Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un patron de bar en grève de la faim

+4
Craven
alexandra
Monsieur B.
El Tigré
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 13:14

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Oupla Jeu 20 Nov 2008 - 14:13

M. Pérez,

Je ne fais pas partie des soutiens d'Emanuele Galante. Je n'aime pas le recours abusif à la grève de la faim, qu'il soit comme il y a quelques années le fait d'un député UDF ou aujourd'hui de M. Galante.

Je suis donc resté à l'écart de ce débat. Toutefois je trouve que dans votre dernier message vous allez trop loin dans l'insulte à l'endroit des fumeurs. Ce forum mis en place par des fumeurs accueille vos commentaires. J'espère que vous saurez vite retrouver la sérénité nécessaire à un débat constructif.

Oupla

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  sir john Jeu 20 Nov 2008 - 14:37

" je suis naturellement excellent en orthographe". Et dans tout le reste sans doute, à part l'invention dans l'insulte. Continuez, malheureux Pepito, vous donnez un spectacle psychiatrique de délire d'orgueil paranoaïque absolument captivant.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty ABUS

Message  luceraph Jeu 20 Nov 2008 - 15:54

J'ai signalé l'abus de pepito perez...
Aurevoir Monsieur, je l'espère en tous cas!
Nous pourrons maintenant je l'espère avoir un discours constructif
Je ne suis pas d'accord non plus avec la grève de la faim entammée, mais je suis d'accord avec lui sur son combat.
Nous sommes en France, pays de Liberté.... Ayons la liberté de choisir.
Je pense que pour les consommateurs, ils ne fréquenteront certainement pas un bar de nuit (comme celui de Manu) avec leurs enfants, du moins je pense.

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  sir john Jeu 20 Nov 2008 - 16:30

On peut toujours exclure du forum l'improbable Pepito, il criera à la répression stalinienne et reviendra sous une autre identité. DNF met dehors des contributeurs qui en disent cent fois moins dans l'autre sens mais peu importe, laissons le trépigner, l'écume aux lèvres. Il se défoule, ce qui est bon pour ses complexes, et sa logorrhée peut parfois amuser. Le voir partir au quart de tour est un plaisir mais en effet, nul n'est tenu de lui répondre.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty julien courbet

Message  MATAKO Jeu 20 Nov 2008 - 17:52

vite a vos ecran sur france 2 maintenant!!!

MATAKO

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty réponse a alexandra

Message  MATAKO Jeu 20 Nov 2008 - 20:10

pour alexandra et les autres..
J'espère que la pétition apparait

MATAKO

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Lun 24 Nov 2008 - 8:18

MATAKO a écrit:vite a vos ecran sur france 2 maintenant!!!

Alors? J'ai pas retenu grand chose, même pas d'entretien téléphonique.. (ou alors j'ai pas tout entendu, j'ai du faire une micro pause..)

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Lun 24 Nov 2008 - 12:38

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  luceraph Mar 25 Nov 2008 - 14:13

La pétition est en ligne. En voici le lien.
Pour info, Emmanuel GALANTE a été hospitalisé aujourd'hui, après 23 jours de grève de la faim, suite à la visite d'un médecin mandaté par la préfecture
leclubeg.unblog.fr/2008/11/19/article-du-journal-l-union-du-19112008/ -

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  El Tigré Mar 25 Nov 2008 - 16:24

Tabac : hospitalisation d'un patron de bar
Source : AFP
25/11/2008 | Mise à jour : 16:24 | Commentaires 1 .
Le patron du bar "Le Club" à Chalons-en-Champagne Emmanuel Galante a été hospitalisé cet après-midi à Chalons-en-Champagne après 22 jours de grève de la faim à la suite des poursuites engagées contre lui pour avoir laissé ses clients fumer dans son établissement, selon son avocat.

Ce dernier, Me Jean-Louis Audabram a précisé que son client allait "suspendre" son mouvement.

Un médecin a constaté dans la matinée "un état inquiétant justifiant une hospitalisation". M. Galante s'était déclaré très fatigué avec une perte de poids de 13 kg et une tension à 8.

Agé de 60 ans, ce fumeur invétéré a lancé ce bar - qui ouvre en fin d'après-midi et ferme tard - il y a un an et demi après une période de chômage. Il tolérait ouvertement que les clients puissent consommer du tabac à l'intérieur de son établissement.

Il est convoqué devant le juge de proximité le 8 décembre pour répondre d'aide ou incitation à la violation de l'interdiction de fumer dans un lieu à usage collectif. Il est toujours sous la menace d'une fermeture administrative de la préfecture.

Selon le substitut du procureur Cédric Mestre, le contrevenant risque une amende de 75O euros et sera passible de ce même montant chaque fois que l'infraction sera constatée. Elle n'a jusqu'ici été enregistrée qu'une fois.

source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/25/01011-20081125FILWWW00497-tabac-hospitalisation-d-un-patron-de-bar.php

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 9:57

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty LETTRE OUVERTE

Message  luceraph Mer 3 Déc 2008 - 12:11

Emmanuel GALANTE
BAR LE CLUB
1 rue du Châtelet
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
tél: 06 78 92 57 35
Monsieur Le Préfet
Préfecture de la Marne
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

CHALONS EN CHAMPAGNE, le 2 décembre 2008.

Monsieur Le Préfet,
Après 26 jours de jeûne volontaire, j'ai pris la décision de me réalimenter. Mon action n'avait en aucun cas pour but de laisser ma vie pour la cause que je défends, je n'ai pas l'âme d'un martyr, mais d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur le fait que toute une profession meurt dans l'indifférence totale, d'une part.
D'autre part, les médecins m'ont prévenuque j'atteignais le point de non-retour vu mon état de faiblesse, et qu'en aucun cas je ne pourrais être présent le 8 décembre au palais de justice afin de défendre ma cause et que même sur un brancard ils me refuseraient la permission de sortie.

J'ai cependant 2 questions à vous poser:
1- Pourquoi ai-je échappé de justesse à l'hospitalisation d'office où vous teniez absolument à me mettre? Je ne le dois qu'au professionalisme et à l'intégrité du médecin psychiatrequi m'a examiné et fait un rapport que je ne relevais en aucun cas de la psychiatrie, car parfaitement sain d'esprit.
2- Pourquoi ma chambre était-elle devenue une zone de non-droit, une véritable cellule pénitentiaire dans laquelle la presse y était interdite et refoulée, mes amis subissant même un véritable interrogatoire avant d'y accéder? Mon avocat vous a questionné à ce sujet et à ce jour vous ne lui avez toujours pas répondu.

Mais ne vous y trompez pas, Monsieur Le Préfet, la bataille continue, et mon bar que j'ai déclaré espace de liberté et de convivialité le demeure jusqu'à ce que la liberté du libre choix soit instaurée, dussé-je retourner à l'hopital pour celà, la répression ne pouvant qu'engendrer la rébellion.

Je reste dans l'attente,
Et vous prie de croire, Monsieur Le Préfet, à l'expression de mon plus profond respect.

Emmanuel GALANTE

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Mer 3 Déc 2008 - 16:19

Il ne faut pas seulement revoir les méthodes de la police et des magistrats mais aussi des fonctionnaires. Il y a du boulot.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Mar 9 Déc 2008 - 10:56


Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 21:57

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Pepito aime les allitérations

Message  sir john Ven 12 Déc 2008 - 22:26

Qui supporte la prose putride du pauvre Pepito Pérez, petit pantin et pitre piteux ?

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Lun 5 Jan 2009 - 15:43

Tabac: 300 euros d'amende pour un patron de bar

Lui-même fumeur, il a fait 26 jours de grève de la faim pour défendre le droit de fumer dans son établissement, à Châlons-en-Champagne.

Le patron du bar «Le Club» à Châlons-en-Champagne, Emmanuel Galante, qui a effectué 26 jours de grève de la faim pour défendre le droit de fumer dans son établissement, a été condamné lundi à 300 euros d'amende par le tribunal de Reims. Cette peine est conforme aux réquisitions du ministère public, alors qu'il risquait un maximum de 750 euros d'amende.

Emmanuel Galante, 60 ans, avait perdu 15 kilos à la suite de son mouvement en novembre dernier et avait dû être hospitalisé. Ce fumeur invétéré a lancé son bar -qui ouvre en fin d'après-midi et ferme tard- il y a un an et demi, après une période de chômage. Il tolérait ouvertement que les clients puissent consommer du tabac à l'intérieur de son établissement.

Il a été convoqué devant le juge de proximité le 8 décembre pour répondre d'aide ou d'incitation à la violation de l'interdiction de fumer dans un lieu à usage collectif. Il est également toujours sous la menace d'une fermeture administrative de la préfecture.

(Source AFP)
http://www.liberation.fr/societe/0101309551-tabac-300-euros-d-amende-pour-un-patron-de-bar

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Ven 9 Jan 2009 - 9:33

Tabac : un patron de bar en grève de la faim

Le patron du bar «Le Club» à Châlons-en-Champagne, Emmanuel Galante, a indiqué jeudi qu'il reprenait ce jour sa grève de la faim pour protester contre sa condamnation devant le tribunal, et pour obtenir l'aménagement du décret d'interdiction de fumer.

«Je suis déterminé à me battre pour que les cafetiers aient la liberté de déclarer leur bar fumeur.

En savoir plus
Les cafés fumeurs défient la loi
Je recommence une grève de la faim dans mon établissement dans un premier temps, car j'ai besoin de trésorerie. Après on verra», a-t-il expliqué à l'AFP.

Le tribunal de Reims avait condamné le 5 janvier M. Galante à 300 euros d'amende pour «aide ou incitation à la violation de l'interdiction de fumer dans un lieu à usage collectif». Il a fait appel de ce jugement.

En novembre, Emmanuel Galante, 61 ans, avait effectué 26 jours de grève de la faim à la suite de la plainte du parquet pour avoir laissé fumer dans son établissement. Il avait perdu 15 kilos à la suite de son mouvement et avait dû être hospitalisé.

Ce fumeur invétéré avait lancé son bar - qui ouvre en fin d'après-midi et ferme tard - il y a un an et demi, après une période de chômage.

Leparisien.fr avec AFP

http://www.leparisien.fr/societe/tabac-un-patron-de-bar-en-greve-de-la-faim-08-01-2009-366502.php

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Jeu 18 Juin 2009 - 8:47

Des nouvelles:

Lundi 8 juin, le patron d'un bar a été condamné à 400 et 500 euros d'amende par le tribunal de Châlons-en-Champagne "pour avoir laissé fumer des clients dans son établissement". L'AFP précise que cette décision fait suite à une première condamnation similaire (300 euros d'amende), en janvier 2009, pour "aide ou incitation à la violation de l'interdiction de fumer dans un lieu à usage collectif". D'après Emmanuel Galante, patron du bar Le Club à Châlons-en-Champagne, "les infractions ont été constatées au mois de décembre 2008 lors de deux descentes de police à quelques jours d'intervalle".
L'AFP rapporte également qu'en novembre 2008, "Emmanuel Galante, 61 ans, avait effectué 26 jours de grève de la faim à la suite d'une plainte du parquet pour avoir laissé fumer dans son établissement. Il avait dû être hospitalisé après avoir perdu 15 kilos, puis avait réitéré son jeûne pendant 20 jours après sa condamnation."
"Je suis plus que jamais déterminé à me battre pour l'aménagement du décret de loi sur l'interdiction de fumer et pour que ceux qui le veulent puissent fumer dans mon bar", a-t-il déclaré lundi à l'AFP.
Son avocat, Me Jean-Louis Audabran, a indiqué que son client fera appel de cette décision et déposera une pétition devant la Cour européenne des Droits de l'Homme.
http://www.buralistes.fr/actualite_detail.php?id=421

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Ven 19 Juin 2009 - 13:11

Je me demande quels critères ils appliquent pour tomber sur certains et pas sur d'autres.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Lun 22 Juin 2009 - 18:29

Sur Europe 1 aujourd'hui:

Emmanuel Galante, 61 ans, refuse l'application du décret de loi interdisant le tabac dans les bars.

Installé sur un transat et attaché par une chaîne cadenassée à un pilier de la préfecture de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, Emmanuel Galante, patron du bar Le Club, est déterminé. En grève de la faim depuis lundi, il dit vouloir poursuivre son action "au moins jusqu'à vendredi", en dormant sur place.

Condamné à deux reprises pour avoir laissé fumer des clients, c'est la troisième grève de la faim qu'il fait pour obtenir gain de cause. Il avait déjà cessé de s'alimenter 26 jours durant, en novembre 2008, à la suite d'une plainte du parquet. Il avait dû être hospitalisé après avoir perdu 15 kilos, puis avait réitéré son jeûne pendant 20 jours après sa condamnation, en décembre.

"Je me bats toujours pour l'aménagement du décret de loi sur l'interdiction de fumer et pour que ceux qui le veulent puissent fumer dans mon bar. Je suis prêt à rester enchaîné ici jusqu'à ce que la loi change et que la France respecte les directives européennes qui lèvent la prohibition du tabac pour les bars sans employés", a-t-il déclaré.Il a également fait appel des décisions de justice le concernant et déposé une pétition devant la cour européenne des droits de l'Homme.


http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Nouvelle-greve-de-la-faim-pour-le-patron-de-bar-fumeur/(gid)/230202

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Lun 22 Juin 2009 - 18:37

Il suffit parfois d'un seul homme !

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Mer 24 Juin 2009 - 14:09

«JE veux que deux députés européens viennent me dire ce qu'ils pensent des lois françaises sur le sujet. Pas le FN, par conviction personnelle, et pas ceux qui sont aux ordres, comprenez l'UMP ! ».
9 heures hier, devant l'entrée principale de la préfecture à Châlons. Emmanuel Galante le rebelle, cigarillo aux lèvres, dresse une pancarte de propagande surmontée du drapeau aux douze étoiles de l'Europe, déplie un transat et pose un sac, contenant couverture, une lampe torche, de l'eau, de la lecture, un bob pour le soleil.
Il sort aussi une chaîne, de plusieurs mètres de long, enroule une extrémité à son cou qu'il ferme par un premier cadenas, encercle l'autre extrémité à une des colonnes de pierre, et hop, appose un second verrou.
D'évidence, l'ensemble ne tiendrait pas plus de quelques secondes face à la moindre pince coupante, mais le symbole est là : le Châlonnais, patron du bar Le Club, sans doute le dernier professionnel de France à défendre activement la cause des fumeurs à l'intérieur des établissements comme le sien, est décidé à camper et à marteler son message : « un décret, ça s'aménage ».
Camper, sans prendre de nourriture. Un ter repetita des deux grèves de la faim (dont une de 26 jours avec hospitalisation) qu'il avait déjà entamées il y a plusieurs mois.
Deux condamnations déjà
Camper pour échanger avec les gens : « Beaucoup de jeunes s'arrêtent, les automobilistes klaxonnent ». Camper « au moins jusqu'à vendredi » dit-il, gêné tout de même d'avoir à répondre à la question, quid de ses besoins naturels ? : « J'ai une bouteille vide. Et comme je ne mange pas, alors… ».
Enchaîné jusqu'à vendredi parce que c'est à cette date que doit se prononcer la cour d'appel de Reims sur une première condamnation du tribunal de proximité à 300 euros d'amende. Une amende prononcée en janvier pour « aide ou incitation à la violation de l'interdiction de fumer dans un lieu à usage collectif ». Emmanuel Galante est aussi sur le coup d'une autre condamnation écopée le 8 juin, à savoir 400 et 500 euros, pour des infractions similaires constatées en décembre 2008. Lui et son avocat ont également fait appel de la décision et déposé une plainte devant la cour européenne des droits de l'Homme.
Bref. Une action de plus pour le patron de bar. Pour quel résultat ? Hier, parmi les passants, il y avait ceux qui misent sur les chances d'un David contre Goliath. Il y avait ceux qui, comme cet observateur, ne croient guère en l'utilité de se battre comme Don Quichotte, contre des moulins à vent : « Le combat d'Emmanuel Galante, c'est celui de Don qui clope ! ».


http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/316658/Chalons__Le_patron_du_bar_fumeur_contre_ses_condamnations__Enchaine_a_la_prefecture

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 15:19

Le sieur Galante est vraiment grotesque. Après les grèves de la faim bidons, il ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui et ce sont toujours pratiquement les mêmes médias comme le journal L’union qui narrent ses « exploits » publicitaires. C’est à croire qu’il a de la famille ou des amis qui travaillent pour ce journal ou alors ils n’ont rien d’autre à raconter.

Cela a tout de même un certain succès auprès de quelques simplets comme Monsieur B. qui ne peuvent pas s’empêcher de relayer les facéties de ce guignol.

Enfin, son « enchaînement » à la préfecture de Chalons-en-Champagne se terminant vendredi, il ne risque pas grand-chose, comme à l’accoutumée avec ses pseudo grèves de la faim précédemment. Tout cela n’est donc que des gesticulations pitoyables pour se faire un peu de publicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim - Page 2 Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser