Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Première manif : date et organisation

+16
Jean-Claude
cigarissime
ttom
clopinette
frederique dupont
Sous Commandant Nicot
résistance
leiko
Craven
moa
florian
christophe
croqueur64
lmd8
alexandra
jdl75
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Lun 21 Jan 2008 - 20:31

Il faut maintenir le sitting. Il a été annoncé sur d'autres sites. Si on ne vient pas et qu'ensuite on veut mobiliser pour une manif on ne sera pas crédible.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Bien sur il faut maintenir le sitting!

Message  lmd8 Lun 21 Jan 2008 - 20:53

J'ai juste dit que pour les autorisations, c'était trop tard et pas vraiment necessaire pour le sitting! Mais bien sur qu'il faut maintenir le sitting du 27 jan.! Sinon, appel à candidature, je me suis proposée pour être l'une des 3 personnes qui doivent déclarer la manif à la préfecture, il en manquerai 2! Si aucun syndicat ne se décide, bien sur! ça interesse des gens?

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty sitting le 27

Message  christophe Lun 21 Jan 2008 - 21:08

de toute facon le sitting c'est avant tout pour nous rencontrer !!!!

si il manque une personne pour l'organisation de la manif ... jveux bien aller a la prefecture aussi ... on en reparlera dimanche ;-) autour d'un petit coup sur une terrasse .

christophe

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : http://www.dagoweb.net

http://desgouttes.net/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Lun 21 Jan 2008 - 21:13

J'avais mal compris. J'enverrai demain un mail à l'union des professionnels du narguilé pour connaitre leur position.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty SUPER!!!

Message  lmd8 Lun 21 Jan 2008 - 21:33

Donc, christophe, il ne manquerait plus qu'une personne pour déclarer la manif en préfecture! Youpi! Et merci, alex pour le synd. narguilé! J'ai appelé le n° de portable pour la pétition nationale "liberté et tabacs", il va me l'envoyer par mail, il est sur perpignan et préfère pour l'instant gérer le truc par téléphone! Le net c'est pas trop son truc! L'idée lui est venu de la pétition nationale, après un coup de gueule samedi soir entre potes! Et en 2 jours il a déjà réuni plus de 1000 signatures! C'est plutôt encourageant! N'hésitez pas à l'appeler!
06 78 53 18 94 pétition nationale!
Voilà, on s'tient au courant!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  florian Lun 21 Jan 2008 - 22:09

moi je veu bien mais je ne suis pas sur paris c important?? par contre je serai présent évidemment je pense que c mieux de centraliser et de favoriser sur paris si ça ne bouge pas dans le sud

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty JDL75: important d'habiter paris pour la déclaration en préfecture?

Message  lmd8 Lun 21 Jan 2008 - 22:44

Jdl75, florian se propose d'être la 3eme personne pour la déclaration éventuelle de manif en préfecture! Il n'est pas sur Paris, ça pose problème ou pas? Si oui, trouver une 3eme personne! A plus

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  moa Mar 22 Jan 2008 - 2:21

Et si on disait le 24 Janvier : plutôt que d'aller dans la rue, on va dans les bars fumer des clopes et un décrète la journée de grève des fonctionnaires comme une journée "fumons dans les bars". Je suis sûr que beaucoup suivront et que, pour une fois, ils seront d'accord. Moi, le premier, et je vais tenter de le faire sur Montpellier.

Après tout, une action "fumons dans les bars" est même peut-etre mieux qu'une simple manif dont tout le monde se fout ! Ils nous ont donné les moyens de manifester autrement :" ensemble, tout devient possible".

Aller, il nous reste 2 jours, et tout ce décide le 24 entre fumeurs de bars !
moa
moa

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

http://moas-blog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 7:14

lmd8 a écrit:Jdl75, florian se propose d'être la 3eme personne pour la déclaration éventuelle de manif en préfecture! Il n'est pas sur Paris, ça pose problème ou pas? Si oui, trouver une 3eme personne! A plus

Non je pense pas que ça pose pas de problème du tout, donc c'est bon !


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 7:20, édité 1 fois
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 7:16

Moa, 2 jours c'est extrèmement court et je pense que sans manif rien ne se passera, mais lance l'action ! Il en faut beaucoup !
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty j'ai commence a aller sur ces sites

Message  christophe Mar 22 Jan 2008 - 7:20


christophe

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : http://www.dagoweb.net

http://desgouttes.net/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Merci!

Message  lmd8 Mar 22 Jan 2008 - 9:33


Merci pour ces infos! Effectivement, c'est pas si simple d'organiser une manif et le délai de 3 semaines sur Paris au lieu des 3 jours légaux est bien chiant! Il faudrait pouvoir déposer la demande maximum en fin de cette semaine pour être dans les temps si on choisit le 17 fév.! Et puis d'être engagé sur ses biens propres au cas où il y a de la casse! C'est pas cool non plus! Il faut faire le forcing auprès des syndicats concernés! Mais je reste quand même volontaire pour la déclaration en préfecture! A suivre...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Le 24 janvier: désobéissance civique des fumeurs!

Message  lmd8 Mar 22 Jan 2008 - 9:40

moa a écrit:Et si on disait le 24 Janvier : plutôt que d'aller dans la rue, on va dans les bars fumer des clopes et un décrète la journée de grève des fonctionnaires comme une journée "fumons dans les bars". Je suis sûr que beaucoup suivront et que, pour une fois, ils seront d'accord. Moi, le premier, et je vais tenter de le faire sur Montpellier.

Après tout, une action "fumons dans les bars" est même peut-etre mieux qu'une simple manif dont tout le monde se fout ! Ils nous ont donné les moyens de manifester autrement :" ensemble, tout devient possible".

Aller, il nous reste 2 jours, et tout ce décide le 24 entre fumeurs de bars !

Oui, oui moi je suis pour, j'ai même lancé l'idée sur lepost.fr (en2008jarretepasdefumer), mais j'ai eu le sentiment que ça n'allait pas trop suivre! Il était peut-être encore trop tôt pour une action de "masse"! Les gens sont lents et difficile à bouger et puis ils ont peur! Il faut les rassurer et pour se faire il faut qu'ils se sentent protéger par le groupe, l'action de masse organisée! ça va venir! Ne pas trop s'inquiéter! En attendant pour les plus "courageux" ils peuvent donner l'exemple, fumer ce jour là peut simplement inciter d'autres à le faire!!!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 9:58

lmd8 a écrit:
Merci pour ces infos! Effectivement, c'est pas si simple d'organiser une manif et le délai de 3 semaines sur Paris au lieu des 3 jours légaux est bien chiant! Il faudrait pouvoir déposer la demande maximum en fin de cette semaine pour être dans les temps si on choisit le 17 fév.! Et puis d'être engagé sur ses biens propres au cas où il y a de la casse! C'est pas cool non plus! Il faut faire le forcing auprès des syndicats concernés! Mais je reste quand même volontaire pour la déclaration en préfecture! A suivre...

Effectivement c'est hardos ... Mais sur le site francenepal, on retrouve ces infos sur le site de la préfecture de police ?

C'est sur que fournir une évaluation de participation, et service d'ordre, pas évident, il faut absolument s'associer à un syndicat et définir une date, même après les élections, ce qui nous permettrait de commencer à tracter très tôt, par petits groupes éventuellement, et tracter c'est déjà une action !!
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Mar 22 Jan 2008 - 10:17

je vais proposer le samedi 23 février au syndicat des narguilés. Pour respecter le délai des 3 semaines et pouvoir faire la manif avant les élections municipales. Ceux d'entre vous qui ont des contacts avec la ou les journalistes des buralistes doivent leur demander si on peut attendre de l'aide de la fédération.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Lourdingue!!!

Message  lmd8 Mar 22 Jan 2008 - 10:28

J'ai été sur le site de la préfecture et c'est encore pire! Le délai serait d'un mois minimum!!! Ensuite, obligation de souscrire une assurance etc... Je t'en passe et des meilleures! Effectivement le plus simple serait de s'appuyer sur les syndicats existants dans le domaine des bars etc! Et de continuer régulièrement les actions de résistances en petit nombre ou en plus grand nombre, comme le sitting du 27 janv. Et informer, tracter, autour de nous! Je vais essayer d'appeler à "une clope rebelle nationale synchronisée" la semaine prochaine!
Et profiter du 24 janv. également pour faire de la dissidence! Courage!!!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Oui!

Message  lmd8 Mar 22 Jan 2008 - 10:34

alexandra a écrit:je vais proposer le samedi 23 février au syndicat des narguilés. Pour respecter le délai des 3 semaines et pouvoir faire la manif avant les élections municipales. Ceux d'entre vous qui ont des contacts avec la ou les journalistes des buralistes doivent leur demander si on peut attendre de l'aide de la fédération.

Oui, je vais lui demander, lui en parler et si elle ne vient pas ce soir, ni dimanche, je l'appelle! Pas d'soucis!
Si tu es sur Paris, alex, ça te dirait de te joindre au "Happy-Nicotines" de ce soir? Si oui, laisse moi ton adresse mail sur ma page (mess. perso.) A plus!
(a priori, cf préfecture! Délai d'1 mois sur Paris pour 1 manif!!!)

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Craven Mar 22 Jan 2008 - 13:59

Je pense, hélas, que le seul syndicat capable de manifester est celui des buralistes. Je dis hélas car une manifestation citoyenne, si elle n'est pas faite en nombre ...

J'étais à la manifestation des buralistes en Novembre avec deux potes, ambiance super avec pause bistrot enfumé, discours de l'excellent et décapant Lionnel Lucas, et biên sûr de Monsieur Le Pape.

Mine de rien, grâce à cette manifestation, et aussi grâce au député Richard Mallié qui en avait fait la demande, Bachelot à aménagé le décret concernant les terrasses ...

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty pour la manif'

Message  leiko Mar 22 Jan 2008 - 14:13

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un bar tabac à Langrune sur mer (14 Calvados) et je suis évidemment pour un assouplissement de ce décret. En se qui concerne la manifestation je suis tout à fait pour (je suis allé à celle du 21 Novembre 2007 à Paris).
Moi je suis en contact régulier avec la confédération des buralistes de Normandie afin d'être au plus prés des évènements.
Je suis également en contact avec les propriétaires de La Goélette à Trouvilles sur mer(calvados) qui sont en résistance et qui vont former une association. 02 31 88 84 61 pour tout autre renseignements (téléphone de la Goélette).
bonne journée à tous les résistants Laughing

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 14:33

Bienvenu à vous !! Et si vous pouviez savoir dans quelle mesure un projet de manifestation existe chez les buralistes (nationale ou régionale), on est intéressé ! Wink

(et je pense très sérieusemet qu'il y aurait beaucoup plus de monde qu'en Novembre)
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Mar 22 Jan 2008 - 14:34

Bonjour Ieiko,

Puisque vous etes en contact avec la féfération pourriez vous leur faire part de nos efforts pour organiser une manif et leur dire que contrairement au mois de novembre cette fois-ci ils ne seront pas seul s'ils entreprennent quelquechose ?

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty oui

Message  leiko Mar 22 Jan 2008 - 14:43

Bonjour Alexandra.
Je viens justement d'appeler la confédération des buralistes pour être au courant des nouvelles (pas grand chose pour le moment).
Je lui ai dit que sur la toile beaucoup de personnes réagissait face à ce décret et que contrairement au mois de novembre nous pourrions être plus nombreux. Ils ont eu l'air intéressé et je leur ai donc donné l'adresse de ce forum ainsi que l'adresse du blog "oui à la clope".
Donc voila je vous retiendrai au courant (au plus tard si j'ai pas de nouvelles je les rappelles la semaine prochaine)

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty pas un forum.... mais 1000 sur le web

Message  croqueur64 Mar 22 Jan 2008 - 15:32

il n'y a pas un forum mais des centaines ouverts..
c'est le problemes des internautes français..
tous le monde veut son petit blog au lieu d'agir en groupes!
j'offre mon nom de domaine www.libertédefumer.fr a qui saura rassembler les autres ainsi qu'un hébergement gratuit non limité.
alors regroupez vous, alertés le maximum de forum et de site pour ne creer qu'un seul portail.dites a leur webmasters qu'ils auront des droits d'admin afin que tous soit respectés.
les petits sites ne servent a rien, du blabla et rien de concret n'en sortira.
ce matin j'ai travaillé, avec ma cigarette épinglée.. l'idée est bonne, beaucoup de questions et certains ont adhéré au principe. seul hic, les épingles ne sont pas partout !! alors la cigarette sur l'oreille c'est pas mal du tout non plus.. vous pouvez en mettre 2(une par oreille je m'entend) !!

ps au fait: qui fait le compte des personnes qui répondent aux forum ?

ps2: un groupe de musiciens de Pau a proposé un concert en extérieur pour rassembler.. ce peut etre une idée aussi.
a++

Philippe.

croqueur64

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 61
Localisation : val de marne

http://www.droitdefumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Mar 22 Jan 2008 - 15:41

Philippe, à ma connaissance il n'y a que deux forums : celui ci et celui de nicotine à peine démarré, sinon des blogs. Donc soit tu es ici pour faire la pub pour ton site qui n'offre pas de forum (et seul un forum est à même de générer une "communauté"), soit je sais pas ... Sinon bien sur qu'il faut une certaine unité, mais il faut surtout générer des actions...
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty rectification

Message  croqueur64 Mar 22 Jan 2008 - 16:08

je ne propose pas mon site.. mais le nom de domaine que je paye et que je donne avec l'hébergement afin de contribuer a votre action!
... ce n'est pas la meme chose..afin d'avoir votre propre forum sans pub .

ce forum est tres bien.. le probleme!! l'"hebergeur de votre forum nous inonde de publicité anti tabac!! exemple:Abri fumeurs livré&monté
Commandez maintenant! Offre spéciale jusqu'au 31/12/07
www.abri-fumeurs.comAbris-fumeurs
Abris-fumeurs pour entreprises et collectivités
www.amevia.comPanneaux de signalisation
Toute la signalétique anti-tabac necessaire pour votre société
www.touslescendriers.com

pas terrible pour nous je pense.

je pensais vous aider.. mais bon.. quand aux nombres de forum, tu devrais faire des recherches plus avancées.. il en existe beaucoup, le probleme c'est qe leur noms de site sont mal répertoriés, ce sont souvent des sites en free.fr ou voila.fr etc.. des débutants mais qui ont tous la meme envie de participer.

si vous voulez parler a des pros agissez en pros..

croqueur64

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 61
Localisation : val de marne

http://www.droitdefumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 2 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser