Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

+8
sir john
je hais les cookies
clodo
jeanmarie
alexandra
Craven
mickeymaouss
underground
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  underground Ven 7 Mar 2008 - 0:09

Mad Mad Mad

voila fallait s'y attendre un pas de plus dans la lutte contre les fumeurs-ses voila qu'on veut en plus leur interdire la rue et le trottoir

Menaces sur un bar rock pour cause de "tapages" de fumeurs

je fréquente depuis pas mal d'années les bars concert rock qui du reste n'ont pas attendu le décret de prohibition du 1 janvier pour avoir des emmerdes avec diverses autorités "démocratiques" mais la il semblerait que ce décret permette de faire d'une pierre deux coups de la part de ces mêmes autorités qui n'ont toujours pas digérées que l'on puisse écouter de la musique fusse -t'elle bruyante dans les bars

mesage que j'ai reçu d'un ami qui est un musicien reconnu de la scéne Punk rock et alternative de paris,


La Mécanique Ondulatoire en danger...



Chers vous,


Après maintenant trois mois d'application, nous avons jugé opportun de revenir sur les conditions d'application de la fameuse loi dite "portant à l'interdiction de fumer dans les établissements recevant du public".

Si nul (ou tout du moins très peu de personnes, en proportion…) ne remet en cause le bienfait de cette mesure de santé publique, et tant au niveau de la clientèle que du personnel, il en est tout à fait autre chose dès qu'il s'agit d'évoquer ses conséquences nocturnes et la situation ubuesque à laquelle nous sommes confrontés ces derniers temps.


En effet, alors que résonne encore le présidentiel "ensemble, tout devient possible", nous ne pouvons que nous étonner d'un manque cruel de concertation entre pouvoirs publics, autorités, riverains et bistrotiers. Nous ne pouvons hélas que nous insurger contre les conséquences indirectes et perverses d'une loi au demeurant parfaitement salutaire, mais qui n'accablent qu'un seul et unique corps de métiers.


La mécanique Ondulatoire menacée de fermeture

Succinct rappel des faits.


Nul n'étant censé ignorer la loi, notre clientèle de "fumeurs" (car il en reste encore…), rationnelle, respecte scrupuleusement celle-ci et investit donc la rue, "l'extérieur" quand vient l'envie de "s'en griller une". Un phénomène aboutissant à la constitution de groupes de contribuables (remember la SEITA) dotés et usant de la parole, lesquels inévitablement génèrent un bruit de fond, et donc des nuisances sonores pour les riverains.


Ainsi, en plus des mises aux normes drastiques en matière d'acoustique déjà imposées et respectées par les lieux de vie nocturne, ces derniers se voient maintenant sans cesse verbalisés ou même menacés de fermer. Et alors qu'aucun moyen palliant les conséquences prévisibles de l'application de cette réglementation n'a été, ne serait-ce qu'évoqué et encore moins mis en place, qu'aucun accompagnement dans une quête de solutions n'a même été esquissé, le tout sans aucune conciliation ni dialogue!!!

Les solutions, si tant est qu'il en existe, restent à l'initiative et à la seule charge des responsables de ces établissements.

Quelles sont-elles ? Du personnel à l'entrée et dans la rue, transformé en « gardien de la paix riveraine » pour demander aux fumeurs d'aspirer et de rejeter la fumée en silence et de ne pas rester sur la chaussée ? Interdire de fumer dans la rue ?

De ce fait, La Mécanique, ainsi que de plus en plus d'établissements en France (dont ses plus proches voisins), se voient confrontés à une augmentation plus que significative de ses charges de fonctionnement et à la menace d'une fermeture administrative mettant clairement à mal son équilibre financier, voire sa survie.

Nous en appelons donc à votre soutien, afin de faire évoluer une situation dont l'issue préfigurera clairement la position gouvernementale quant à l'expression d'une culture alternative à l'aseptisation et à l'uniformisation ambiante.


Sincèrement,


La Mécanique Ondulatoire




http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=194393433&blogID=364382204

La mécanique ondulatoire c'est un bar trés sympa vers bastille ou le patron organise dans une petite cave voutée des concerts ou des pointures du Punk rock et du rock garage français et international jouent réguliérement le tout pour des prix qui assomment pas le client evidement, c'est des groupes de qualité qui sont autre chose que les produits commerciaux formatés et pré digérés de la "star academy" et autres " nouvelles stars" qu'on ne peut pas voir ailleurs que dans un trés petit circuit de bars et de salles de concerts alternatives à paris et dans la proche banlieue

que cet endroit ferme et c'est des dizainnes de groupe de rock parisiens indépendants qui auront un endroit de moins ou jouer


Et ce n'est pas un exemple isolé 3 autres bars rock que je fréquente trés sympa en plus sont aussi dans le collimateur pour la même raison dans les quartiers de menilmontant oberkampf belleville

Mad Mad Mad

Et aprés on vient nous expliquer qu'il faut bosser plus pour soit diant gagner plus

hein!!!

mais ils emmerdent qui la ( excusez pour le langage) a part des gens qui ne demande qu'a bosser tranquille

ha cerise sur le gateau de nombreux bars concerts Rock'n'roll parisiens de ce circuit on envoyé des couriers expliquant a mme Albanel (c'est la ministre de la culture il parait) et Balourdine Bachelot les problémes qu'ils ont du fait de la prohibition anti clope, et des plaintes qui leurs tombent dessus a répetition a ce jour aucun n'ont bien sur recu de réponses


il y a vraiment de quoi avoir la rage

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  mickeymaouss Ven 7 Mar 2008 - 0:31

Si il faut qu'il y aie ce décret pour que la population se rendre compte que depuis le début des années 90 on a toujours emmerdé les bars pour les soi-disants nuisance qu'ils générent, problémes soulevés par des nouveaux riches qui trouvent judicieux de s'installer juste au dessus et de se plaindre au commissariat par le suite du bruits qu'ils générent naturellement, tous ça parce qu'ils ont la législation avec eux, ce décret a enfin quelque chose de positif... Une prise de conscience, mais qui hélas durera trés peu de temps, comme d'habitude...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  Craven Ven 7 Mar 2008 - 1:30

Le bar rock n' a qu' a refuser d'appliquer ce texte inique. La fermeture administrative et l' amende ( 1500 euros ) coutent plus qu'u n hypothetique contrôle anti-tabac qui a peu de chances d' arriver ...

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  mickeymaouss Ven 7 Mar 2008 - 8:59

Si il y a controle et que tout le monde fume à l'intérieur, il y premiére fois jusqu'à 750 € d'amende et deuxiéme fois fermeture; donc pareil... Le 11éme a la plus forte concentration de bar sur Paris et les flics n'y arrêtent pas de faire des opérations anti-tabac, si on lis certains articles postés sur le forum. De toute façon ce n'est pas au bar tout seul de prendre une telle décision qui serai suicidaire pour lui, alors que les mécontents, comme pour les problémes avec le bruit, finallement resteront là à contempler le désastre, compatirons peut-être, sans se bouger le cul... Croi-tu que les 200 persones (car il y avait 200 personnes dehors quand il ya eu le controle), seront là à une prochaine manif ? Faut pas rêver... Quand la Mécanique Ondulatoire sera fermée, ils iront ailleurs, c'est tout et c'est français.

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  alexandra Ven 7 Mar 2008 - 9:24

mickeymouass,

ce bar tu le connais? il faut leur parler de l'Anchre ça peut les interresser

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  mickeymaouss Ven 7 Mar 2008 - 10:00

>Alexandra
Le probléme de l'ANCHRE, c'est que c'est encore un syndicat regroupant Café, Hôtel et Restaurants; ce ne sont pas les mêmes métiers... Ils se servent du mécontentement dû au décret anti-fumeur pour nous remettre sur le tapis la TVA à 5,5 (les bars ils en ont rien à foutre), les 35h (je suis aux 35h et ça me va trés bien, juste une question d'organisation, en plus avec les nouvelles dispos sur les heures supp. la question est nulle). ça n'intéressent nullement les établissements comme les notres... Une fois qu'ils ont auront obtenu la TVA à 5,5 les fumeurs passeront à la trappe...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  alexandra Ven 7 Mar 2008 - 10:13

je comprends mais si tout le monde pèse pour obtenir un assouplissement du décret ça aura aussi des conséquences pour ce type de bar, non ?

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  jeanmarie Ven 7 Mar 2008 - 10:17

Bon, là je suis peut-être hors sujet avec cette rubrique ( encore que vous verrez que non) mais il y a déjà tellement de rubriques dans ce forum que ce n'est pas la peine d'en créer une nouvelle.

Mon idée est la suivante, contre toutes ces lois liberticides il faudrait susciter à l'égard de ceux qui les ont voté ou qui les soutiennent un "EFFET BOOMERANG", c'est à dire faire en sorte qu'elle se retournent contre eux.

Je prends l'exemple de tous ces hommes politiques anglais ou américains dans les années 80 qui étaient des pères la vertu et qui ont été obligé de démissionner parce qu'on les a vu tremper dans des scandales sexuels qu'on trouvait en France ( à l'époque) ridicules. C'était quand même un sacré effet boomerang.

Alors pourquoi ne pas poursuivre un ministre quand il commet excès de vitesse, sarko quand il fume le cigare dans son bureau etc...?

Et même pas poursuivre mais le faire savoir.

Par exemple j'ai entendu à l'émission "Capital" que la fille de R.Bachelot bénéficiait d'un appartement social à loyer libre dans un beau quartier parisien. L'effet boomerang consisterait à le faire savoir comme une situation qui ne correspond pas aux discours moralisateurs de notre ministre.

En ce qui concerne ceux qui se plaignent du bruit des bars à la Bastille, il faut savoir que beaucoup de propriétaires ont acheté l'appartement un bouchée de pain à l'ancien propriétaire justement parce qu'il y avait un bar en dessous de chez eux.

Les dénoncer ( quel vilain mot, les stigmatiser plutôt) comme ayant arnaqué l'ancien propriétaire pourrait être une arme.

Bon ça n'est qu'une piste...

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Tapage Nocturne

Message  clodo Sam 22 Nov 2008 - 13:03

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce café concert...le dernier post date de longtemps.
Par contre, j'ai récemment discuté, au restaurant, avec une non fumeuse de 55 ans qui est très heureuse de voir les LDC totalement vidés de leur fumée...mais qui vit tous les jours un petit calvaire à cause de ce décret qu'elle soutient. Il y a au dessous de chez elle un restaurant-salon de thé (dans quartier très calme) qui a installé une terrasse couverte pour les fumeurs qui hélas font du bruit jusqu'à deux heures du mat. Depuis, elle ne peut plus dormir avant la fermeture.
Sa solution, les empêcher de faire du bruit dehors. Radical et facile à controler non ??
Ce décret lui pourrit la vie à longueur de semaine et lui permet deux fois par mois de manger au resto sans fumée. Sacré bénéfice pour elle.


A Oberkampf où j'habite les gens sont habitués depuis tellement longtemps à cette situation (qui a empiré depuis le décret) ailleurs pas forcémment. Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas plus d'accident et de violence dûs au tapage nocture des fumeurs !!!

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  je hais les cookies Sam 27 Déc 2008 - 18:47

d'une manière générale les gens de nos jours de viennent de plus en plus intolérants, ça devient une maladie porbides, les gens ne sont plus capables de se supporter les uns les autres, la vie n'est plus du, mais alors là plus du tout une valeur pour eux. Ce sont autant de taties Danielle.
Encore l'autre jour:
on a annoncé à la radio que des jeunes dans une rue de Paris s'étaient retourvés plusieurs jours en "garde à vue" (vous savez ce que ça implique de violences, d'humilliation, d'angoisse, et pour las plus fragile de truamattisme à vie, ne "garde à vue, concrètement ? les bourgeoises tatie-danielliques certainement pas ! ellees ne risquent pas et peuvent en parler d'un air léger Evil or Very Mad ) t finalement relachés avec un avertissement si ils recommençaient ils payeraient très cher. Pour quoi ? quel crime avaient -ils commis ,
Tous les soirs, comme tous le monde dans les villes et les villages de France autrefois (et encore de nos jour en Roumanie ) ils prenaient le frais sur le trottoir jusqu'à tard le soir et ils parlaient, fort, riaient, bref faisaient du bruit (certainement moins que les voitures ! ....) et les vieilles du quartier ont fait des pétitions.

Ne faites plus d'enfants, d'ici là ils vont mettre en prison les enfants qui rient ou qui courent dans la rue.
Sad
je hais les cookies
je hais les cookies

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Nord

http://miiraslimake.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Hier

Message  clodo Jeu 2 Juil 2009 - 6:36

En allant chercher mes clopes hier je sui spassé par une rue de Paris très festive (et très connue) où j'ai été surpris de constaser que dans 6 bars-resto les personnes installées près des baies vitrées amovibles et donc ouvertes (vu la chaleur) étaient toutes fumeuses. Ces personnes fument assises dans le restaurant. Le corps à l'intérieur et la cigarette navigant entre l'extérieur et l'intérieur. J'avais déjà relevé ce comportement l'année dernière mais là, je ne l'avait jamais vu autant en moins de 10 minutes.

C'est beaucoup plus répendu que l'année précédente (je n'avais pas fait un tel constat l'année dernière dans la même rue). Il me semble que la peur du gendarme s'est tassée et que l'on s'accorde plus de souplesse par rapport à ce décret. Cela s'est généralisé même dans une rue très exposée....

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: Hier

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 9:57

clodo a écrit:En allant chercher mes clopes hier je sui spassé par une rue de Paris très festive (et très connue) où j'ai été surpris de constaser que dans 6 bars-resto les personnes installées près des baies vitrées amovibles et donc ouvertes (vu la chaleur) étaient toutes fumeuses. Ces personnes fument assises dans le restaurant. Le corps à l'intérieur et la cigarette navigant entre l'extérieur et l'intérieur. J'avais déjà relevé ce comportement l'année dernière mais là, je ne l'avait jamais vu autant en moins de 10 minutes.

C'est beaucoup plus répendu que l'année précédente (je n'avais pas fait un tel constat l'année dernière dans la même rue). Il me semble que la peur du gendarme s'est tassée et que l'on s'accorde plus de souplesse par rapport à ce décret. Cela s'est généralisé même dans une rue très exposée....

Le comportement de ces bars illustre une fois de plus cet aphorisme que j’affectionne : Le meilleur ami des enfumeurs, c’est le laxisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty DES NOUVELLES DE MOI

Message  jeanmarie Ven 3 Juil 2009 - 10:22

Je sais que ça n'a aucun intérêt mais je quitte ce forum provisoirement pour cause de congés.

Ce sera l'Espagne, ses bars fumeurs, ses "f" sans "ph", ses bruits tards dans les rues, son "vino de verano", ses gitans, son soleil qui nous donne le cancer de la peau, bref sa dégénérescence totale !

J'en frémis, vivement mon retour dans la France civilisée.

A Alexandra, el tigré, Craven, Sir John, monsieur B et tous les autres beauf dégénérés comme moi que j'oublie mais qui se reconnaitront je leur souhaite, s'il en ont la possibilité, des vacances agitées, enfumées, avinassées, assourdissantes, érotiques, épuisantes.

A très bientôt

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: DES NOUVELLES DE MOI

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 11:38

jeanmarie a écrit:Je sais que ça n'a aucun intérêt mais je quitte ce forum provisoirement pour cause de congés.

Ce sera l'Espagne, ses bars fumeurs, ses "f" sans "ph", ses bruits tards dans les rues, son "vino de verano", ses gitans, son soleil qui nous donne le cancer de la peau, bref sa dégénérescence totale !

J'en frémis, vivement mon retour dans la France civilisée.

A Alexandra, el tigré, Craven, Sir John, monsieur B et tous les autres beauf dégénérés comme moi que j'oublie mais qui se reconnaitront je leur souhaite, s'il en ont la possibilité, des vacances agitées, enfumées, avinassées, assourdissantes, érotiques, épuisantes.

A très bientôt

Si l'Espagne est si formidable que cela par rapport à tes goûts et tes désirs, je me demande pourquoi tu ne déménages pas définitivement là-bas.

Bonnes vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  alexandra Ven 3 Juil 2009 - 12:39

Bonnes vacances et profitez-en le plus possible

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  sir john Ven 3 Juil 2009 - 12:56

eh oui, pepito, la France propre, on l'aime ou la quitte. Jeanmarie se prénomme ainsi mais il ne se nomme pas Le Pen. De quoi pérez est-il le nom...?

Bonnes vacances, Jeanmarie

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Il y a quelques temps

Message  clodo Mar 4 Aoû 2009 - 18:17

C'est le post que j'avais écrit à l'époque...

"Je ne sais pas ce qu'il en est de ce café concert...le dernier post date de longtemps.
Par contre, j'ai récemment discuté, au restaurant, avec une non fumeuse de 55 ans qui est très heureuse de voir les LDC totalement vidés de leur fumée...mais qui vit tous les jours un petit calvaire à cause de ce décret qu'elle soutient. Il y a au dessous de chez elle un restaurant-salon de thé (dans quartier très calme) qui a installé une terrasse couverte pour les fumeurs qui hélas font du bruit jusqu'à deux heures du mat. Depuis, elle ne peut plus dormir avant la fermeture.
Sa solution, les empêcher de faire du bruit dehors. Radical et facile à controler non ??
Ce décret lui pourrit la vie à longueur de semaine et lui permet deux fois par mois de manger au resto sans fumée. Sacré bénéfice pour elle.


A Oberkampf où j'habite les gens sont habitués depuis tellement longtemps à cette situation (qui a empiré depuis le décret) ailleurs pas forcémment. Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas plus d'accident et de violence dûs au tapage nocture des fumeurs !!!"


Voici maintenant le type d'affiches qui sont collées sur les bars à Paris, éditées par la préfecture de Police. Eh oui, les soirées se déroulent maintenant dans la rue... confirmé à de nombreuses reprises. Les rencontres y sont plus faciles et le bar ne devient qu'un "refiller" pour les clients.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/publication/affiche_nuisances.pdf

Vous constaterez qu'il y a beaucoup de cigarettes consommées sur les tables. Ce sont les fumeurs qui font du bruit. Il va falloir leur couper les cordes vocales.

Par ailleurs, il y a un autre imprimé à l'attention des hôteliers leur rappelant les santions si la loi n'est pas respectée..

"Sanctions
Des fermetures administratives pouvant aller jusqu’à 6 mois sont prononcées à l’encontre
des établissements ne respectant pas les dispositions législatives et réglementaires :
• ouverture illicite de débits de boissons,
• vente d’alcool aux mineurs,
• non-respect de l’interdiction de fumer,
• tapage nocturne,
• emploi de travailleurs non déclarés,
• usage de stupéfiants,
• proxénétisme ou tout autre crime ou délit.
Par ailleurs, il existe des sanctions judiciaires (amendes, peine d’emprisonnement), fiscales
(défaut de déclaration de profession du débitant de boissons, introduction de
boissons non légitimée par un document d’accompagnement ou quittance attestant le
paiement des droits) et sociales (URSSAF).
DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES"


Les patrons debars ont donc le choix entre la fermeture pour tapage ou pour avoir autorisé ses clients de fumer...

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  Monsieur B. Mar 4 Aoû 2009 - 19:43

C'est tellement facile en ce moment de faire le racourci: "Fumeur=Parasite", ce n'est pas étonant.
Je l'ai déjà dit, mais la création des bars avait pour but originel de regrouper les gens pour moins géner la vie citadine. L'interdiction de fumer va à l'encontre de ce principe et risque, ce qui a l'air d'être le cas, de rompre cet équilibre entre les différents genres de comportement de la population.
Du coup, je pense qu'un grand espoir pour les fumeurs passe par ce tapage nocturne. Les policiers fermeront les yeux pour le tabac, car ce qui compte, ce sont les bulletins de votes au final. Et rien de pire que le bruit pour énerver des élécteurs...

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty C'est comme ça

Message  clodo Mar 4 Aoû 2009 - 21:45

Rien qu'hier j'ai vu 4 établissements contrevenir à la loi, à Paris (en 1h). Il y en a même un où la police est passée sans rien dire...
Et je suis aussi passé devant l'un des mes anciens restaurants favoris (sans terrasse) qui était toujours bondé avant...il était vide et le restaurant nouvellement créé à 20m, de l'autre côté de la route avec une grande terrasse était, lui, bondé (ça fait du bruit d'ailleurs). C'est pareil en hiver car la terrase est chauffée et fermée.
Ayant testé les deux restaurants en question le second est beaucoup plus cher et moins bon que le premier mais les fumeurs le squattent et les non fumeurs ne peuvent pas profiter de la terrasse...vraiment beaucoup de fumée

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 7:32

Monsieur B. a écrit:C'est tellement facile en ce moment de faire le racourci: "Fumeur=Parasite", ce n'est pas étonant.
Je l'ai déjà dit, mais la création des bars avait pour but originel de regrouper les gens pour moins géner la vie citadine. L'interdiction de fumer va à l'encontre de ce principe et risque, ce qui a l'air d'être le cas, de rompre cet équilibre entre les différents genres de comportement de la population.
Du coup, je pense qu'un grand espoir pour les fumeurs passe par ce tapage nocturne. Les policiers fermeront les yeux pour le tabac, car ce qui compte, ce sont les bulletins de votes au final. Et rien de pire que le bruit pour énerver des élécteurs...

Les nuisances sonores émises par les fumeurs sur les terrasses, ou quand ils sortent d’un LDC pour fumer, montrent une fois de plus, s’il en était besoin, que beaucoup d’entre eux sont très mal élevés et n’ont aucun respect pour leur entourage, bien que tous sur ce forum affirment le contraire, mais l’observation in situ le prouve pourtant bien.

Il en va de même pour les mégots de cigarettes jetés un peu partout par ces gros cradingues.

A force d’abuser des nuisances sonores, comme certains en plus le préconisent ici tels que Monsieur B., il viendra peut-être un jour où les pouvoirs publics interdiront de fumer sur les terrasses ou aux abords des LDC. Et là, on entendra sur ce forum Monsieur B., se plaindre encore une fois de plus, qu’on lui a retiré un espace de liberté, et tout son discours stéréotypé de fumeur égoïste.

En ne respectant pas la Loi Evin, les fumeurs ont déjà obtenu l’interdiction presque totale de fumer à l’intérieur d’un LDC, mais apparemment certains en redemandent. Comme quoi l’Histoire ne sert pas de leçon à certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  sir john Mer 5 Aoû 2009 - 8:35

Beaucoup de non-fumeurs vindicatifs ou raisonneurs justifient l’interdit de 2008 par le non-respect de la loi Evin, qui prévoyait effectivement des normes de ventilation. La contre-vérité érigée en système procède souvent d’une vérité partielle. Il est exact que les exploitants et les consommateurs n’ont pas tiré profit de la loi Evin par la mise en place et l’usage d’espaces fumeurs correctement délimités et aérés. Mais le résultat actuel aurait été sensiblement le même. D’abord, la loi n’a pas été observée en entier parce que les pouvoirs publics n’ont pas veillé à son application. Quelques procès-verbaux médiatisés auraient réglé écarts et malentendus. Les hygiénistes seraient assez paranoïaques pour invoquer dans une situation comparable - à leurs dépens - une mauvaise volonté organisée pour parvenir à un changement de législation. Que, dans l’application de la loi de 92, l’impéritie de l’Etat ait été délibérée ou non ne modifie pas grand chose. A lire et entendre ce que l’anti-tabagisme radical nous serine depuis des années, il apparaît très clairement qu’une application des plus rigoureuses de la loi Evin ne lui aurait jamais suffi. Les conditions d’espace, d’aération et surtout d’étanchéité, ne lui semblaient pas adaptées au danger du tabac, dont la moindre particule fine s’apparente à une quantité létale d’amiante, de gaz moutarde ou de n’importe quel autre poison. A l’image du décret Bertrand aujourd’hui, la loi Evin était considérée par la militance anti-tabac, non comme un couronnement, mais comme une étape.
L’argument selon lequel les fumeurs n’auraient maintenant que ce qu’ils méritent du fait d’une observance déficiente de la loi antérieure est donc irrecevable. Il n’est pas surprenant que le petit pérez y recoure pour la énième fois.
Plus généralement, cette affaire de nuisances sonores démontre encore qu’il est inconcevable pour les anti-tabac bornés d’admettre que les dégâts collatéraux occasionnés par le stupide décret Bertrand doivent lui être imputés en propre. Ce ne peut être que de la faute des fumeurs irrespectueux, incorrigibles, etc…L'éprouvant pepito ne pouvait pas manquer de donner dans ce préjugé mécanique et rebattu.


sir john,

P-S : « gros cradingues », « gros débile », « gros » n’importe quoi… Et une basse obsession de plus pour pérez l’instruit ! Sachant que notre commentateur de haut vol ironise sur des propos de…cour de récréation. Comme dirait un hatat admirable dans son nouveau rôle de faire-valoir, « il est génial ! ». Peut-être voudrait-il parfois parvenir à se dominer mais ses réflexes sont les plus forts. Addiction à l’insulte, dépendance à la vulgarité, accoutumance à la bêtise : pepito est plus accro que n’importe quel fumeur…

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  jeanmarie Mer 5 Aoû 2009 - 8:54

Pour une fois je suis d'accord avec Pépito, notre gouvernement garde-chiourme va bien nous interdire un jour de fumer sur les terrasses des cafés puis aux abords des terrasses, puis aux abords des abords etc...puis de nous réunir puis de parler...

Je reviens de l'enfer espagnol, cigarettes dans les bars, bruits assourdissants dans les rues jusque tard dans la nuit avec même des vieux et des enfants, des gens qui se parlent, qui rient forts, qui s'amusent de manière puérile, une horreur !

Et avec ça quasiment pas de téléphones portable, aucun ordinateur ouifi, bref aucune trace de notre civilisation avancée avec ses "standards" de développement.

Comme dirait ma fille "ouf que je suis de retour".

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 9:41

sir john a écrit:P-S : « gros cradingues », « gros débile », « gros » n’importe quoi… Et une basse obsession de plus pour pérez l’instruit ! Sachant que notre commentateur de haut vol ironise sur des propos de…cour de récréation. Comme dirait un hatat admirable dans son nouveau rôle de faire-valoir, « il est génial ! ». Peut-être voudrait-il parfois parvenir à se dominer mais ses réflexes sont les plus forts. Addiction à l’insulte, dépendance à la vulgarité, accoutumance à la bêtise : pepito est plus accro que n’importe quel fumeur…

Quand j’ai écrit « Il est génial », je parlais bien entendu de votre ami très raffiné El Tigré. Je voulais dire qu’il était formidable comme spécimen du beauf intégral. A l’inverse de vous, je ne lèche pas systématiquement les bottes des personnes avec qui je suis d’accord.

Pepito emploie peut-être souvent l’adjectif « gros », vous, à part « pauvre », il n’y a pas grand-chose.

Votre parti pris systématique et aveugle vous empêche de comprendre correctement ce que j’écris. C’est à croire que si Pepito ou moi-même affirmions que nous étions contre la pédophilie, vous nous démontreriez que c’est formidable, histoire de toujours nous contredire.

A l’inverse de vous, je ne contredis pas systématiquement un fumeur quand ses propos sont intelligents et qu’il est mesuré, ce qui est le cas sur ce forum de clodo (qui ne verse pas comme beaucoup d’autres ici dans la caricature) et dans une moindre mesure de jeanmarie, à qui il arrive d’avoir de bons commentaires avec un certain humour. Je ne partage pas du tout sa pensée générale concernant le tabagisme dans les LDC pour autant.

A l’avenir, lisez plus attentivement ce que les autres écrivent, cela vous évitera de vous couvrir une fois de plus de ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  sir john Mer 5 Aoû 2009 - 10:14

Bonjour, Monsieur l’ambassadeur d’Ecosse,

que vous parliez d’El Tigré, cela, je l’avais assimilé, incertain hatat. Cela s’appelle une transposition. Comme votre mentor pérez, si vous avez la comprenette difficile, vous partez du principe que c’est le cas de chacun.
Je suis évidemment terrassé par l’argument du parti pris. Tout le monde a en effet constaté que vos vues étaient empreintes d’une tolérance et d’une subtilité extrêmes. Exemple : ne pas désapprouver quelqu’un, c’est, pour vous, lui lécher les bottes ( encore cette hantise du bas et du visqueux qui vous identifient à nouveau au triste pepito ).
Quant à vos tentatives de tourner à votre tour en dérision ceux qui vous ridiculisent en ne faisant que vous citer, c’est comme entendre Bernard Tapie prétendre moraliser la vie des affaires. L’argumentation et le talent de camelot en moins, bien sûr.

Maintenant, si vous pouvez nous laisser entre grandes personnes, ça va être l'heure de vos activités d'éveil.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Les non fumeurs aussi sont dehors

Message  clodo Mer 5 Aoû 2009 - 13:01

Il n'y a pas que les fumeurs qui font la soirée dehors, les non-fumeurs aussi participent, souvent parceque c'est plus convivial...les gens se parlent plus facilement.

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs Empty Re: un bar concert menacé pour le soit disant tapage de fumeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser