Je craque !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je craque !

Message  jdl75 le Mer 13 Fév 2008 - 16:03

Au fait, la règle consistant à limiter les discussions pro vs anti, avec les deux groupes associés, c'est aussi pour limiter le boulot de modération, mais "trottoir" un peu trop péjoratif ? Wink
Vous préférez que je le renomme "Discussions pro vs anti décret" (lieu de discussion entre les personnes entièrement satisfaites de ce décret et celles voulant une modif), et que je remonte cette section dans les discussions principales ?
jdl75
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fedora le Mer 13 Fév 2008 - 16:16

Bravo Alexandra. Et puis que je sache, il ne me semble pas avoir vu une quelconque insulte sur ce forum, ce qui n'est pas le cas de certains sites non fumeurs qui eux ne se gènent pas pour exhiber leur triomphalisme. Du reste, notre exclusion de tous les lieux publics, accompagnée de notre exhibition malsaine permanente ( de quoi nous rendre encore plus gènants socialement car plus de possibilité de se soustraire aux regards ),est déjà une insulte en soi. C'est vouloir que la socièté nous stigmatise ( regardez les ces vilains fumeurs qui sont bannis de leur entreprise, des lieux de convivialité, donc de la socièté, soyons logiques ) Que je sache, nous ne demandons pas le retour du tabac en force, mais de pouvoir beneficier de quelques endroits reservés. Les sites de non fumeurs sont beaucoup plus intolerants puisqu'ils souhaitent une éradication totale du tabac, ( même parfois dans des endroits qu'ils ne fréquentent pas ) Et puis, ras le bol de cette culpabilisation permanent!! excusez moi de fumer, de parfois trop boire, de ne pas toujours manger mes 5 fruits et légumes par jour, de ne pas toujours être adaptée au modèle tellement idéal, de ne pas toujours me coucher tôt, de ne pas faire assez de sport, de passer trop de temps sur le net,etc, etc...au delà du débat sur la clope, je ne comprends pas que les gens acceptent de se faire morigener en permanence comme s'ils avaient trois ans d'âge mental. Finalement nous sommes bien commodes en tant que bouc émissaire. Cependant, en adherant à ces considérations hygiènistes, répressives et intolérantes, c'est notre propre liberté de citoyen que nous sommes en train de tuer à petit feu. Les fumeurs passeront de mode. A qui le tour ensuite? sans recul critique face à cette moralisation ambiante, il ne peut plus y avoir de réelle réflexion politique et je trouve cela très inquiètant. Heureusement, il reste des gens vigilants. Je connais des non fumeurs qui trouvent cette loi complètement stupide, et qui d'ailleurs se posent la question de l'entrave progressive des libertés individuelles ( puisque tout le monde est potentiellement dangereux pour soi et pour les autres, d'où les leçons de morale permanentes : vous conduisez trop vite, vous fumez trop, vous mangez trop gras, vous n'aerez pas assez votre appartement, vous ne triez pas assez vos déchets, et j'en passe!! le moindre écart et c'est l'amende ) Bien sûr il ne suffit pas de faire l'apologie de l'incivilité et des conduites à risque, mais...laissez les gens respirer, et surtout ne pas oublier ce que disait Freud à propos de la socièté refoulée dans Malaise dans la civilisation. Une societé qui tue tout aspect dyonisiaque et liberateur de pulsions est une socièté malade. Sur ce je m'arrète là. Bises à tous sunny

Fedora

Message  alexandra le Mer 13 Fév 2008 - 16:53

Jdl,

Perso, je pense que tu devrais continuer à virer les anti ou déplacer leur commentaire d'office dans la section trottoir

alexandra

Message  florian le Mer 13 Fév 2008 - 17:27

mickeymaouss a écrit:
(Mon message doit etre le premier du forum sans aucune insulte, j'imagine )
Où avez vous lu des insultes sur ce forum ??? Pouvez vous nous les remettre en mémoire ? Parce que là j'ai beau chercher... Par contre sur le forum de DNF, il y en a des wagons...

ya eu un non fumeur sur le forum "ning" qui a dit qu on avai des tronche d eau de javel et qu'on allai bientot crever d'un cancer ce qui ne lui semblai pas desagreable il preferai voir des enfant plein les bars encore un qui a un probleme d oeudipe

florian

Message  El Tigré le Mer 13 Fév 2008 - 18:27

[quote="florian"]
mickeymaouss a écrit:[quoteencore un qui a un probleme d oeudipe

ou pire.....

El Tigré

Message  clopinette le Dim 17 Fév 2008 - 9:24

Bonjour,
Je rapporte ici les propos d'un nouveau membre qui ne peut pas poster (il a du s'inscrire dans la mauvaise section). Il m'a envoyé un MP pour me demander de copier son texte :

jack976 a écrit:bonjour,

je voulais répondre sur le forum, je me suis inscrit mais je n'ai pas la permission de répondre et je n'ai pas trop le temps de m'intéresser au pourquoi de la chose, donc je t'écris en privé.

je trouve ton texte magnifique et plein de vérité, j'ai également été patron de bar, je souhaitais juste préciser que ce sont les lois de l'offre et de la demande qui de tout temps ont controlé l'économie et ses développements.

en conséquence s'il avait existé à un moment donné une demande suffisante, de la part des non-fumeurs, pour la création d'établissements répondant à leur demande, ce ne sont pas les établissements de ce style qui auraient manqué.

la différence majeure qui va se faire sentir dans les prochaines années, si cette loi est maintenue, c'est qu'avant les non-fumeurs avaient le choix d'aller ou non dans ces lieux de convivialité, au risque que leurs vêtements sentent la fumée, mais qu'après, en raison de la perte de chiffre d'affaire et donc de la fermeture de nombreux de ces établissements, le choix disparait, c'est à dire que plus personne ne peut y aller, puisqu'ils sont fermés.

alors avec mon petit esprit de "patron de bar qui parle fort", je ne trouve pas vraiment qu'on assiste là à un progrès dans le domaine des libertés de chacun, car dans la mesure où le choix disparaît il me semble que le concept même de liberté s'évanouit...

je te remercie donc si tu veux bien reporter ces propos dans le forum, même en ton nom, ça ne me dérange pas.

bon courage pour la suite
clopinette

Message  clopinette le Dim 17 Fév 2008 - 9:39

Au fait, le summum du "grotesque" a été atteint chez moi hier soir.

2 nouveaux clients se sont pointé.
L'un d'eux était lourdement handicapé (tétraplégique) avec un gros fauteuil roulant électrique.
C'était compliqué de le faire entrer dans le bar parce que j'ai une marche à la porte d'entrée. Compliqué mais pas impossible... j'ai proposé d'aller chercher une planche pour rentrer le fauteuil...

Il m'a répondu qu'il allait boire en terrasse parce que c'était un très gros fumeur et que ça allait être trop difficile de rentrer et sortir le fauteuil toutes les 5 minutes...

Soit..., je sers les gars en terrasse...
Il est 23 heures et il fait -5° !!!
Médusée, je regarde ce type qui se les gèle avec sa bière et sa clope...

LA HONTE !!!!
Impossible d'accepter ça !

On lui a dit de rentrer dans le bar et de fumer !
clopinette

Message  alexandra le Dim 17 Fév 2008 - 12:05

Bravo Clopinette

et merci, merci parce que ça rassure de voit qu'il y a des gens chaleureux, intelligents et pour qui le mot compassion a toujours un sens.

alexandra

Message  Fedora le Dim 17 Fév 2008 - 12:10

C'est vrai, j'ai vu des gens manger dehors hier soir. Je me suis demandée où ils avaient trouvé le courage. En fait, on se rend bien compte que l'on vit dans un système de plus en plus hypocrite. Beaucoup de restaurateurs et de cafetiers attendent avec soulagement le départ des derniers clients pour fermer la boutique et rester boire un verre avec leurs clients fumeurs.

Fedora

Message  clopinette le Mar 19 Fév 2008 - 12:52

Tiens, si voulez rigoler 5 minutes...
Voici le lien d'un post que j'ai trouvé sur DNF.
C'est une attaque directe à mon témoignage.

http://forum.dnf.asso.fr/viewtopic.php?p=20285#20285

On y qualifie mon texte de propagande, de tentative de manipulation misérabiliste...
Et moi je suis une affabulatrice de toute pièce qui décrit un monde idyllique et mielleux où les pôvres non-fumeurs sont les grands méchants...

"Booouuuuh ! Vilaine fille que je suis !

On m'invite même gentiment "à écrire des romans à l'eau de rose plutôt qu'à perdre mon temps à tenir un bar..."

Hé bé... y sont très en forme, en ce moment chez DNF... ça doit être à cause de la pleine lune imminente... Wink
clopinette

Un comble!

Message  PH le Mar 19 Fév 2008 - 13:15

Fedora a écrit:C'est vrai, j'ai vu des gens manger dehors hier soir. Je me suis demandée où ils avaient trouvé le courage. En fait, on se rend bien compte que l'on vit dans un système de plus en plus hypocrite. Beaucoup de restaurateurs et de cafetiers attendent avec soulagement le départ des derniers clients pour fermer la boutique et rester boire un verre avec leurs clients fumeurs.

Exactement. Les deux fois ou j'ai été au bistrot depuis le début de l'année, et dans 2 endroits différents, ça a été pareil: clin d'oeil du patron - "attend qu'ils se tirent" et mouvement de tête en direction des deux ou trois clients occasionnels attardés au comptoir, et quand enfin ils sont partis, hop, grande kermesse du mégot "entre habitués"! C'est sympa mais ce n'est certainement pas la solution, c'est quand même un comble qu'un commerçant arrive à souhaiter que sa boutique se vide pour avoir la paix, merde!
PH

Message  alexandra le Mar 19 Fév 2008 - 13:16

C'est bien ce que je disais il ne s'agit plus de la lutte contre une substance mais contre des individus. Une telle absence de charité chrétienne ça fait froid dans le dos.

alexandra

Message  jdl75 le Mar 19 Fév 2008 - 14:42

Ce qui est marrant c'est qu'il y en a toujours un pour faire référence au lobby du tabac derrière toute cette ignoble propagande ! (j'espère qu'il paie bien clopinette ce lobby Wink )

Certains sont aussi capable d'écrire calmement, des choses comme :

C'est assez marrant d'aller au Fumoir sans sentir la fumée de cigarettes et aussi de cigares... Effet bénéfique de l'interdiction, cet endroit où on ne pouvait pas trouver de place est maintenant très accessible. Le cadre est agréable, calme, l'ambiance lumières tamisées. De plus, les cocktails sont réalisés correctement.
Je préfère néanmoins la "rhumerie", un autre lieu ex-enfumé qui est lui aussi moins fréquenté qu'avant, ce qui m'arrange même si ça n'arrange pas forcément le patron.

http://forum.dnf.asso.fr/viewtopic.php?t=10629

Ils s'agit bien de gros blaireaux ... , ces gros cons vont "visiter" un café, ou quelque chose comme ça ...
jdl75
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://barfumeur.forumpro.fr

Message  cigarissime le Mar 19 Fév 2008 - 15:05

ce sont les mêmes qui considèrent le rock comme une musique de sauvages, les films policiers américains des fifties comme une manipulation impérialiste ou le football comme un jeu pratiqué par 22 abrutis en culottes courtes ( on peut bien sûr ne pas apprécier les Rolling Stones, le cinéma US ou le foot, tout est dans la manière ). Cela ne mérite qu'un fugace apitoiement...

cigarissime

pas d'apitoiement, du ressentiment.

Message  PH le Mer 20 Fév 2008 - 15:26

cigarissime a écrit:ce sont les mêmes qui considèrent le rock comme une musique de sauvages, les films policiers américains des fifties comme une manipulation impérialiste ou le football comme un jeu pratiqué par 22 abrutis en culottes courtes ( on peut bien sûr ne pas apprécier les Rolling Stones, le cinéma US ou le foot, tout est dans la manière ). Cela ne mérite qu'un fugace apitoiement...

Oui, s'ils ne nous eussent pas imposé leur modèle étasunien et aseptisé comme l'idéal à atteindre. Je ne suis pas américain, moi, je suis un gros fumeur et néanmoins conscient des risques du tabac sur ma santé. Les pisse-vinaigre qui veulent me changer malgré moi m'insupportent au plus haut point et je n'ai certainement pas pitié d'eux ni de la peur qu'ils éprouvent face à tout ce qui est soupçonné altérer leur petite santé. Flipper pour sa santé, c'est générateur de stress, et le stress, ébin c'est pas bon pour la santé. Et toc, c'est bien fait!
PH

Message  je hais les cookies le Mer 4 Juin 2008 - 21:54

Alexandra a bien raison.

ça devient un combat de valeurs, devant tant de haine, snobisme, totalitarisme, puritanisme névrotique, méchanceté, connerie. Les plus puants ne sont pas ceux qu'on pense! Laughing
je hais les cookies

Voir le profil de l'utilisateur http://miiraslimake.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut