Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

+2
Craven
alexandra
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  alexandra Mar 10 Mar 2009 - 8:45

L'Assemblée a voté l'interdiction de vente de tabac aux moins de 18 ans et interdit les cigarettes bonbon, lundi 9 mars, lors de l'examen du volet prévention et santé publique du texte santé de Roselyne Bachelot.

La loi actuellement en vigueur interdisait la vente de tabac au moins de 16 ans. Yves Bur et Jean-Marie Rolland (UMP) estimaient qu'elle était "mal appliquée". "Il est parfois difficile de faire la distinction entre un jeune de quinze ans et demi et un jeune de seize ans. En mettant l'âge de l'interdiction à 18 ans, le travail des buralistes s'en trouvera facilité", ont-ils expliqué en faisant adopté leur amendement.

La ministre de la santé avait par ailleurs consacré un article de son vaste projet de loi "Hôpital, patients, territoire, santé" à l'interdiction totale des "cigarettes-bonbons". Leurs arômes sucrés (vanille, chocolat) "permettent d'effacer l'âpreté des premières cigarettes et favorisent donc la dépendance à la nicotine", selon le ministère.

Or, "ces cigarettes contiennent autant sinon davantage de nicotine et de goudron que les cigarettes classiques", ajoute l'exposé des motifs du projet de loi, qui ajoute: "Une enquête récente, réalisée à Paris, a mis en lumière le fait que 30 % des fumeurs âgés de 13 ans consomment régulièrement ce type de cigarettes." Leur interdiction a été votée à l'unanimité.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/09/le-tabac-interdit-a-la-vente-pour-les-moins-de-18-ans_1165699_823448.html

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 12:46

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Mer 11 Mar 2009 - 20:46

T'as pas des confidences à nous faire sur tes petites soirées à Vitry-le-François, toi ?

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 12:46

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty hatat santé!

Message  sir john Jeu 12 Mar 2009 - 15:17

si je puis me permettre: je ne sais pas à quoi mon ami Craven fait allusion en évoquant la riante cité de Vitry-le-François mais je doute fort qu'une précision de sa part sur ce point change quoi que ce soit à votre degré de viscosité mentale. Quant au caractère moribond de ce forum, ne vous fiez pas au chat qui dort...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 15:24

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Jeu 12 Mar 2009 - 16:54

Thierry Hatat a écrit:
Craven a écrit:T'as pas des confidences à nous faire sur tes petites soirées à Vitry-le-François, toi ?

Tout d’abord, nous n’avons pas élevé les cochons ensemble, donc je ne comprends pas pourquoi vous me tutoyez, surtout venant de la part d’un trou du cul d’à peine plus de 20 ans. Mais après tout je vais te tutoyer aussi puisque tu en as pris l’initiative.

Par ailleurs, je dois sans doute être stupide, mais je ne comprends pas cette allusion à Vitry-le-François. Si tu pouvais éclairer ma lanterne, je serais peut-être un peu moins bête…


Pourquoi tant d'arrogance, fils d'abruti ?

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  sir john Jeu 12 Mar 2009 - 17:40

pourquoi tant d'arrogance? C'est très simple, c'est parce que notre subtil dialecticien, comme il le dit lui-même, ne voit rien. Il faut bien compenser...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 9:09

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  jeanmarie Ven 13 Mar 2009 - 19:04

Thierry Hatat a écrit:A l’évidence, les commentaires moisis d’alexandra n’intéressent plus grand monde. Il faut dire que reprendre des informations qui pour la plupart sont rabâchées dans tous les médias n’a qu’un intérêt très limité.

Peut-être cela donne-t-il à alexandra l’impression d’être journaliste ou grand reporter ?

Si c’est le cas, laissons-la continuer et retirons-nous sur la pointe des pieds pour qu’elle ne s’aperçoive pas que ce forum est moribond et qu’il n’y a pratiquement plus personne qui le consulte.

Ah !Si, moi j'adore les commentaires d'Alexandra, elle m'apprend des tas de trucs.

Qui peut me dire ce qu'il pense du site smirtingfr que j'avais cité. Pub ou vrai info ?

J'aime pas le mot moisi, il y a un écrivain, Sollers qui l'avait employé mal à propos sur les français, un très gros fumeur Sollers par ailleurs.

Pour ceux qui ont du fric "la Closerie des lilas" au printemps en terrasse, sympa, on y voit encore des gros havanes.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  alexandra Ven 13 Mar 2009 - 19:36

Je trouve le site assez utile. Boycottant les LDC l'hiver pour refus de faire le trottoir, je vais recommencer à sortir quand il fera chaud alors les adresses avec terrasses m'interessent.
Concernant la Closerie, le gérant est très pro-fumeurs et très sympathique. C'est sur que ça ne fait pas du bien au porte-monnaie mais c'est à essayer surtout pour les amateurs de Tartare.

Sinon, non, je n'ai jamais revé d'etre journaliste, mon métier me convient parfaitement. Ou alors tous ceux qui partagent des infos (y compris les miliciens), quelque soit le support, se prennent pour des journalistes.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty hata-per sur son clavier sans recul, on se goure

Message  sir john Ven 13 Mar 2009 - 23:25

si vous avez la bonté de consulter mes trop nombreux commentaires, vous constaterez que j'ai plus d'une fois argumenté sur mes convictions et tenté - au moins - de réfuter en détails la bouillie dans laquelle Pepito Pérez, hdl quelque chose, vos pareils et vous-même semblez aimer vous ébattre. C'est un effort qui, sans doute, dépassera vos forces et votre entendement mais essayez tout de même avant de clamer que vous êtes le seul à avoir quelque chose à dire. Pour ma part, je suis un peu las de me répéter.

J'ai bien l'honneur

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  jeanmarie Sam 14 Mar 2009 - 17:21

alexandra a écrit:Je trouve le site assez utile. Boycottant les LDC l'hiver pour refus de faire le trottoir, je vais recommencer à sortir quand il fera chaud alors les adresses avec terrasses m'interessent.
Concernant la Closerie, le gérant est très pro-fumeurs et très sympathique. C'est sur que ça ne fait pas du bien au porte-monnaie mais c'est à essayer surtout pour les amateurs de Tartare.

Sinon, non, je n'ai jamais revé d'etre journaliste, mon métier me convient parfaitement. Ou alors tous ceux qui partagent des infos (y compris les miliciens), quelque soit le support, se prennent pour des journalistes.

Jamais mangé meilleur que le tartare de la closerie, ce n'est pas une légende. Je cite celui du Balzar, presque aussi bon avec des garçons bien plus gentils. Mais il faut faire le trottoir pour fumer. Je me répète mais avec un briquet Zippo on y arrive.

J'ai une adresse entièrement pro fumeurs, même pas en terrasse, à Paris avec boissons à volonté, une vraie hérésie, mais je ne la donne que sur ma boite mail à ceux que je connais.

Le milicien Pépito machin chose peut prendre tous les noms qu'il veut il l'aura jamais. Trop peur de délation.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Mar 17 Mar 2009 - 13:26

Surveille tes messages privés, Jean-Marie pirat

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  jeanmarie Mer 18 Mar 2009 - 18:28

Craven a écrit:Surveille tes messages privés, Jean-Marie pirat

Toi aussi.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Mer 18 Mar 2009 - 19:02

jeanmarie a écrit:
Craven a écrit:Surveille tes messages privés, Jean-Marie pirat

Toi aussi.

Toi même Mad

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 22:06

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Thierry Hatat le Mar 12 Mai 2009 - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  de la Barre Jeu 19 Mar 2009 - 9:59

Dixit Thierry Hatat
Si d’ailleurs il y en avait tant que cela, pourquoi nos deux membres hantent-ils encore comme des fantômes ce forum qui n’aurait alors plus lieu d’être ?

Dixit Thierry Hatat
Berzingue qui n’intervient plus beaucoup, a peut-être compris qu’« à laver la tête d’un âne, on en perd sa lessive. » C’est un proverbe que j’aime bien et qui a tout son sens sur ce forum.

Si ce forum te déplait tant pourquoi d'obstines-tu à le visiter ? D'autant plus que tu ne fais d'agresser gratuitement les gens qui eux ne désirent rien de plus que de débattre en tout bien tout honneur d'un sujet qui leurs tient à coeur. Libre à toi de ne pas approuver les idées de tout le monde mais le mépris et l'ingratitude n'ont jamais fait avancer les choses.
Donc si vraiment tu ne sais pas comment te défouler essai le sport ou quelque chose dans ce genre la mais de grâce cesse de venir cracher au visage des gens.

de la Barre

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Jeu 19 Mar 2009 - 11:55

Il est très agressif ce thierry hatatata. Il est également d'une grande vulgarité et d'une bétise rare. C'est notamment le cas quand il touche à des sujets qu'il ne maitrise visiblement pas (la réthorique, le Droit, la vie en société, la distinction entre les contrevenants, les malades-pédophiles, et les criminels-violeurs). Du coup, il est même pas intéressant, ce qui peut être le cas de certains militants anti-fumeurs. Il est pas drôle non plus, ce qui est parfois le lot de ces obsédés de l'interdit. J'espère qu'au moins il paye ses impôts, laisse sa bonne femme le rendre cocu, laisse tranquille ses pauvres gosses, et ferme sa gueule dans la vie de tous les jours.

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty contre-hataque

Message  sir john Ven 20 Mar 2009 - 8:48

cet hatardé est clairement en voie de pepito-pérezisation. Même approche en douceur au début, mêmes glissements progressifs vers la vulgarité et l'insulte, même sûreté de son bon droit, même proclamation d'arguments introuvables. Et surtout cette écoeurante jouissance d'appartenir à une majorité écrasante, à la foule dominante qui a toujours raison face aux trois pelés et un tondu que nous sommes, "fantômes", revenants d'un monde qui pourtant, ne lui en déplaise, n'a pas encore tout à fait disparu...De quoi Hatat est-il le nom? Face au déterminisme anti-fumeurs, il ne faut croire qu'à la prédestination patronymique: vérification faite dans le dictionnaire, atta est une fourmi qui cultive des champignons. Atta était aussi un des kamikazes du 11 septembre. Autre remarque, Thierry?

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty complément

Message  sir john Ven 20 Mar 2009 - 8:50

ah, j'oubliais: "moins on a de culture, plus on l'étale", ce'st tout de même d'une profondeur et d'une originalité inouIes. Thierry, il faudrait peut-être, question culture, arrêter de confondre le Collège de France avec les Grosses Têtes de RTL

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  jeanmarie Ven 20 Mar 2009 - 10:57

Thierry Hatat a écrit:Les deux amis Craven et jeanmarie, dans leur beau numéro de duettistes, tentent de faire croire qu’il y aurait un grand nombre de restaurants fumeurs enfreignant le décret et dont les fumeurs irrespectueux se refileraient les adresses sous le manteau. Les derniers commentaires de nos deux acolytes à cet égard m’ont fait beaucoup de peine pour eux surtout quand on voit leur niveau d’infantilisme total, mais passons.

Ce qui est quand même très curieux, c’est que je fréquente un nombre relativement important de restaurants et de bars (si si Craven, on peut aller très souvent dans un bar ou un restaurant tout en étant non fumeur et sans que cela soit un Starbucks Coffee. Je sais, cela ne corrobore pas ses préjugés qui le confortent dans ses certitudes d’étudiant attardé) et je n’ai jamais vu de tels endroits. Je ne doute toutefois pas que quelques bouges dans des quartiers mal famés ou dans des endroits très reculés de France acceptent le tabagisme à l’intérieur de leur établissement. En effet, quel que soit l’interdit et surtout en France, il y aura toujours des personnes se croyant au-dessus des lois comme les pédophiles, les négationnistes, les violeurs, les voleurs et aussi certains tenanciers de bars ou de restaurants. Dans le dernier cas qui nous intéresse ici, ce sont heureusement une infime minorité puisque je n’en ai encore jamais vu.

Si d’ailleurs il y en avait tant que cela, pourquoi nos deux membres hantent-ils encore comme des fantômes ce forum qui n’aurait alors plus lieu d’être ?

C’est qu’en vérité, ils confondent leurs désirs avec la réalité.

L’infantilisme venant d’un trou de balle de 25 ans environ, cela passe encore bien qu’il soit légèrement attardé tout de même, mais le cas de jeanmarie est plus préoccupant étant donné qu’il est beaucoup plus âgé. Depuis que Berzingue est entré dans ce forum, il ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de jouer régulièrement les érudits avec ses énumérations d’écrivains et ses grandes réflexions de juriste. Ceci est une preuve supplémentaire de son infantilisme : il faut montrer qu’on en a une plus grosse que l’autre. Attention jeanmarie, la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.

Berzingue qui n’intervient plus beaucoup, a peut-être compris qu’« à laver la tête d’un âne, on en perd sa lessive. » C’est un proverbe que j’aime bien et qui a tout son sens sur ce forum.

Enfin, l’essentiel, c’est que les non fumeurs qui n’ont pas envie de supporter le tabagisme passif puissent enfin boire, manger ou danser à l’extérieur de chez eux dans de bonnes conditions, sans puer le tabac froid et être asphyxiés. La très grande majorité des fumeurs l’a d’ailleurs compris. Il ne reste que les quelques zombis de ce forum pour ne pas le comprendre. Ils représentent en quelque sorte les hommes de Néandertal des fumeurs.

Je te reconnais Pépito,

Franchement je trouve que tu es plus agressif mais moins chiant que Berzingue.

Tu viens de me faire toucher du doigt quelque chose que je n'avais pas saisi, nous devenons minoritaires et quasiment clandestins. J'adore!

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Ven 20 Mar 2009 - 13:47

C'est fau, nous ne sommes absolument pas minoritaires ! Il y a plus de fumeurs-un adulte sur trois- que de militants anti-tabac. Encore heureux !

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  jeanmarie Sam 21 Mar 2009 - 9:18

Craven a écrit:C'est fau, nous ne sommes absolument pas minoritaires ! Il y a plus de fumeurs-un adulte sur trois- que de militants anti-tabac. Encore heureux !

Les fumeurs ne sont peut-être pas minoritaires mais les opposants au décret si, comme les militants anti-tabac d'ailleurs.

En fait le décret on essaye de le contourner, c'est là que je dis qu'on rentre dans la clandestinité.

Craven tu as lu SOS BONHEUR ? Si non, précipite toi dessus, c'est une bd visionnaire sur l'hygiénisme d'état.

Désolé pour Pépito de faire état de ma modeste culture.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Craven Sam 21 Mar 2009 - 15:59

Arf, je lis jamais. Je préfère enfumer les garçons de cafés belges (ne lisez rien de suspect dans cette phrase Very Happy )

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans Empty Re: Le tabac interdit à la vente pour les moins de 18 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser