Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bar résistant : Frédéric Grécaut, patron du bar-tabac La Taverne à Lille, continue d'accueillir les fumeurs. 20 02 08

Aller en bas

Bar résistant :  Frédéric Grécaut, patron du bar-tabac La Taverne à Lille, continue d'accueillir les fumeurs. 20 02 08 Empty Bar résistant : Frédéric Grécaut, patron du bar-tabac La Taverne à Lille, continue d'accueillir les fumeurs. 20 02 08

Message  jdl75 Mer 20 Fév 2008 - 7:42



Frédéric Grécaut, patron du bar-tabac La Taverne à Lille, continue d'accueillir les fumeurs.

Depuis janvier, vous continuez d'accueillir les fumeurs dans votre établissement, en opposition avec la loi antitabac. Pourquoi ?

Parce que je ne comprends pas cette loi. On m'autorise à vendre des cigarettes mais pas à fumer. Soit le gouvernement interdit complètement la vente de tabac, soit il n'interdit pas sa consommation.

Pourquoi ne pas avoir équipé votre établissement d'une cabine fumeur ?

Parce que je n'ai pas de personnel et que je suis un gros fumeur. Je ne pourrai pas fermer dix minutes tous les quarts d'heure pour aller m'en griller une dans la cabine. Qui fera tourner la maison pendant ce temps-là?

Vous avez été convoqué au commissariat central à ce propos. Qu'en est-il ressorti ?

Rien. Un policier a pris ma déposition et m'a tendu le procès-verbal. J'ai refusé de le signer [la police affirme le contraire]. Le flic n'était pas foutu de me dire ce que je risquais.

Une amende de 135 euros à chaque infraction... Cela pourrait-il mettre en danger votre bar?

Je ne sais pas. On avisera le moment venu. Mais cela ne me fait pas reculer.

Etes-vous soutenus par vos clients?

Oui par les fumeurs et aussi les non-fumeurs qui viennent pour l'ambiance. Ensemble, on a construit un mégot-mètre, une sorte de cuve d'une centaine de litres dans laquelle on jette nos mégots depuis janvier. Elle commence à être bien remplie.



Recueilli par Vincent Vantighem

http://www.20minutes.fr/article/213898/Lille-On-a-construit-un-megot-metre-pour-nos-megots.php
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser