Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Un patron de bar en grève de la faim

+4
Craven
alexandra
Monsieur B.
El Tigré
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Un patron de bar en grève de la faim

Message  El Tigré Ven 7 Nov 2008 - 12:32

Un patron de bar en grève de la faim
Source : AFP
07/11/2008 | Mise à jour : 11:21 | Commentaires 11 .
Le patron d'un bar de Chalons-en-Champagne a indiqué qu'il entamait aujourd'hui son 5e jour de grève de la faim à la suite des poursuites engagées contre lui pour avoir laissé ses clients fumer dans son établissement.

"C'est devenu un combat, je déclare mon bar fumeur et je tiendrai jusqu'à ce qu'on aménage le décret et qu'on laisse au patron de bar la liberté de choisir la mention fumeur ou non-fumeur", proclamait-il hier soir derrière son comptoir, un cigarillo allumé à la main.

"Je suis pour la liberté, j'ai toujours toléré qu'on vienne fumer dans mon établissement, seulement je préviens mes clients qu'ils encourent une amende de 68 euros". Probablement solidaires pour ne pas aggraver le cas du patron, les habitués allaient fumer dehors après avoir bu leur café, a constaté un journaiste de l'AFP.

vu sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/07/01011-20081107FILWWW00382-un-patron-de-bar-en-greve-de-la-faim.php

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 12:57

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 21:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Ven 7 Nov 2008 - 14:35

Il déclare son bar fumeur : un cafetier hors la loi en grève de la faim vendredi 7 novembre 2008
Emmanuel Galante, patron du bar Le Club à Châlons-en-Champagne a bien des ennuis depuis qu'il a déclaré son bar fumeur, le mois dernier. Pour se faire entendre (et comprendre), acculé mais toujours combatif, l'homme poursuit sa grève de la faim. “J’AI décidé de cesser de m’alimenter, et même mes problèmes de coeur ne me feront pas renoncer !”, déclarait le 3 novembre Emmanuel Galante au journaliste Fabrice Minuel, pour le quotidien régional L'Union. Vrai que cette histoire fait depuis le tour des bistrots, bars et restaurants de la région, depuis que ce patron a déclaré et écrit sur les murs de son estaminet que son bar reste fumeur. Le Club est poursuivi aujourd’hui par le ministère Public et la préfecture, l’homme se bat pour un aménagement du décret de la loi antitabac, laquelle fait chuter son activité de 30 %. Même si le cafetier a déjà reçu le soutien de 460 fumeurs et non-fumeurs dans une pétition qu’il ira remettre au député, l’appui ne vient pas forcément de tout près… Hormis celui, très notable et à titre personnel, du directeur de l’Union des commerçants, c'est un avocat de Nîmes qui défendra l’intéressé devant la justice.

http://www.lhotellerie-restauration.fr/hotellerie-restauration/Articles/2008/3107_14_Novembre_2008/Quotidien.htm

N'hésitez pas à le soutenir!!

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Ven 7 Nov 2008 - 17:36

Bien sur qu'on le soutient.
Il y a une adresse internet ou une pétition ?

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Monsieur B. Lun 10 Nov 2008 - 10:18

alexandra a écrit:Bien sur qu'on le soutient.
Il y a une adresse internet ou une pétition ?

Bar Le Club
Coordonnées principales

*

1 r Chatelet 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

(Données publiques vues sur pagesjaunes.fr)

Je n'ai rien vu de Julien Courbet, il faudra surveiller ses émissions, il pourrait en faire un reportage prochainement:

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/197203/Chalons_en_Champagne__Television__Bar_fumeurs___Julien_Courbet_lundi_chez_le_cafetier_frondeur

>>>>>>>
Châlons-en-Champagne / Télévision
Bar fumeurs : Julien Courbet lundi chez le cafetier frondeur

Agrandir la photo
Lundi, L'équipe de Julien Courbet viendra filmer le cafetier frondeur.

« Liberté, si ce petit mot a encore un sens pour vous, venez signer la pétition du libre choix bar fumeurs, bar non-fumeurs ».
L'auteur de cette affiche, visible par tous sur une vitrine, est signée Emmanuel Galante, le patron du bar « Le club » à Châlons.
C'est lui, le cafetier frondeur, qui depuis une dizaine de jours, s'est mis hors la loi avec la loi antitabac dans les établissements recevant du public.
La démarche du professionnel commence à dépasser le cadre local. Lundi après-midi une équipe de télévision de France 2 viendra dans son établissement dans le cadre de l'émission de Julien Courbet.
Par ailleurs, depuis le lancement de sa pétition, Emmanuel Galante a enregistré une centaine de signatures environ.
En provenance d'Ay arrondissement d'Epernay, le patron du Club a reçu par la poste une cinquantaine de signatures, provenant même d'une clientèle non-fumeurs.
Même chose de la part d'un établissement de Bétheniville et de Reims.
Regret pour lui cependant, le patron de l'établissement châlonnais, qui demande aux élus un « aménagement du décret » portant sur l'interdiction de fumer, n'a pas encore obtenu le soutien officiel de ses confrères de Châlons.
Avant sa décision jusqu'au-boutiste, il y a quinzaine de jours, Emmanuel Galante a été convoqué par la police, pour un mégot retrouvé dans son établissement.
Il est depuis dans l'attente d'une convocation au tribunal.
Depuis sa décision d'entrer en résistance au grand jour, il observe : « Il y a quelques têtes nouvelles qui viennent voir dans mon établissement, et ce sont tous des non-fumeurs ! ». Le frondeur précise toutefois : « Je n'invite pas à fumer et je préviens à mes clients que cela coûte 68 euros s'ils se font prendre ».
Fabrice Minuel

Article paru le : 24 octobre 2008
>>>>>>>>>


Version Europe 1:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Un-patron-de-bar-en-greve-de-la-faim-contre-l-interdiction-de-fumer/(gid)/178836

>>>>>>
Créé le 08/11/08 à 9h55
Le patron du bar "Le Club" à Chalons-en-Champagne Emmanuel Galante a entamé ce samedi son 6e jour de grève de la faim à la suite des poursuites engagées contre lui pour avoir laissé ses clients fumer dans son établissement.

Emmanuel Galante, patron de bar militant, lutte contre l'interdiction de fumer dans son établissement. "C'est devenu un combat, je déclare mon bar fumeur et je tiendrai jusqu'à ce qu'on aménage le décret et qu'on laisse au patron de bar la liberté de choisir la mention fumeur ou non-fumeur", proclamait-il jeudi soir derrière son comptoir, un cigarillo allumé à la main. "Je suis pour la liberté, j'ai toujours toléré qu'on vienne fumer dans mon établissement, seulement je préviens mes clients qu'ils encourent une amende de 68 euros".

Agé de 60 ans, fumeur invétéré depuis son adolescence, Emmanuel Galante a lancé ce bar - qui ouvre en fin d'après-midi et ferme tard - il y a un an et demi après une période de chômage. "Mes ennuis ont commencé début octobre quand six ou sept policiers sont entrés ici et ont trouvé une boite de cigares contenant un mégot", a-t-il précisé.

Depuis le début de sa grève de la faim, le tenancier ne consomme que de l'eau et il n'est pas surveillé médicalement. Il est assisté par Me Jean-Louis Audabram qui enfonce le clou : "Pourquoi ne pas réserver cet établissement aux fumeurs. Il n'y a pas de raison que ces derniers ne disposent pas d'un espace de liberté".
>>>>

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Lun 10 Nov 2008 - 13:12

J'espère que les soutiens seront nombreux.
Quant au reportage de Courbet je me méfie du traitement médiatique sur ces questions. Jusqu'ici les médias n'ont pas brillé par leur indépendance d'esprit ou leur objectivité.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 9:05

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Craven Mar 11 Nov 2008 - 16:57

On attaque les gros ... Et on compare les contrevenants à un décret dont personne ne voulait à des tueurs d'enfants Shocked ... Ca en dit long sur ta triste personne.

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:45

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Craven Mer 12 Nov 2008 - 1:17

TNS SOFRES : enquête «Les français et l’interdiction de fumer» -26 et 27 septembre 2007


Il ressort que 63% des Français sont favorables à ce que des aménagements soient prévus dans les bars-tabac. Il leur a même été demandé leur avis sur plusieurs aménagements :

• 66% sont favorables à ce qu’il soit permis aux gérants de petits bars-tabac de moins de 100 m² de choisir le statut fumeur ou non-fumeur pour l'ensemble de leur établissement, à condition que cela soit signalé visiblement à l'entrée.

• 66% sont favorables à ce que dans les bars-tabac, le service de consommations soit autorisé dans des fumoirs fermés et équipés d’extracteurs de fumée homologués.

• 65% sont favorables à ce que les gens soient autorisés à fumer sur les terrasses couvertes des bars-tabac à condition que leur façade principale soit ouverte.

• 63% sont favorables à ce qu’il soit permis au gérant du seul bar-tabac d'une commune rurale (moins de 1500 habitants) de choisir le statut fumeur ou non-fumeur pour l'ensemble de leur établissement, à condition que cela soit signalé visiblement à l'entrée.

Cette opinion majoritaire s’explique par la réponse à d’autres questions. Au cas où le décret, tel qu’il est prévu actuellement, devrait s’appliquer (et même si les Français ont l’intention de continuer de fréquenter les bars-tabac), une proportion significative de fumeurs annonce qu’ils consommeront moins sur place :

• 28% éviteront d’y prendre une consommation en achetant un paquet de cigarettes ;
• 28% éviteront de venir y partager une consommation avec des amis ;
• 24% éviteront d’y prendre des repas.

En conséquence, 67% des Français souhaitent qu’une négociation s’instaure entre le gouvernement et les bars-tabac concernant les conditions du décret d’application.

Et si des aménagements étaient décidés, 64% des Français penseraient qu’il s’agit d’un bon moyen de «concilier politique de santé publique et liberté des fumeurs» et «non d’un recul de la politique de santé publique».



Une autre preuve ? La claque aux municipales ...

Sinon je note que tu maintiens ta comparaison entre un patron de bistrot qui médiatise sa détresse face à un décret ruineux et des tueurs d'enfants. C'est beau. C'est gonflé. C'est con. C'est pepito.

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Oupla Mer 12 Nov 2008 - 13:55

Je ne crois pas qu'il faille pécher par excès d'optimisme. La claque au municipales s'est faite au profit de partis qui ne nous soutenaient pas. Par ailleurs il me semble que si l'on table sur une popularité de notre cause qui serait déjà acquise on va dans le mur. Les préoccupations de santé sont croissante dans la société et le phénomène n'est pas près de s'inverser. Le désir de liberté aussi est en augmentation, mais je ne suis pas sûr qu'il l'emporte. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de trouver un compromis qui nous soit plus favorable, mais il est à rechercher dans ces marges étroites, et non dans la référence à une situation passée, même si elle nous parait encore très récente et toujours d'actualité chez quelques voisins. Il en va aussi de l'image de notre profession qui ne doit pas montrer un visage cynique et vénal, mais bien celui de la sympathie et de la bonne humeur qui l'ont toujours caractérisé.

Oupla

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty bien vu

Message  sir john Mer 12 Nov 2008 - 22:05

excellent commentaire d'Oupla. Nous n'avons de toutes petites chances de modifier le cours des choses qu'en avançant des contre-propositons raisonnables. Quant aux résultats de sondages cités par Craven, ils parlent d'eux-mêmes. Evidemment, ils ne sont jamais pris en compte par les pro-décret. Si 80% des Français approuvent l'interdiction comme alternative unique à la situation antérieure, ils sont dans le vrai, il faut être démocrate et considérer cette position comme incontestable Si les 2/3 sont en faveur d'aménagements, on n'en parle pas ou on pense qu'ils sont mal informés, manipulés et l'honneur de la politique est d'aller contre l'opinion. Faut-il d'ailleurs rappeler que la popularité n'est pas légitime en soi? "Toutes proportions gardées", il aurait fallu maintenir la peine de mort parce que 60% des Français le souhaitaient. Ce décret n'est pas en lui-même judicieux ou absurde parce qu'il est rejeté ou accepté par x % des gens mais pour des raisons de fond.
Par ailleurs, le parallèle entre fumeurs indociles et tueurs en série est aussi stupide qu'indigne. "Toutes proportions gardées", le pauvre Pepito a, comme chacun de nous, quelque chose en commun avec le pire de l'humanité. "Toutes proportions gardées", ce genre de raisonnement pourrait amener à dire qu'Hitler ayant été férocement anti-tabac, tous ceux qui détestent la cigarette sont des nazis ( certains, seulement certains fanatiques anti-tabac étant effectivement de culture totalitaire ). En réalité, le dénommé Perez recourt au vieux et minable procédé qui consiste à essayer de disqualifier l'adversaire non sur ses idées mais sur ses caractéristiques physiques ou intellectuelles. Ceux qui ne "pensent" pas comme lui sont forcément des gros lards, de mauvais gestionnaires, des ignares, des ratés, des drogués, etc...Il est, il faut le reconnaître, cohérent avec le credo des anti-tabac sectaires, qui considèrent que l'usage du tabac rend inférieur en tout ( capacités morales, corporelles, amoureuses, professionnelles...). Et puis le qualificatif d'"extrémistes" est assez cocasse. Si revendiquer des LDC fumeurs et non-fumeurs ou des fumoirs séparés est une preuve d'extrémisme, alors les gouvernements belge, espagnol, portugais, autrichien, une bonne partie des autorités régionales allemandes sont dirigés par de dangereux illuminés. Le pauvre Pepito reste égal à lui-même...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:03

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  sir john Ven 14 Nov 2008 - 17:49

Pour ce qui est des sondages, ils sont valables quand ils vont dans votre sens et truqués lorsqu’ils vous déplaisent, c’est un réflexe de puérilité classique. Il paraiît évident à Pepito qu’un organisme comme la SOFRES fausse sciemment les résultats pour ne pas contrarier ses clients... Tout le monde sait, au moins dans les milieux de la communication, que quand une enquête dessert fortement son commanditaire, elle n’est pas publiée, c’est tout. Et si le sondage SOFRES-buralistes est sujet à caution, on peut alors parfaitement en dire autant des multiples enquêtes commandées par le CNCT ou le ministère de la Santé. En effet, pauvre Pepito, un peu de sérieux!

Faut-il être déjà rachitique pour démarrer une grève de la faim?

Je tiens plus à la vérité et à l’honnêteté intellectuelle qu’à l’esprit partisan. Si Le Pen ou Besancenot, que je ne supporte pas, disent quelque chose de juste, je ne vais pas les démentir par principe. Je crois en effet que le revers de la majorité aux municipales n’a pas grand chose à voir avec le décret. A peu près tous les partis y sont favorables.

Cupidité ou incompétence des exploitants: si le gouvernement interdisait la vente d’alcool dans les LDC, ceux-ci subiraient un coup fatal mais le sieur Pérez nous expliquerait sans doute que les cafetiers sont incapables d’attirer ou retenir leurs clients alcooliques…

Toujours le même procédé : Pepito prétend avoir des arguments de fond, il n’en présente aucun et se contente d’affirmer qu’ils sont inattaquables et que ceux qui ne pensent pas comme lui sont de grotesques demeurés . Avec cet argument d’autorité enfantin, Pepito . Que nous raisonnions de travers ne le gêne pas , ce qui ne l’empêche pas de nous asséner ses commentaires d’une grande hauteur de vues. Pourquoi perdre son temps si nous avons si peu d‘importance? Il peut nous renvoyer l’argument je réponds par avance: comme disait l’autre, être pris pour un imbécile par un idiot est un plaisir de gourmet. Et son cas est particulièrement réjouissant

Tabagisme passif: certains parmi nous, c’est vrai, nient le phénomène. Ce n’est pas la position de tout le monde, en tout cas pas la mienne. J’affirme simplement que le tabagisme passif donne lieu à des extrapolations délirantes et intéressées et que l’existence de fumoirs fermés avec de bons extracteurs permettrait aux fumeurs d’exercer leur art de vivre dans les LDC sans déranger personne.

Je persiste à croire qu’un parallèle même lointain entre fumeurs rebelles et tueurs en série relève de la plus pure sottise, même si on n'approuve pas les happy-nicotine. Comme je l’indiquais précédemment, il « a en commun » avec Hitler d’être un anti-fumeurs obsessionnel. Cela fait-il de lui un nazi? Certes non Mais, en l’occurrence, d’un…Disons qu’il est ce dont il a l’air. Et, comme lui, j’oscille entre apitoiement et hilarité

« Parti (pris)  » ne prend pas d’e. Une faute de frappe ou d’inattention, ça arrive à tout le monde. Mais l’ineffable Pepito avait pris prétexte d’une erreur sur l’orthographe du prénom du tenancier en grève de la faim pour traiter Mr B d’ « ignare ». Quand on veut donner des leçons et injurier un contradicteur , il faut être soit même irréprochable. Pepito se sera ridiculisé une fois de plus, c’est une habitude dont on ne se lasse pas.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty coup de gueule

Message  MATAKO Lun 17 Nov 2008 - 20:50

Bonjour à tous,
je voudrais par ces quelques lignes m'insurger contre certains moralistes qui trouvent que ce patron de bar ne mérite que ce qu'il a cherché, et passons les idiots faisant des allusions sur son poids, vous serrez pire a soixante ans (la génération mc do).
Hors la loi, c'est votre jugement car son opinion n'est pas la votre.

Les Étrangers en Situation Irrégulière sont hors la loi sur le territoire et pourtant beaucoup d'entre vous sont prêts a recourir à la violence pour défendre cette cause.

Ce patron de bar "manu"est poursuivi pour incitation au tabagisme mais il est étrange que sur nos marchés et certains magasins soient vendus des vêtements ou autres objets ornés de feuilles des cannabis et eux; Sont ils poursuivis pour incitation à l'usage des produits stupéfiants?
-NON

Moralistes, inquiétez vous plutôt de votre jeunesse qui banalise la consommation de stupéfiants, de ce que vous avez dans vos assiettes, ou de l'air que vous respirez.

Je vous rappelle que l'État, sur d'autre sujet s'est moins soucié de votre santé: tchernobyl, l'amiante, les pesticides................

Amis non fumeur, ou devrais je dire ceux participant à cette chasse aux sorcières, en ayant cette modification du décret d'application chacun pourrait choisir de prendre une consommation dans un bar fumeur ou non fumeur.
même dans les bars gays, les hétérosexuels peuvent venir.(eux au moins sont tolérants).

TELLEMENT DE CHOSE PEUVENT ÊTRE MODIFIE POUR LE BONHEUR DE TOUS

Evil or Very Mad

MATAKO

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty UN PATRON DE BAR EN GREVE DE LA FAIM

Message  luceraph Mar 18 Nov 2008 - 13:27

ce pépito perez ne serait-il pas ce monsieur, qui venait dans nos bureaux chez anciennement Façade de France, avec son gros cigare aux lèvres? moi même fumeuse je ne respirais plus. Si c'est bien cet homme, qui ne fume plus aujourd'hui d'après ce que j'en sais, Quelle intolérence!!! De plus vous connaissez bien Manu, quel manque de diplomatie, il est facile de critiquer quelqu'un à travers internet. c'est tellement bas de la part d'un homme qui se tient droit comme un i, regarde les secrétaires de haut, se croyant supérieur aux autres! Monsieur je vous le dit haut et fort: VOUS NE VALEZ PAS GRAND CHOSE!!! Remballez vos grands airs ! Courbez votre dos pour arriver à la taille que vous méritez: tout petit !!!

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 16:26

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty en plein dans le mille

Message  sir john Mar 18 Nov 2008 - 19:20

Luceraph,
la réaction de l'inénarrable Pepito - suffisance, énervement, complexe de supériorité sociale et sexiste - montre que vous avez touché juste. Dans l'anti-tabagisme comme en religion ou en politique, les repentis sont pires que tout. Il est donc tout à fait possible que le malencontreux sieur Pérez soit un ex-fumeur qui veut faire expier les autres. En tout cas, votre message et la réponse grotesque du genre je-vous-interdis-vous ne savez-pas-à -qui -vous-parlez achèveront, s'il en était besoin ,de ridiculiser ce personnage qui, sait-on jamais, va peut-être tout de même continuer à nous divertir. Merci.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  alexandra Mar 18 Nov 2008 - 19:26

Interessant et instructif. En meme temps ce type de personnage a très souvent le meme profil.

Merci de votre intervention Luceraph

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  luceraph Mer 19 Nov 2008 - 8:58

Je suis une femme comblée autant dans ma vie privée que dans mon travail. Loin d'être frustrée, je suis encore moins "petite". Je me sents en tout cas plus "grande" que cet homme tant dans ma vie sociale que dans mon esprit.
Je ne parlerais d'ailleurs plus de cet homme qui n'en vaut pas la peine...
Le plus important c'est Manu, qui entame son 17ème jour de grève de la faim. Il a été convoqué à la préfecture de la marne hier, n'aura pas de fermeture administrative mais un avertissement. Par contre pour ce qui est de la modification du décret d'application nous n'avons pas encore gain de cause... il faut encore travailler. Si alexandra ou quelqu'un d'autre veut la pétition qu'il me laisse ici son adresse email et je lui enverrais un exemplaire de la pétition. Plus nombreux nous serons, mieux ce sera.
Merci à tous de votre soutien.

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty MANIFESTATION

Message  luceraph Mer 19 Nov 2008 - 12:10

Emmanuel GALANTE, propriétaire du Bar LE CLUB, 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE, a déclaré son bar fumeur et est en grève de la faim depuis le 3 novembre 2008.
Poursuivi par la justice, il est convoqué devant le tribunal le lundi 8 décembre 2008 à 14h.
Toute personne qui est contre les privations de liberté du libre choix est invité à venir manifesté son opinion devant le palais de justice de CHALONS EN CHAMPAGNE ce jour là.

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 13:22

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  sir john Mer 19 Nov 2008 - 18:45

L'impayable Pepito me fait remarquer que "paraït" ne prend qu'un "î". Merci, Pepito, je ne savais pas, les verbes conjugués au présent avec 2 "i" sont tellement nombreux, ça ne pouvait pas être une faute de frappe et de relecture...La différence entre nous - il y a en bien d'autres, heureusement pour moi -, c'est que je ne reprends pas les erreurs de français des autres pour chercher de façon infantile à les discréditer, sauf quand un cuistre pinaille sur ce sujet sans en avoir les moyens. Et à propos de détail, comparer les fumeurs récalcitrants à des tueurs en série en est un aux yeux de Pepito alors qu'orthographier "Emmanuel" au lieu d'"Emanuele" est une preuve irréfutable de nullité. La dialectique pérezienne est impénétrable. Si sa prose est sans intérêt sur le fond - on se moque totalement de ce qu'il pense d'une grève de la faim -, la forme est plaisante. Constater qu'il éprouve toujours le besoin de se justifier auprès de ceux qu'ils considèrent comme de sombres crétins, le voir s'enfoncer chaque jour davantage dans le sarcasme laborieux, l'énervement, l'insulte sans invention, la sommation sans risque ( " je vous interdis" à l'abri d'un écran anonyme, c'est assez croquignolet ), bref, dans la plus basse vulgarité, tout cela a de quoi fasciner. Puisque l'inégalable Pepito aime les conseils, je me permettrai de lui faire une recommandation pour enrichir son style déjà fort élégant: qu'il consulte un dictionnaire de synonymes et de citations. "Pauvre", "petit", "sieur", "être pris pour, etc..." ont déjà été employés à son endroit. Les utiliser en retour est du niveau du "c'est celui qui le dit qui l'est", son niveau, il est vrai.
Sans droits d'auteur,
Au plaisir de revoir "le pauvre petit sieur Pérez" s'agiter dans son bocal et se faire de nouveau rosser d'abondance

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty NEWS: 16 EME JOUR POUR LA GREVE DE LA FAIM

Message  MATAKO Mer 19 Nov 2008 - 21:11

Je n'épiloguerai pas sur ce combat de chiffonnier .....
ou sur celui qui sera cliquer sur la touche de correction orthographique de son logiciel de rédaction.
Je signale le lien donnant des informations sur la progression de la grève de la faim de Mr GALANTE Emmanuel et de l évolution judiciaire et administrative de l'affaire.

http://leclubeg.unblog.fr/






PS: Merci à Alexandra, Sir John, Luceraph pour leur soutien et autres membres "non suffisant" de ce blog. Razz

MATAKO

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty contre les privations de liberté

Message  luceraph Jeu 20 Nov 2008 - 7:04

Je l'ai déjà dit hier, je le répète je n'ai plus rien à dire à ce Monsieur Perez.
Le plus important est de ce concentrer sur ce combat et d'avancer!!
Matako vous a ajouté un lien pour acceder directement à la pétition. Si vous voulez nous soutenir!
Merci à ceux qui ne sont pas là pour la bonne cause de quitter ce forum!
Merci à ceux qui nous soutiennent d'être là

luceraph

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un patron de bar en grève de la faim Empty Re: Un patron de bar en grève de la faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser