Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

+2
alexandra
jeanmarie
6 participants

Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  jeanmarie Ven 9 Mai 2008 - 12:57

Voici ce texte trouvé sur internet. La création de bars fumeurs sous forme de clubs privés serait-elle donc possible ?


Dimanche 16 mars 2008
Un café concert : Utopia
Vous aimez le rock, le rock-blues, le blues, les Doors ou les Creedence?

Vous aimez écouter de la musique en buvant une bière (à consommer avec modération) bien fraiche?

Vous pensez que vous ne pouvez plus fumer une bonne vieille cigarette (attention!!! nuit gravement à la santé)
dans un café?

Vous ne connaissez pas l'Utopia?

Grave erreur. Rendez-vous 79 rue de l'Ouest derrière Montparnasse.

Bonne musique et bonne ambiance.

Pour les amateurs, Jean-Jacques Milteau est invité en Avril.

Pour entrer, il faut adhérer au club de fumeur. C'est comme cela que la loi est contourné (adhésion : 10 euros pour l'année ou 3 euros pour la soirée).
Vous n'êtes pas obligé de fumer (heureusement) mais il faut adhérer pour entrer.
On vous donne une carte de membre provisoire et on vous prend en photo pour vous faire votre carte de membre définitive (attendre un mois pour la récupérer).

Consammation entre 8 et 12 euros.

Ouvert jusqu'à pas d'heure.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  alexandra Ven 9 Mai 2008 - 18:21

A priori je répondrai que non. Le statut de club privé n'a pas de réalité juridique en droit français. Bien sur il existe des clubs dits privés par ex les clubs d'échangistes ou les boites de SM. Mais c'est plus une tolérance qu'autre chose et puis ça arrange les pouvoirs publics que ce genre d'endroit fasse eux-memes le tri entre leur membre. Les clubs de fumeurs de cigare qui ont toujours été des clubs privés ont fermés au 1er janvier donc ... Ceci étant dit la loi a de nombreuses latitudes et sans décision de justice rien n'est certain.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  florian Lun 7 Juil 2008 - 23:19

j'irai voir qd meme cet hiver Very Happy

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  Sous Commandant Nicot Mer 9 Juil 2008 - 11:24

alexandra a écrit:A priori je répondrai que non. Le statut de club privé n'a pas de réalité juridique en droit français. Bien sur il existe des clubs dits privés par ex les clubs d'échangistes ou les boites de SM. ....

Malheureusement même les clubs échangistes sont obligés d'appliquer l'absurde loi.

Certains, qui ne l'appliquaient que mollement ont même été dénoncés (!), d'autres ont mis en place des fumoirs, et d'autres encore, en attente d'aménagements, permettent à la clientèle de sortir pour fumer sur le trottoir (ce qui, vous l'imaginez, est fort mal pratique)

Pour les club SM, j'imagine que c'est la même chose (mais là je laisse les connaisseurs en parler)

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  Craven Mer 9 Juil 2008 - 14:11

Euh... Dans les "clubs privés pour couples avertis" ( Max pecas ) j'y crois moyen au respect du décret Laughing

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  El Tigré Mer 9 Juil 2008 - 14:31

Sous Commandant Nicot a écrit:

Malheureusement même les clubs échangistes sont obligés d'appliquer l'absurde loi.

Certains, qui ne l'appliquaient que mollement ont même été dénoncés

clair que pour les amateurs de pipes c'est plus compliqué surtout quand on fait les choses mollement. geek

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  Sous Commandant Nicot Ven 11 Juil 2008 - 9:36

Craven a écrit:Euh... Dans les "clubs privés pour couples avertis" ( Max pecas ) j'y crois moyen au respect du décret Laughing


Détrompe toi, cher ami.

Plutôt surveillés par les diverses administrations concernées, ces endroits sont plutôt respectueux des divers règlements, que ce soit les sorties incendies, les extincteurs et les diverses réglementations contraignantes pour le lieux accueillant du public.

La nouvelle interdiction de fumer sera dans l'ensemble appliquée, malheureusement.

Il est cependant évident que lors d'une soirée calme, où le patron ou la ptronne connaît l'ensemble des participants, si le club n'est pas trop grand, il pourrait être possible de fumer au bar.
Pour info les "coins calins", ainsi que les douches sont non fumeurs depuis longtemps, ce qui se comprend dans un établissement bien tenu.

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  Craven Ven 11 Juil 2008 - 21:52

Ces établissements, comme les bars-tabacs, sont contraires à la moralité publique. Ils devraient être fermés sur le champ.

Hdx11985.




n.b : c'est donc vrai que t'es un vieux libidineux libertaire libertarien de droite ?? elephant (smiley de circonstance ).

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  Sous Commandant Nicot Sam 12 Juil 2008 - 5:40

Craven a écrit:...

n.b : c'est donc vrai que t'es un vieux libidineux libertaire libertarien de droite ?? elephant (smiley de circonstance ).

Ben, oui, c'est vrai!
Je n'ai aucune raison de mentir sur un forum. En plus ce n'est pas, encore, interdit d'être libertin, libertaire, libertarien et de droite, donc...

Dans la mesure où je connais "un peu", soyons humble, le monde de l'échangisme, je ne vois pas pourquoi, sous la pression puéril d'une morale de garde rouge bobo dangereusement de retour ces temps-ci, je ne vous ferrais pas profiter de quelques informations.

Vous noterez que je n'ai pas répondu au sujet des clubs SM, milieux que je ne pratique ni ne connais particulièrement.

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ? Empty Re: IL EXISTE UN BAR FUMEUR A PARIS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser