Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vive l'interdiction de fumer!

+5
Sous Commandant Nicot
jdl75
mickeymaouss
Boloï
nebco
9 participants

Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Vive l'interdiction de fumer!

Message  nebco Mer 5 Mar 2008 - 12:32

Pendant des années... En fait depuis le début du tabac, les non-fumeurs n'ont jamais eu le droit pour eux.

Nous devions faire avec une pratique qui en tous points nous dérange plus que les fumeurs ne l’acceptent.

Le fumeur peut s'empêcher de fumer mais la fumée ne peut pas s'empêcher de déranger le non-fumeur.

Les fumeurs ne pensent qu'a leur propre salut en nous présentant des arguments qui ne concerne que leurs "petites" personnes : La tabagisme, le budget de l'état, la dérive de commerces...

Mais il faut penser à la liberté de chacun ! La fumée outrepasse cette liberté. Il n'est PAS possible de faire 'moit-moit' dans les lieux privés ou publiques. Cela serait bien pire que le fait de tout légaliser ou de tout interdire. Surtout pour les commerces!

Les fumeurs ont eu leur état de grâce pendant des millénaires. Maintenant la page est tournée et les commerces et personnes qui le souhaitaient ont eu tout le temps et le loisir de préparer cette reconversion annoncée depuis si longtemps.

Il faut savoir avancer et vivre avec son temps.

Le temps de la cigarette est révolu...

Vive la liberté de pouvoir respirer ! =)

nebco

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  Boloï Mer 5 Mar 2008 - 12:50

C'est marrant depuis cette interdiction, j'ai l'impression que nous, les fumeurs sommes de pauvres bêtes sauvages à mettre à l'écart des autres personnes encore saines ( ce qui est presque chose faite desormais ) !

Mais la ou je suis d'accord avec toi, c'est que j'accepte ta vision et donc ton mécontentement devant ses volutes de fumées qui auparavant encombraient ta digestion, mais ce que je ne comprend pas ( hé oui!), c'est la haine qui est en toi actuellement ( alors que c'est révolu ) ce n'est pas un temoinage, c'est une rancune, encore quelqu'un de courageux !

En gros tu t'es amusé a cherché un forum, tu t'es inscrit, et tu as posté un message, et tout ça pour quoi ?

" Les fumeurs ne pensent qu'a leur propre salut [...] " mais qui es tu pour généraliser ainsi ? qu'est ce que tu es en train de faire actuellement ?

" Il faut savoir avancer et vivre avec son temps. " Il faut tout accepter ( j'ai pas envie de parler du climat politique ) chiche ? laissons nous domestiquer !

Ca y'est tu t'es libéré, ta journée sera belle, enrichie d'un horoscope optimiste, tu as réussi à te lacher, Bravo nebco cheers !

Boloï

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 36
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  mickeymaouss Mer 5 Mar 2008 - 12:54

Il faut savoir avancer et vivre avec son temps.

À ce niveau là chacun voit midi à sa porte...
Je suis non-fumeur et j'ai toujours estimé être trés peu touché par la fumée...
Quand on dis "nous", les non-fumeurs ne sont pas une espéces différente des fumeurs; je ne me reconnais pas dans ce "nous"; quand la fumée me dérange, je ne me gêne pas pour le dire ou alors je m'en vais; pour un fumeur qui réagit comme moi c'est pareil, si il ne peut pas fumer il ne fume pas ou il s'en va...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  nebco Mer 5 Mar 2008 - 13:33

Boloï a écrit:Ca y'est tu t'es libéré, ta journée sera belle, enrichie d'un horoscope optimiste, tu as réussi à te lacher, Bravo nebco cheers !

Pour ton info quelqu'un du forum est venu sur mon blog et a laissé des commentaires anti-décret (en laissant comme signature ce forum) et je viens lui répondre ici sans détour.

Ensuite il est normal que vous trouviez maintenant des personnes qui se battent avec férocité.

Le "fumeur" n'a jamais été vraiment "dérangé" par le fait qu'il "dérange" la masse. Peu importe que cela soit pris pour de l’intégrisme de ma part c’est un fait avéré. Le fumeur est somme tout assez irrespectueux. Mais c’est comme beaucoup de choses. Comme les gens qui parlent très fort au téléphone. Ceux qui mettent leurs téléphones portables a fond dans le métro. Ce sont des nuisances

14 millions de fumeurs ? Ca laisse 42 millions de non-fumeurs... Ca laisse songeur n'est-ce pas ?

Donc oui la force du nombre (3/4 de la population) demande ce décret d’interdiction de fumer. Ca s’appelle la démocratie.

Maintenant il est interdit de fumer. Plus la peine d’essayer de se battre pour retourner à l’ancien temps. Celui ou les fumeurs minoritaires dérangent les non-fumeurs majoritaires.

nebco

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  jdl75 Mer 5 Mar 2008 - 13:49

nebco a écrit:

Maintenant il est interdit de fumer. Plus la peine d’essayer de se battre pour retourner à l’ancien temps. Celui ou les fumeurs minoritaires dérangent les non-fumeurs majoritaires.

Ben si justement puisque on veut des bars non fumeurs ET des bars fumeurs, l'argument de la démocratie ne tient pas, il y a largement la place pour les deux, c'est comme si on disait quà partir du moment où plus de 50% des gens sont végétariens tout le monde doit l'être ...
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  Boloï Mer 5 Mar 2008 - 14:00

Je n'étais pas au courant de la signature et pour dire vrai ce ne sont pas mes affaires !

"14 millions de fumeurs ? Ca laisse 42 millions de non-fumeurs... Ca laisse songeur n'est-ce pas ?"

Donc oui la force du nombre (3/4 de la population) demande ce décret d’interdiction de fumer. Ca s’appelle la démocratie." et alors c'est pas parce que 3/4 de la population ne fument pas qu'il faut faire subir ce système a tout le monde, et dans les 3/4 ils y en a pour, et d'autres indécis, la preuve avec "mickeymaouss"
au fait, dans les trois quart de la population ( 42 millions de "non-fumeurs" ) tu comptes les 0-15 ans aussi, rassure moi ?

C'est sur que la démocratie actuelle c'est l'opinion de tous, quand tu vois qu'il n'y a qu'un mec qui nous gouverne ( ahhh pas la politique ), et après on va me dire qu'il faut accepter les avancées de son temps, c'est du jolie...

Je me demande comment tu fais, si tu ne te bat jamais pour tes droits, minoritaire ou non ...

Boloï

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 36
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  Sous Commandant Nicot Mer 5 Mar 2008 - 15:03

Ça, ça va être un topic qui va faire avancer les choses.

Bon, ben c'est bien nebco.

Maintenant tu es gentil, tu retournes dans ton monde meilleur, les meilleur des mondes, et tu nous laisse, entre rétrogrades, vieux, cons, buveurs d'alcool et de vin, mangeant gras et contribuables.

Oui, bien sûr, vous allez gagner, parce que vous être plus nombreux (statistiques de Michel Audiard...) mais en attendant nous continuerons à gaver les oies, boire et discuter en fumant à la fin du repas.

Nous mourrons d'infarct' et de cancer, mais vous vous vivrez beaucouuuuuup plus longtemps, gâteux et en souillant vos draps.

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  Carmencita Mer 5 Mar 2008 - 17:09

Bonjour nebco,

Il est vrai que c'est étrange d'aller sur un site de fumeurs pour claironner votre contentement à propos de cette loi. C'est comme si vous entriez dans un fumoir pour dire que vous êtes contre le tabac. On peut légitimement se demander quelle est votre motivation.
Que vous soyez ravi, c'est tant mieux. Cette loi était faite pour vous faire plaisir, uniquement, car comme vous pourrez vous en assurer ici même, vous n'étiez pas en danger. Que la fumée dérange certains non fumeurs, c'est un fait. Néanmoins, ayant été non-fumeuse pendant un certain temps (mais oui, et ainsi en est-il de tout fumeur avant qu'il ne commence), je n'ai pas partagé votre gêne, bien au contraire. J'ai trouvé les gestes fumeurs d'une grande élégance, j'aimais observer les formes d'une infinie diversité des volutes de fumée et surtout j'en ai aimé l'odeur. Oui, cette bonne odeur de tabac chaud, que l'on trouvait partout et surtout dans les lieux de convivialité. Tellement, que j'ai eu vocation à fumer moi-même. C'est un choix que je n'ai jamais regretté, et mon grand souci est de savoir comment perpétuer cet art afin qu'il ne soit pas oublié par les générations futures.
Vous précisez qu'on fume depuis des millénaires, et vous avez raison. Gardez cette conviction, car aujourd'hui, la propagande prétend le contraire. Je vous remercie donc d'être venu le préciser.
Mais aussi, interrogez-vous sur votre comportement vis à vis de nous. Est-ce bien courageux, à l'heure où notre pratique ancestrale se voit menacée, de venir insister sur un état de fait que nous vivons difficilement? Qui remet en cause notre liberté, mais également certainement la votre, un de ces jours. Peut-être aimez-vous boire un verre de temps en temps, ou aimez-vous manger des confiseries, boire des sodas, saler vos plats, et d'autres petits plaisirs? Profitez-en bien, tant que vous y avez droit, car cela risque de changer, comme pour nous...
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  florian Mer 5 Mar 2008 - 22:48

c ki lui ce nebco?? encore rien qui a rien compris.. enfin vous savez ce que j en dit laissons le parler tout seul. c mec la ilsz comprendront jamais rien. lui il content d un truc auquel il ne profite meme pas.

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  mickeymaouss Mer 5 Mar 2008 - 23:24

14 millions de fumeurs ? Ca laisse 42 millions de non-fumeurs
Malheureusement, erreur mathématique... Étant donné que les moins de 16 ans n'ont pas le droit d'aller dans les bars non accompagnés, vu qu'ils représentent + ou - de 20% à 25% de la population, qu'ils sont aussi de fait non-fumeurs, ce qui nous laisse pratiquement 30 millions de non-fumeurs potentiels clients de bar... Vu que les clients de bar sont pratiquement à 90% fumeurs, sur ces 30 millions à la base il n'y en pas beaucoup qui fréquente les bars d'ailleurs...
Les fumeurs ont eu leur état de grâce pendant des millénaires.
Vu que ça ne fait que 100 ou 150 ans que le tabac est popularisé... Oui Jesus-Christ fumait des barreaux de chaise c'est connu...
Il faut savoir avancer et vivre avec son temps.
Le temps de la cigarette est révolu...
Oui j'ai vu les mêmes arguments sur DNF, je me rappelle plus qui, mais je viens d'y être censuré aujourd'hui.
Hé oui, ils n'ont pas aimé que je critique les propos neo-nazis de certains de leur forumeurs avec qui ils sont énormément laxistes... Il sont ont eu du mal à me lourder, car je n'ai jamais eu de propos discourtois... Du coup ils ont été obligés de le faire avec la plus mauvaise fois possible. Bon je dis neo-nazi, mais j'aurai pu dire stalinien... Tu penses pas comme nous donc le camp de rééducation c'est par ici...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  melzebuth Sam 22 Mar 2008 - 21:44

"le fumeur est somme toute assez irrespectueux"
oui, bien sur, LE fumeur est irrespectueux, et LE noir a le rythme dans la peau aussi, c'est ça ton mode de pensée? coller des etiquettes sur le front des gens? bravo!

"donc oui la force du nombre(3/4 de la population) demande ce decret d'interdiction de fumer.ca s'appelle la démocratie."
alors la, pas d'accord....aller dans le sens du plus grand nombre c'est de la démagogie....on s'en éloigne la de la démocratie.....
melzebuth
melzebuth

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty les sempiternels faux arguments de nebco & Co

Message  sir john Sam 22 Mar 2008 - 22:07

1/ "le temps de la cigarette est révolu": et non, mon cher, personne ne parviendra à désinventer un produit. Et "parce que c'est comme ça" n'a jamais été un argument. Ni les fumeurs ni les fumeurs ne peuvent s'arroger le sens de l'Histoire
2/ "les non-fumeurs sont majoritaires, donc les fumeurs doivent d'incliner": à suivre ce raisonnement, si la majorité de la population était fumeuse, les non-fumeurs devraient accepter d'être incommodés en toutes circonstances au prétexte de l'obligation de se plier à la loi du nombre. Cela n'a aucun sens. La démocratie, c'est aussi le respect des minorités, un principe qui vaut pour les non-fumeurs ET les fumeurs
3/ "les fumeurs ont dérangé les non-fumeurs pendant trop longtemps". C'est tout à fait exact. Mais manifestement, il ne vous suffit pas de ne plus être incommodé, ce qui ne passe pas nécessairement par l'interdiction bête et méchante, il faut en plus vous venger.
Militants anti-tabac, il va falloir réviser votre argumentation comme vos statistiques...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'interdiction de fumer! Empty Re: Vive l'interdiction de fumer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser