Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Genêve non fumeur

5 participants

Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Genêve non fumeur

Message  Craven Jeu 28 Fév 2008 - 17:25

http://www.letemps.ch/template/regions.asp?page=7&article=226429

79,2 des genêvois ont voté pour la prohibition. Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser le choix aux propriétaires ? Celui qui passe non-fumeur complet devrait faire fortune !

C'est sympa les années zéro, quand même. Rappelons qu' en France, 66 % des gens sont contre l'interdiction totale de fumer telle qu'elle est prévue dans le décret Villepin.

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Re: Genêve non fumeur

Message  Craven Jeu 28 Fév 2008 - 17:28

Ah au fait, les débitants de tabac ne seront pas concernés par l'interdiction ... C'est vrai que c'est curieux d' interdire de fumer dans un endroit ou on vend du tabac.

Les suisses, plus sarkozystes que Sarkozy lui-même ? Nain porte quoi !



http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=1&subcat=2&id=4951


Dernière édition par Craven le Ven 29 Fév 2008 - 17:58, édité 1 fois

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Re: Genêve non fumeur

Message  jdl75 Ven 29 Fév 2008 - 0:21

Craven a écrit:Nain porte quoi !




lol, c'est vil et pain ça

Mais la logique selon laquelle on pourrait fumer uniquement là où on vend du tabac m'échappe toujours, il faudrait que les Suisses se ressaisissent !
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Re: Genêve non fumeur

Message  sir john Ven 29 Fév 2008 - 8:39

qu'un Santini abreuve nos Fillon...
Et à propos des municipales, est-ce qu'Yves Bur a liste?

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Re: Genêve non fumeur

Message  Craven Ven 29 Fév 2008 - 18:06

Yves Burne peut bien se faire élire en Alsace avec sa grosse voix, son combat liberticide- soutenu par Pfizer, ce qui a fait fuir à toutes jambes son collègue, l'excellent Lionnel Luca, conscient de la supercherie- lui a vallu de se voir refuser le perchoir ( une très belle place à l' Assemblée Nationale ).

Même les anti-tabac critiquaient son texte absurde ...

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Re: Genêve non fumeur

Message  appleby Mar 30 Sep 2008 - 13:59

Volte-face aujourd'hui même, après trois mois de prohibition. Le Tribunal fédéral a annulé le règlement du Conseil d'Etat de Genève, mis en application sans aucune base légale. Ce qui revient à dire que le conseil d'Etat de Genève s'est pris une baffe monumentale et n'a plus rien à envier aux régimes des républiques bananières.

Ceci dit, quelle joie de pouvoir à nouveau en griller une à l'intérieur, surtout avec l'arrivée d'un nouvel hiver interminable.



Genève: les lieux publics redeviennent fumeurs
Les Genevois peuvent à nouveau fumer dans les lieux publics. Le Tribunal fédéral annule le règlement du Conseil d'Etat, entré en vigueur le 1er juillet dernier.

Pour Mon Repos, la base légale fait totalement défaut. Avant que l'exécutif cantonal ne promulgue l'interdiction de fumer, le Grand Conseil aurait dû adopter une loi formelle. La démarche était incontournable, sauf à violer le principe de séparation des pouvoirs.
Dans des situations exceptionnelles, le Conseil d'Etat est certes compétent pour prendre des mesures de police. Cela suppose toutefois un danger grave et imminent, qui ne puisse être écarté par des moyens légaux ordinaires.
S'il est souhaitable pour des raisons de santé publique évidentes que l'interdiction de fumer soit mise en oeuvre dans les meilleurs délais, on n'est pas dans un cas d'urgence. Le Conseil d'Etat ne pouvait adopter un règlement qui n'était pas fondé sur une loi formelle, souligne le TF.
Le Grand Conseil, qui devra plancher sur un texte de loi, s'était jusqu'ici contenté de valider, en juin 2006, l'initiative populaire intitulée "Fumée passive et santé". En mars 2007, le TF avait confirmé cette décision de validation. Le texte a été accepté en votation populaire le 24 février dernier.
Adopté dans la foulée, le règlement du Conseil d'Etat genevois était sensé n'avoir qu'un caractère transitoire. Une solution que le TF écarte catégoriquement.
Le Département de l'économie et de la santé a réagi à la décision du TF. Il a rappelé que l'initiative bannissant la fumée des lieux publics avait été acceptée à près de 80% en février dernier. Face à ce plebiscite, le Conseil d'Etat a cru bon "faire preuve de célérité afin de satisfaire la volonté populaire".

Source : www.sda-ats.ch - 30.09.2008 14:47

appleby

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty tabac à genève

Message  bernard de aldecoa Sam 18 Oct 2008 - 8:17

http://genevoisrienvenir.blog.tdg.ch/

02 OCTOBRE 2008
MISE EN EXAMEN

Ces Genevois ne cessent de m’épater.

Je viens de découvrir qu’il existe ici un examen obligatoire pour devenir cafetier-restaurateur. C’est une première source d’étonnement : il faut donc être diplômé pour servir cafés et apéritifs, passer sur le torchon sur le comptoir et préparer des sandwiches au fond du bistrot. Bizarrement, les questions touchent à la cuisine et au service de la table ont été retirées du programme de cet examen, mais les prétendants à l’empire bistrotier sauront tout de l’hygiène et de la gestion du personnel.

Donc, c’est en autodidacte qu’on doit s’initier à l’art du sandwich. En revanche, la pratique du tire-bouchon se trouve sévèrement encadrée par les services officiels de la ville de Genève. C’est sûr : respect pour le « diplômé » qui encaisse les cinq francs de mon déci de chardonnay [terrasse de La Clémence] ! Je vais le regarder d’un autre œil (le diplômé, pas la verre) maintenant que je le sais breveté, tamponné et certifié par les autorités.

Que faut-il à un Français pour tenir un bistrot ? Une ascendance auvergnate [c’est la tradition dans la limonade gauloise] ou une grande famille asiatique [ce sont les immigrés chinois qui rachètent actuellement près de la moitié des cafés-tabacs parisiens]. Quand on découvre l’incroyable densité des petits estaminets, cafés, bars, zincs, buvettes et autres tavernes qui ponctuent les trottoirs populaires de Genève [densité nettement supérieure, en proportion, à celle des comptoirs parisiens], on se dit que cette mise en examen est pour le moins stimulante pour la création d'entreprises qui tiennent une place indispensable dans notre quotidien.

Mon second étonnement de ce jour n’a qu’un rapport indirect avec le précédent, quoiqu’il concerne l’univers cabaretier : on pourra désormais fumer dedans comme dehors. Nul n’est censé ignorer la loi : les diplômés ès-verrées ne devront plus faire la police en salle. Bonne nouvelle pour ceux qui étaient condamnés à déguster leur cigare sous les « grille-pains » installés en terrasse [crâne bouillant, pieds gelés dès les premiers froids], mais navrante parenthèse législative pour les allergiques à la fumée. Un bon conseil pour les rebelles du front anti-Nicot : passez votre diplôme de cafetier et ouvrez des bistrots non-fumeurs…

C’est pour ça que les Genevois sont formidables.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Genêve non fumeur Empty Re: Genêve non fumeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser