Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stigmatisation

3 participants

Aller en bas

Stigmatisation Empty Stigmatisation

Message  clodo Dim 19 Sep 2010 - 8:43

J'ai depuis quelques temps des vertiges très handicapants (3 mois environ)...Tout doucement le diagnostic se rapproche d'un problème d'oreille interne décelé à l'IRM.
Mais, souvent mon entourage et même des médecins m'ont affirmé que c'était à cause de la clope. Un généraliste m'a même dit avant l'IRM que c'était parce que parce que je faisais un AVC (totalement infirmé par des examens sérieux) à cause de la clope. C'est bizarre, le neurologue et l'ORL n'ont jamais abordé le sujet (sérieux ceux là). Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que la cigarette est tellement devenue la source de tous les maux. Ainsi des sources médicales ne cherchent pas plus loin et cela a conduit à retarder de deux semaines un diagnostic sérieux...

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stigmatisation Empty Re: Stigmatisation

Message  alexandra Dim 19 Sep 2010 - 18:30

Cela me fait penser à un article dans la presse britannique dans lequel un patient racontait qu'il avait des troubles respiratoires mais comme il était non fumeur les medecins n'ont jamais cherché s'il avait un cancer des poumons. Ce qui malheureusement est le cas. Ultime conseil de ce patient: dites toujours que vous fumez vous serez mieux soigné.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stigmatisation Empty Re: Stigmatisation

Message  Monsieur B. Mar 21 Sep 2010 - 9:50

Ce n'est pas nouveau malheureusement. Exemple bête, après un déménagement, je vais voir un nouveau médecin pour ce qui sera une petite bronchite mais première question: "Est-ce que vous fumez?" et deuxième phrase: "Va falloir penser à arreter." Après seulement, il a commencé s'occuper (bien quand même) de moi. Et pour quelqu'un de ma famille, les artères se bouchent. Ce qui arrive malheuseument quand on est diabètique à un certain âge. Il est ressorti avec un traitement pour ce qu'il a et du champix. Ca a été plus fort qu'eux.

Dernier exemple, samedi soir dans l'emmission de Thierry Ardisson. Cet agriculteur qui nous explique son calvaire à cause des produits phytosanitères qui tuent dans les campagnes. (Lui en est un miraculé qui aura des séquelles à vie quand même). Il nous explique que l'éspérance de vie des agriculteurs qui est traditionelemnt plus élèvée que la moyenne tend à diminuer. Et la seule raison officielle invoquée, tant par les médecins que les sociologues, c'est que le monde rural est devenu urbain et que les agriculteurs fument plus! Rien évidement sur les produits phytosanitaires. Heuresement qu'il est là le tabac, grâce à lui, plus de scandales, le tabac est responsable de tout.

Et si vous remarquez bien, dès que quelqu'un est malade ou décède, la première remarque/question que font les gens c'est de savoir s'il fume pour dire (ou non) qu'il aurait pas du.

J'ai même pu entendre je ne sais plus où, qu'à cause du tabac, ce sont des millions d'hectares de terres qui sont gachés alors qu'on pourrait les utiliser pour nourrir les affamés de la Terre. (Et comme ça, les Terres qui vont être utilisées pour les biocarburants seront bien vues. Au Mozambique par exemple, l'Europe a signé un contrat pour que 1/7 des terres cultivables servent à faire du bio carburant européen (Charlie-Hebdo du 27 juillet) alors que le Mozambique est un des pays les plus pauvres du monde.) Mais c'est le tabac le Vilain encore une fois ici.

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stigmatisation Empty Re: Stigmatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser