Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lettre adressée ce jour aux futurs édiles à l'occasion des Municipales

2 participants

Aller en bas

Lettre adressée ce jour aux futurs édiles à l'occasion des Municipales Empty Lettre adressée ce jour aux futurs édiles à l'occasion des Municipales

Message  SPARTACLOP Ven 7 Mar 2008 - 12:46

Je viens d'adresser ce jour aux Unions départementales de Maires, ainsi qu'à certains maires (également députés), soit en tout 140 contatcs, la lettre suivante :

Madame, Monsieur, ancien édile, édile actuel ou futur édile peut-être,

Parce que l’une des premières tâches de tout édile ou tout représentant du peuple est d'organiser les modalités du "vivre ensemble", et que certains d’entre vous sont d’accord pour exclure une partie de la population (les fumeurs) des lieux de convivialité familiers, ce groupe vit l'interdiction comme une éviction de l'espace public. Le pacte du "vivre ensemble" étant rompu par la loi, nous ne voterons pas pour les candidats qui cautionneront le "vivre séparément", ou qui ne tenteront pas d’y remédier.

Par ailleurs, comment un édile peut-il abandonner une partie des commerçants de sa commune dans la difficulté (bars, bars-tabac, restaurants, bars à narguilé), certains chiffres d'affaires ayant chuté jusqu'à – 50 % ?

Que comptez-vous faire pour les aider ?

Les questions de santé publique sont une chose. Mais elles ne doivent pas empiéter sur les libertés individuelles. Nous militons pour laisser la liberté de choix aux patrons de bars, cafés, restaurants...

Dans une société responsable, chacun doit pouvoir librement choisir l’espace dans lequel il se trouve le mieux. Renvoyer à leurs foyers les vieux de nos villages pour y fumer solitairement, constater le déclin ou la mort des commerces ruraux ou de quartier sans rien faire relève de la non assistance à commerces en danger. La vie, la sociabilité, la convivialité dans vos villages, vos villes, vos quartiers méritent votre attention vigilante.

Certains enjeux de société priment selon la nature des élections. La question du respect des libertés individuelles est de notre point de vue un sujet capital qui mérite d'être évoqué aussi bien dans les scrutins à caractère local, départemental, régional que national.

C'est pourquoi nous vous interpellons à l'occasion des prochaines élections municipales.

Pour notre part, nous avons d’ores et déjà témoigné à notre Député Maire que le droit de cité nous étant désormais interdit, nous entendons censurer la cité, en la personne de leurs futurs représentants.

www.spartaclop.org
Vendredi 6 mars 2008


Je me suis dit que peut-être quelques uns d'entre eux seront sensibles à certains arguments.

Je n'arrive pas à joindre mon fichier de contacts à ce post car je suis nulle en forum. Donc si quelqu'un veut le fichier de contacts, qu'il m'écrive à spartaclop@free.fr

Nathalie / SPARTACLOP
SPARTACLOP
SPARTACLOP

Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Montreuil (neuf trois)

http://spartaclop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre adressée ce jour aux futurs édiles à l'occasion des Municipales Empty Re: Lettre adressée ce jour aux futurs édiles à l'occasion des Municipales

Message  jdl75 Ven 7 Mar 2008 - 13:23

Pas mal !

On ne peut mettre que des images sur les messages de ce forum, par contre tu peux toujours mettre un lien vers un fichier si dispo sur n'importe quelle URL (mais peut-être mieux de s'échanger ce genre de fichier par mail)
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser