Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

contre la prohibition

3 participants

Aller en bas

contre la prohibition Empty contre la prohibition

Message  sir john Mer 10 Nov 2010 - 15:06


Surtout pour ceux qui lisent l'anglais ( mais il y a qqs news en bon français ), le site des initiateurs de la conférence internationale que nous avions évoquée en son temps

http://www.antiprohibition.org/index.php?v=1

La tonalité politique n'est pas neutre, avec une dominante ultra-libérale souverainiste, mais à chacun de se faire une idée...

Je joins également le lien avec l'émission d'Inter consacrée hier au tabagisme avec cette perle de DAUTZENBERG:" tous les gens intelligents ne fument pas ou ne fument plus". Bref, fumer est idiot = les fumeurs sont des idiots Il est vrai qu'il y a en France 13 M d'abrutis finis parce qu'ils fument et qu'Elisabeth Badinter, Michel Houellebecq ou Alain Juppé ont un QI de 44...

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/

Un modèle de débat pluraliste: pas un seul appel d'auditeur sur les thèmes de la liberté ou de la légitimité, et évidemment, face aux pontes de l'anti-tabagisme...un buraliste, don tous t les propos peuvent à l'avance être discrédités par l'intérêt commercial

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre la prohibition Empty Re: contre la prohibition

Message  Monsieur B. Mer 10 Nov 2010 - 17:14

Mais le tabac est particulier. Ce n'est pas un poison au même niveau que tout autre élément naturel par exemple, sa présence est nocive, point. Donc il ne peut y avoir de débat avec des gens qui défendent les fumeurs et leurs plaisir qui n'en est pas un puisque c'est une maladie. Vous n'êtes pas à jour!

Tout cela est ironique bien sur. Pour la petite histoire du tabac=poison, même à l'arsenic, on lui trouve des vertus (cicatrisantes de mémoire) à très faible doses... Et pour l'histoire du pluralisme dans les médias, ce n'est pas nouveau ni propre à la France.

Il y a deux jours, une chronique sur France Bleu évoquant l'Europe parlait du tabagisme. Bien évidement, les bons élèves sont ceux qui interdisent, les mauvais sont ceux qui ne l'ont pas encore fait (!) et l'Espagne a enfin (!) décidé de prendre des mesures sérieuses. Peut-être un jour que ces chroniques et débats feront rires.. peut-être... .

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre la prohibition Empty Re: contre la prohibition

Message  El Tigré Jeu 11 Nov 2010 - 17:34

Charasse, Santini, Balkany (épouse y compris), Sarkozy, Marine Le Pen, Eddy Mitchell, Renaud, etc.... : tous des neuneus

Pour la petite histoire, J-M Le Pen est très anti-tabac. Il interdit à Marine de fumer. Résultat, il y a un petit jeu entre eux : il fait semblant de croire qu'elle ne fume pas et elle fait semblant de croire qu'il le croit. J-M Le Pen est donc un homme intelligent selon le juif Dautzenberg.

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre la prohibition Empty nausée

Message  sir john Ven 12 Nov 2010 - 11:45

J'ai toutes les raisons de combattre Dautzenberg pour des raisons de fond mais je n'admettrai jamais que l'on s'en prenne à lui ou à qui que ce soit d'autre en l'appelant "le juif"
je ne vous salue pas, El Tigré

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre la prohibition Empty Re: contre la prohibition

Message  El Tigré Ven 12 Nov 2010 - 17:49

Tu m'as mal compris. Je trouvais çà plutôt ironique qu'un juif puisse par amalgame trouver un antisémite intelligent (cette ironie aurait également pu fonctionner avec un certain adolf...).

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre la prohibition Empty Re: contre la prohibition

Message  sir john Ven 12 Nov 2010 - 21:37

si j'ai mal compris, je m'en m'excuse, mais je trouve la formulation maladroite et il y a des sujets où j'ai du mal avec le deuxième degré. Sur le fond, oui, les amalgames et les syllogismes foireux du genre utilisé par Dautzenberg peuvent être retournés contre leurs auteurs et mener à toutes les dérives.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contre la prohibition Empty Re: contre la prohibition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser