Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

compte rendu de manifestation rouen et suite

2 participants

Aller en bas

compte rendu de manifestation rouen et suite Empty compte rendu de manifestation rouen et suite

Message  cddiablotin Mar 22 Avr 2008 - 11:42

Débriefing de notre rencontre du 21 avril avec la mairie :
Un comportement inadmissible de leur part : ils n’ont absolument pas préparé la réunion, même pas capable de connaître les horaires d’ouverture des bars, d’avoir lu nos courriers et affiches et nos demandes, incapable de s’être renseignés en 19 jours sur la charte de la vie nocturne et ses statuts, sur leur pouvoirs concernant nos métiers et, sur nos métiers.
Madame la député maire n’interviendra pas au niveau national pour un aménagement de la loi non fumeur. Elle n’interviendra pas auprès du préfet pour les horaires d’ouverture. Les services discuterons de solutions pour les terrasses dans la cadre de la charte de la vie nocturne. Nous sommes a peu prés d’accord sur les bus de nuit.
Leur arguments : la tranquillité publique, l’alcool, la propreté et,le bon vivre à rouen. A priori nos métier ne font pas partie du bon vivre.
Quelle belle image ont ’ils de nous et de notre clientèle. Une image dépassée, stéréotypé, d’alcooliques, de faiseurs de troubles, responsables de tous les maux.
Cela fait longtemps qu’on en parle : ils ont à priori bien décidé de tuer la ville, les villes.


NOUS AVONS DECIDE D’AGIR ET DE MENER DES ACTIONS, AVEC VOTRE SOUTIEN

cddiablotin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de manifestation rouen et suite Empty Re: compte rendu de manifestation rouen et suite

Message  La révolutionnaire Mar 22 Avr 2008 - 21:44

Des sans papiers qui font grêve ???.....je rêve...
Et vous les "bar tabac", les buralistes, les "avec papiers" vous qui payez régulièrement vos charges sociales, vous respectez encore ce décret scélérat ??

Je ne comprend pas comment on peut encore discuter avec des politiques...

Je suis "chez moi", j'ai travaillé dur avec mon mari pour notre maison, notre commerce, et nous payons des taxes d'habitation, des taxes foncières et des taxes professionnelles, donc on est "chez nous".
Et chez nous , on fait ce qu'on veut, il parait qu'on est en République, entre nous, on a des "papiers" et on paye toutes nos charges sociales, et avant toute chose "nous sommes des commercants indépendants", c'est notre vie privée, c'est une affaire familiale, nos amis entre par "notre porte" tous les jours, "NOS AMIS" et non le "PUBLIC" ce que j'assimile au "PEUPLE"
Le lieu public démarre sur mon trottoir, c'est pas chez moi cà...qu'ils interdisent le tabac là bas... s'ils le veulent, c'est leur droit...

La France , le pays des droits de l'Homme :
article 12:
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation.Toute personne à droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Chez moi, je fume, nous fumons et nos amis fument...

Et pour la santé "public", je me suis endettée pour assumer le paiement du long séjour de maman, malade d'Alzheimer, et qui n'a jamais fumé de sa vie.....
Et là , les politiques n'en parlent pas, 1500€ par mois !!!!qui restent à ma charge...

J'assume ce qui me semble être d'une importance capitale, le bien être de maman, et comme je fume, j'espère que mes enfants n'auront pas cette lourde charge financière, ...
Messieurs les politiques, je suis à votre dispositions pour débattre de votre "soit disant" problème de santé public...

La révolutionnaire

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser