Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin

+2
Sous Commandant Nicot
phil marso
6 participants

Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty 1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin

Message  phil marso Lun 28 Jan 2008 - 14:35

Bonjour,

Ayant participer hier à votre sitting... Comme je l'ai expliqué sur votre forum, je suis affuté pour organiser une action de terrain. A condition, d'avoir une bonne idée de départ qui fédère un maximum de gens. Après réflexion, j'ai imaginé :

1ère rencontre amoureuse fumeurs & non fumeurs toérants !

La date idéale évidemment c'est le jeudi 14 février 2008.

Lire le communiqué de presse :

http://www.mistertaff.com/saintvalentin.htm

Important : Sur ce coup là, il faut jouer collectif ! Ce rendez permet de se mobiliser du petit village, à la grande ville. J'espère même que cela va s'étendre à l'étranger.

Bonne journée

Phil Marso
(Écrivain indépendant et non-fumeur tolérant)

phil marso

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.mistertaff.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Re: 1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin

Message  Sous Commandant Nicot Lun 28 Jan 2008 - 15:25

toutes les idées sont bonnes à prendre.

personnellement, je fume après l'amour! (si si, j'ai regardé!)


S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Pourquoi pas mais...

Message  lmd8 Mar 29 Jan 2008 - 18:52

Phil marso,

C'est sympa comme idée mais un peu trop éloigné pour moi de la lutte engagée... Je m'explique: donner à voir que les non-fumeurs et les fumeurs peuvent festoyer ensemble, mais bien sûr, dehors (place des villages), pour moi d'une certaine façon c'est un peu cautionner le décret anti-tabac tel qu'il existe aujourd'hui!
Je préfère m'investir dans des actions fortes qui obligent à la réaction, à la difficulté ou au débat! En tous les cas, dans l'immédiat!
Merci à toi quand même et de toute façon, plus on sera nombreux à faire des choses concrètes, mieux ce sera!
Pour un avenir meilleur, donc!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Les différents actions ne s'excluent nullement les unes des autres

Message  SPARTACLOP Mar 29 Jan 2008 - 20:18

A propos de la résèrve affichée par LMD8 quant à la "Saint-Valentin des fumeurs et des non fumeurs", selon moi, il ne s'agit pas simplement de "festoyer" avec des non fumeurs tolérants. Il s'agit de mettre en oeuvre cette tolérance, et notre capacité à vivre ensemble. C'est donc un acte politique en soi. Au sens premier du mot "politique". Je suis personnellement militante, très engagée à gauche et dans différentes sortes de luttes. Je manifeste, je proteste et je peux même m'enchaîner. Mais parfois, j'aime bien faire la fête aussi. Cela permet de faire des rencontres, de prendre des contacts utiles, de fédérer les résistances et aider ceux qui en ont besoin. Réduire cette action à quelque chose de "sympa" me paraît un peu condescendant. Il n'y a pas de lutte noble (politique) et de lutte moins noble (festive ou culturelle). Tous ici, ou là, autant que nous sommes, individuellement ou collectivement, avons le pouvoir de faire changer les choses. Chacun est un ruisseau, qui s'exprimant mieux dans la lutte politique, qui dans une action artistique, pouvant constituer à terme une grande rivière, voire même, pourquoi pas, un torrent. Ma métaphore est un peu tarte peut-être, mais je l'espère expressive. Je trouve en tous cas que l'idée de ce forum est une excellente chose. Et je le trouve très bien fait. Quant à moi, je vais bel et bien organiser une Saint-Valentin des fumeurs/non fumeurs à Montreuil. Pour démystifier cette date cul-cul-la praline. Car ce détournement des voies commerciales traditionnelles de la Saint-Valentin, c'est aussi un acte politique.
Salut à tous les spartaclopeurs.
SPARTACLOP
SPARTACLOP

Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Montreuil (neuf trois)

http://spartaclop.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Précision...

Message  lmd8 Mar 29 Jan 2008 - 22:22

Spartaclop,

J'ai fini mon mot en disant que: plus on était nombreux à faire des actions, plus on avait de chances de faire bouger les choses!
Après, je peux dire ce que je pense d'une action, au moins phil marso saura pourquoi je n'ai pas envie de m'investir dans sa proposition!
Une taf à tous...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Les antitabac doivent bien se marrer !!!

Message  phil marso Mar 29 Jan 2008 - 23:26

Bonsoir,

J'ai longuement hésité à intervenir suite à la réaction de l'administrateur de ce forum. Petite parenthèse, j'étais présent au sitting des fumeurs en colère ce dimanche 27 janvier. J'ai même pris un pot avec les organisateurs du "sitting".

Pour ma part, l'heure n'est plus venu à la polémique. Ça ferait trop plaisir aux antitabac pures et durs qui viennent sur ce forum.

Certes, l'idée de ce rendez-vous du 14 février est une réflexion personnelle au départ. Mais, il m'a semblé utile de fédérer rapidement d'autres personnes et pas uniquement sur Paris. Nous ferons le bilan après le jeudi 14 février.

phil marso

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.mistertaff.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Re: 1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin

Message  moa Mer 30 Jan 2008 - 0:17

phil marso a écrit:Bonsoir,

J'ai longuement hésité à intervenir suite à la réaction de l'administrateur de ce forum. Petite parenthèse, j'étais présent au sitting des fumeurs en colère ce dimanche 27 janvier. J'ai même pris un pot avec les organisateurs du "sitting".

[...].

Vous avez fumé lors de ce pot ?
moa
moa

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2008

http://moas-blog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Fumer n'est pas joué :-)

Message  phil marso Mer 30 Jan 2008 - 6:09

moa a écrit:

Vous avez fumé lors de ce pot ?

Très bonne question ! Je n'ai pas spécialement fumé, dans la mesure ou j'ai arrêté depuis 1986. Cela étant comme je l'ai expliqué sur mon site, cela peut m'arriver d'en griller une, si je suis dans une soirée conviviale. Il me semble que lors de ce pot, j'étais le seul non fumeur. C'est justement, là où vous faites une mauvaise appréciation sur l'action à mener. Bien au contraire, il faut être capable de mobiliser les non-fumeurs tolérants (ce que je suis:-) afin d'assouplir le décret antitabac dans les lieux de convivialité. Sinon, cela donne une image trop corporatiste du mouvement. Il faut à mon sens mobiliser l'opinion publique pour faire bouger les choses. C'est aussi dans cette optique que ce rendez-vous du 14 février, à un intérêt. Il n'est pas exclu ensuite que je prolonge par une autre initiative (collective) qui prolonge la première. Tout dépendra du résultat du 14 février.

C'est la dernière fois que j'interviendrais sur ce forum. Vous comprendrez bien, que mon énergie première doit se concentrer sur la logistique du 14 février.

phil marso

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.mistertaff.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Je ne suis pas l'administrateur!

Message  lmd8 Mer 30 Jan 2008 - 7:01

Phil,

Je ne suis pas l'administrateur du forum!!! Une taf à vous!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Re: 1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin

Message  jdl75 Mer 30 Jan 2008 - 8:15

Phil, lmd8 n'est pas l'administrateur du forum, c'est moi, mais c'est un forum, pas un blog. Que dire ? Déjà dans la forme, sur le premier forum ning tu arrives avec des messages postés dans n'importe quel sujet disant "moi je et d'ailleurs j'ai publié le livre ...", ici aussi. Par rapport au sitting la discussion sur la date du prochain ayant démarré, tu annonces le "rendez vous amoureux" avec injonction associée de la jouer "collectif". Sur le fond ensuite, je ne suis pas non plus fan du concept "rencontres amoureuses", « Vivons d’amour, d’eau fraîche et de taffes tendres ». Ma position est qu'il faut d'abord désacraliser cette histoire et rester sur un plan fondamentalement politique (au sens général) et revendications, et ceci pas que pour les fumeurs, cela a toujours été clair dans les tracts et annonces. Mais ce concept est peut être très bien, cependant mes priorités, ce qui ne veut pas forcément dire celles des participants du forum sont : La pétition d'Hervé (que je commence à distribuer dans pas mal de bars à Paris), les happy nicotines et sittings et médiatisation associée, faire "remonter" le bidonnage sur les chiffres du tabagisme passif, et aussi bien sur l'objectif d'une manifestation avec les buralistes ou autre.
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin Empty Re: 1ere rencontre amoureuse fumeurs et non fumeurs tolérants : 14 février - Saint Valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser