Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif

4 participants

Aller en bas

Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif Empty Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif

Message  Carmencita Mer 30 Jan 2008 - 21:05

La récente interdiction de fumer dans les lieux publics en France, a été officiellement promulguée dans un but de "santé publique". Malheureusement, la stricte interdiction de fumer sur les lieux de travail, dans tous les lieux de convivialité, etc. entraîne un certain nombre de conséquences sur la santé des fumeurs qui n'ont à aucun moment été prises en compte lors de création de cette loi. Nous savons tous que la notion de "tabagisme passif" n'a consisté qu'à faire entrer dans le débat sur le tabac une population majoritaire qui n'est ni concernée, ni en danger face au tabac, et qui plus est n'a aucune conscience des vraies problématiques du tabagisme.
Les personnes véritablement concernées par le tabagisme sont les fumeurs, les médecins et scientifiques, l'Etat et les industries tabagiques, et également les établissements de distribution de tabac et aussi ceux dont la clientèle était jusqu'à présent majoritairement fumeur.
S’il existe un risque sanitaire, il concerne le fumeur, c’est lui qui est en danger. Si le fumeur est exposé aux conséquences du tabagisme (à long terme), il est aujourd'hui confronté à d'autres risques sanitaires qui eux sont immédiats et peuvent être rapidement constatés.
Le premier risque est le fait de devoir sortir d'un établissement pour fumer à l’extérieur, en stationnant dans le froid, qui cause des refroidissements et entraîne toux, rhumes, rhino-pharyngites, bronchites, angines, sinusites, voire des affections respiratoires encore plus graves et qui, si le contact au froid est prolongé, peuvent devenir chroniques.
Ensuite, en raison du froid et de son inconfort, le fumeur va aspirer plus fortement sa cigarette ce qui accélère les conséquences de la consommation de tabac.
Par ailleurs, l’anxiété due aux récentes mesures et au sentiment d’exclusion est susceptible d’entraîner des conséquences sur sa santé psychique, qu’il n’a pas été prévu d’évaluer, d’accompagner ou de traiter, qui pourtant peut être des plus meurtrières.

Une loi qui se veut de « santé publique », et qui pour première conséquence entraîne autant de maux, doit impérativement être revue et modifiée. Il est donc nécessaire de lister ses conséquences sur la santé de la population.
Et vous? Quelles autres conséquences sur votre santé ou celle de votre environnement avez-vous constaté depuis la nouvelle loi ?
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif Empty Re: Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif

Message  alexandra Mer 30 Jan 2008 - 21:23

un scientifique americain a fait remarquer que du fait des interdictions de fumer dans les lieux publics les enfants n'ont jamais autant été exposés à la fumée de leur parents.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif Empty Re: Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif

Message  bouddhaenshort Jeu 31 Jan 2008 - 10:10

alexandra a écrit:un scientifique americain a fait remarquer que du fait des interdictions de fumer dans les lieux publics les enfants n'ont jamais autant été exposés à la fumée de leur parents.

C' est la prochaine voie dans laquelle s' engouffreront bientôt les anti-tabacs pour justifier l' interdiction dans les habitations privées...

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif Empty Statistique et protection de la jeunesse

Message  bernard de aldecoa Lun 25 Fév 2008 - 1:53

Si le fumeur attrappe une bronchite en fumant dehors, l'hopital cochera "fumeur" et la bronchite sera attribuée au tabac et non à la persécution. C'est ainsi que se fabriquent les statistiques accusatrices.

La protection de la jeunesse est un grand thème eugéniste, car les eugénistes prennent sous leur aile protectrice la qualité du patrimoine génétique des générations futures (ils "améliorent" l'humanité). Il faudra protéger les enfants de leurs parents fumeurs, c'est évident et lors d'un divorce, le juge confiera les enfants au parent non fumeur. Les fumeurs seront ainsi privés de leurs enfants comme les prostituées par exemple. Déjà l'indice du cout de la vie établi par l'INSEE est celui du cout de la vie d'un non fumeur. Le fumeur est exclus de ses droits de citoyens. C'est précisément cette exclusion (déjà opérée pour les drogués) qui est le but des eugénistes, qui veulent établir une société inégalitaire gouvernée par les sains (eux mêmes) où les malades (imaginaires comme nous et les Juifs sous Hitler) sont exterminés.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif Empty Re: Risques sanitaires induits par la loi sur le tabagisme passif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser