Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

+10
oligoo
Carmencita
PH
florian
MONETIARDS
jdl75
Boloï
Craven
bernard de aldecoa
lmd8
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Petites photos souvenirs du Happy 13...

Message  lmd8 Lun 21 Avr 2008 - 10:05

Un gros merci à Evelyne, photographe très sympa, pour ces quelques clichés témoins d'une résistance citoyenne active et ludique à la fois! Et Sous Commandant Nicot, nous ferons un Happy avec vous avec grand plaisir... Enfin nous saurons à quoi ressemble notre chef lointain...

[url=[img][url=https://servimg.com/view/12302184/6]RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Photo_15[/img][img]RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Photo_16[/img]

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Sous Commandant Nicot Lun 21 Avr 2008 - 11:49

C'est sympa de voir des gens heureux! Avec une bière, des sourires et une clope...

Si on m'avait dit il y a quelques années que cette simple image serait une considérée comme une dangereuse transgression...

Merci pour ces photos.
C'est la preuve, si tant est que nous en ayons besoin, de constater que les résistants happy nicotineurs sont beaux, intelligents, souriants, bien dans leur peau et sexuellement comblés et que les miliciens de la DNF sont laids, bêtes, méchants, mal habillés, sentent mauvais et ont de très mauvaises dents.

Je note que Jill (Farah Fawcett), à gauche sur les photos, a oublié sa perruque blonde... Sabrina et Kelly sont parfaites!




S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty RV "Happy-Nicotines" N° 15

Message  lmd8 Lun 21 Avr 2008 - 22:35

Avis aux fumeurs malmenés, notre 15ème rv happy aura lieu le vendredi 25 avril à 23H... Pour un peu d'plaisir retrouvé et en signe de protestation contre le décret... "Détendus d'la nicotine"
Sous Commandant Nicot, vous savez bien que Jill est une petite farceuse... Elle s'est mis un faux crâne pour l'occasion... Juste pour vous embêter un peu... Alors, quand aurons nous l'honneur de vous avoir à notre table?
En toute "illégale liberté"...
Bonsoir Sous Commandant!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Craven Jeu 24 Avr 2008 - 13:48

Je viens de recevoir le nouvel obs. Et comme j'habite Paris j'ai accès à l'article concernant les RDV "Happy nicotine". Félicitations à vous, ça prouve que la France ne s'est pas endormie !

Et surtout ça donne l'occasion au capo/kapo de Non-Droit des Fumeurs de s'exprimer en ces termes, à propos des proprios de bistrots à la cool : " Ce sont des intellos gauchistes, des soixante-huitards attardés et libertaires, comme si la liberté de s'enfumer passait avant celle de respirer ".

On y apprend que ce triste sire est en train de faire des """tests""" pour prouver que les terrasses enfumées polluent les établissements.

Autre point intéressant : la ville-lumière comporte de véritables speakeasies ou on peut fumer ( et donc respirer ) à sa guise ... De mon côté, j'en connais hélas pas. Les rades que je fréquentais au temps du civisme et de la politesse sont tous devenus des bastions du non-smoking, donc c'est sans moi. En revanche un pub viens d'ouvrir dans un quartier très central, et il comporte un vrai fumoir avec tabouret et tonneaux de vin, pas trop connu jusqu'à aujourd'hui (et pour cause il vien d'ouvrir ), je peux vous donner l'adresse par MP.

Mais si ça n'a certes pas le charme des rades enfumés illégalement, ça permet de discuter et fumer sans être obligé d'aller en terrasse ( quoi de pire qu'une terrasse, si ce n'est un week-end avec Yves Bur ? )


N.B : si vous voulez punir un militant anti-fumeurs, à défaut d'enfumer les pétainistes de NDF, bien planqués dans leurs caves, vous pouvez noter sur IMDB les films de Rob Reiner, activiste anti-fumeur notoire et chantre de l'hygiénisme californien. En plus, ces films sont nuls Cool

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Sous Commandant Nicot Jeu 24 Avr 2008 - 14:40

Craven a écrit:...
Et surtout ça donne l'occasion au capo/kapo de Non-Droit des Fumeurs de s'exprimer en ces termes, à propos des proprios de bistrots à la cool : " Ce sont des intellos gauchistes, des soixante-huitards attardés et libertaires, comme si la liberté de s'enfumer passait avant celle de respirer ".
....

Comme quoi, même dans "l'analyse sociologique" ces miliciens sont de très grosses taches: Moi, S/Cdt Nicot, je vous garanti sur facture que je suis l'archétype du mec de droite anarcho-réac, qu'il faudrait menacer d'une arme pour le voir porter un bonnet péruvien, manger bio ou rouler dans une caisse hybride polluante.
Et je pense pas être le seul (oui, camarades gauchistes à bonnet, membres de ce chouette forum, ce qui nous réunis ici, ce n'est pas d'avoir voter marie-ségo, sarko ou autre prétendant à la graisse de caribou. Ce qui nous réunis c'est qu'on arrête de nous casser les noix!!!! Et ça c'est ni de droite ni de gauche.)

Franchement ces milichiens font pitié, ils fileraient la gerbe à un rat...

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  alexandra Jeu 24 Avr 2008 - 14:54

En griller une sans se faire griller
Au fond de certains bistrots parisiens ou derrière des rideaux de fortune, des patrons autorisent la dope, malgré la loi. Les contrôles policiers, eux, se font rares.



On se croirait dans les Etats-Unis des années 20-30, au temps de la prohibition. La scène se déroule pourtant à Paris, un soir de 2008, dans un bar. Mal cachés derrière deux draps fermés par une pince à linge, une quinzaine de clients trinquent, discutent et fument. Tellement qu'un nuage de fumée s'échappe sur le trottoir. Il y a des quinquas qui grignotent, un esseulé qui dessine, des étudiants qui se draguent et jouent au tarot. Et des cendriers posés sur les tables. Le comble de l'hérésie pour un endroit comme celui-ci, sans terrasse ni fumoir. Si les policiers débarquent, c'est 750 Euros d'amende pour le patron. Selon la loi, les cendriers favorisent «sciemment» le non-respect de l'interdiction de fumer qui régit cafés et restas depuis trois mois et demi. Et l'affichette Soirée privée collée sur la vitrine ne protège en rien les contrevenants. «Le patron prend le risque, c'est un résistant de la première heure !», affirme-t-on fièrement au comptoir.
Cet insoumis n'est pas le seul. Intra-muros et en banlieue, des patrons de bistrot et de salon à chichas (lire l'encadré) laissent encore leurs clients crapoter au chaud, entre quatre murs. Combien sont-ils ? Impossible à quantifier, ils n'en font pas publicité. «Ce sont des intettos gauchistes, des soixante-huitards attardés et libertaires, comme si la liberté de s'enfumer passait avant celle de respirer», tempête Gérard Audureau, président de l'association Droit des non-fumeurs (DNF).
Pas question pour «ParisObs» de dénoncer ces hors-la -loi en livrant leurs noms ou leurs localisations. D'ailleurs, leur liste est gardée comme un trésor par ceux qui les fréquentent. «On se refile les plans par le bouche-à-oreitte. C'est donnant-donnant, je te balance une adresse, tu m'en donnes une autre», explique en toussant Gautier (1), 42 ans.
Dans ce rade du centre de Paris, on peut cloper de jour comme de nuit : «Je paie mon fonds de commerce, mes charges, je fume et ne conçois pas de ne pas le faire chez moi ! Alors en empêcher mes habitués et mes copains, non», déclare Maryse, la tenancière. Dans un café voisin, plus chic, c'est uniquement en soirée et dans le fond de la salle, à la lueur de bougies parfumées. Et dans cet autre encore, il faut ajouter 2 Euros à sa consommation pour être «autorisé» à dégainer briquet et cigarette. La cagnotte ainsi récoltée est censée payer l'amende en cas de descente de flics... Rusé. «J'aime bien aller dans ces lieux underground. E y flotte un parfum d'interdit, on guette le gendarme, on ne doit pas parler trop fort, comme dans les «speakeasies» américains sous la prohibition», dit Martin, jeune avocat.
Pour l'heure, à Paris, 250 procès-verbaux ont été dressés pour infractions à la loi anti-tabac dans les bars, restaurants et brasseries. Ils concernent majoritairement les fumeurs récalcitrants (68 Euros d'amende), mais aussi les responsables d'établissement n'ayant pas affiché de signalétique (135 Euros) ou qui ont incité à violer la législation en laissant traîner cendriers et autres narguilés. «C'est peu. Les Parisiens respectent plutôt bien les nouvelles règles», observe Lino Cermaria, chef du service de la prévention à la Police urbaine de proximité. Il n'y a pas non plus une frénésie de contrôles. Les commissariats d'arrondissement interviennent essentiellement sur plaintes ou dénonciations. Et elles sont rares. «J'ai quand même la trouille, glisse Maryse. Je pense vendre mon bar pour aller en ouvrir un en Espagne, où la loi est plus souple.» La solution à l'espagnole, avec bars fumeurs etnon fumeurs, c'est le rêve des militants de la clope. Ils sont une cinquantaine à être vraiment actifs à Paris. Lors de leurs sit-in de Fumeurs en colère, ils crient à «l'atteinte à la liberté», «au mensonge sur les chiffres du tabagisme passif» et à un «trop-plein d'hygiénisme». Laurence, comédienne, 40 ans, un badge très glamour piqué sur la poitrine («Mon corps est un espace fumeur»), a même fomenté des «Happy-Nicotines» pour protester. Le principe : par petits groupes, investir un lieu stratégique, comme Le Flore à Saint-Germain-des-Prés, et s'en griller une «peinard», en laissant un tract sur la table avant de filer. «C'est un acte de résistance à un gouvernement qui veut que les gens restent chez eux, abrutis.» Etonnant : sur quatorze micro-actions organisées à Paris depuis janvier, seules quatre ont mal tourné. «Les serveurs et les clients ne réagissent pas, à la limite ils rigolent. Une fois, le patron a appelé la police. Quand elle est arrivée, on était déjà dehors.» Laurence a pensé à tout : un timing court pour ne pas se faire pincer et puis, si ça arrivait, elle s'engage à payer les contraventions des militants et du patron.
A mi-chemin entre rébellion politique et divertissement, cette fronde mènera-t-elle à un assouplissement de la loi ? «Non, ça ne rime à rien», assure Gérard Audureau de DNF Lui veut encore durcir le quotidien des accros à la nicotine en sanctionnant les terrasses. «Nos tests prouvent qu'elles polluent l'air intérieur des cafés.» Le clash est engagé.

nouvel obs semaine du 24 avril

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Craven Jeu 24 Avr 2008 - 15:06

Sous Commandant Nicot a écrit:
Craven a écrit:...
Et surtout ça donne l'occasion au capo/kapo de Non-Droit des Fumeurs de s'exprimer en ces termes, à propos des proprios de bistrots à la cool : " Ce sont des intellos gauchistes, des soixante-huitards attardés et libertaires, comme si la liberté de s'enfumer passait avant celle de respirer ".
....

Comme quoi, même dans "l'analyse sociologique" ces miliciens sont de très grosses taches: Moi, S/Cdt Nicot, je vous garanti sur facture que je suis l'archétype du mec de droite anarcho-réac, qu'il faudrait menacer d'une arme pour le voir porter un bonnet péruvien, manger bio ou rouler dans une caisse hybride polluante.
Et je pense pas être le seul (oui, camarades gauchistes à bonnet, membres de ce chouette forum, ce qui nous réunis ici, ce n'est pas d'avoir voter marie-ségo, sarko ou autre prétendant à la graisse de caribou. Ce qui nous réunis c'est qu'on arrête de nous casser les noix!!!! Et ça c'est ni de droite ni de gauche.)

Franchement ces milichiens font pitié, ils fileraient la gerbe à un rat...

S/Cdt Nicot

Très cher S/ commandant Nicot.

Ils n'ont aucune analyse sociologique en fait. Ce qui leur importe c'est d'éliminer toute possibilité de fumer et de rendre la vie difficile aux gens qui pratiquent cette activité ( soit 1 français sur 3 ).

A l'époque ils critiquaient le poujadisme des députés, celui des buralistes et prétendaient oeuvrer pour la défense des salariés. Un de leurs sbires répétait à tout va que l'interdiction était de gauche et que seuls la droite et les républicains américains étaient pour la cigarette ( cet individu ignorait très certainement que ce sont les mormons de l'Utah qui interdisaient de fumer dans certains lieux publics dès le début des années 80 ).


Si demain l'Eglise dit que les fumeurs aussi ont des droits, ils deviendront des anticléricaux féroces.

Sinon tu vas pas me faire croire que ça te fait pas rêver de te balader avec une grande écharpe, un t-shirt pro-tibet et de faire du tam-tam à la sortie des lycées en criant "pascua facho, le peuple veut du bédo"?? pale


Dernière édition par Craven le Jeu 24 Avr 2008 - 15:38, édité 1 fois

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  alexandra Jeu 24 Avr 2008 - 15:08

Bien sur que les opinions politiques n'ont rien à faire dans notre bataille mais les miliciens sont intellectuellement tellement limités qu'ils ne peuvent penser autrement que par catégories. Etant des peine-à-jouir ils ne comprennent pas ce qu'est l'essence meme de la convivialité:rassembler tout le monde quelquesoient les opinions politiques,religieuses, philosophiques, les préferences sexuelles ou la couleur de peau etc. pour passer un bon moment.
Ils sont pitoyables.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Salut les copains

Message  PH Ven 25 Avr 2008 - 10:53

Merci Alexandra pour cet article, je pense que la solution à notre problème sera la désobéissance en effet. Audureau et ses milichiens peuvent tempéter tant qu'il veulent, le décrêt s'applique de moins en moins vigoureusement, ça craque de partout et de plus en plus de troquets autorisent leurs clients à fumer, c'est un fait.
En tout cas je voulais vous remercier tous d'exister et de m'avoir remonté le moral souvent, je suis malheureusement obligé de vous dire au revoir pour le moment : je serai chômeur ce soir et je n'aurai pas les moyens de me payer internet à la maison. Je vous souhaite à tous bon courage et "on les aura!"

Piotr Handjob (Punk intello gauchiste, soixante-huitard attardé et libertaire)
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Sous Commandant Nicot Ven 25 Avr 2008 - 11:00

PH a écrit:

Piotr Handjob (Punk intello gauchiste, soixante-huitard attardé et libertaire)

"intello gauchiste" pfff... c'est un oximore, ça! Smile Smile Smile

Salut à toi Pedro la Bran....tte Smile !

Je suis certain que tu vas trouver un moyen pour nous revenir bientôt car on a besoin de tous les punks gauchistes disponibles.

We shall overcome. (& overcum...)

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty cher Sous-Commandant,

Message  PH Ven 25 Avr 2008 - 11:10

Merci de votre petit mot, ça fait plaisir. En tout cas, même si je ne suis plus ici, je vais avoir du temps pour militer sur le terrain, maintenant. (PH strikes back dans les bars et ça va chier!)
A bientôt, ici ou ailleurs.
PH
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  alexandra Ven 25 Avr 2008 - 12:39

Bon courage PH
On attendra ton retour parmi nous.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  jeanmarie Ven 25 Avr 2008 - 13:26

eh ! oh ! faut pas nous quitter comme ça ! Je commence à m'y habituer à tous ces pseudos de droite et de gauche qui pensent comme moi. PH en plus j'aime bien, on sait pas si c'est acide ou basique, en tout cas je le vois pas neutre.

A propos, je relance l'idée d'une association financée par toutes les consommation qu'on économise désormais.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Sous Commandant Nicot Sam 26 Avr 2008 - 6:06

Craven a écrit:.. et de faire du tam-tam à la sortie des lycées...

Non, les lycéennes c'est pas mon truc, même tout petit j'ai toujours préféré leur mère. Smile

H3
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Bilan Happy 15

Message  lmd8 Sam 26 Avr 2008 - 12:52

Sous Commandant Nicot, les mamans adorent le tam tam... Et une fois de plus, notre Happy d'hier soir n'a provoqué aucune réaction... Pourtant le bar était rempli... Sur le trottoir et à l'intèrieur aussi, mais rien, rien de rien et puis dans la foulée, je voulais vous dire à tous que la prochaine action, on l'envisage commune à tous les pôles résistants connus à ce jour en france, je n'vous en dit pas plus pour le moment, mais on y travaille... Voilà, juste pour dire qu'on a pas baissé les bras, loin de là! Détendus d'la nicotine...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Happy nicotine

Message  Sabrina Dim 11 Mai 2008 - 9:20

Bjr,


C'est quand la prochaine happy nicotine ?


Fumeusement votre


Sabrina

Sabrina

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty RV "Happy-Nicotines" N°16

Message  lmd8 Dim 11 Mai 2008 - 14:08

Notre 16ème rv happy aura lieu le samedi 17 mai à 23h... Avis aux fumeurs tristounets... Pour un peu de plaisir retrouvé et en signe de protestation contre le décret! Le temps d'une et d'une seule cigarette en toute "illégale liberté"!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  MONETIARDS Mer 21 Mai 2008 - 20:22

comment c'est passé le rendez vous du 17 mai?

cordialement

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty 17 mai...

Message  lmd8 Jeu 22 Mai 2008 - 9:47

J'ai annulé le rv du 17 mai, parce-que ce matin là j'ai appris que j'étais enceinte et j'avais envie de fêter ça tranquillement! Voilà, je n'pensais pas que cela arriverait aussi vite et d'ailleurs je n'en reviens toujours pas... Je suis sur un p'tit nuage et j'ai du mal à me concentrer sur autre chose! Merci de vous interesser aux Happy en tout cas!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Craven Jeu 22 Mai 2008 - 11:37

Félicitations !

Et beaucoup de bonheur Cool

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Félicitation

Message  Sabrina Jeu 22 Mai 2008 - 14:48

Salut


Super, c'est une bonne nouvelle. C'est une fille ou garçon ?


Bisous

Sabrina

Sabrina

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  jeanmarie Jeu 22 Mai 2008 - 17:24

Moi aussi toutes mes félicitations. Enfin une bonne nouvelle.

Je me disais aussi...le site est bien silencieux sans toi.

Maintenant il va falloir inscrire " Mon corps est un espace bébé ".

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Félicitation

Message  MONETIARDS Lun 2 Juin 2008 - 1:52

Toutes mes félicitations,

Que du bonheur sur votre p'tit nuage !

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv! - Page 2 Empty Re: RV "Happy-Nicotines": dates et horaires des prochains rv!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser