Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

+3
alexandra
florian
jeanmarie
7 participants

Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  jeanmarie Dim 10 Fév 2008 - 17:44

Bonjour, je précise que je ne ma suis jamais inscrit à aucun forum et que je ne suis pas un maniaque de l'ordinateur. Mais ce décret anti-tabac marque le début ( ou presque) d'une vraie dictature où nos comportements vont être de plus en plus règlementés et interdits.

Je propose donc que les bars et débits de tabacs mettent à la disposition de leurs clients un tract au format d'un bulletin de vote pour les prochaines élections avec un texte du genre " Ceci est un bulletin de vote qui dit oui aux bars fumeurs" etc...

Ce bulletin prérédigé, avec éventuellement divers slogans aurait le mérite d'être facile d'utilisation.

La puissance de diffusion de ces tracts par les bars serait à mon avis très pertinente, une sorte de mailling sans perte, bien plus pertinente que les distributions de tract dans les marché puisque le public serait complètement ciblé.

Le bulletin nul n'est certes pas comptabilisé, en revanche les politiques sauraient tout de suite que le nombre de ces bulletins seraient anormalement élevés. Par ailleurs, et surtout, la campagne électorale d'un candidat est financé par le nombre de voix qu'il a acquise, il serait donc à mon avis efficace que la candidat sache combien il a perdu de voix, donc d'argent.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  florian Dim 10 Fév 2008 - 17:47

pour moi c prevu je mettrai "oui au bar fumeur"

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  alexandra Dim 10 Fév 2008 - 18:00

les bulletins nuls ne sont pas pris en compte en France et n'auront aucun impact. De plus ils ne feront pas réagir les politiques. Les politiques ne bougeront que s'ils sentent leur place menacée et pour cela il faut voter mais voter contre l'UMP

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  jeanmarie Dim 10 Fév 2008 - 18:05

Certes les bulletins nuls ne sont pas pris en compte dans les résultats officiels. Mais en revanche ils sont pris en compte par les Renseignements Généraux qui font vite remonter l'information surtout si leur nombre est anormalement élevé.

En ce qui concerne l'U.M.P. j'ai bien peur que tous les partis sont d'accord avec le décret.

Je veux bien voter pour un parti anti-décret si on me donne un nom.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  alexandra Dim 10 Fév 2008 - 18:10

Il n'y pas de partie anti décret malheureusement. Ce qu'il faut c'est voter contre (peu importe pour qui) et surtout faire savoir qu'on va voter contre. Ce n'est qu'en faisant savoir aux UMP que ce stupide decret va leur couter cher qu'on les fera bouger.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  Sous Commandant Nicot Mar 12 Fév 2008 - 14:28

Lors des présidentielles 2002 qui a entendu parler des bulletins blancs ou nuls? (c'est exactement la même chose)
Personne, et il devait y en avoir un paquet.

Donc soit vous voter "contre", contre le maire en place, quelque soit sa couleur politique (la loi evin c'est pas l'ump...) soit vous vous abstenez.

L'élu vous a mal représenté (je sais c'est un maire, mais parfois député et il ne faut pas faire dans le détail) donc vous votez contre.
Point.
Votez pour qui vous voulez, les pêcheurs de tradition, ou les escrologistes, on s'en bat les noix, mais votez contre ou restez au lit


Là ça a un effet.


S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  underground Dim 17 Fév 2008 - 21:23

alexandra a écrit:les bulletins nuls ne sont pas pris en compte en France et n'auront aucun impact. De plus ils ne feront pas réagir les politiques. Les politiques ne bougeront que s'ils sentent leur place menacée et pour cela il faut voter mais voter contre l'UMP
Neutral

ouais alexandra ils ne sont peut être pas pris en compte, mais si au premier tour ils en trouvent des milliers contre la prohibition des clopes ils vont surement se poser des questions et ça risque de les interpeller car faut pas oublier que certains on beaucoup a perdre dans ces élections entre autres leurs places de maires

pour ma part comme Florian je voterait avec un bulletin "nul" mais avec des Phrase bien senties contre la prohibition des clopes dans les Ldc et si ça ne suffit pas ce sera la même au second tour,parce que les délires liberticides à répetititions qui durent depuis plus de 15 ans ça commence a bien faire

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  underground Dim 17 Fév 2008 - 21:27

jeanmarie a écrit:Certes les bulletins nuls ne sont pas pris en compte dans les résultats officiels. Mais en revanche ils sont pris en compte par les Renseignements Généraux qui font vite remonter l'information surtout si leur nombre est anormalement élevé.

En ce qui concerne l'U.M.P. j'ai bien peur que tous les partis sont d'accord avec le décret.

Je veux bien voter pour un parti anti-décret si on me donne un nom.

Exclamation

tu m'étonne même moi qui suis de gauche et de la plus radicale ( meme si je n'ai de carte de parti nulle part ) je me suis déja engueulé grave avec des copains et des copinnes qui sont censés être du même coté que moi, la dessus parce qu'il sont d'accord avec ce décret de m...de

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  alexandra Dim 17 Fév 2008 - 21:45

Underground,

Tu fais ce que tu veux mais seul le votre contre l'UMP aura de l'impact car c'est le seul vote auquel s'interresse les candidats aux municipales, les votes blancs ils s'en foutent parce qu'encore une fois ils ne sont pas comptabilisés. De plus tu oublies que le vote electronique se generalise et que là il n' y pas de possibilité d'ajouter des commentaires.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  underground Sam 23 Fév 2008 - 16:00

alexandra a écrit:Underground,

Tu fais ce que tu veux mais seul le votre contre l'UMP aura de l'impact car c'est le seul vote auquel s'interresse les candidats aux municipales, les votes blancs ils s'en foutent parce qu'encore une fois ils ne sont pas comptabilisés. De plus tu oublies que le vote electronique se generalise et que là il n' y pas de possibilité d'ajouter des commentaires.

Exclamation

peut être Alexandra mais je ne vote plus depuis des années car personellement je ne me sens représentè par personne de la classe politicienne française et cela qu'elle soit gauche a la droite

par contre Oui je mettrait un bulletin "nul" dans l'urne mais avec une Phrase bien sentie contre la guerre qu'on fait aux fumeur-ses

parce que de toute manière la guerre qu'ils nous font elle est pas prète de s'arrèter

ceci dis chacun fait comme il veut, mais si lors des dépouillements du premier tour ils trouvent des milliers de bulletins "nul" mais avec inscrits des trucs bien sentis contre la prohibition

aprés tout les deux sectes du Cnct et du Dnf se comportent comme un groupe de pression devenons en un nous aussi

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  je hais les cookies Dim 9 Mar 2008 - 14:59

bon, c'est aujourd'hui! je suis étonné que le fil sur ce thème semble s'arrêter; j'espère qu'il y en a beaucoup qui ont pensé à barrer et commenter leur bulletin de vote ? cat
je hais les cookies
je hais les cookies

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Nord

http://miiraslimake.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  jeanmarie Dim 9 Mar 2008 - 16:56

J'ai voté " oui aux bars fumeurs" mais je sais que ma voix ne sera même pas prise en compte.

Je m'interroge fortement pour les prochaines élections ( il paraît qu'il va y en avoir une par an) à la création d'un parti politique. Il doit bien y avoir sur ce site et ailleurs des gens charismatiques capables de faire bouger les lignes.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty On fait ce qu'on peut...

Message  lmd8 Dim 9 Mar 2008 - 22:18

Moi, dans la p'tite enveloppe, j'ai mis des feuilles de papier à rouler le tabac, voilà! J'ai voté blanc-tabac! Bref, faut continuer...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL Empty Re: MISE A DISPOSITION DE BULLETINS DE VOTE NUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser