Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

+4
alexandra
sir john
Craven
Berzingue
8 participants

Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  Berzingue Sam 27 Déc 2008 - 3:03

Tabac : bilan positif après un an d'interdiction.

Les terrasses seraient dans le collimateur...

Tabac : bilan positif après un an d'interdiction. Cliquer ici

Il y a quelques chiffres concernant l'évolution de la consommations dans certains établissements et quelques statistiques de santé.

Berzingue

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  Craven Sam 27 Déc 2008 - 10:05

Le groupe cite également une toute première étude portant sur 23 salariés non-fumeurs de cafés et de discothèques, dont le fonctionnement des artères se serait amélioré depuis qu'ils ne subissent plus de tabagisme passif.


23 gusses dont il se pourrait qu'ils toussent moins, ça valait le coup cheers

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  sir john Sam 27 Déc 2008 - 22:03

Oui, une étude hautement scientifique sur 23 personnes, ça laisse rêveur. Et encore une fois, elle présuppose une alternative qui se réduit à statu quo contre interdiction alors que des fumoirs dignes de ce nom règleraient le problème...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  alexandra Mar 20 Jan 2009 - 10:50

BILAN DE LA PREMIERE ANNEE D’INTERDICTION DE FUMER - LES CAFETIERS AU BORD DE L’ASPHYXIE
article publié le 08 janvier 2009


Suite au bilan de la première année d’interdiction de fumer dans les lieux publics dressé par Roselyne Bachelot, mercredi 7 janvier 2009, l’UMIH prend note de l’aspect positif de l’application de cette mesure sur le plan sanitaire.

Pour Christine Pujol, présidente confédérale de l’UMIH, «les professionnels des CHRD sont des exploitants responsables pleinement conscients de leur rôle dans l’amélioration de la santé publique. En témoigne leur attitude positive concernant l’application de la loi anti-tabac.»La ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, a d’ailleurs largement souligné au cours de son intervention devant la presse, « l’implication citoyenne » du secteur CHRD.


Pour autant, l’entrée en vigueur du décret du 15 novembre 2006, associée à la grave crise économique que traverse actuellement la France, pèse lourdement sur la bonne marche des entreprises du secteur. Assommés par une réglementation toujours plus contraignante, les cafetiers notamment, sont aujourd’hui au bord de l’asphyxie.

«Selon nos estimations, l’impact de l’interdiction de fumer se traduit par un recul moyen du chiffre d’affaires de l’ordre de -7% à -10%. Cette chute des recettes est d’autant plus inquiétante que d’autres mesures en préparation vont accélérer ce mouvement baissier », explique Christine Pujol. Et d’ajouter, «le pire est à craindre pour notre profession, en particulier en milieu rural. »


http://www.umih.fr/actu.php?id=1581

Comme des moutons à l'abattoir.L'UMIH est vraiment à coté de la plaque.
Tant pis pour eux.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  El Tigré Mar 20 Jan 2009 - 15:43

Ce qui est sur aussi, c'est que quand les salariés de ces établissements seront au chomedu, ils ne subiront vraiment plus le tabagisme passif.

On les enverra remercier pépito et ses copains.....

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  jeanmarie Mer 21 Jan 2009 - 16:35

Difficile de faire un communiqué plus lâche. J'adore "implication citoyenne", tout doit être "citoyen" maintenant. Sous la terreur aussi autrefois.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  florian Dim 25 Jan 2009 - 23:57

balivernes tout ça.. Neutral

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 10:17

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  Craven Lun 26 Jan 2009 - 11:27

Dis moi, l'as du scrabble, t'as pas un parapluie à nettoyer ?

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Troll : un piège à cons

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 11:50

Troll : un piège à cons


Dernière édition par Pepito Pérez le Mar 12 Mai 2009 - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  Craven Lun 26 Jan 2009 - 14:27

Pepito Pérez a écrit:
Craven a écrit:Dis moi, l'as du scrabble, t'as pas un parapluie à nettoyer ?

"Voyons, tu sais bien que je n’ai plus de parapluie à nettoyer puisqu’après te l’avoir introduit dans ton fondement, il était si sale que ma femme et moi avons dû se résoudre à le jeter : il y avait vraiment trop de merde dessus. La prochaine fois, lave-toi mieux les fesses !"

Dis-moi, tu crois que j’ai réussi à imiter correctement ton niveau de gamin attardé ?


Pauvre vieux No

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Mais on trouve aussi ça dans le nouvel obs

Message  clodo Dim 1 Fév 2009 - 17:04


clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Et encore

Message  clodo Dim 1 Fév 2009 - 19:12


clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  alexandra Dim 1 Fév 2009 - 19:21

Je trouve que le premier article exprime très bien ce qui se passe quand le vivre ensemble n'est plus assuré quel qu'en soit la raison.

Quant au deuxième il est courageux par les temps qui courent tant règne l'hystérie.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  jeanmarie Mar 3 Fév 2009 - 18:34

C'est lequel le deuxième article ? Je n'en ai vu qu'un.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  alexandra Mar 3 Fév 2009 - 18:41

celui de Clodo du 1 février à 20H12

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  florian Mar 10 Fév 2009 - 0:57

Pepito Pérez a écrit:
florian a écrit:balivernes tout ça.. Neutral

Belle remarque, très constructive et bien argumentée ! C’est vraiment ce qui s’appelle parler pour ne rien dire, même si c’est écrit.

Toutefois, je te félicite, pour une fois, tu n’as pas fait de fautes d’orthographe. En même temps, il n’y a que trois mots dans ton commentaire. Mais venant de toi, c’est quand même un progrès, car auparavant tu faisais deux fautes par mot… Allez, j’exagère, seulement une faute par mot.

ta gueule pepito

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  florian Mar 10 Fév 2009 - 1:00

j en ai vu un sur le figaro mais j arrive pas a le retrouver des que j ai du nouveaux je le renvoi

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France... Empty Re: Nouvel Obs : Bilan officiel d'une année anti-tabac en France...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser