Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le plaisir

3 participants

Aller en bas

Le plaisir Empty Le plaisir

Message  alexandra Mer 13 Jan 2010 - 14:31

Dans un article paru aujourd'hui écrit par un medecin à propos de l'obésité mais incidemment aussi sur l'alccol et le tabac on peut lire:

"Car il ne faut pas se raconter d’histoires : nous ne nous livrerions pas à certains comportements, pouvant aller parfois jusqu’à la dépendance, s’ils n’étaient pas autant de sources de plaisir. Non, personne ne fumerait, ne boirait de l’alcool, ne mangerait des sucreries, ne consommerait des drogues illicites, ne pratiquerait des rapports sexuels non protégés ou des sports à risque, s’il n’en retirerait pas du plaisir. Et, contrairement à ce que dit la sagesse populaire, l’essentiel, dans la vie, n’est pas la santé, mais le plaisir ; et notre but essentiel, dans la vie, n’est pas de battre des records de longévité, mais d’en profiter le plus possible."

"Et les discours hygiénistes, aujourd’hui envahissants et tyranniques jusqu’à l’absurde, auraient tout intérêt à perdre leur tonalité moralisatrice et culpabilisante pour devenir, simplement, informatifs : à chacun de choisir, alors, en connaissance de cause, entre les plaisirs du moment et les risques des maladies auxquelles il s’expose, et de se fixer la part d’ascèse que doit comporter sa vie au bénéfice de sa santé, laquelle, comme la pile Wonder, « ne s’use que si on s’en sert ». "

http://www.marianne2.fr/La-lutte-contre-l-obesite-ne-pese-pas-lourd_a183443.html

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir Empty Le plaisir

Message  clodo Lun 10 Mai 2010 - 10:16

Un petit texte sur le livre d'une académicienne..."Mes cendriers"

http://www.canalacademie.com/ida5665-Florence-Delay-Mes-cendriers.html

J'aime particulièrement les passages:

"À contre-pied de l’actuelle diabolisation du tabagisme, Florence Delay sait pertinemment tout ce qu’il y a d’incorrect à clamer le lien quasi-viscéral qui existe entre elle et la cigarette, elle qui s’est autoproclamée « la productrice des cendres » ; et elle s’amuse même des publicitaires s’acharnant à retirer cigarettes et pipes des lèvres nicotinées de Malraux, Sartre ou Jacques Tati sur les affiches de la capitale. "

"Elle s’étonne que notre société soit passée d’un extrême à l’autre dans son approche du tabac, naguère encore considéré comme médicinal, mais note aussi avec malice que les récentes lois donnent paradoxalement aux fumeurs un plus grand plaisir à sortir une cigarette, en raréfiant l’acte de fumer."

Les extrêmes aboutissent souvent à l'inverse de ce que l'on veut produire...
silent

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir Empty Re: Le plaisir

Message  Monsieur B. Ven 27 Aoû 2010 - 7:25

clodo a écrit:(...)

"Elle s’étonne que notre société soit passée d’un extrême à l’autre dans son approche du tabac, naguère encore considéré comme médicinal, mais note aussi avec malice que les récentes lois donnent paradoxalement aux fumeurs un plus grand plaisir à sortir une cigarette, en raréfiant l’acte de fumer."

Les extrêmes aboutissent souvent à l'inverse de ce que l'on veut produire...
silent

Cette dernière reflexion est très intéréssante et inteligente, là on pouvait fumer quasi tout le temps à s'en dégouter, on doit maintenant attendre ce moment et donc quand il arrive, cela devient merveilleux. Un peu la différence entre les enfants qui n'ont des cadeaux qu'à Noël et ceux qui en ont tout le temps...

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir Empty Je n'aime pas Bigard, pourtant...

Message  clodo Jeu 2 Sep 2010 - 6:46

J'imagine que nombreux d'entre vous connaissent ce sketch mais je trouve qu'il reflète bien les tendances actuelles...de notre société

https://www.youtube.com/watch?v=Dx9pDDhcp1U

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir Empty Re: Le plaisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser