Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

zzzzzzzz

+13
Electeurs Fumeurs
Sous Commandant Nicot
Raph
MONETIARDS
lmd8
fabien
alexandra
ELEANORE
cigarissime
florian
vero
jdl75
joel lailler
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  vero Dim 17 Fév 2008 - 19:31

chez moi le message est bien passe j ai des conseillers municipaux qui prennent un cafe le matin alors je ne me gene pas au contraire je me lache. ici c est la droite qui est en place Very Happy

vero

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 91 essonne

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty re: ASSOCIATION LIBERTE DE CHOISIR

Message  MONETIARDS Dim 17 Fév 2008 - 23:37

les 100 % UMP de ma commune refuse de signer la pétition, pourtant je ne refuse pas de les servir, mais si je le pouvais... il faudrait peut etre que j'affiche une photo de monsieur Bayrou lui qui était pour nous laisser l'autorisation de fumer dans les lieux de convivialités.

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  florian Lun 18 Fév 2008 - 6:44

tu peu meme jouer la provoq en affichant une grosse foto de sarkozy barré! mais en temps de crise vaux mieux que tu preserve t client meme si c l adversaire

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Mar 19 Fév 2008 - 8:11

petite phrase trouvée sur la lettre ouverte de la CNCT adressée à M SARKOZY


"Au regard de ces éléments, le Groupe de Travail que je préside vous demande
que les représentants des buralistes rejoignent les autres professionnels ainsi
que des représentants de l’Elysée, de Matignon et de tout ministère
complémentaire qu’il vous paraîtra opportun d’associer ; la prochaine réunion aura
lieu à l’Assemblée Nationale le 19 février à 9h00."

http://www.cnct.org/site/article.php3?id_article=726

Alors je vous pose la question:
Est-ce-que vous pensez que M LEPAPE est présent à cette réunion qui se déroule en ce moment???
Nous, on attend toujours une invitation pour discuter dans ces négociations

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Raph Mar 19 Fév 2008 - 9:37

joel lailler a écrit:petite phrase trouvée sur la lettre ouverte de la CNCT adressée à M SARKOZY


"Au regard de ces éléments, le Groupe de Travail que je préside vous demande
que les représentants des buralistes rejoignent les autres professionnels ainsi
que des représentants de l’Elysée, de Matignon et de tout ministère
complémentaire qu’il vous paraîtra opportun d’associer ; la prochaine réunion aura
lieu à l’Assemblée Nationale le 19 février à 9h00."

http://www.cnct.org/site/article.php3?id_article=726

Alors je vous pose la question:
Est-ce-que vous pensez que M LEPAPE est présent à cette réunion qui se déroule en ce moment???
Nous, on attend toujours une invitation pour discuter dans ces négociations

>> Même réponse que j'ai fait à ce monsieur lailler sur le site dse buralistes : "vos commentaires deviennent pénibles. je commence à douter du fait que vous cherchier à faire vraimeent avancer les choses. Que lepape refuse ou ne soit pas a une réunion avec les antitabac et les organisation (comme l'umih, je me suis deja exprimé la dessus) qui ont voté en faveur du decret ne me choque pas... Au moins ca prouve qu'il garde sa ligne contre l edecret. Pourquoi les buralistes devraient discuter avec tous ces ayatollas, c'est pas eux qui decident au final non ?
en tout cas, on voit bien que les antitabacs continuent de mettre la pression, et ca ca complique le jeu."


Au lieu de tirer dans le meme sens, certain s'entetent à tirer sur ceux qui sont... contre le decret !! un comble non.? C'est vraiment pas comme ça qu'on y arrivera, que l'on arrete de vouloir tirer la couverture à soi et peut être qu'on arrivera à quelque chose. peut être...

Raph

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Mar 19 Fév 2008 - 10:09

je ne cherche pas à tirer la couverture vers moi, je veux juste faire avancer les négociations.
ce que je vois c'est que la confédération ne communique pas et que l'on est obligés d'aller à la pêche aux infos sur d'autres sites.
la confédération ne nous contacte pas et nous laisse seuls dans nos petits bar tabac.
alors peut être qu'elle agit dans l'ombre mais à elle de nous tenir informé afin qu'on "arrête de dire des conneries ou de les écrire".

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Raph Mar 19 Fév 2008 - 10:31

sur ce point, je vous rejoins... arretons de dire n importe quoi ou de lire des conneries.
quant a la communication, je dois avouer que je suis comme tous en attente... mais j'ai souvent vecu cela dans les nego precedentes de la profession. ce sont des periodes de tension et c'est valable pour tous les metiers qui discutent à ce niveau.
regardons les choses coté positif : au moins, on a des negos (et le 1er janvier, personnellement, j'y croyais plus vraiment...).

Raph

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Mar 19 Fév 2008 - 10:34

après la manif de novembre, tout le monde y croyait aux négos
et puis on a tous été endormis...

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Raph Mar 19 Fév 2008 - 10:48

c'est vrai qu'on y croyait tous. d'autant qu'avec les greves, qu'est ce qu'on a galéré pour monter à paris !
ca montre combien c'est difficile avec les politiques malgré une grosse manif... enfin, mieux vaut tard que jamais, et esperons que la confé arrivent à quelques chose pour les négo, même si on va se faire taper par les antitabac non stop et qu'il ne faut à mon avis pas s'attendre à une reculade importante des politiques qui doivent sauver la face et ménager la santé publique.

Raph

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Sous Commandant Nicot Mar 19 Fév 2008 - 13:57

Je profite de ce post pour saluer l'arrivée de Joel Lailler sur notre forum
(j'aurais bien aimé le faire avant, mais des souci de connection m'en on empêché)

Bienvenu sur BF

Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Electeurs Fumeurs Dim 24 Fév 2008 - 13:20

jdl75 a écrit:Pas de polémique sur commerce en vente ou pas svp, on peut pas faire tout en même temps, je vois pas ce que ça change

Tout à fait d'accord.

Electeurs Fumeurs

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 71
Localisation : Vienne , Autriche

http://www.electeurs-fumeurs.eu

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  alesia Dim 24 Fév 2008 - 15:08

bonjour,

je suis entierement de ton avis il faut que nous puissions organisé des actions dans toutes les régions en même temps je suis pour la créations d' associations de profs. et de Partics. dans chaque régions toute résistance débutte comme cela nous nous battons tous pour la même chose nos libertés.

a +
Jacques

alesia

Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Bjr

Message  SNC CHOVIN BAR TABAC PRES Ven 14 Mar 2008 - 9:36

Bonjour a tous,je viens un peu aux nouvelles.Ou en etes vous de votre pétition?Merci christophe

SNC CHOVIN BAR TABAC PRES

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Lun 31 Mar 2008 - 7:37

dimanche 6 avril à 10h30 se tient le rassemblement des buralistes de l'ouest au centre des congrès d'angers.
cette réunion sera sous la présidence de René LE PAPE qui répondra à toutes nos questions ( et elles seront nombreuses!!!)
il me semble que + de 500 buralistes seront attendus.
l'ordre du jour est:
LES ENJEUX DE NOTRE PROFESSION: OBJECTIF 2008
-OUI il y a un avenir pour les Buralistes
-Le point sur les négociations avec le gouvernement (décret- diversification...) par le président national René LE PAPE
-La situation de la profession, buralistes un nouveau métier
-Débat, questions, suggestions

Bien entendu nous irons pour faire entendre notre colère. Nous allons re dire de nouveau à M LE PAPE que si nous avons manifesté en novembre à Paris ce n'était pas pour vendre des timbres amendes mais pour la liberté d'être établissement fumeur ou non.
Pour ceux qui ne pourront pas venir vous pouvez m'envoyer par MP vos questions et suggestions pour M LE PAPE et nous essaierons de vous faire entendre.
Même si nos présidents départementaux nous disent en ce moment qu'ils ne savent pas ce que les négociations donnent, ils connaissent tous les demandes de la confédération au gouvernement. Et la liberté de fumer n'est pas leur objectif principal.
Nous ne voulons pas de diversifications ou de pseudos compensations financières. Nous souhaitons seulement faire notre métier sans être assistés.
Faîtes moi suivre vos messages par MP.
Je vous tiendrais au courant dimanche après midi sur le site

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Vu sur "télégramme.com"

Message  lmd8 Lun 31 Mar 2008 - 11:45

"Finistère

Bar-tabac. Les professionnels se serrent les coudes
« La liberté de choix. » Voilà ce que demande Joël Lailler. Buraliste dans le petit village de Le Dresny-Plessé (44), il est venu vendredi, à Quimperlé, pour rencontrer ceux qui, comme lui, ne décolèrent pas après le décret interdisant de fumer dans les bars.
Liberté de choix
Bonnet visé sur le crâne, Joël Lailler a toujours laissé fumer ses clients. Jusqu’à se faire verbaliser, en janvier dernier. En signe de protestation, il a fait une grève de la faim pendant 25 jours. Et baissé le rideau de son commerce. De passage à Quimperlé, l’homme et sa compagne se sont arrêtés chez Cécile Ollier, au Savanah. « Voir des collègues qui pensent comme moi ». En janvier dernier, le Savanah avait lui aussi laissé ses clients fumer. Avant de se raviser, amende à l’appui. Joël Lailler et Cécile Ollier sont sur la même longueur d’onde. « Il faut nous laisser la liberté de choisir », note la Quimperloise.
Défendre notre métier
« Je suis non-fumeur, ce que l’on veut, c’est défendre notre travail, notre métier », renchérit Joël Lallier. Qui a expliqué son point de vue au président de la République en février dernier lors d’une table ronde. « On a l’impression d’avoir été manipulé par la confédération (présidée par le Douarneniste René Le Pape). Or, elle est là pour nous défendre », explique-t-il. À l’Élysée, il devrait y retourner en avril. Avec dans ses bagages, des revendications aujourd’hui portées par l’association « Liberté de choisir ». « Nous voulons pouvoir choisir entre être un établissement fumeur ou non. Ce qu’on veut, c’est du concret ». Une liberté de choix qui devrait, sans nul doute, être au cœur des débats de l’assemblée générale de mercredi, à Taulé."


Stéphane Guihéneuf: TELEGRAMME.COM

Merci à l'assoc Liberté de Choisir pour ses actions et pour ma part, s'il était possible que vous fassiez entendre que les citoyens fumeurs et non-fumeurs en ont assez qu'on les prenne pour des cons et qu'on les maltraite tout en continuant à leur vider les poches en toute impunité, ce serait génial! Et rappeler aussi toute la propagande mensongère faite autour de la dangerosité du tabagisme passif...
Bon courage à vous, et on pensera très fort à vous ce jour là!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty notre rencontre avec m le pape

Message  joel lailler Ven 4 Avr 2008 - 7:15

ce mercredi nous avons rencontré M LE PAPE
le récit de la journée sur
http://www.libertedechoisir.org/

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  sir john Ven 4 Avr 2008 - 9:16

je me suis rendu sur votre site. En effet, il n'y a pas de quoi être optimiste pour la suite. En tout cas, merci de nous tenir au courant. Et malgré tout, courage!

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Ven 4 Avr 2008 - 9:24

merci sir john
en effet ce n'est pas très optimiste....

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Fedora Ven 4 Avr 2008 - 14:41

Bon courage et merci beaucoup

Fedora

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Mar 8 Avr 2008 - 7:42

ce dimanche nous avons assisté à ANGERS à l'assemblée des buralistes de l'ouest sous la présidence de M LE PAPE.
Notre commentaire sur le site :
www.libertedechoisir.org

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty TOUS DANS LE MEME BAIN ?

Message  Raph Mar 8 Avr 2008 - 8:28

come je l'ai dit sur un autre article, j'ai lu le blog de joel... qui na rien dit à lepape apparemment.
ce combat est nul, vaudrait moeux etre en rangs serrés, je doute sérieu que ce soit ce que cherche joel.
enfin, coté négociations, c'est vrai que suir le decretn, ca sent pas bon, mais si on arrive a obtenir sur d'autres sujets, ca vaut le coup de regarder (ce quiest pris est pris non ?).

ciao à tous et bon courage !

Raph

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  joel lailler Mar 8 Avr 2008 - 9:27

et combien vont nous rapporter les mesurettes en cours de négociations?????
pas suffisamment en tout cas pour combler notre CA BAR

Fabrice

joel lailler

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 50
Localisation : dans le monde rural

http://www.bar-atlantic.com

Revenir en haut Aller en bas

zzzzzzzz - Page 2 Empty Re: zzzzzzzz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser