Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

3 participants

Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  lmd8 Ven 1 Fév 2008 - 22:11

C'est pas pour vous faire chier que je vous dis ça mais juste pour qu'à un moment, on se donne les moyens tous ensemble de faire bouger les choses!
Internet, c'est bien! C'est un excellent relais, mais c'est loin d'être suffisant!
Le terrain, il n'y a que ça de vrai! On a la pétition, on a les tracts annonçant le prochain sit-in et notre forum, on a notre propre force de persuasion, et nos arguments qui s'affinent de jours en jours, on a notre énergie spontanée et immédiate, alors: profitons en! Il faut vraiment arriver à convaincre sur le terrain, que ce soit les patrons ou les consommateurs, et d'une certaine façon, ils n'attendent que ça! Etre pris par la main! Alors, ne soyons pas timides! Donnons nous les moyens d'un avenir meilleur, bougeons nos fesses et pas seulement nos doigts sur le clavier!
Une énorme taffe à tous!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  Carmencita Ven 1 Fév 2008 - 22:28

Oui, le web c'est bien, mais pas assez.
Il faudrait désigner des coordinateurs, pour, par exemple, faire fusionner les différentes pétitions qui ont circulé, pour faire le lien entre ceux qui sont déjà en action avec, par exemple les nouveaux membres de ce forum.
J'ai imprimé la pétition, je vais la signer moi-même et en passer des exemplaires à plusieurs tabacs. Ensuite, il faudrait pouvoir réfléchir ensemble à d'autres actions, etc...
A propos, cette pétition, y a-t-il un texte qui va avec? Je n'ai qu'une feuille avec des cases à signer...
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Oui!

Message  lmd8 Ven 1 Fév 2008 - 22:37

Oui, il y a la pétition et la personne qui la coordonne c'est Hervé (après, les bars, ils savent s'ils l'ont déjà signée ou pas encore) , il y a les tracts pour le sit-in du 16 février à donner aux bars en même temps que la pétition, ainsi qu'aux consommateurs, il y a les rv ponctuels "happy-nicotines" et puis il y a notre imagination et nos envies, toutes propositions seront les bienvenues! J'insiste un peu sur la nécéssité de parler autour de nous mais le lavage de cerveaux de ces dernières années a été tel, qu'il faut beaucoup d'énergie pour faire retrouver un peu de sens critique aux gens!
Carmencita, à toi de jouer...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Carmencita,

Message  lmd8 Ven 1 Fév 2008 - 22:42

La pétition, elle est telle quelle! Contre le décret anti-tabac! Après, tu as les tracts (pour le prochain sit-in) qui donnent un peu de matières sur nos reflexions, nos supports et nos désirs! Et qui donnent aussi l'adresse du forum et de la pétition! A ne pas négliger, donc!
Bon courage à toi!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  Carmencita Ven 1 Fév 2008 - 23:02

lmd8 a écrit:La pétition, elle est telle quelle! Contre le décret anti-tabac! Après, tu as les tracts (pour le prochain sit-in) qui donnent un peu de matières sur nos reflexions, nos supports et nos désirs! Et qui donnent aussi l'adresse du forum et de la pétition! A ne pas négliger, donc!
Bon courage à toi!

Okay...
Mais, ces signatures, elles vont partir avec un courrier, avec un ou plusieurs destinataire(s), je suppose? Ce ou ces destinataires sont-ils déjà déterminés? Quel texte accompagnera ces signatures? Est-il déjà rédigé? Si oui, quel est-il? Et si non, qui le rédigera? Que contiendra-t-il?
J'ai cherché, mais pas trouvé... Et du coup, j'étais un peu perdue.
Il existe aussi la possibilité de créer des pétitions en ligne, vous connaissez ce site?
http://www.mesopinions.com/
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  jdl75 Ven 1 Fév 2008 - 23:08

Carmencita a écrit:Oui, le web c'est bien, mais pas assez.
Il faudrait désigner des coordinateurs, pour, par exemple, faire fusionner les différentes pétitions qui ont circulé, pour faire le lien entre ceux qui sont déjà en action avec, par exemple les nouveaux membres de ce forum.
J'ai imprimé la pétition, je vais la signer moi-même et en passer des exemplaires à plusieurs tabacs. Ensuite, il faudrait pouvoir réfléchir ensemble à d'autres actions, etc...
A propos, cette pétition, y a-t-il un texte qui va avec? Je n'ai qu'une feuille avec des cases à signer...
Cool

Tu as bien téléchargé la dernière version ? L'adresse de renvoi est indiquée sur les pages, et la pétition est suivi dans le fil "pétition nationale Hervé" :
https://barfumeur.forumpro.fr/actions-manifestations-petitions-f1/petition-nationale-herve-06-78-53-18-94-t18.htm

Il faudra sans doute c'est vrai y adjoindre un texte, mais Hervé a déjà rassemblé toutes les premières initiatives, Valérie à Albi, et les autres.

Quant à pétition en ligne versus papier, déjà le papier ça permet aux patrons de bars de la faire signer, une liste sera bientôt disponible des bars souhaitant se déclarer comme ayant la pétition à disposition, d'autre part ça a toujours plus de "poids" qu'en ligne je pense, vraies signatures, moins évident de signer 36000 fois ...
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  Carmencita Ven 1 Fév 2008 - 23:19

L'avantage de faire une version en ligne de cette pétition (avec 2 textes un pour la pétition en ligne et un pour le message d'encouragement à faire circuler sur le web) c'est de cumuler les moyens car on peut toucher plus de gens plus rapidement qui à leur tour peuvent faire enfler le buz à leur mailing list ou poster l'info sur le Net. La seule retenue vis à vis de ce système, c'est qu'ils demandent trop d'infos (entre autre le mail) il faudrait voir si on peut en créer une sans demander autant d'informations personnelles (le nom et la ville devraient suffire).
Par ailleurs, certaines personnes pourraient avoir des idées intéressantes, il faudrait qu'ils puisse les proposer et que l'on en débatte (bon, ça peut se faire ici, ça...).
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  jdl75 Ven 1 Fév 2008 - 23:32

Oui mais les mails on peut en créer en pagaille aussi, et en fait pas mal de personnes ne sont pas non plus vraiment sur internet, avec la pétition d'Hervé le principe est : demander à un patron de bar si il veut la faire signer aux clients, lui demander si il veut apparaitre dans la liste ayant la pétition (dans ce cas prendre une feuille du carnet avec ses coordonées ou tampon), et si il peut envoyer les feuilles lui même ou à la limite passer les récupérer. L'implication des cafés et bars est importante aussi.
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  Carmencita Sam 2 Fév 2008 - 0:01

jdl75 a écrit:Oui mais les mails on peut en créer en pagaille aussi, et en fait pas mal de personnes ne sont pas non plus vraiment sur internet, avec la pétition d'Hervé le principe est : demander à un patron de bar si il veut la faire signer aux clients, lui demander si il veut apparaitre dans la liste ayant la pétition (dans ce cas prendre une feuille du carnet avec ses coordonées ou tampon), et si il peut envoyer les feuilles lui même ou à la limite passer les récupérer. L'implication des cafés et bars est importante aussi.

De l'importance de la pétition papier avec laquelle je suis entièrement d'accord, comme je le disais, le web ne saurait suffire. Autre argument pour une pétition web, elle permet de toucher également les non-fumeurs qui sont contre cette loi (mais qui ne vont pas forcément au tabac) et les fumeurs qui ne sortent plus qui s'isolent parce qu'ils se sentent rejetés. Tous n'ont pas le web, mais notons qu'aujourd'hui, plus de la moitié des foyers français sont équipés du Net.
Les signatures d'une pétition web viendraient s'ajouter à celles obtenues en "live".
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Web or not web?

Message  lmd8 Sam 2 Fév 2008 - 7:46

C'est hervé qui est à l'initiative de cette pétition papier, il tenait à ce qu'elle reste "papier" pour pouvoir mieux contrôler la chose et je pense qu'il a raison! Sur le net, il n'y a quasiment aucune implication des gens qui signent, c'est virtuel! Alors que le papier, c'est du concret et en plus ça oblige les gens à en parler ensemble et autour d'eux, et à assumer "physiquement" leur désaccord envers le décret! C'est peut-être un peu long à se mettre en place mais au bout du compte je pense que ça sera plus convaincant qu'une pétition en ligne!
Pour ma part, j'en ai déjà 8 qui circulent dans des bars à Paris!
Mais, ce n'est que mon avis en parrallèle à celui d'hervé!
Une taffe à toi!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  Carmencita Dim 3 Fév 2008 - 18:57

lmd8 a écrit:C'est hervé qui est à l'initiative de cette pétition papier, il tenait à ce qu'elle reste "papier" pour pouvoir mieux contrôler la chose et je pense qu'il a raison! Sur le net, il n'y a quasiment aucune implication des gens qui signent, c'est virtuel! Alors que le papier, c'est du concret et en plus ça oblige les gens à en parler ensemble et autour d'eux, et à assumer "physiquement" leur désaccord envers le décret! C'est peut-être un peu long à se mettre en place mais au bout du compte je pense que ça sera plus convaincant qu'une pétition en ligne!
Pour ma part, j'en ai déjà 8 qui circulent dans des bars à Paris!
Mais, ce n'est que mon avis en parrallèle à celui d'hervé!
Une taffe à toi!

Okay, puisque c'est un choix pesé et réfléchi.
Et, si vous changez d'avis, vous avez l'adresse de ce site, qui est toujours dispo.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tractons, parlons, mouillons nos chemises! Empty Re: Tractons, parlons, mouillons nos chemises!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser