Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08

3 participants

Aller en bas

Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08 Empty Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08

Message  jdl75 Lun 25 Fév 2008 - 7:59

Un chiffre d'affaires parti en fumée



Treizième jour de grève de la faim pour Patricia Feytout, buraliste place du Capitole. Elle conteste la décision prise par les douanes de lui refuser l'indemnité de fin d'activité (IFA), qui permet aux buralistes en difficulté de fermer sans trop de pertes. « Depuis 2003, le prix des cigarettes n'a pas cessé d'augmenter, témoigne-t-elle. J'ai perdu la moitié de ma clientèle et mon chiffre d'affaires a baissé de 40 %. J'ai demandé aux douanes d'étudier mon dossier pour l'arrêt de l'activité de bureau de tabac. Ils m'ont répondu qu'on ne fermait pas un tabac sur la place du Capitole. »

Ses revendications sont claires. « Je veux voir Nicolas Sarkozy pour parler de mon problème et de celui de mes confrères buralistes, indique-t-elle. J'ai subi un préjudice moral. Je n'ai pas acheté cette affaire pour qu'elle périclite. » La buraliste a reçu le soutien de la population, « ceux qui travaillent dur, les classes moyennes et basses ».

Elle attend également la visite des hommes politiques de la ville, qui pour le moment font « comme si rien ne se passait ». Sa détermination est sans faille. Elle envisage même d'effectuer une grève de la soif. « Savoir que je peux mourir dans mon tabac me donne du courage ».



Ludovic Olivo - ©2008 20 minutes

http://www.20minutes.fr/article/215187/Toulouse-Un-chiffre-d-affaires-parti-en-fumee.php
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08 Empty Re: Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08

Message  idlex Lun 25 Fév 2008 - 14:18

This is tragic.

Maintenant combien de buralistes sont sur la grève de faim en France ???

idlex

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08 Empty Re: Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08

Message  florian Lun 25 Fév 2008 - 17:19

le pire c que l'etat s en fou..

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08 Empty Re: Un chiffre d'affaires parti en fumée 20 minutes 25 02 08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser