Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier

4 participants

Aller en bas

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier Empty Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier

Message  alexandra Mar 11 Mar 2008 - 15:32

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier
Une baisse qui devrait s'accélérer dans les prochains mois.

Les premiers chiffres concernant les ventes de tabac, depuis la mise en place le 1er janvier de l’interdiction de fumer dans les lieux publics en France, viennent de tomber: elles ont baissé de 6,4%, selon British American Tabacco (BAT).

Le tabac à rouler résiste un peu mieux, avec une légère baisse de 0,9% en janvier 2008.


Si l’on compare la France aux pays où l’interdiction a été mise en place, cette baisse devrait s’accélérer dans les prochains mois. Ainsi en Italie, toujours selon BAT, les ventes de tabac ont baissé de 20% après la mise en place de l’interdiction le 1er janvier 2005. En Irlande la baisse est moins importante: 16% entre avril et mai 2004.


http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/315036.FR.php

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier Empty baisse vente de tabac

Message  MONETIARDS Mer 12 Mar 2008 - 15:05

souvent en janvier les fumeurs prennent la résolution d'arreter, mais l'augmentation reprend vers le mois de mars.
je parle à partir du vécu de mon bar tabac. j'ai entendu dire qu'une augmentation pourrait avoir lieu en 2009, pour le tabac à rouler moins couteux il est vrai que j'en vend de plus en plus parce que moins couteux.
mais il est clair que la vente de tabac a chuter en 2007 meme avec l'augmentation du mois d'aout mon chiffres d'affaires à baissé en vente tabac comparé à 2006.
bonne journée

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier Empty Re: Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier

Message  El Tigré Mer 12 Mar 2008 - 16:20

Il serait intéressant de connaitre l'impact du marché noir sur la baisse des ventes dans les établissements autorisés.....

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier Empty Re: Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier

Message  Craven Mer 12 Mar 2008 - 16:31

Bah on achète moins dans les CHRD déjà. Et puis vu qu'on va pas passer vite fait au tabac avant d'aller au bistrot, on a déjà nos provisions. Avec la carte 12-25 ans je fais des économies en partant une journée en train de Paris à la frontière espagnole, prendre un taxi et aller acheter quinze cartouches. Si j'emmène un pote et que je lui paye son billet et la bouffe + une cartouche, je fais encore un plus gros coup. Je dis ça mais suis encore jamais descendu en Espagne, magnifique pays, juste pour ça Laughing

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier Empty Re: Les ventes de tabac ont baissé de 6,4% en France depuis janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser