Pour les frontaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les frontaliers

Message  alexandra le Ven 10 Juin 2011 - 15:21

La grande inquiétude des frontaliers avec l’Espagne

En Espagne, les marques de tabac se livrent à une « guerre des prix » qui a pour conséquence de relancer le phénomène des achats transfrontaliers.
La « guerre des prix » reprend de plus belle en Espagne. Depuis plusieurs semaines, les prix des marques de tabac décrochent par rapport à ceux en vigueur du côté français, au rythme de -10 ou -20 centimes d’euros à chaque ajustement. « Le paquet de Marlboro est à 4 euros en Espagne, alors qu'il est à 5,90 euros en France. Pour une cartouche, l'écart est de 19 euros », a cité en exemple Pascal Montredon, président de la Confédération, lors d’une déclaration à l’AFP, samedi 4 juin. Et cela, à l’approche d’une saison estivale où l'Espagne s'annonce comme une destination de choix pour les touristes et vacanciers peu enclins à traverser la Méditerranée cette année.

Pascal Montredon demande donc aux Douanes de renforcer les contrôles sur le terrain, à l'instar de l'opération « Tabac légal » menée avec succès il y a trois ans, pour faire respecter les articles 575 G et H du Code général des impôts, limitant le transport du tabac par les particuliers. De son côté, le gouvernement espagnol, conscient de cette concurrence déloyale, « réfléchirait » à la situation... En attendant, ce sont bien les buralistes frontaliers qui vont payer les pots cassés.

http://www.buralistes.fr/actualites/detail-actualite?id=2087

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum