Les petits bars allemands à nouveau fumeurs (Libé, 1/8/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petits bars allemands à nouveau fumeurs (Libé, 1/8/2008

Message  lolek le Ven 1 Aoû 2008 - 6:04

Les fumeurs allemands se réjouissent : la cigarette retrouve droit de cité dans les bistrots. La Cour constitutionnelle allemande vient de donner raison à deux «rebelles» qui refusaient de soumettre leurs bars à l’interdiction de fumer, instaurée dans la majorité des régions allemandes en même temps qu’en France, le 1er janvier. Les juges ont estimé que les petits bistrots, ne disposant que d’une seule salle, étaient «discriminés» par rapport aux plus grands, autorisés à aménager une salle fumeurs séparée. En attendant une nouvelle législation, au plus tard fin 2009 selon l’exigence des juges, les «Eckkneipe», ces «bars du coin» allemands, pourront à nouveau autoriser leurs clients à fumer. Seule condition : refuser l’entrée aux moins de 18 ans et ne pas servir de plats préparés. Mais, pour ne plus être accusés de discrimination, certains gouvernements régionaux envisagent désormais d’interdire la cigarette partout dès 2010. C’est le cas de Berlin, où, en réaction, des fumeurs activistes ont lancé une campagne volontairement provocante, paraphrasant le coming-out de leur maire homo : «Je suis fumeur, et c’est aussi bien ainsi.»
http://www.liberation.fr/actualite/monde/342481.FR.php

lolek

Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits bars allemands à nouveau fumeurs (Libé, 1/8/2008

Message  Electeurs Fumeurs le Mar 9 Sep 2008 - 16:24

Il est bon de savpoir aussi que 28 autres plaintes attendent leur tour à Karlsruhe.

Le jugement du 30 Juillet en a amené beaucoup derrière lui: de plus en plus d 'exceptions, chacun se trouvant désavantagé par rapport à l'autre.

Déja cela nous permet de bien rigoler quant à l'immense acceptance que l' on trouve soi-disant dans la population: à Berlin et en Bavière 2/3 des bars et cafés sont déjà des clubs de fumeurs ! Si les gens réclament tant que cela des interdictions en veux-tu en voila... c est à se demander comment un bar fumeur arrive encore à survivre. LOL

Évidemment les Antis en peuvent plus: maintenant ils veulent faire interdire les clubs fumeurs re-LOL.

Mais ils leur arrive de sacrées ztioles: d'une part la plupart des politiques antis en autriche et en allemagne ont sauté (ou se se retrouvent pour diverses raisons sur voies de garage soit que leurs magouilles sont sorties, soit qu'ils aient foutu leurs partis en l'air avec leur fanatisme, (Beck (SPD), Beckstein (CSU, Baviere), En Autriche: Oberhauser, Gusenbauer, Schantl, Broukal, nos pires antis. Et bien calmés: Hirt et Burgstaller).

Alors n'hésitez pas. On n est plus loin du but.

Et d 'autre part, aujourd'hui on sait que le Champix non seulement ne sert à rien, est extrêmement dangereux (pas seulement les suicides, mais aussi infarctus, envies de meurtre, actes de violence, psychoses irréversibles, amnésie, épileptie, diabète, cécité passagère, myopie, somnolence, confusion, dérèglement de la menstruation, nouveaux-nés à sous-poids, troubles de l'appétit, évanouissements subits, réactions cutanées graves, ... bref à part la scoliose et les caries, ca file toutes les maladies.

Je vous mets les études en question. Les allemands ont aussi lancé une alarme, mais les autrichiens et les francais se font tirer l'oreille. Ils limitent leur "actualisation" au 1. février et même à novembre 2007.

Bref demandez l'Interdiction du Champix: on nous diffame, nous exclut, nous discriminine, nous ment, nous manipule, on n est pas obligés de se laisser aussi assassiner. Prévenez bien votre entourage.

Venez voir ici en attendant. C' est en Francais:
http://raucherbewegung.eu/smokersforum/showthread.php?tid=294

Il va falloir relancer les députés.

Alors comme Pfizer finance quasiment l'intégralité des la promotion du prohibitionnisme pour vendre ses saloperies: ils en ont plus pour longtemnps. Au fait vous avez tiré au cliar le financement exact de vos antis et du triste sire dautzenberg?

d'autre part, il est possible maintenant de porter plainte auprès du conseil constitutionnel. Je mets l'article sur un nouveau fil. Je reviens.

(J envoie tout à Alexandra... et je vois qu'elle met plus grand-chose de ce que je lui envoie. Hein, Alexandra? :-)

Electeurs Fumeurs

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 65
Localisation : Vienne , Autriche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.electeurs-fumeurs.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum