Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fumeurs de tous les pays, restons unis!

3 participants

Aller en bas

Fumeurs de tous les pays, restons unis! Empty Fumeurs de tous les pays, restons unis!

Message  Carmencita Mer 30 Jan 2008 - 19:27

Bonjour à toutes et tous,

Découvrir ce forum convivial et sympathique, qui rassemble les bonnes volontés m’a fait très plaisir. Je me suis inscrite pour apporter ma modeste contribution à votre action.
Fumeuse comme mon nom l'indique, je suis concernée, sans doute comme la majorité d'entre vous. Je pense qu’il faut agir, non seulement pour rétablir certaines vérités concernant le tabac mais également pour faire comprendre autour de nous que nous ne pouvons laisser évoluer notre société vers cet hygiénisme qui nous est imposé à outrance.
La loi anti-tabac n’est qu’un des aspects de cette inquiétante évolution vers un idéal uniforme, et il est important d’y opposer notre réflexion, d’échanger nos idées et avis et d’agir pour trouver des solutions acceptables et viables pour tous.
Carmencita
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs de tous les pays, restons unis! Empty Re: Fumeurs de tous les pays, restons unis!

Message  alexandra Mer 30 Jan 2008 - 19:48

bienvenue Carmencita,

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs de tous les pays, restons unis! Empty Re: Fumeurs de tous les pays, restons unis!

Message  Carmencita Mer 30 Jan 2008 - 19:59

alexandra a écrit:bienvenue Carmencita,

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

Merci de ton accueil Alexandra Wink
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs de tous les pays, restons unis! Empty Re: Fumeurs de tous les pays, restons unis!

Message  idlex Jeu 31 Jan 2008 - 1:07

Bonjour Carmencita.

Moi, je suis anglais. Les anglais avaient souffert la même interdiction complète que le Français pendant 6 mois. Beaucoup de pubs ont perdu beaucoup de leur commerce. La vie sociale a été rompue. Elle est diabolique.

J'exprime ma sympathie au les Français. Je sais bien comme ce qu'est il. Et il est aussi douloureux maintenant qu'il était il y a de 6 mois.

idlex

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs de tous les pays, restons unis! Empty Re: Fumeurs de tous les pays, restons unis!

Message  Carmencita Jeu 31 Jan 2008 - 19:35

idlex a écrit:Bonjour Carmencita.

Moi, je suis anglais. Les anglais avaient souffert la même interdiction complète que le Français pendant 6 mois. Beaucoup de pubs ont perdu beaucoup de leur commerce. La vie sociale a été rompue. Elle est diabolique.

J'exprime ma sympathie au les Français. Je sais bien comme ce qu'est il. Et il est aussi douloureux maintenant qu'il était il y a de 6 mois.

Bonjour Idlex, et merci pour ton message. Wink
J'ai vécu quelques temps en Angleterre il y a quelques années, et donc, bien avant l'interdiction. J'ai de bons souvenirs du pays et des gens! J'ai pu apprécier la convivialité, l'amabilité, l'ouverture d'esprit de tes compatriotes. On sortait, on s'amusait, on fumait sans y réfléchir, les pubs et les clubs étaients animés, l'ambiance était chaleureuse. Cela m'attriste de savoir que les choses ne sont plus comme je les ai connues. Ton message confirme le titre de ce sujet, nous devons tous, dans tous les pays, rester solidaires car nous avons à résister à une vague moralisatrice dont l'effet le plus pervers et le plus marquant a pour résultat de nous faire nous replier sur nous mêmes.
Comme cette tendance hygiéniste est apparue outre Atlantique, on a tendance à s'insurger contre un modèle "anglo-américain", mais l'on oublie, que là-bas aussi une partie de la population a souffert la même chose que nous, qu'ils sont isolés, qu'ils subissent des pressions, voire des persécussions jusqu'à leur domicile, un phénomène qui atteint des proportions démesurées. Il faut donc bien garder à l'esprit que partout où ces lois surgissent, il y a tout autant de personnes à soutenir et à conforter dans leur mode de vie et de pensée.
Qu'il s'agisse de l'art de fumer ou d'autres habitudes personnelles, ce contre quoi il faut lutter c'est cette tendance à imposer des règles et des interdits à des populations entières sans tenir compte de leurs particularités et de leur diversité.

Salut et courage à toi, donc, et à tous les bons vivants de la planète Exclamation
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumeurs de tous les pays, restons unis! Empty Re: Fumeurs de tous les pays, restons unis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser