Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

manif a rouen le 21 avril

3 participants

Aller en bas

manif a rouen le 21 avril Empty manif a rouen le 21 avril

Message  cddiablotin Mer 9 Avr 2008 - 15:57

Les établissements de France :
Bars, Pubs, Bars Tabac, Cafés Bars Brasseries, discothèques
vous invitent :
A rester mobilisés
A nous faire des courriers de soutien,
A nous faire part de vos exigences ….
Prochaine mobilisation :
Le 21 avril 2008 à 17h Place de l’hotel de ville
Pour défendre avec eux :

Leurs établissements,
Leur emplois,
Leur diversité,
Leur convivialité,
Vos soirées animées,

Vos endroits de rencontres,
Vos endroits de concerts,
Vos endroits de vie,
Vos endroits de fêtes,
La vie des centres ville,

Une partie de vos libertés,
Tout simplement

Une partie de nos revendications :
Le soutien des syndicats de patrons représentatifs UMIH, SYNORCATH, SNEG qui sont inactifs à l’heure actuelle. Car en effet les bars ne représentent que 20% de leur recettes. et ils ne communiquent pas à leur adhérents.
Fermeture à 3h du matin pour tous les bars de nuit, 9 h pour les discothèques de rouen, de l'agglo et de france. puisque que cela répond directement à une demande d'une partie de la clientèle
Des bus la nuit et des taxis (inexistants à rouen et dans la plupart des villes), pour le raccompagnement de nos clients avec un forfait taxi le soir 5€ pour le centre ville, 8 € pour l'agglomération.
Nous voulons que le consommateur ait le choix fumeur ou non il choisira lui-même. Que l’on puisse faire des vraies pièces fumeurs. Que les bars ayant une petite surface aient le véritable choix fumeur ou non, ainsi que ceux qui n’ont pas de droit de terrasse.
Que l'on puisse équiper les terrasses d'un auvent avec jougs, de terrasses fermées protégeant du froid et de chauffage l'hiver. interdit à rouen et ailleurs.
Nous voulons l'abandon des sanctions encourues pour tapage alors même que nous appliquons des textes. Les gens qui achètent au-dessus d'un bar savent ou ils achètent et en connaissent les conséquences.
L’abandon des charges sociales sur les deux premiers salariés. pour que les «petits» établissement puissent conserver leurs emplois ou tout simplement en créer.
Que les établissements soient appelés à participer activement aux animations de la ville, de l’agglomération, comme les fêtes Jeanne d’arc, l’Armada, les terrasses du jeudi… nous sommes des animateurs de ville, professionnels et compétents, capable de porter toute une ville.
Que les propriétaires bailleurs soient obligés de livrer le clos et le couvert conforme à l'activité notamment en terme d'isolation acoustique, sanitaire, qui n'est pas un aménagement pour un établissement, cette isolation est partie intégrante de l'immobilier que le commerçant loue. Il est rappelé que le bailleur doit délivrer un local conforme à l'activité qu'il autorise et pour laquelle il encaisse un loyer.
Que l'on applique réellement l'interdiction de vente d'alcool aux épiceries après 22h, soyons plus strict encor. Qu'on les obligent à fermer à 22h au moins il respecterons cet arrêté. Ils représentent la plus grande consommation d'alcool en centre ville et sont sources de nuisances, de troubles et d'insécurité. Qui plus es un patron de bar achète sa licence qui, lui donne droit de vendre de l'alcool en respectant une réglementation précise. Il doit et peut contrôler à qui et jusqu'a quand il peut servir.

Un client de bar n’est pas un alcoolique notoire faiseur de troubles, Un fumeur n’est pas un obsessionnel compulsif, meurtrier de non fumeur passif.

Avez vous vu l’ambiance des bars depuis trois mois :
Des non fumeurs seuls au comptoir, pendant que le fumeur sort dehors. Obligé de sortir aussi pour pouvoir continuer sa discussion avec ses copains fumeurs. Qui plus es en plein hiver, il risque d’attraper une bronchite, une angine, au mieux un simple rhume.
Des bars vides, moroses, une ambiance qui se fait sur le trottoir et encore, pas facile sur un trottoir, même sur une terrasse.
Même les musiciens qui arrivent encore à trouver un endroit qui les acceptent sont obligés de tenir compte des pauses fumeurs ou se retrouvent parfois devant une salle vide car les fumeurs sont dehors.
Des joueurs de RAPIDO ou de PMU obligés de jouer depuis la terrasse et de regarder les résultats par la vitre du bar.
Des employés et patrons stressés dés qu’un client ose sortir da sa poche son paquet de cigarette...

C'est le seul métier dans ce pays ou la loi et l'état nous empêche de travailler, d'entreprendre, de nous développer, à l'heure ou certains nous font des discours sur plus de travail, plus d'initiative, plus d'heures supplémentaires, plus de salaire, plus de pouvoir d'achat, plus de liberté, plus de choix, plus de création d'emploi, la libre concurrence... Parlez en à un patron de bar…

Travailler plus pour gagner plus alors laissez nous ouvrir.

En effet depuis la loi non fumeur, beaucoup de bars, au sens large, discothèques comprises sont en difficultés. Certains s'en sortent bien environ 20% d'entre eux. La plupart(80%) voient leur chiffre d'affaire baisser entre 15 et 30% voire 40%. Suite à la loi non fumeur, pas seulement il faut l'avouer cela fait quelques années que s'amorce la mise en danger de la profession au sens large c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase.
Une catastrophe locale mais aussi nationale car tout le monde est concerné. Une catastrophe en terme d'emplois 900 emplois menacés à rouen, 160.000 en france. Car beaucoup emploient du personnel. Donc : pas de chiffre d'affaire pas de salaires possible. Certains qui voudraient bien embaucher ne peuvent pas. Les premiers licenciements ne se sont pas fait attendre.
Une catastrophe humaine, des patrons de bars menacés de fermeture, de mise en liquidation, grosso modo de futurs chômeurs n'ayant aucun droits au Assedic ( car commerçant on ne peut prétendre au "chômage") n'ayons pas peur des mots : de futurs SDF.
Une catastrophe pour les clients dits : "consommateurs". Car ne nous trompons pas des bars qui ferment ça veut dire : moins de diversité, moins de choix, moins d'animation, ..., plus d'ennui.

Bientôt on ne fumera plus en terrasse non plus.
Bientôt même plus chez vous car ça dérange le voisin.
Bientôt les bars qui auront la chance de survivre, fermeront leur portes pour fermeture administrative à cause du bruit des gens qui entrent qui sortent, qui discutent dans la rue, voir de la saleté des mégots partout par terre.
Bientôt plus de bar à concert pour les musiciens et les DJ's non plus.

Voici le discours que l'on nous demande de tenir à nos clients aujourd'hui :
"Ne fumez plus dedans car nous appliquons la loi, sortez mais taisez vous car nous pouvons être sanctionnés; ne mettez pas vos mégots par terre car nous pourrions prendre une amende, ne buvez pas trop non plus car nous pourrions être tenu pour responsables,…; ne restez pas nombreux dehors car rassemblement sur la voie publique, ne buvez pas même ce serait encore mieux pour …; ne gardez pas vos clefs de voiture sur vous car dés que vous les gardez si vous avez bu vous serez soupçonné de vouloir la prendre, ...."

Les vrais chiffres des autres pays le Royaume Uni, référence du « ça se passe bien chez eux » :
4700 établissement fermés,
10400 emplois perdus,
Les vrais chiffres du tabagisme passif :
6000 morts l’an dernier dont 5000 anciens fumeurs, seulement 6 anciens employés d’établissements de CHR.
cddiablotin


Messages : 2
Inscrit le : 26 Mar 2008

cddiablotin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

manif a rouen le 21 avril Empty re

Message  cddiablotin Mer 9 Avr 2008 - 15:58

Je vous invite a imprimer ce texte et l'afficher dans votre bar, à en informer les gens, faites passer le mot le message.
Plus de persone font passer le mesage plus on aura d'impact

cddiablotin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

manif a rouen le 21 avril Empty Précisions...

Message  lmd8 Jeu 10 Avr 2008 - 10:00

Sur les chiffres du tabagisme passif:

R. Molimard: "L'enquête européenne qui attribue au tabagisme passif près de 6000 décès en France... est une véritable escroquerie, puisqu'elle y inclut 5000 vrais fumeurs actifs..."
Juste "fumeurs actifs" et pas "anciens fumeurs", sur les 1000 restants il y avait d'anciens fumeurs dont la date d'arrêt n'avait pas été communiquée!
Est-il possible d'avoir une version pdf de ton document pour pouvoir l'imprimer? Voir avec jdl75! Merci...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

manif a rouen le 21 avril Empty Prenez des photos !!!

Message  oligoo Mar 15 Avr 2008 - 10:40

Prenez des photos et ajoutez les sur www.deboiredefumeur.com... il faut immortaliser...
Cordialement,
Oli - www.deboiredefumeur.com

oligoo

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

manif a rouen le 21 avril Empty Re: manif a rouen le 21 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser