Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première manif : date et organisation

+16
Jean-Claude
cigarissime
ttom
clopinette
frederique dupont
Sous Commandant Nicot
résistance
leiko
Craven
moa
florian
christophe
croqueur64
lmd8
alexandra
jdl75
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 16:17

Et bien écoute si tu peux donner des liens vers ces forums ils sont les biens venus !

Sinon pour ce qui est du site je suis le partisan du moindre effort : pour être sur que ça marche, et absolument pas le temps de m'occuper d'une migration (ni vraiment les capacités d'ailleurs), quant aux pubs je trouve ça sympa que les fabricants se servant du décret supportent la résistance ! Wink (et ça n'est pas l'hébergeur mais Google ad words qui choisit les pubs)

Et utilisons la section "à propos du site" pour poursuivre cette discussion


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 17:57, édité 1 fois
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty résistance

Message  résistance Mar 22 Jan 2008 - 16:57

Il semblerait que Sarko, nouveau salarié de l'entreprise, fume au bureau...(voir photo Paris-Match)
J'aimerai savoir vers quel organisme me tourner pour déposer plainte. Si un avocat avec des Co...nnaissances peut m'orienter.
D'autre part,en ce qui concerne le vote blanc, je me permettrai de suggérer un vote systématique, pour les municipales et cantonales, et ce malgré les convictions de chacun.Que la liberté au moins pour une fois rassemble ceux qui se sentent floués par cette mesure.
Donc je propose de voter systématiquement pour un parti opposer à la droite, et j'espère que ce message sera entendu de ceux qui étant censés nous réprésenter se prenent pour des chefs.
une taf à tous.
résistance
résistance

Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Résistance

Message  résistance Mar 22 Jan 2008 - 17:08

Pour l'organisation, j'ai déjà commencé avec d'autres à faire circuler une pétition nationale.
Si vous voulez me communiquez des noms de responsables de bars que je pourrais contacter dans tous les départements ou la signature serait possible. pour l'instant j'en ai 9 départements et la majorité des bars de Perpignan.
Mes coordonnées: 06 78 53 18 94
Il nous faut de la solidarité et de l' organisation
une taf à tous
résistance
résistance

Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 17:52

jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  moa Mar 22 Jan 2008 - 22:55

résistance a écrit:Il semblerait que Sarko, nouveau salarié de l'entreprise, fume au bureau...(voir photo Paris-Match)
J'aimerai savoir vers quel organisme me tourner pour déposer plainte. Si un avocat avec des Co...nnaissances peut m'orienter.
[..]
Donc je propose de voter systématiquement pour un parti opposer à la droite, et j'espère que ce message sera entendu de ceux qui étant censés nous réprésenter se prenent pour des chefs.
une taf à tous.

Va voir sur le site du CNCT :

http://www.cnct.org/site/rubrique.php3?id_rubrique=157

Ils proposent un formulaire de dénonciation en ligne.

La plainte contre Sarko y a déja était déposée. Mais plusieurs valent mieux qu'une !
J'ai aussi dénoncé le cg de l'hérault qui n'as pas apposé l'affiche réglementaire à l'entrée des 3000 grottes du départment. N'hésitez pas à les spammer.

Concernant le vote, voir mon post sur un autre sujet.
moa
moa

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

http://moas-blog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  florian Mer 23 Jan 2008 - 0:12

leiko a écrit:Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un bar tabac à Langrune sur mer (14 Calvados) et je suis évidemment pour un assouplissement de ce décret. En se qui concerne la manifestation je suis tout à fait pour (je suis allé à celle du 21 Novembre 2007 à Paris).
Moi je suis en contact régulier avec la confédération des buralistes de Normandie afin d'être au plus prés des évènements.
Je suis également en contact avec les propriétaires de La Goélette à Trouvilles sur mer(calvados) qui sont en résistance et qui vont former une association. 02 31 88 84 61 pour tout autre renseignements (téléphone de la Goélette).
bonne journée à tous les résistants Laughing


voila quelqu un d important!

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  leiko Mer 23 Jan 2008 - 13:05

c'est ironique ou pas? En tous cas je ne me considère pas comme quelqu'un d'important mais j'essaie juste de sauver ma profession.
bonne journée

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Sous Commandant Nicot Mer 23 Jan 2008 - 13:23

leiko a écrit:c'est ironique ou pas? En tous cas je ne me considère pas comme quelqu'un d'important mais j'essaie juste de sauver ma profession.
bonne journée

personnellement je ne l'ai pas prise comme une remarque ironique.
les résistants ont besoin de tous, et les patrons de bars, de boîte, d'hôtel, etc... sont plus qu'important dans le succès de la lutte.

s/cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty ok!!

Message  leiko Mer 23 Jan 2008 - 13:32

non mais il n'y a pas de soucis. C'est juste qu'à force de se faire envoyer paitre par certaines personnes (des clients non fumeurs par exemple) on ne sait plus trop comment réagir!! Shocked
Mais il est vrai que notre union fait notre force.

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  frederique dupont Mer 23 Jan 2008 - 20:01

Bonsoir,

Je viens de parler avec les proprietaires La Goélette à Trouvilles sur mer 02 31 88 84 61 Merci Leiko
Si vous desire que je vous telephone de londres je le ferais bien volontier ou si vous voulez me telephoner je vous mette mon telephone en messagerie personnel.
Il n'etait pas au courant du sitting que vous organisez a Paris le 27
Bon dieu que faites-vous du telephone tout le monde n'est pas sur internet
Et meme si il vont sur internet il n'est pas facile de trouver ce site en quelque mn
La grande majorite des gens dont vous attendez le soutiens travail et n'a pas acces ou tres peux a ce moyen de communication.....
Oui Il faut du temps ou ils faut que vous vous reunissiez mais ne comptez ni sur les journaliste ni avec internet pour le Faire.
Oui c'est contre de millions d'euros,des gens des bien organise que vous vous battez, des gens de mauvaise foi et qui ce servent de lui titre pour faire croire n'importe quoi......
La revolte ne se fait pas derriere un ordinateur bien assi dans une chaise ou dans son canape.... seulement dans la rue avec comme moyen de contacte la parole et ce bon vieux telephone.....
Merci

frederique dupont

Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 62
Localisation : Londres Angleterre

http://www.freedom2choose.info

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Mer 23 Jan 2008 - 20:17

Vous avez tout à fait raison contrairement à ce racontent les médias ils ne sont pas le nombril du monde mais le rendez-vous de dimanche va nous permettre de nous rencontrer et de discuter. On va pouvoir peaufiner,cibler et s'organiser.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty non

Message  florian Mer 23 Jan 2008 - 22:06

Re: Première manif : date et organisation
par florian Aujourd’hui à 1:12

leiko a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un bar tabac à Langrune sur mer (14 Calvados) et je suis évidemment pour un assouplissement de ce décret. En se qui concerne la manifestation je suis tout à fait pour (je suis allé à celle du 21 Novembre 2007 à Paris).
Moi je suis en contact régulier avec la confédération des buralistes de Normandie afin d'être au plus prés des évènements.
Je suis également en contact avec les propriétaires de La Goélette à Trouvilles sur mer(calvados) qui sont en résistance et qui vont former une association. 02 31 88 84 61 pour tout autre renseignements (téléphone de la Goélette).
bonne journée à tous les résistants


voila quelqu un d important!
florian


Messages : 10
Inscrit le : 20 Jan 2008




Re: Première manif : date et organisation
par leiko Aujourd’hui à 14:05

c'est ironique ou pas? En tous cas je ne me considère pas comme quelqu'un d'important mais j'essaie juste de sauver ma profession.
bonne journée

non ce n est pas du tout ironique bien au contraire vous etes le mieu placé pour pouvoir nous appuyer il fau etre realiste et vous pouvez acdcelerer les choses mais je pense que les buralistes et cafetier restaurateur ne se bouige pas assez, je le voi tous les jours il pourrai faire de fois plus de "boucan" mais ils subissent alors qu il ont des cartes en main

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty je suis d'accord

Message  leiko Jeu 24 Jan 2008 - 9:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je vois qu'à la manif' du mois de Novembre nous n'étions que 2 bus pour tous le département c'est hallucinant!! Ce n'est pas une fois que nos fonds de commerces ne vaudront plus rien et une fois que toutes nos libertés seront abolies qu'ils faudra bouger!
Mais ce n'est pas facile non plus de faire une grosse résistance dans nos commerce. Par exemple chez moi j'ai mis sur la vitrine des papiers contre ce décret et on en parle beaucoup avec nos clients (on les mobilise pour qu'ils viennent le jour où aura lieu la manif'!! Very Happy ) et tous les jours on à le droit au gendarmes qui passent, à la BACH(je crois que sa s'écrit comme sa) enfin bref on est surveillé comme des criminels. C'est hallucinant.
(on se croirait au temps des collabos, où on doit se cacher pour exprimer nos opinions...)
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas se battre.
Au contraire il faut se mobiliser.

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty a leiko

Message  florian Jeu 24 Jan 2008 - 12:23

et tu n'as pas d'autre partenaire buraliste? sur une region ou un departement voisin? parceque meme si nous ne nous battons pas pour les meme idees les buraliste et leur syndicat a priori puissant sont les seul a pouvoir nous appuyer pour ce genre de manif nous pauvre petits citoyens que nous somme! mais j ai peur que lors du rendez vous proposer tres prochainement ils accepte les pots de vin proposé par sarko

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  clopinette Jeu 24 Jan 2008 - 12:32

leiko a écrit:Mais ce n'est pas facile non plus de faire une grosse résistance dans nos commerce. Par exemple chez moi j'ai mis sur la vitrine des papiers contre ce décret et on en parle beaucoup avec nos clients (on les mobilise pour qu'ils viennent le jour où aura lieu la manif'!! Very Happy ) et tous les jours on à le droit au gendarmes qui passent, à la BACH(je crois que sa s'écrit comme sa) enfin bref on est surveillé comme des criminels. C'est hallucinant.
(on se croirait au temps des collabos, où on doit se cacher pour exprimer nos opinions...)
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas se battre.
Au contraire il faut se mobiliser.

Pareil chez moi... voire pire...
J'ai même des flics en civils qui viennent surveiller le bar, principalement tard le soir. Ils boivent un verre, regardent partout, te posent d'emblée des questions sur tes opinions par rapport au tabac... et repartent au bout de 5 minutes...

Je suis obligée d'être discrete par rapport au confort que je procure à mes clients habitués vis à vis de la cigarette.
J'ai un tout petit établissement. J'ai encore pas mal d'années de crédit à payer et ma situation est fragile.
Je ne pourrais PAS payer les 135 € multipliés par x clients... et une fermeture administrative me serait fatale. Voila.

Donc, officielement, je ferme ma gueule et c'est rageant !!!
Officieusement, on s'organise pour préserver un minimum de convivialité.

Par contre, si il y a une manif... Je viendrais, bien sûr. Et je serais accompagnée de tous les clients qui voudront se mobiliser.
clopinette
clopinette

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty a Florian

Message  leiko Jeu 24 Jan 2008 - 13:04

Bah oui nous avons quelques contacts avec certains de nos collégues mais certains buralistes sont trés contents de ce décret...(mais il seront peut être un peut moins content le jour où il feront leur bilans). Et pour se qui est du syndicat des buralistes les dirigeants de notre antenne départementale (calvados) ne savent même pas se que va dire Mr Le Pape mardi à Nicolas Sarkozy. (Je trouve cela honteux mais bon..) Suspect
De mon côté je vais faire circuler la pétition de Hervé (alias résistance) dans les bar et les bars de nuit de Caen. J'espere récuperer le plus de voix possibles..
Mais je sens tout de même qu'une certaine solidarité est en train de se mettre en place. Maintenant il faudrait que les liens se tissent entre la France entiére.
Mais je pense que l'on va y arriver.

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  ttom Ven 25 Jan 2008 - 2:12

une certaine solidarité , ok, mais il faut voir le nombre de personne contente par le décret, non fumeur comme fumeur, ainsi que des patron de bar, mais bon, faut attendre quelqie temps pour réellement voir de quoi il en retourne, un bilan en basse comme en haute saison.... Wink Arrow

ttom

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty bien sur

Message  leiko Ven 25 Jan 2008 - 8:48

Je suis d'accord mais en se qui me concerne en moins d'un mois je suis à -20% pour le chiffre bar. C'est moins que certains de mes collégues mais c'est une sacré perte tout de même.Et il faut arrêter de dire que les non fumeurs viennent plus. C'est pas vrai (tout du moins chez moi!). Je n'ai aucun nouveau client non fumeurs.
Et quand je vois le nombre de personnes qui ont signé la pétition d'Hervé en une journée (je l'ai mise en circulation hier matin) je trouve cela encourageant.

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Ven 25 Jan 2008 - 9:58

Ieiko,

à chaque fois que je peux je jette un oeil et je vois des tabacs et des cafés vides ou à moitié vides. J'ai discuté avec mon ancien buraliste qui m'a confirmé la perte de ses clients fumeurs et l'absence de nouveaux clients non-fumeurs. Les tabacs, bars etc c'est une culture, un mode de vie. Ceux qui ne l'ont pas ne vont pas changer de façon de vivre juste parce qu'on leur dit qu'il n'y pas plus de fumeurs. D'ailleurs il suffisait de regarder ce qui se passe en Angleterre, Irlande et Ecosse. Les clients non-fumeurs n'ont pas changé de mode de vie et ne se sont pas précipités dans les lieux de convivialité.Croire que les familles allaient se précipiter dans les restaurants, les meres avec leur enfant dans les cafés ou les couples dans les boites de nuit est completement stupide (d'ailleurs les miliciens n'y ont jamais cru c n'est qu'un mensonge de plus)
Mais vous avez raison ça bouge parce que contrairement à ce que dit R Bachelot ça se passe mal (ceci étant dit elle ne fait que repeter ce qu'on lui dit de dire) . Restons mobiliser

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty re: Première manif : date et organisation

Message  leiko Ven 25 Jan 2008 - 10:36

Tout a fait Alexandra. De toute manière Mme Bachelot est totalement à côté de ses pompes. A la manif' du mois de novembre des députés nous on rejoint et nous ont dit en gros que c'était une "rigolote" et qu'elle ne connaissait quasiment pas le dossier.
Pour ce qui est de la solidarité je pense qu'elle existe. Bien sur il y a toujours des fatalistes et des défaitistes (il y a 5 min j'ai eu le droit à un client qui m'a dit que de toute manière cela ne servait à rien et que l'on était des menteurs car TF1 disait que tous se passait bien, que la réforme ne changeait rien...TF1 paroles d'évangiles???? Twisted Evil )
Enfin bon pour le moment moi j'ai pour le moment 93 signatures (en 24h). C'est pas trop mal pour un commerce de campagne.
personnellement je crois dur comme fer que les choses peuvent (et vont) changer. Il faut juste que les fumeurs rejoignent la prochaine manifestation.

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Ven 25 Jan 2008 - 10:49

c'est toujours pareil, le nombre de gens qui, à un problème donné, vous répondent qu'il n'y a rien à faire est effarant. Aucune importance, ne les ecoutons pas et continuons de faire ce que nous avons à faire

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty fréquentation

Message  cigarissime Ven 25 Jan 2008 - 12:50

D’après mes observations, qui n’ont rien de scientifique, pas de changement notable à Paris, sauf les bars à cigares que je fréquentais, en revanche, pas mal de cafés aux ¾ vides en banlieue. De toute façon, beaucoup de segments de clientèle vont immanquablement raréfier et écourter leur fréquentation: piliers de café de village qui enchaînaient apéros, Gitanes et parties de cartes, jeunes en discothèque qui ne vont pas multiplier les sorties-cigarette toute la soirée ( pour autant que ce soit faisable ), amateurs de cigare qui ont besoin de temps pour le déguster et qui ne passeront pas une heure sous la pluie à tirer sur leur gros module, etc…Quant à l’afflux compensateur des familles, jeunes couples « sains » et lecteurs de journaux tempérants, je n’y crois guère

cigarissime

Messages : 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Ven 25 Jan 2008 - 13:02

un buraliste me disait que pour les boites de nuit c'est dure.Certaines ont interdit les sorties pour ne pas avoir de plainte pour nuisances sonores et alors les clients sont furieux et ne reviennt pas ou alors fument dans les toilettes. Les autres doivent gerer les allées et venues et le bruit ocasionné mais ont quand meme perdu des clients. Et enfin j'ai lu sur libération que ça sent la transpiration maintenant. Super pour la convivialité

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Des queues de 45 mn pour s'en griller une!

Message  lmd8 Ven 25 Jan 2008 - 13:15

En discutant l'autre jour avec des "fumeuses", elles m'ont appris qu'une boîte de nuit, à priori Le Divan Du Monde (elles n'étaient plus très sures de l'endroit), pour pallier aux problèmes de gêne des riverains causés par les troupeaux de fumeurs dehors, avait instauré un système de "jetons"! 45 minutes de queue pour obtenir un jeton qui nous autorise à aller en fumer une dehors et tout seul! Incroyable...
Sinon, la journaliste des buralistes a fait passer le message d'une envie de manifester de notre part au syndicat des buralistes et elle voulait savoir si nous avions choisi une date! Que puis-je lui répondre?
A plus (elle ne pourra pas être là au sitting mais un autre journaliste devrait passer...)

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Craven Ven 25 Jan 2008 - 13:26

C'est ça les boites, tu payes (cher) un whisky degueulasse, t'es traité comme un chien par le videur, t'écoutes même pas un petit Johnny Cash ou un petit Woody Guthrie ... Et tu dois demander comme un bambin (l'autorisation pour avoir) un jeton pour aller fumer dehors. Je t'en fouterais des lieux de convivialité et des pays latins moi !

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 3 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser