra-libéralisme et libéralisme classique

Message  sir john Sam 28 Mar 2009 - 10:05

jeanmarie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'abord, croire au jeu naturel du marché, c'est déjà une idéologie. Et puis, le marché a- t-il un fonctionnement naturel? Je me sens en partie libéral mais je ne crois pas à la concurrence pure et parfaite ni à d'autres autres dogmes libéraux, comme l'optimum et l'équilibre, qui n'appartiennent d'ailleurs pas au corpus du libéralisme classique. Lequel transpose à l'économie les principes du libéralisme doctrinal, culturel et sociétal en respectant la séparation des pouvoirs, la concurrence loyale et le primat comme l'autonomie du politique. L'ultra ou le néo-libéralisme, à mon avis, dévoie et viole les principes de base du libéralisme en sacrifiant tout ça aux intérêts du capital et des entreprises. Par exemple, pour revenir à notre sujet favori, les directions de boîtes qui "incitent" assez fortement leurs salariés à arrêter de fumer et les envoient dans des cercles de désintox, bafouent les principes libéraux classiques de libre-arbitre et de séparation des pouvoirs en empiétant sur la vie privée des individus. C'est un vaste débat.
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question sur le frémissement auquel je faisias allusion. D'abord, il me paraît clair qu'il y a de plus en plus de gens, NON-fumeurs en tête, qui ne supportent plus l'hygiénisme autoritaire ambiant. J'espère qu'ils vont se manifester un jour et nous sommes quelques uns à avoir deux ou trois idées pour les y encourager. Ensuite, je crois savoir aussi que des documents, des travaux sur l'hygiénisme en général et l'hystérie anti-tabac et anti-fumeurs type pérez et hatat - à moins que ce ne soient les mêmes -, vont sortir dans les prochains mois. Je ne sais absolument pas quel écho cela peut créer mais la libre fumée n'est pas tout à fait démobilisée et désarmée et c'est déjà quelque chose.

Bien à toi

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  jeanmarie Lun 30 Mar 2009 - 18:10

sir john a écrit:jeanmarie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'abord, croire au jeu naturel du marché, c'est déjà une idéologie. Et puis, le marché a- t-il un fonctionnement naturel? Je me sens en partie libéral mais je ne crois pas à la concurrence pure et parfaite ni à d'autres autres dogmes libéraux, comme l'optimum et l'équilibre, qui n'appartiennent d'ailleurs pas au corpus du libéralisme classique. Lequel transpose à l'économie les principes du libéralisme doctrinal, culturel et sociétal en respectant la séparation des pouvoirs, la concurrence loyale et le primat comme l'autonomie du politique. L'ultra ou le néo-libéralisme, à mon avis, dévoie et viole les principes de base du libéralisme en sacrifiant tout ça aux intérêts du capital et des entreprises. Par exemple, pour revenir à notre sujet favori, les directions de boîtes qui "incitent" assez fortement leurs salariés à arrêter de fumer et les envoient dans des cercles de désintox, bafouent les principes libéraux classiques de libre-arbitre et de séparation des pouvoirs en empiétant sur la vie privée des individus. C'est un vaste débat.
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question sur le frémissement auquel je faisias allusion. D'abord, il me paraît clair qu'il y a de plus en plus de gens, NON-fumeurs en tête, qui ne supportent plus l'hygiénisme autoritaire ambiant. J'espère qu'ils vont se manifester un jour et nous sommes quelques uns à avoir deux ou trois idées pour les y encourager. Ensuite, je crois savoir aussi que des documents, des travaux sur l'hygiénisme en général et l'hystérie anti-tabac et anti-fumeurs type pérez et hatat - à moins que ce ne soient les mêmes -, vont sortir dans les prochains mois. Je ne sais absolument pas quel écho cela peut créer mais la libre fumée n'est pas tout à fait démobilisée et désarmée et c'est déjà quelque chose.

Bien à toi

Sur ta vision du libéralisme, je partage ton idée. Je voulais dire que Villiers était plutôt sur le plan économique pas vraiment ultra-libéral. Il prône l'isolationnisme au sein de l'Europe, le protectionnisme etc...pas vraiment une économie ouverte.

Ton idée des patrons qui incitent leur salariés à arrêter de fumer me fait peur. Il y a quelques années un des mes amis qui avait un gros poste dans une boite d'immobilier de bureau avait été obligé de voir un psychologue à cause de la baisse des ventes qu'on lui imputait, la psy lui avait demandé pourquoi il n'avait pas d'enfants etc... des questions touchant la vie privée qui m'avait fait froid dans le dos. Là c'est à l'état de protéger les employés et de fixer les règles du jeu.

Si tu sens le frémissement tant mieux, ce qui est clair c'est que l'état hygiéniste qui veut notre bonheur va s'hypertrophier et qu'il y aura un jour une révolte, c'est toujours comme ça quand il y exagération.

Ton optimisme me fait plaisir

Bien à toi,

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Berzingue Lun 30 Mar 2009 - 18:26

Sir John affirme : «L'ultra ou le néo-libéralisme, à mon avis, dévoie et viole les principes de base du libéralisme en sacrifiant tout ça aux intérêts du capital et des entreprises. Par exemple, pour revenir à notre sujet favori, les directions de boîtes qui "incitent" assez fortement leurs salariés à arrêter de fumer et les envoient dans des cercles de désintox, bafouent les principes libéraux classiques de libre-arbitre et de séparation des pouvoirs en empiétant sur la vie privée des individus. C'est un vaste débat.

Je ne vois pas ce que fait la séparation des pouvoirs, Montesquieu etc, dans la question d'une entreprise qui inciterait un employé à aller voir un psy. Surtout si elle paie les séances. Cette attitude est de toute façon bien moins drastique que de mettre tout simplement son salarié dehors. Mais il est vrai qu'en Amérique du Nord et dans l'immense majorité des boîtes dans le monde qui ne sont pas syndiquées, celles-ci n'ont pas à répondre aux exigences prudhommales à la française de mise-à-pied. Voir par exemple comment on jette dehors un cadre «salary man» japonais, dans une séquence édifiante du film «Tokyo Sonata» actuellement à l'affiche.

Berzingue

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  sir john Mar 31 Mar 2009 - 12:19

à Jeanmarie: d'accord avec toi, Villiers est protectionniste mais c'est un trotskyste qui s'ignore: il est en faveur de son idéologie - l'ultra-libéralisme - dans un seul pays. Pour ce qui est de la réaction à l'hygiénisme, je pense comme toi qu'elle surviendra un jour, et avec force. Pour avoir un peu étudié la question historique, je crois pouvoir dire que l'hygiénisme fou fonctionne par cycles, à peu près tous les 50 ans. Les aliénistes français cinglés ont sévi pendant presque un demi-siècle à partir de la seconde moitié du XIXème siècle. Leur règne a culminé en 1915 avec l'interdiction de l'absinthe. Et puis, la Première Guerre mondiale a mis un terme provisoire à leur délire. L"un des rares avantages des guerres, c'est de faire repartir l'économie et partir les hygiénistes. Mais la mauvaise herbe repousse toujours: rebelote, dans les années 30, voilà l'eugénisme nazi et, en France les théories vitalistes d'Alexis Carrel - désolé, Alexandra, Carrel n'était peut-être pas un hitlérien mais ses vues étaient bien dangereuses -. Là encore, la guerre efface tout et la Libération est aussi celle du tabagisme, avec les cigarettes américaines diffusées par les G.I.'s. 30 + 50= années 80, convention-cadre de l'OMS, interdiction de la pub pour les clopes, loi Evin en 91, etc...Je ne sais pas pour combien nous sommes en train d'en prendre, peut-être serons-nous morts, prématurément ou non, quand viendra la sortie du tunnel mais, cycle disant contre-cycle, il y aura nécessairement une révolte et un affranchissement -sans doute avec excès - comme dans les années 60 ou avec la movida de l'après-franquisme en Espagne.
à Berzingue: je n'ai pas été assez précis. Quand je parle de séparation des pouvoirs, je ne me réfère pas à celle qui doit être respectée - et elle ne l'est pas - entre exécutif, législatif et judiciaire. Mais en évoquant Montesquieu, il s'agit non de la lettre mais de l'Esprit ds Lois. Par rapport à l'entreprise, je pensais à la séparation des pouvoirs de l'entreprise sur ses salariés et ceux des salariés sur leur vie privée. Je constate simplement que pas mal de boîtes prennent de plus en plus de libertés avec celles de leur personnel: astreintes, travail à la maison, "culture d'entreprise" envahissante, évaluations de saut à l'élastique - on s'est calmé un peu de ce point de vue mais, jusque dans les années90, on assistait à des dérives de ce genre asez terrifiantes -,
"incitation" à arrêter de fumer, maigrir, etc...Et de grâce, Berzingue, ne me faîtes pas le coup du "c'est mieux que si c'était pire", c'est la porte ouverte à toutes les intrusions et humiliations...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  alexandra Mar 31 Mar 2009 - 18:15

Je viens de relire mon post, la phrase prete à confusion. Quand je dis que c'est faux je ne veux pas dire que Carrel n'était pas un eugéniste.Au contraire, cela ne fait aucun doute.Il suffit de lire ses diatribes sur les dégénérés ou ses vues sur l'euthanasie . Ce que je voulais dire c'est qu'on cite toujours son nom comme si l'eugénisme français c'était lui. Or non seulement il n'était pas tout seul mais il n'était pas non plus le plus délirant. Je dénonçais surtout la mobilisation pour débaptiser une rue qui porte son nom alors qu'il n'y a aucune mobilisation pour lutter contre les hygiénistes d'aujourd'hui qui eux sont bien en vie (et qui comme vous le signalez renaissent de leur cendre à peu près tous les 50 ans et provoquent à chaque fois des dégats avant de se faire renvoyer dans leur foyer.)

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  sir john Mar 31 Mar 2009 - 22:38

entendu, tout à fait d'accord. Il faudrait peut-être organiser une manif préventive pour éviter qu'il y ait un jour une avenue Xavier-Bertrand ou une station de métro Dautzenberg...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Monsieur B. Mer 1 Avr 2009 - 8:04

sir john a écrit:entendu, tout à fait d'accord. Il faudrait peut-être organiser une manif préventive pour éviter qu'il y ait un jour une avenue Xavier-Bertrand ou une station de métro Dautzenberg...

Je suis sur qu'un jour, ils auront l'idée de renommer la "station des Lilas" (en hommage à Gainsbourg) en "station Dautzenberg" ou plus simple à prononcer: "station Evin" ou "station Bertrand".
Qu'on débatisera quelques années plus tard...

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty nominalisme

Message  sir john Mer 1 Avr 2009 - 10:30

c'est sûr qu'avec leur manie stalinienne de réécrire l'Histoire - en gommant la cigarette d'une photo de Sartre pour une expo à la Bibliothèque Nationale, par exemple -, ils sont bien capables de chercher à rebaptiser tout ce qui pourrait évoquer le tabac. Ils peuvent aussi de servir de créations: un lycée pepito pérez ou un centre culturel thierry hatat. Non, ça, quand même, ils n'iront pas aussi loin, trop de contradictions dans les termes...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 14:31

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte! - Page 2 Empty Re: alerte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser