Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sommet européen des droits des fumeurs

+11
jeanmarie
MONETIARDS
llb85
Sous Commandant Nicot
Craven
bernard de aldecoa
Fedora
joel lailler
frederique dupont
sir john
alexandra
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  Craven Mer 2 Juil 2008 - 16:46

Je t'assure que tu devrais surveiller ta femme, mon petit. Elle commence à en avoir marre de son frustré de mari qui toussote à tout va quand il voit une personne excercer l'art de fumer. Et je commence aussi à en avoir marre de toi, je vais rappeler ta mère qu'on te recommence. Et je te finirai à coups de Craven ...

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty IL DEVIENT NUL CE FORUM

Message  jeanmarie Mer 2 Juil 2008 - 16:58

Il devient nul ce forum. S'il n'est plus alimenté que par par "machin-chose85" et ceux qui se contentent de lui répondre je n'en vois plus l'intérêt.

Même Spartaclope n'écrit plus et son site est en berne.

Faut-il attendre l'hiver pour relancer la lutte ou bien ne doit-on pas admettre que, nous les fumeurs qui souhaitions en griller une dans un LDC autorisé (comme en Espagne), avons (provisoirement ?) perdus ?

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  Craven Mer 2 Juil 2008 - 18:35

C'est l'été, on est en vacances Cool

On se détend, on respire et on s'autorise deux-trois joutes verbales avec les pauvres types de DNF Cool

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Mer 2 Juil 2008 - 19:24

Jeanmarie,

Vous avez raison pour l'instant c'est très calme et ça va etre comme ça tout l'été. Mais il ne faut pas croire pour autant que rien ne se passe.En plus du recours en Allemagne il y a maintenant un recours aux Pays Bas et il y a des gens qui se bougent vraiment meme si les médias n'en parlent pas.Alors oui le déclic ne viendra peut etre pas de la France mais il viendra. Je sais que c'est long mais il ne faut pas perdre patience.
Quant aux miliciens ignorez-les simplement.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty quelques remarques

Message  sir john Mer 2 Juil 2008 - 19:45

je crains fort, cher Craven, que le début des vacances ne soit qu'une petite partie du problème. Le fait est que ce forum est déserté depuis plusieurs semaines, au bonheur mesquin des Pepito Perez et autres ll quelque chose, dont on se demande pourquoi ils prennent la peine d'intervenir, si ce n'est pour assouvir à bon compte leurs pulsions obsessionnelles ( avec des tics de langage et un genre d'invectives typiques de la hantise de perte de virilité propre à l'inconscient fasciste ). Il y a, me semble-t-il, une question générale et un défaut spécifique à ce forum. La question, c'est celle de la mobilisation contre le décret. Et là, jeanmarie a raison, on peut se demander si les hygiénistes n'ont pas gagné la partie. Force est de reconnaître que les velléités de grandes manifestations, les projets de pétitions, les opérations-coup de poing annoncées pour la journée sans tabac ont tourné court. Pour emporter la victoire politique, il faut avoir gagné la bataille des idées et la grande réussite des prohibitionnistes, il faut l'admettre, est d'avoir amené bon nombre de fumeurs et de non-fumeurs épris de liberté à intérioriser par avance leur défaite. Il faudra beaucoup de temps, d'énergie et d'imagination pour remonter la pente. Pour autant, si les chances d'obtenir gain de cause sont faibles, très faibles, elles ne sont pas nulles. Comme l'a fait remarquer justement alexandra, il a fallu 14 ans pour abolir la prohibition aux USA!
Et "il n'est pas nécessaire d'être optimiste pour entreprendre ni de réussir pour persévérer". Pour ma part, je ne me résignerai jamais.
Le défaut, c'est l'absence de renouvellement rédactionnel sur ce forum. Personne n'est à blâmer: les animateurs et les contributeurs du site ont leur vie et ils ne peuvent pas la passer ici. Mais si le combat doit continuer, on ne pourra pas faire l'économie de coordination des mouvements, de création d'au moins une structure de défense des droits des fumeurs agissant ailleurs et autrement que sur le net,de supports complets et réactualisés. Je veux croire à une relance des bonnes volontés à la rentrée.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  MONETIARDS Jeu 3 Juil 2008 - 1:37

llb85 vous pouvez avertir qui vous voulez, mon speudo n'est autre que le nom des habitants de mon village, et il n'y à qu'un seul bar tabac, donc pas difficile à savoir d'où je suis et je n'ai pas à me cacher. quand à la tueuse en série effectivement je suis plus agée et je ne porte pas son nom, vos renseignements sur moi ne sont pas complets, ni sur les propriétaires...
Je ne suis pas gendarme, je n'ai pas à faire la police, la signalétique a été mise en place, les cendriers enlevés.. je n'incite personne à fumer.
Faites ce que vous avez à faire, de toute façon un commerce qui va bientôt fermer n'a que faire de vos menaces.

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  jeanmarie Lun 7 Juil 2008 - 12:45

alexandra a écrit:Jeanmarie,

Vous avez raison pour l'instant c'est très calme et ça va etre comme ça tout l'été. Mais il ne faut pas croire pour autant que rien ne se passe.En plus du recours en Allemagne il y a maintenant un recours aux Pays Bas et il y a des gens qui se bougent vraiment meme si les médias n'en parlent pas.Alors oui le déclic ne viendra peut etre pas de la France mais il viendra. Je sais que c'est long mais il ne faut pas perdre patience.
Quant aux miliciens ignorez-les simplement.

O.K Alexendra je me contente de fumer en terrasse en juillet, puis devant des tapas dans les bars en août ( vive l'ESPAGNE !) et je suis de retour pour la lutte en septembre.

P.S Scène surréaliste tard hier soir dans un restaurant libanais à Paris, il ne restait plus que trois couples, le patron a alors tiré les rideaux, éteint les lumières et allumé trois bougies en nous disant " allez y vous pouvez fumer maintenant ", ça faisait tout drôle, genre ambiance fumerie d'opium. Et dire qu'il y a à peine 7 mois...

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  jeanmarie Lun 7 Juil 2008 - 12:47

Bien entendu, lire ALEXANDRA avec un "A" comme CRAVEN.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  sir john Lun 7 Juil 2008 - 15:26

la scène décrite illustre bien l'absurdité de ce décret. Alors oui, il va falloir reprendre à la rentrée son bâton de pèlerin. En sachant que ce sera long et difficile, peut-être sans espoir. Sachant aussi qu'après tout, il n'y a que quelques mois que le décret est en vigueur, ce qui n'est rien à l'échelle de l'Histoire, dont les ligueurs hygiénistes veulent s'arroger le sens. Les libres fumeurs sont patients. Et Alexandra a raison, autant il peut être intéressant de dialoguer courtoisement avec des personnes respectables et de bonne foi qui ne pensent pas comme nous, autant il est vain de répliquer sans fin à de pauvres types à la mentalité de flic et de délateur, qui vibrent devant leur clavier anonyme comme certains , en d'autres temps, jubilaient avec les caractères de journaux utilisés pour écrire à la Kommandantur. Bonnes bouffées d'été, bonnes vacances à tous

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  LA GITANE Mar 8 Juil 2008 - 8:09

N'en deplaisent a certain chez moi , on fument . plein centre ville a la barbe de tout le monde, et moi le premier, sans encourager les autres a le faire, mais sans mettre mes clients dehors de toute façon c'est idiot car après je suis comme un con tout seul dedans. Amis non fumeur vous n'etes pas venus me voir quand j'ai apliqué la loi alors maintenant ne nous emmerder pas avec vos commentaires a 2 balles, laissez nous vivre et mourrir tranquille,allez vous taper de franche rigolade au salon de the du coin et laissez mon comptoir a nos delires de fumeurs; ou venez nous rejoindre pour boire un coup on peut toujours discuter car notre esprit enfumé et tout de meme receptif a certains de vos arguments encore faudrait il que vous venniez me le dire sur place, car pour moi le faite de ne pas frequenter les bars-tabac et bien le preuve que votre decret n'est pas pour moi.
un patron de bar tabac en colere meme 7 mois après.

LA GITANE

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Lun 4 Aoû 2008 - 11:31

A vous Tous,

Le site concernant la conférence de TICAP qui aura lieu a Bruxelles debut d'annee 2009 vient de voire le jour:
www.antiprohibition.org

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  Carmencita Jeu 9 Oct 2008 - 23:39

alexandra a écrit:A vous Tous,

Le site concernant la conférence de TICAP qui aura lieu a Bruxelles debut d'annee 2009 vient de voire le jour:
www.antiprohibition.org

Excellente nouvelle! Je fais circuler! Wink
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Mer 12 Nov 2008 - 17:56

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Coalition Internationale contre la prohibition (TICAP) annonce sa première Conférence mondiale les 27 et 28 janvier 2009. Compte tenu de l’actualité et de l’importance du sujet, la prohibition du tabac a été choisie comme thème pour la conférence inaugurale. Malheureusement, la dénormalisation des fumeurs se fait aux dépens des droits de nombreux citoyens et crée de dangereux précédents ainsi que les effets immédiats et à long terme sur le plan économique.

La Conférence ‘Interdictions de fumer et mensonges’ aura lieu au Parlement Européen à Bruxelles. Les sujets abordés comprendront : l’impact des interdictions de fumer, études sur l’exposition à la fumée secondaire, le lobby de l’industrie pharmaceutique et les politiques publiques de prohibition.

TICAP est une coalition qui réunit plus de 20 organisations en provenance du monde entier qui partagent la conviction que toute forme de prohibition est un danger pour la démocratie et pour les sociétés libres. Aussitôt que le libre choix individuel est interdit l’intrusion du gouvernement augmente systématiquement au profit d’intérêts spécifiques.

Pour TICAP l’objectif de cette conférence est de mettre sur pied des fondations solides d’une opposition mondiale concertée contre l’expansion de politiques publiques basées sur des résultats scientifiques hautement questionnables qui sont utilisés par les autorités de santé publique et qui servent de justification aux gouvernements afin de contrôler les citoyens.

Renseignements : www.antiprohibition.org

http://www.antiprohibition.org/index.php

http://www.antiprohibition.org/viewer.php?cat=News%20in%20French

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Mer 12 Nov 2008 - 17:58

The TICAP Conference
1st World Conference Against Prohibition: "Smoking Bans and Lies"
Brussels, at the European Parliament Building, 27/28 January, 2009
Jump to Speakers || Jump to press release

Issues discussed:

Impact of Smoking Bans
Epidemiology and passive smoking fraud
Toxicology and ventilation
Public health ideology and the pharmaceutical industry
Political fight against tobacco prohibition
Conference Schedule: DOWNLOAD THE SCHEDULE IN PDF FORMAT

January 27th

09.00-09.30 Registration

09.30-09.45 Welcome addresses (Godfrey Bloom MEP, TICAP Chair)

09.45-11.00 Part 1.1: Introduction

09.45-10.10 Gian Turci (TICAP on prohibition)
10.10-10.35 Wiel Maessen (Economic damage by smoking bans)
10.35-11.00 Dr. Jan Snel (Damage to mental health by smoking bans)

11.00-11.15 Walking coffee break

11.15- 13.00 Part 1.2: The damages of tobacco prohibition

Panel: Godfrey Bloom MEP, Dr. Jan Snel, Gian Turci, Wiel Maessen

Questions and input from the floor

13.00-14.30 Lunch break

14.30-15.00 Get together

15.00-16.15 Part 2.1: The methods of tobacco prohibition

15.00-15.25 Prof. Rein Vos (The health protection and prohibition paradigm)
15.25-15.50 Dr. Gio Gori (The passive smoking fraud)
15.50-16.15 Christopher Snowdon (The anti-smoking movement)

16.15-16.30 Walking Coffee Break

16.30-18.00 Part 2.2: Tobacco Control and its functioning

Panel: Prof. Rein Vos, Dr. Gio Gori, Christopher Snowdon

Questions and input from the floor

20.00- Get Together with entertainment

January 28th

09.00-09.15 Registration

09.15-09.30 Summary of Day 1, introduction of Day 2 (TICAP Chair)

09.30-12.15 Part 3: How to tackle the prohibition epidemic?

09.30-10.00 Prof. Antonio Martino (Prohibition around the world and ways to fight it)
10.00-10.30 TICAP-Presentation (How to fight tobacco prohibition)
10.30-11.00 Contributions from the floor with TICAP BOD panel

11.00-11.15 Walking Coffee Break

11.15-12.15 Contributions from the floor (continued) with TICAP BOD panel
12.15-12.30 Closing address (Gian Turci)

Afternoon: Informal after-conference discussions



Speakers:

Mr. Godfrey Bloom - Welcoming address. Godfrey Bloom is a British MEP for Yorkshire and the Humber and a member of the IND/DEM group in the EU parliament. Godfrey has an interesting past history, having been Head of Research for a West End investment practice for over ten years.

Dr. Gio B Gori - Doctor of Biology, epidemiologist and toxicologist. He was Director of the Smoking and Health program for the National Cancer Institute of the United States, 1968 – 1980, as well as Deputy Director for the Division of Cancer Cause and Prevention at the same institute. Scientific editor of Regulatory Toxicology and Pharmacology.

Prof. Rein Vos - University Professor Theory of Health Sciences and Chair of the Department of Health Ethics and Philosophy at the Faculty of Health, Medicine and Life Sciences, Maastricht University. From 1982 to 1997, he was a staff member in the Social Pharmacy, Pharmacoepidemiology and Drug Policy unit, and special professor on history of drug research and pharmacy at the University of Groningen.

Dr. Jan Snel - Psychophysiologist at the Department of Psychology of the University of Amsterdam. His main interest are the effects of using socially accepted psychoactive substances, nicotine, caffeine and alcohol on brain activity, mood, cognition and performance. The popularly written book Permission to Enjoy gives evidence of the role of pleasure in these effects.

Prof. Antonio Martino - Professor of Economics and Dean at the LUISS University in Rome, and Italian Member of Parliament for the political party Forza Italia, presently the government of Italy. Former Italian Minister of Defence.

Mr. Christopher Snowdon – Journalist and historian. Christopher Snowdon was born in North Yorkshire in 1976. He studied history at Lancaster University and graduated in 1998. He is currently writing his first book called “Velvet Glove Iron Fist. A history of anti-smoking.” He manages and edits the Velvet Glove Iron Fist web site.

Mr. Wiel Maessen – President of FORCES Netherlands and member of the TICAP Board of Directors. Co-ordinator for Red de Kleine Horeca-ondernemer, the large Dutch bar owners' organization currently challenging the smoking ban in Holland. Expert in software development and entrepreneur.

Mr. Gian Turci - Member of the Board of Directors for FORCES International, member of the TICAP Board of Directors and president of FORCES Italy. Former professional engineer specializing in green fuel emission control and entrepreneur.

http://www.antiprohibition.org/ticap_pages.php?q=6

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Mar 23 Déc 2008 - 11:14

1ère CONFÉRENCE MONDIALE CONTRE LA PROHIBITION:
"INTERDICTIONS DE FUMER ET MENSONGES"
Bruxelles, 27/28 janvier, 2009
Parlement européen, ASP A1E-2
Sous l’égide de Godfrey Bloom MEP

http://www.antiprohibition.org/registration_form_fr.php (lien pour les inscriptions individuelles)


P R O H I B I T I O N
Science: Économie: Impact Social
1ère CONFÉRENCE MONDIALE CONTRE LA PROHIBITION:
"INTERDICTIONS DE FUMER ET MENSONGES"
Bruxelles, 27/28 janvier, 2009
Parlement européen, ASP A1E-2
Sous l’égide de Godfrey Bloom MEP
Sujets de la conférence:
• L’impact des interdictions de fumer
• Épidémiologie et la fraude de la fumée secondaire
• Toxicologie et ventilation
• L’idéologie de la santé publique et l’industrie pharmaceutique
• Combat politique contre la prohibition
Buts de la conférence:
Élaboration des méthodes et stratégies:
Réduction de la perte d’emplois et des dommages économiques du milieu
industriel et commercial
Solutions pour des législations respectueuses du style de vie des citoyens
La promotion auprès du milieu des affaires et des consommateurs pour leur
participation active et efficace en politique en rapport avec les décisions
politiques les affectant. Mettre fin à la pseudo science à laquelle on a recours
pour justifier les politiques de santé publique, les actions politiques et les lois.
Restreindre l’influence des pharmaceutiques et autres lobbies corporatifs sur les
décisions politiques.
Réinstaurer le principe fondamental que c’est l’individu et non l’état l’unique
responsable de son corps et que la longévité ne doit pas primer sur la qualité de
vie.
VOTRE participation à cette conférence peut faire toute la différence !
Des traductions simultanées en français, néerlandais et anglais seront à votre
disposition lors de la conférence.
La participation à la conférence est sans frais.
Les frais de voyage, frais d’hôtel et dépenses, sont à la charge des participants.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  Craven Mar 23 Déc 2008 - 13:36

Ca aura lieu au Parlement européen ?

Alors la, chapeau bas et cotillons ! pirat

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Mar 23 Déc 2008 - 17:47

Comme quoi l'union fait vraiment la force.
Je communiquerai la liste des participants dès que je l'aurai.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Oui dans le Parlement Européen A Bruxelles

Message  frederique dupont Mer 14 Jan 2009 - 4:55

Oui dans le Parlement Européen A Bruxelles

Merci Mille fois Alexandra de ton aide en informant tous les internautes de ce forum et d’autres
TICAP est le premier événement, la première conférence au monde qui prouvera les mensonges et les fraudes pour nous des-normaliser nous les fumeurs…. Et faire de nous des parias…
J’espère vous voir nombreux et nombreuses et avoir le plaisir de faire voire connaissance en personne… Madame Mota le l’association monchoix au canada, Christine d’Autriche ainsi que beaucoup d’autres qui viennent pour cette conférence pour 2 jours…..
http://www.europeanagenda.eu/events/index.php?form=date&search=advanced&time=2009-1-26-2009-2-1

Vous pouvez trouver TICAP aussi sur facebook, asmallworld…etc….

Merci aussi à toute l’équipe du parti politique Anglais UKIP pour son aide et notament a Godfery Bloom et Nigel Farage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pour_l%27ind%C3%A9pendance_du_Royaume-Uni

frederique dupont

Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 61
Localisation : Londres Angleterre

http://www.freedom2choose.info

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  frederique dupont Mer 14 Jan 2009 - 5:00

Dear Participants in the 1st World Conference Against Prohibition,

This is to inform you that some change of the conference schedule has taken place, and that now the schedule as published on our website www.antiprohibition.org is in its final form.
Instead of Mr. Wiel Maessen, the speech about the economic damage of smoking bans will be delivered by Dr. Barrie M. Craven (UK), who will present a recent paper co-written with Prof. Michael Marlow.
Unfortunately, Italian senator Prof. Martino will not be able to be with us. In his place, Dr. John Luik (Canada) will deliver a speech on curbing prohibitionism.
As some may be already aware, Mr. Nigel Farage, MEP and leader of the United Kingdom Independence Party, will speak on the issue on how individuals, associations and political figures can effectively fight the pandemic of prohibition.

Complete and downloadable information is now available at:
http://www.antiprohibition.org/documents/official_conference_format.pdf

The entertainment night on Tuesday, January 27th , 8 pm, will take place at:

Fabian O'Farrell's Irish Pub
Place du Luxembourg, 7
1040 Etterbeek, Brussels

The facility is within walking distance of the European Parliament building.
There will be a limited amount of free drinks available, so come as early as you can!

Best regards, thank you for attending and… see you in Brussels!


The International Coalition Against Prohibition (TICAP) Board of Directors

frederique dupont

Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 61
Localisation : Londres Angleterre

http://www.freedom2choose.info

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Sam 24 Jan 2009 - 13:26

Conference Information


Thinking is forbidden
An IND/DEM Conference
27th, 28th january
Hotel Berlaymont Silken
Blvd Charlemagne 11
Brussels


...WHY?... Because

The 1st World Conference Against Prohibition: "Smoking Bans and Lies"
Brussels, 27/28 January, 2009
European Parliament, ASP A1E-2
Under the patronage of Godfrey Bloom MEP

HAS BEEN PROHIBITED



by the Bureau of the European Parliament, pressured by antismoking and pharmaceutical interests.

Thus the TICAP Conference is now cancelled.

There has also been an attempt by an antismoking organization to prevent a Dutch scientist from speaking at the conference (link to Dutch article).

This bullying and insults to political speech will not go unnoticed by those who hold dear freedom of political speech regardless of their persuasions; furthermore, the member organizations of TICAP will express their views and provide more information in the upcoming days.

Fortunately, the British Delegation of the Independence/Democracy Group in the European Parliament has launched the “Thinking Is Forbidden” Conference, Hotel Silken Berlaymont Brussels (11-19, Boulevard Charlemagne, 1000 Brussels), keeping the schedule and dates unaltered.


Les miliciens ont obtenu que la conference ne se tienne pas au Parlement Européen. Le président du bureau du Parlement a accepté l'argument fallacieux selon lequel cette conference avait un but économique (parce que bien sur quand les miliciens et l'industrie pharmaceutiques se retrouvent au Parlement il n'y a aucun but économique) pour refuser de mettre à disposition la salle.
Fort heureusement grace au groupe parlementaire anglais la conference est maintenue avec le meme agenda et les memes intervenants.Et la publicité n'en sera que plus grande.

On m'a reproché d'utiliser le terme miliciens pour parler des anti mais comment les qualifier autrement quand on analyse leur comportement ? ils dénient à autrui le simple exercice de la liberté d'expression.

La nocivité du tabagisme passif est scientifiquement démontrée ? alors pourquoi vouloir empecher à tout prix que des scientifiques indépendants donnent publiquement leur avis ? surement parce que seulement 18% de toutes les études faites vont dans ce sens et que parmi les études qui concluent à la non nocivité ou à une nocivité infime il y a l'étude commandée par l'OMS elle meme qu'elle ne peut pas faire disparaitre malgré tous ses efforts (mais je suis bete c'est bien sur, les scientifiques qui ont fait cette étude ont tous été payé par l'industrie du tabac, ils sont corrompus et incompétents)

Quant à la référence à la négation de l'existence des chambres à gaz se serait drole si le sujet n'était pas aussi grave.Comme par hasard ceux qui utilisent cet argument comme une menace pour discréditer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ont toujours le meme profil.Pour eux l'autre, celui qui ne pense comme eux n'a pas de droit, ils feront tous pour le faire taire y compris en utilisant les moyens les plus méprisables. Ils sont incultes et grossiers ( ils sont souvent également contre l'avortement, n'aiment pas les homosexuels, les noirs, les arabes et les juifs). Ca ne vous rappelle personne ???

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Sam 24 Jan 2009 - 13:30

January 27th

09.30-09.45 Welcome addresses (Godfrey Bloom MEP, followed by TICAP Chair)

09.45-11.00 Part 1.1: Introduction

09.45-10.10 Gian Turci (TICAP on prohibition)
10.10-10.35 Dr. Barrie Craven (Economic damage by smoking bans)
10.35-11.00 Dr. Jan Snel (Damage to mental health by smoking bans)

11.00-11.15 Walking coffee break

11.15- 13.00 Part 1.2: The damages of tobacco prohibition

Panel: Godfrey Bloom MEP, Dr. Barrie Craven, Dr. Jan Snel, Gian Turci
Questions and input from the floor

13.00-14.30 Lunch break

14.30-15.00 Get together

15.00-16.15 Part 2.1: The methods of tobacco prohibition

15.00-15.25 Prof. Rein Vos (The health protection and prohibition paradigm)
15.25-15.50 Dr. Gio Gori (The passive smoking fraud)
15.50-16.15 Christopher Snowdon, historian (The anti-smoking movement)

16.15-16.30 Walking Coffee Break

16.30-18.00 Part 2.2: Tobacco Control and its functioning

Panel: Prof. Rein Vos, Dr. Gio Gori, Christopher Snowdon

Questions and input from the floor


January 28th


09.15-09.25 Summary of Day 1, introduction of Day 2 (TICAP Chair)

09.25-12.00 Part 3: How to tackle the prohibition epidemic?

09.25-09.50 Dr. John Luik
09.50-10.15 Nigel Farage MEP
10.15-10.30 TICAP presentation of the Brussels Declaration

10.30-10.45 Walking Coffee Break

10.45-11.45 Questions and input from the floor to the TICAP Board of Directors
Panel
11.45-12.00 Closing address (Gian Turci)

12.30-13.00 Press Conference in press conference room

Conference Chairs:
John Gray (Part 1)
Christoph Lövenich (Part 2)
Gian Turci (Part 3)

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Mer 28 Jan 2009 - 11:57

http://ticaplive.blogspot.com/

Blog de la conference
Désolé il est en anglais

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Ven 30 Jan 2009 - 17:19

We are very tired at the moment as we have just completed a verysuccessful conference.
If you take a proper look at the cancellation page you will see atthe bottom that that page, it says:
"Fortunately, the British Delegation of the Independence/Democracy Group inthe European Parliament has launched the “Thinking Is Forbidden”Conference, Hotel Silken Berlaymont Brussels (11-19, Boulevard Charlemagne, 1000Brussels), keeping the schedule and dates unaltered."
So we were actually not stopped at all and the maximum number ofparticipants present at any one time at the Hotel Berlaymont was 95.
There were also some additional contributions, including from ProfessorMolimard of France (professor emeritus of physiology) who sent a written statementsaying that he supported our aim to preserve and ensure freedom of choice.
The countries represented were: England, Wales, Scotland, Canada, USA,Denmark, Sweden, Holland, Belgium, France, Spain, Germany, Switzerland and Italy.This kind of world-wide support and attendance has never happened before and themessages of support are starting to come in, in very significant numbers.
So our opponents, the prohibitionists, may crow all they like, pretendingthat they were successful in preventing this event (which took place right oppositeone of the main EU buildings)and trying, as usual, to mislead the public. The fact isthat despite their dirty tricks, they lost, and nothing will stop us now.
In addition, our conference was paid for entirely by our members with oneprominent medical donor, the Schick Shadel Hospital in Seattle. We did not need bigbucks from any major industry. We are truly a grass roots movement.

Yours Sincerely,
John Gray(Chairman - TICAP)

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  alexandra Sam 31 Jan 2009 - 14:18

Discours du Pr. Robert Molimard lu par une déléguée de C.A.G.E. lors de la conférence de Bruxelles ‘’Forbidden to Think’’.

Robert Molimard, professeur honoraire de physiologie et coordinateur du DIU de Tabacologie à la Faculté de Médecine Paris-Sud.Fondateur de la première société savante française sur le tabac et le tabagisme, inventeur du mot tabacologie.Auteur de "La Fume" et du "Petit manuel de Défume" (Éditions Sides).Chapitre 1

Tout d'abord, je déclare sur l'honneur n'avoir aucun lien d'intérêt, ni avec l'industrie du tabac, ni avec l'industrie pharmaceutique

Je remercie les organisateurs pour leur aimable invitation. Cependant mes autres obligations et mon âge auraient rendu pénible un voyage à Bruxelles.

Mais j'ai une autre raison. Les activistes anti-tabac sont très puissants en France, qui à bien des égards ne mérite plus guère sa réputation de "Patrie des Droits de l'Homme". J'ai jusqu'ici conservé une aura d'expert scientifique indépendant en matière de tabac. Je constitue de ce fait une sérieuse épine dans le pied des activistes, car ils savent que je n'avance que des vérités scientifiquement fondées. Ils rêvent de me discréditer, et sont à l'affut de mon moindre faux-pas. Quel triomphe s'ils pouvaient me démasquer comme agent stipendié de l'industrie du tabac. Je sais leurs attaques contre la tenue de cette Conférence. Je ne doute pas qu'ils interprètent ma présence comme une preuve de mon alliance avec le diable. C'est pourquoi je préfère préciser par écrit ma position, en particulier les limites de mon soutien à votre action.

Je suis avant tout médecin. Comme beaucoup, j'ai vu des parents et des amis chers souffrir et mourir de leur tabagisme. C'est pourquoi, il y a 32 ans, j'ai commencé à étudier dans mon laboratoire la dépendance au tabac, ai ouvert dans mon service hospitalier une consultation pour fumeurs, ai fondé une Société savante pour promouvoir une véritable recherche scientifique sur le tabac, et créé un enseignement universitaire que j'anime encore. J'ai lancé le néologisme "Tabacologie" pour couvrir ces activités.

Soyons clairs. Le fumeur est l'unique victime du tabac. Non seulement il lui soutire énormément d'argent, mais il sape sa santé et le tue. Le non-fumeur peut être incommodé par la fumée. Il a le droit de ne pas être enfumé dans les lieux qu'il est forcé de fréquenter. Mais cela ne le tue pas. J'ai démontré que le fameux rapport "Lever le rideau de fumée, 1à raisons pour une Europe sans fumée" est un pur mensonge, une manipulation destinée à permettre l'édiction de lois coercitives, sous l'égide des géants de l'industrie pharmaceutique qui commercialisent les médicaments de "sevrage tabagique". Afin d'en faire un problème majeur de santé publique, ce rapport augmente artificiellement de 426% le nombre de décès liés au tabagisme passif. La définition classique, consensuelle, en était le risque pris par un non-fumeur exposé à la fumée des autres. Le rapport a subrepticement changé cette définition, en incluant dans ce nombre des décès de fumeurs actifs. Il argue en effet que, comme il est difficile de fumer loin de soi-même, un fumeur inhale forcément la fumée environnementale qu'il produit; Il est donc une victime du tabagisme passif! Selon le rapport lui-même, cela fait passer de 1114 à 5863 sa mortalité annuelle en France! Qui plus est, seulement 6 décès justifient l'interdiction dans les hôtels, restaurants, bars et discothèques ! Evidemment, l'article critique que j'ai publié dans la "Revue d'Epidemiologie et de Santé Publique" a été totalement ignoré par les media français. Iro Cyr en a fait une traduction anglaise qui peut être gratuitement téléchargée sur son site http://cagecanada.homestead.com/AnalyseCritiqueMolimard.html ou sur http://formindep.org. Comme, toujours selon le rapport, 1007 de ces 1114 morts seraient victimes d'une exposition à leur domicile, l'interdiction n'a aucune chance d'avoir la moindre efficacité tant que les flics n'enfonceront pas la porte à coups de bélier pour verbaliser le conjoint qui fume.

Médecin, je dois combattre les maladies liées au tabagisme. On peut aborder la question de deux manières: aider les fumeurs à s'arrêter, et réduire le risque à utiliser le tabac. Je suis fermement opposé à la politiqque officielle actuelle, car elle ne s'attaque ni à la nocivité de la cigarette, ni à la dépendance au tabac. Elle s'attaque aux victimes, c'est-à-dire au fumeur, qu'elle devrait protéger. Toutes les fois qu'il allume une cigarette, il se sent déjà coupables de gaspiller son argent, qu'en mourant prématurément, il risque de laisser sans ressources sa veuve et ses trois enfants. Mais le voilà maintenant stigmatisé comme assassin de son voisin ou de son conjoint non-fumeur. Il lui faut échapper à cette insupportable culpabilité. Certes, quelques personnalités faibles s'arrêteront de fumer. Mais d'autres plus fortes ne supporteront pas de telles attaques à leur identité et s'enfermeront dans un tabagisme retranché. C'est ainsi que le ministère de la santé irlandais vient de reconnaître que la prévalence du tabagisme s'est accrue de 27% à 29% après l'interdiction! Quant à réduire le risque, une récente campagne de l'OMS déclarait le tabac dangereux sous toutes ses formes, alors qu'il est démontré que l'usage de tabac non fumé, tel que le snus suédois, diminuerait le risque de plus de 90%.

En tant que citoyen, je soutiens fermement que le fumeur a le droit de fumer un produit encore légal, parce qu'il l'aide à vivre, soulage ses angoisses et lui apporte un certain plaisir. Toute prohibition me semble inhumaine, spécialement dans les situations sans échappatoire, comme dans les prisons ou les hôpitaux psychiatriques. Mais je ne puis être entièrement d'accord avec des mouvements du genre "Droits des fumeurs". Une telle dénomination est ambiguë, car elle sous-entend une promotion de la cigarette. Les médecins honnêtes ne peuvent pas être plus d'accord qu'ils ne le seraient avec un mouvement des "Droits au suicide". Je ne fume pas, et ne suce pas de snus. Mais, paraphrasant Voltaire, "je serais prêt à mourir pour votre droit à le faire". En fait, je tempèrerais la formule en évoquant Georges Brassens: "Mourir pour des idées…d'accord, mais de mort lente".

Une sorte de lent mûrissement expose beaucoup de démocraties au danger d'être facilement cueillies par quelque dictateur, homme de main de pouvoirs économiques anonymes et sans vergogne, avec les tragiques conséquences que nous connaissons. Il n'y a pas de "petites" libertés. Nous devons nous battre farouchement pour préserver chacune d'entre elles; Si un tel esprit rassemble les membres de cette conférence, qu'ils trouvent ici mon cordial et large soutien.

Robert MOLIMARD, 18 janvier 2009

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommet européen des droits des fumeurs - Page 2 Empty Re: sommet européen des droits des fumeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser