Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

+11
bouddhaenshort
mickeymaouss
epr64
alesia
alexandra
sir john
croqueur64
daniel
lmd8
jdl75
MONETIARDS
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  MONETIARDS Dim 24 Fév 2008 - 20:47

un ptit morceau de dialogue sur un forum qui me donne de plus en plus envie d'hurler

ma question :Citation:
peux tu me dires quelles compensation ont les buralistes exactement?

réponse de notre cher gérard :

186.000.000,00 d'euros par an jusqu'en 2011 et leur commission sur le tabac passée de 6 à 8%
_________________
Gérard Audureau
Président de DNF

pale

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  jdl75 Dim 24 Fév 2008 - 22:05

Oui j'ai vu ça, en tous cas Audureau est vraiment bien au courant !! (quelle comédie ce "groupe de travail" ...)

Il y a combien de bars tabacs en France ?

Et que dire pour les bars !! :/
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  MONETIARDS Dim 24 Fév 2008 - 22:31

je ne sais pas exactement combien il y a de tabac sec et tabac humide exactement mais je dois retrouver ça dans mes docs.
perso nous tenons un bar tabac dans un petit village de 280 habitants (tabac humide) l'activité bar est plus importante que celle du tabac mais depuis janvier cela devient difficile de gérer et de garder les clients au comptoir nous avons 80 % de clients fumeurs, les tabacs sec se sentent moins impliqués parce qu'ils vendront toujours leur tabac. ce qui m'inquiete c'est que les bars ne semblent pas réagir (dans mon département).
perso dans mon ptit coin j'ai l'impression de me battre contre des moulins a vent

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  jdl75 Dim 24 Fév 2008 - 22:38

Et tu penses que les bars ne réagissent pas parce qu'ils sont "abassourdis", "colère rentrée" ou ils pensent vraiment que ça va s'arranger ?

Et les clients ?

Il faut que l'on se dépèche pour avoir des affiches que les bars tabacs ou bars puissent utiliser, à ton avis beaucoup accepteraient de les mettre ?
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  MONETIARDS Dim 24 Fév 2008 - 22:51

peut etre pensent il que cela va s'arranger avec les beaux jours. pour ceux qui possedent des terrasses ce sera certainement plus facile.
d'autres font surement les moutons, parce qu'ils n'ont pas encore compris, en ville je ne sais pas comment cela se passe. Dans la ville la plus proche de mon village a midi les terrasses étaient pleines.
les clients, je parlent pour les miens, ralent, mais certains sont résignés, ils signent la pétition en me disant que cela ne sert à rien (mais ils signent quand meme).
pour la majorité c'est déjà peine perdu.
dans mon bar je leur permet parfois d'allumer une cigarette tous ensemble (qu'une) et là c'est le vrai plaisir en souvenir du bon vieux temps, ils apprécient beaucoup et comme ça je leur fait sentir qu'il y a toujours un espoir.
mais bon la derniere fois que l'on a fait ça les gendarmes sont passés devant le bar (ça nous a un peu refroidit).
les français ne sont pas assez mobilisé, il faut les reveiller et vite, c'est le message que j'ai fait passer à monsieur le pape ce soir dans un mail.
Je mets des affiches, devant ma vitrine j'ai encore la pencarte de la manif du 21 nov avec ecrit SARKO TIENS TA PROMESSE.

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty un petit appercu

Message  MONETIARDS Dim 24 Fév 2008 - 23:11

http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/02/la-loi-anti-tab.html

j'aimerai bien que dans ma région une enquete soit faite aussi Mad

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Alors...

Message  lmd8 Dim 24 Fév 2008 - 23:31

Alors, comme ça, vous faites des rv "happy-nicotines" chez vous aussi! ça fait du bien de vérifier qu'on est pas tout seul à bouger un peu! Les gens commencent un peu plus à réagir quand même dans l'ensemble... Il faut du temps, c'est normal et va savoir, on aura peut-être le même été pourri que l'année dernière, ça serait bien, ouais! Faut tenir bon, monettiard, on est là, nous et je peux te dire qu'on se fait chier pour essayer que ça bouge... Courage!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty action

Message  daniel Jeu 28 Fév 2008 - 20:40

tel a tes collegues bar tabac , donne l'adresse de ce forum; ou envoie la petition ; il faut que le syndicat sente une forte pression( parfois les syndicats sont debordes par la base)envoie un mail au deputes ; a la presidence ;a bayrou : comme je l'ai fait
j'ai une forte baisse en bar et a mon avis definitive; les ouvriers ont achetés des cafetieres et ne s'arretent plus; ce que je rembourse chaque mois a la banque va etre taxé , imposé ; mais pour revendre, dans un an !!! quelle perte!!! courage et action action

daniel

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty merci

Message  MONETIARDS Jeu 28 Fév 2008 - 20:44

merci pour ce message daniel, cela me redonne un peu de courage pour continuer
bonne soirée et bon combat

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty tout entendu.. moi aussi

Message  croqueur64 Dim 2 Mar 2008 - 19:31

petite intervention, pour ma part sur la région parisienne j'ai eu plusieurs patron de bar tabac qui m'ont dit etre contents de cette loi !! je ne comprend toujours pas les non fumeurs qui vendent du tabac.. et qui ne soutiennent pas leurs propres clients.
pour ma part je boycotte ces endroits. que diriez vous de creer une liste contre les buralistes qui refusent la petition ?

bon courage a tous.
Philippe contact@droitdefumer.fr

croqueur64

Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 61
Localisation : val de marne

http://www.droitdefumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  sir john Dim 2 Mar 2008 - 20:53

Merci pour le lien avec nous sur votre site. Mais nous critiquons assez la tendance à la délation chez nos adversaires pour employer les mêmes méthodes. S'il y a des exploitants qui sont pour le décret, c'est leur droit. Nous n'avons ( en tout cas pas moi ) ni l'envie, ni les moyens de dresser une liste noire.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  alexandra Dim 2 Mar 2008 - 21:01

Sir John a raison laissons la délation aux miliciens.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty buraliste

Message  MONETIARDS Dim 2 Mar 2008 - 22:46

je ne sais pas si beaucoup de buralistes se sentent vraiment menacés, car le tabac se vend toujours.
l'essentiel ce sont ceux qui se mobilisent, notre seul moyen c'est de faire passer la pétition dans tous les commerces, et tant mieux si certains nous suivent.
j'ai essayé et je m'entend dire que c'est peine perdu, mais il doit bien y avoir des personnes comme nous qui veulent sauver leur liberté.
buraliste, fumeuse, et gérante d'un bar, j'essai de mobiliser ma clientèle tous les jours, beaucoup de parole pour peu d'action chez certain.
bonne soirée

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty buraiste

Message  alesia Lun 3 Mar 2008 - 6:23

bonjour,

nous sommes dans la mobilisation avec l'assoc ANCHRE et les personnes du sud ouest et du calvados viennent de nous rejoindre tous enssemble montrons a nos gouvernants que nous ne sommes pas des moutons qu'il peuvent mener a l'abatoire. ceux qui le désirent peuvent nous re joindre.

je viens d'étre bani du forum DNF car je leurs et dis qu'ils étaient en perte de vitesse et qu'ils étaient des petit fachos.

a +

alesia

Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  epr64 Lun 3 Mar 2008 - 14:27

Eh oui. Et je peux vous recommander un excellent post de Bouddha en short à propos d'un des pires nervis du forum DNF, déjà cité plus haut:

Dénonciation vs délation

A remarquer principalement une crasse dont la personne dont parle BES s'est rendue coupable, rechercher "polaris2002" sur le lien suivant:
Question d'une lycéenne sur le tabac

Ce forum a des participants de grande qualité, mais admet malheureusement un certain nombre de gens dont les motivations et la mentalité me semblent pour le moins douteuses.

Bonne journée quand même.

Y

epr64

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  sir john Lun 3 Mar 2008 - 14:56

Effectivement, je viens de consulter le blog de ce Polaris, qui nous prouve par A = x ( 23² - 65 ) + 14 b' : 1,568 que les (en)fumeurs sont des délinquants potentiels. j'aime bien le syllogisme ultra-sophistiqué "on ne peut aimer les autres que si on s'aime soi-même, les fumeurs ne s'aiment pas parce qu'ils se font du mal, donc ils n'aiment personne". Mentalité policière et totalitaire. Comme je n'ai pas envie de lui ressembler, je condamne les outrances venant de notre propre camp qui procèdent du même raisonnement et des mêmes méthodes.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  epr64 Lun 3 Mar 2008 - 15:55

Eh oui. Il faudrait rappeler à ce "monsieur" que s'il veut jouer avec les stats, il devrait au moins savoir que si tout les carrés sont des rectangles, le contraire n'est pas vrai.

Quoique je me demande si cela vaut la peine, avec un personnage de cet acabit, de lui faire l'honneur d'une réponse. Je ne serai pas celui-là, en tous cas.

A+
Y

epr64

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  mickeymaouss Lun 3 Mar 2008 - 23:21

Polaris
Il ne faut vraiment pas s'attarder devant les propos de ce triste énerguméne qui ne regarde que lui et non pas tous les intervenants du forum DNF. Juste qu'il y jouit d'une certaine tolérance, vu qu'il a des propos plus que tendancieux, qui ne sont pas censurés; par contre quand il y a des, qui traitent ses propos de fachos, ceux là se font réprimander, voir censurer... Mais de ce fait il contribue a démasquer le fond de pensée de certains militants DNF et on ne peut que s'en réjouir...ça nous est utile... Que des neo-nazis comme ça continuent à s'exprimer comme ça sur ce forum, ils seront de moins en moins crédibles.

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty polaris

Message  MONETIARDS Lun 3 Mar 2008 - 23:31

je lui ai dit ce que je pensais de lui en message privé sur dnf, surtout apres avoir lu ses post et son blog.
je l'appelle "monsieur propre"
du coup il est plus courtois en message privé et fait attention à ce qu'il écrit.
apres il se défoule sur le forum.
comme je n'aime pas critiquer je n'en dirais pas plus. bonne soirée

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  mickeymaouss Lun 3 Mar 2008 - 23:40

>Monetiards

T'inquiétes, n'importe quelle personne censée quand elle le lit, doit penser la même chose que nous... Donc on n'a pas de temps à perdre à son sujet;

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  bouddhaenshort Mer 5 Mar 2008 - 10:12

Pour l' anecdote, un article de Libération avait repris pour partie des propos de Polaris pour dénoncer l' extrêmisme des asso anti-tabac. quand j' ai soumis à lecture l' article à ce triste individu, il a fanfaronné en s' etonnant que les journalistes ne sachent pas qui il est.

Je me suis donc proposé de leur fournir ses coordonnées, qu' il laisse bien imprudemment sur certains fora, afin qu' il s' entretienne de vive voix avec eux pour étayer ses "idées". Réaction ? Création d' un topic "un membre du forum objet de menaces pour ses opinions", et silence radio de Mr Jean P. alias Polaris pendant quelques semaines...

On mesure par la même le grand courage de ces gens quand il s' agit d' assumer et de défendre leurs propos haineux ailleurs que derrière un pseudonyme et un blog anonyme...

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty recyclons les vieilles pub anti-tabac

Message  PH Mer 5 Mar 2008 - 14:57

Un polaris qui s'écrase, c'est un peu de liberté gagnée... Sérieux, ce type est beurk et il sévit partout, il est payé pour ça, où bien?
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  underground Ven 7 Mar 2008 - 0:28

alesia a écrit:bonjour,

nous sommes dans la mobilisation avec l'assoc ANCHRE et les personnes du sud ouest et du calvados viennent de nous rejoindre tous enssemble montrons a nos gouvernants que nous ne sommes pas des moutons qu'il peuvent mener a l'abatoire. ceux qui le désirent peuvent nous re joindre.

je viens d'étre bani du forum DNF car je leurs et dis qu'ils étaient en perte de vitesse et qu'ils étaient des petit fachos.

a +

Mad

ca c'est sur qu'ils le sont des petits fachos le Dnf mais la palme du pire reste quand même le gourou du Cntc qui tient le pompon du sectaire avec qui toute forme de dialogue est impossible

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  jeanmarie Ven 7 Mar 2008 - 17:06

Lu dans DNF :

Est-ce que l’interdiction de fumer concerne les personnes écrouées ?
Réponse :
L’interdiction vise les lieux et aucun individu ne peut échapper à cette interdiction contenue dans l’article R. 3511-1 du code de la santé publique. Les conditions de son application sont détaillées dans les articles suivants

Ca c'est une non réponse perfide. Les cellules des prisons sont considérées comme des lieux privés, un détenu a donc le droit d'y fumer.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  epr64 Ven 7 Mar 2008 - 19:01

jeanmarie a écrit:Lu dans DNF :

Est-ce que l’interdiction de fumer concerne les personnes écrouées ?
Réponse :
L’interdiction vise les lieux et aucun individu ne peut échapper à cette interdiction contenue dans l’article R. 3511-1 du code de la santé publique. Les conditions de son application sont détaillées dans les articles suivants

Ca c'est une non réponse perfide. Les cellules des prisons sont considérées comme des lieux privés, un détenu a donc le droit d'y fumer.

Eh non. C'est aussi privé qu'un bureau. Donc, pas de clope.

Maintenant, interdire de fumer aux détenus, qui n'ont rien d'autre à faire pour la plupart, et peu (ou pas) d'autres plaisirs, est effectivement une punition déguisée.

Mais légale.

Sans commentaires. Nous suivrons, je le crains.

Y

epr64

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir tout vu!! et lu!!! Empty Re: Je pensais avoir tout vu!! et lu!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser