Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première manif : date et organisation

+16
Jean-Claude
cigarissime
ttom
clopinette
frederique dupont
Sous Commandant Nicot
résistance
leiko
Craven
moa
florian
christophe
croqueur64
lmd8
alexandra
jdl75
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Bien venu au club

Message  Jean-Claude Ven 25 Jan 2008 - 14:58

Dans un premier temps, Internet nous permet de tisser le lien sur de grandes distances, mais dans un deuxième temps je pense qu’il serait souhaitable d’essayer de créer des rencontres pour former des groupes dans chaque villes de France. Le tabac n’est-il pas symbole de convivialité et de rencontres ? En plus cela nous donnerait l’occasion d’organiser des covoiturages pour participer plus facilement aux manifestations prévues. J’habite près de Lille dans le Nord. S’il y a des amateurs. . . . A bientôt. Very Happy
Jean-Claude

Jean-Claude

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 77
Localisation : 59 Nord Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Ven 25 Jan 2008 - 15:09

Imd8

je continue à penser qu'avant les municipales ce serait mieux. J'imagine que René Le Pape aura une meilleure idée de la situation quand il aura rencontré Sarkozy (il parait que c'est mardi prochain). Si on veut respecter le délai de 3 semaines alors ce sera samedi 1 ou dimanche 2 mars

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  jdl75 Ven 25 Jan 2008 - 17:56

alexandra a écrit:Imd8

je continue à penser qu'avant les municipales ce serait mieux. J'imagine que René Le Pape aura une meilleure idée de la situation quand il aura rencontré Sarkozy (il parait que c'est mardi prochain). Si on veut respecter le délai de 3 semaines alors ce sera samedi 1 ou dimanche 2 mars

Mais lmd8 disait que le site de la préfecture donne un délai d'un mois pour Paris, ce qui est encore bon pour le 1 ou le 2 Mars mais très très juste, et si les buralistes sont responsables des démarches et service d'ordre il faudrait savoir si c'est jouable de leur côté.

Ah mon avis avant les élections n'est pas complètement critique, ce qui l'est plus c'est que ce soit avant les "beaux jours" et globalement "pas trop tard".

Le message clé à faire passer aux buralistes est sans doute que si ils déterminent une date (disons avant fin Avril dernier délai, ou avant mi Avril), de notre côté nous commencerons à tracter/motiver dès la connaissance de cette date.
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty OK jdl75 et alexandra!

Message  lmd8 Ven 25 Jan 2008 - 18:29

J'envoie illico un mail à la journaliste du journal des buralistes, en lui proposant au plus tôt début mars et au plus tard fin avril pour une date de manif en insistant sur le fait que nous tracterons et informerons massivement! A plus,
ps:et que pensez vous de l'idée de faire une liste des anti-décret: politique, scientifiques et intellectuels, afin de les contacter et de les rallier à notre cause?

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  alexandra Ven 25 Jan 2008 - 19:29

merci Imd8
je suis en train de faire une liste des politiques et des gens que l'on pourrait toucher. En revanche, pour les medecins et scientifiques c'est plus dur.La pression des miliciens et le règne du politiquement correct empeche beaucoup de gens de parler mais et puis il y a les indifférents.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty rencontre

Message  florian Ven 25 Jan 2008 - 20:32

que ceux qui se trouve sur aix ses alentour marseille, paca et meme vaucluse, herault me laisse leur mail et numero de telephone en privee please afin de former un groupe reel et non virtuel merci

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty MANIF

Message  vero Jeu 14 Fév 2008 - 13:01

A mon avis ce n est pas pendant un weed end qu il faut manifester c est plutot en semaine ca aura beaucoup plus de repercussions comme les taxis l ont fait en bloquant tout Paris Very Happy

vero

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 91 essonne

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  mnemo Sam 16 Fév 2008 - 13:18

slt jaissaie de faire de la com pour les sittings et manifs mais cest pas évident hein! ca cest sur yen a des indifférents...
et le pire cest que jaimerais etre de ttes les manifs! mais je ne peu my déplacer en ce moment.. (santé, et pas a cause de la clop!) et apres sera un peu tard, alors jessai faire de la com mais cest hard...
jespere yaura plus de monde que 30 personnes à ce sitting.

pour les personnalités je sais que florence foresti a pas lair tres contente de cette loi donc.. si vous avez des moyens pour les contacter...

jespere on arrivera a quelque chose Wink
mnemo
mnemo

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 51
Localisation : paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  florian Sam 16 Fév 2008 - 13:37

bonne chance les gars je suis avec vous! Wink

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  mnemo Sam 16 Fév 2008 - 13:45

ouai l'en faut! pasque a chaque fois qu'on parle de ça, on nous dit que ya des causes plus importantes... (en meme temps sui pas sure que ce soit les memes qui s'en occupe..)

c'est ça quest difficile la-dedans...
mnemo
mnemo

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 51
Localisation : paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  florian Sam 16 Fév 2008 - 17:04

il n'y a pas de petit combat! mais toute les excuse sont bonne pour se defiler pour moi c est un symbole de grignotage de liberté individuelle apres tout est permis

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Carmencita Sam 16 Fév 2008 - 22:59

florian a écrit:il n'y a pas de petit combat! mais toute les excuse sont bonne pour se defiler pour moi c est un symbole de grignotage de liberté individuelle apres tout est permis

Très vrai! Si on laisse passer pour la clop, ce sera le tour d'autres libertés qui sont d'ores et déjà menacées. Il faut les faire reculer sur la cigarette, sinon, on continuera de nous déposséder de notre droit à l'autodétermination. Notre santé nous appartient! Notre corps est autre chose qu'une valeur commerciale et le coût des soins n'a pas à être évoqué comme principe visant à nous interdire de faire des choix personnels.
Commencer ou cesser de fumer est une démarche personnelle et l'Etat n'a pas à intervenir ou à nous dicter une conduite.
Il doit faire des lois pour protéger les honnêtes gens, et "Quoi que puisse dire Aristote et toute la philosophie, il n’est rien d’égal au tabac : c’est la passion des honnêtes gens". Donc, il est nécessaire de protéger le fumeur et non le contraire.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  mnemo Jeu 21 Fév 2008 - 23:14

cé clair moi suis entièrement daccord, ce ne sont que des excuses, car cé que la pointe de l'iceberg, mais en tt cas cé la réponse de ts ceux qui veulent pa bouger leur c...

et d'ailleurs la suite de l iceberg suit puisqu'en bretagne, c'est la musique ds les bars maintenant qui va etre interdite à moins davoir une patente chère d'organisation de spectacle où va t on...
mnemo
mnemo

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 51
Localisation : paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Carmencita Ven 22 Fév 2008 - 0:19

mnemo a écrit:cé clair moi suis entièrement daccord, ce ne sont que des excuses, car cé que la pointe de l'iceberg, mais en tt cas cé la réponse de ts ceux qui veulent pa bouger leur c...

et d'ailleurs la suite de l iceberg suit puisqu'en bretagne, c'est la musique ds les bars maintenant qui va etre interdite à moins davoir une patente chère d'organisation de spectacle où va t on...

Shocked Kwouaaaahhh ?!?!?!?!!!!!!!!!!!!
Il faut dire, que de toutes façons, c'est la suite logique... Je ne savais pas qu'ils feraient si vite... pale
Peux-tu nous donner plus d'infos, s'il te plaît?
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  florian Ven 22 Fév 2008 - 1:40

mnemo a écrit:cé clair moi suis entièrement daccord, ce ne sont que des excuses, car cé que la pointe de l'iceberg, mais en tt cas cé la réponse de ts ceux qui veulent pa bouger leur c...

et d'ailleurs la suite de l iceberg suit puisqu'en bretagne, c'est la musique ds les bars maintenant qui va etre interdite à moins davoir une patente chère d'organisation de spectacle où va t on...

ça ca fai longtemps que cette loi existe personne na jamais ecouté les musiciens malheuresement, il faux une licence de spectacle qui reviens extremement cher, mai ca va continuer meme si les concert au "black" on toujours ete interdit on peu toujours rendre service a un ami patron rien ne prouve que c payé le seul moyen d arreter des concert dans les bars c pôur le tapage si il ya arreté municipal! mai meme a aix avec une mairesse facho la musique continu meme si elle s est essouflé et que les flic sont venu nous rendre visite (pas pour nous ecouter) quelque dizaine de fois. hier encore j ai joué au sextius et le patron a pris un pv! (proces vereux)


Dernière édition par florian le Mar 25 Mar 2008 - 2:06, édité 1 fois

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  mnemo Lun 24 Mar 2008 - 0:38

il faut je retrouve la petition carmencita... edit: la page a changé la trouve pu...

florian, je savais pa ca existait deja mé vu ce qu'ils en disait ca a dû evolué en pire...

dfacon je pense qua la base ce qu'ils veulent cé un pays puritain, que tout lmonde reste chez soi (ils ont deja reussi avec pas mal de fumeurs...) ou se tienne a carreau partout avec plein denfants, en bon americain catho. et scotchés dvant tf1
mnemo
mnemo

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 51
Localisation : paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  florian Mar 25 Mar 2008 - 2:08

a ba c sur c pas les 70's! mais la ça ne concerne pas que la musique

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Photos pour immortaliser...

Message  oligoo Jeu 27 Mar 2008 - 11:29

Prenez des photos et ajoutez les sur :
www.deboiredefumeur.com

La lutte continue !!!

Très cordialement,
Oli - www.deboiredefumeur.com

oligoo

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première manif : date et organisation - Page 4 Empty Re: Première manif : date et organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser