Joyeux Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joyeux Noël

Message  Monsieur B. le Ven 24 Déc 2010 - 15:25

Joyeux Noël à tous les lecteurs de ce forum! Amusez-vous bien malgré les messages d'incitation au suicide qu'on entend en permanence sur les télés et radios! (Spots contre l'alcool, le tabac, mangez cinq fruits et légumes etc).

A ce propos, pour vous faire sourire, changez les termes "Industrie du tabac" par "Industrie pharmaceutique" dans la dernère propagande télévisuelle anti-tabac, c'est beaucoup plus réaliste!

Joyeux Noël à vous et espérons que nos politiques passent leurs vacances aux Pays-Bas, ils reviendront peut-être à la raison, on a le droit de rêver!!

Monsieur B.

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joyeux Noël

Message  alexandra le Ven 31 Déc 2010 - 12:44

Une bonne année à tous (et une bonne soirée enfumée pour ceux qui fêtent le 31)

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vive la bonne santé

Message  clodo le Ven 31 Déc 2010 - 14:38

Tous les message du ministère de la santé touchent toujours leur coeur de cible. lol!
J'ai à plusieurs reprises exprimé sur ce site le fait que je pense que les interdits vis à vis du tabac incitent de nombreux jeunes a essayer la clope. J'en ai récemment discuté avec mon père, prof de gym, indifférent face à la tabagie passive (un cigare par trimestre et 2 clopes par mois, pénible avec la tabagie active). Il enseigne au collège et il a noté une forte augmentation de jeunes fumeurs (<15 ans) qui avant ne commençaient auparavant qu'au lycée. Il était prof de lycée jusqu'il y a quelsques années. C'est pour moi la conséquence de la stigmatisation du tabac.

Plus c'est interdit plus les ados on envie d'essayer et comme l'adolescence commence de plus en plus tôt, le résultat se fait sentir dès le collège.
C'est comme le "binge drinking", avant, je n'avais pu constater ce phénomène qu'au Royaume Uni où l'alcool est interdit aux jeunes (j'y ai habité 3 ans avant 2002)

Au fait, manger 5 fruits et légumes par jour, c'est aussi très pertinent.... clown
J'ai discuté avec mon consin par alliance qui a une petite fille de 8 ans qui, à cause de ces messages sur les chaînes pour enfant, se trouve trop grosse et veut faire un régime. Pour lui, on est en train de préparer une génération d'anorexiques. Il est bien placé pour ce genre de remarques: il était ambulancier spécialisé dans le transport des enfants et il passe son diplôme d'infirmier. Les communicants devrait le savoir les messages moralisateurs ne passent pas toujours auprès du public de la manière escomptée jocolor

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joyeux Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum