Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cigarette de luxe

3 participants

Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Cigarette de luxe

Message  A.V. Lun 26 Juil 2010 - 18:58

Bonjour amis fumeurs,

Après quelques recherches sur internet et notamment en tombant sur ce site, j'ai découvert nombre de marques de cigarettes qui m'étaient jusque là inconnues, des marques dites "de luxe" (ou simplement rare) : Sobranie, Sherman's, Treasurer, Djarum, etc.
Savez-vous s'il est possible de trouver ces cigarettes en France (à Paris de préférence) ? chez quels buralistes ?

Merci

A.V.

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 10:00

A.V. a écrit:Bonjour amis fumeurs,

Après quelques recherches sur internet et notamment en tombant sur ce site, j'ai découvert nombre de marques de cigarettes qui m'étaient jusque là inconnues, des marques dites "de luxe" (ou simplement rare) : Sobranie, Sherman's, Treasurer, Djarum, etc.
Savez-vous s'il est possible de trouver ces cigarettes en France (à Paris de préférence) ? chez quels buralistes ?

Merci

Voici l’archétype du Français moyen, qui passe ses vacances en Bretagne, du côté de Vannes par exemple, et qui pour avoir l’impression d’exister aux yeux des autres, veut s’acheter des paquets de cigarettes de luxe ou rares. Le paquet de Marlboro serait rare et cher, c’est celui-là qu’il voudrait. C’est du même niveau que ceux qui voulaient un numéro de téléphone portable en 07 quand ils sont sortis ou qui veulent le Cabriolet à deux balles de chez Peugeot pour tenter d’épater le voisin.

Pathétique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  alexandra Mar 27 Juil 2010 - 19:22

Bonjour A.V,

Je confesse mon ignorance, je ne connais pas ces marques. Une simple idée:essayez les tabacs près des lieux touristiques ou les tabacs dans les quartiers chics.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty attention, attention

Message  sir john Mar 27 Juil 2010 - 20:27

le dénommé thomas - désormais invité - aurait été aperçu sur la plage d'Hendaye revêtu d'une liquette siglée Pierre Cardin, signalant là une beauferie méprisée d'ordinaire par les non-fumeurs égalitaires, je repète, ......

A part ça,

bonnes vacances à tous

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  A.V. Mer 28 Juil 2010 - 10:08

Zut ! je n'ai même pas eu l'occasion de lui répondre... Enfin cela vaut peut-être mieux, il arrêtera de polluer ce forum.
Merci Alexandra, mais les tabacs dans les quartiers chics sont les même que partout ailleurs malheureusement. A part peut être celui du drugstore, ils ont une bonne cave à cigare, alors qui sait... j'irai y jeter un œil à mon retour à Paris.


A.V.

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  sir john Mer 28 Juil 2010 - 11:37

pour répondre au fond, il y a encore quelques années, Sobranie et Treasurer étaeint en vente en Suisse, et pas seulement danss les civettes huppées - simple souvenir visuel

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 12:47

Bonjour les « amis »,

Je m’appelle Thomas Chambolle. Mon premier pseudonyme était thomas mais il a été supprimé à la suite d’un problème technique du forum. En effet, je n’oserais croire qu’il s’agit d’une censure de la part du gentil modérateur, très démocrate, du moment qu’on est du même avis que lui.

Je suis désolé pour sir john, il ne risque pas de m’avoir vu à Hendaye car jamais je n’y ai mis les pieds de ma vie. Je ne passe JAMAIS mes vacances en France. Et je n’ai pas de vêtements griffés Pierre Cardin.

Par contre, A.V., lui ; passe réellement ses vacances à Vannes dans le Morbihan, comme beaucoup de beaufs français.

D’après lui, je pollue le forum. Pourtant, mon analyse à son sujet est fort pertinente, sinon pourquoi rechercher à tout prix des marques de luxe ou rares ? Qu’il n’aille pas me raconter que c’est pour découvrir de nouvelles saveurs, puisque comme par hasard, il ne s’intéresse qu’à ce type de cigarettes. C’est malheureusement pour lui, un Français moyen qui essaye d’épater piteusement la galerie.

Les commentaires de sir john sont dans l’ensemble sans aucun intérêt, si ce n’est celui de me divertir de temps en temps en m’esclaffant devant tant de vacuité intellectuelle. Pour une fois, on aura appris quelque chose, il passe des valises de billets en Suisse avec ses gros cigares et sa non moins grosse bedaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  A.V. Mer 28 Juil 2010 - 14:40

A la lecture du message ci-dessus, on pourrait penser que vous êtes ou un frustré, ou un beauf voire peut-être les deux. Dans tous les cas, vous êtes un imbécile.
Cette façon de me critiquer -calomnier ?- en utilisant la troisième personne par exemple... Seriez-vous du genre à regarder par terre dès que l'on hausse le ton ? internet vous permettrait-il de vous exprimer sans crainte ? de vous défouler ? n'auriez-vous pas essayé de projeté votre propre complexe d'inexistence -cette expression me semble bien résumer votre pensée- sur ma personne ?
Ce ne sont que des suppositions, bien sûr. Vous pourriez très bien n'être qu'un bon gros franchouillard bouffi d'autosuffisance et d'orgueil injustifié, qui gueule régulièrement sur sa femme ou ses enfants tout en mâchouillant sommairement sa cuisse de poulet roti, avant de se rincer la gorge à grande lapées de vinasse râpeuse.
Où les passez-vous donc vos vacances ? sur la Côte d'azur ? dans votre sympathique maisonnette toute neuve construite à crédit, avec des meubles Ikéa et un écran plat dernier-cri acheté spécialement pour regarder la coupe du monde ? oh ! Et j'oubliais, un magnifique home-cinéma pour entendre les hurlements de la foule comme si vous y étiez, etqui en outre vous permettra de profiter pleinement des vos vieux disques de Renaud, vos compilation 80s, ou encore le dernier Bénabar. Ou au club med quand vous partez à l'étranger.

Je ne nie pas que derrière mon désir de trouver ces cigarettes, il y ait une recherche d'originalité, une volonté de se distinguer de la masse vulgaire -bonjour les pléonasmes-. Un paquet de Sobranie négligemment posé sur la table du salon, au milieu des paquets Marlboro et Camel, ne manquera pas de piquer la curiosité des gens de goût. Le commun et l'élégance n'ont jamais fait bon ménage, peut-être est-ce compliqué à comprendre pour vous, mais je vous en prie, faites un effort : après tout, n'est-ce pas la rareté qui, par dessus tout, fait la préciosité des métaux ?

Je vous accorderai toutefois le bénéfice du doute, lequel me vient des autres messages que vous avez postés sur ce forum, à la lecture desquels je voudrais m'écrier :

« Voici l'archétype du non-fumeur bien-pensant et moralisateur ! ».

Mais laissez-nous donc fumer tranquillement ! Comme cela a été très justement dit par un autre « forumeur », notre but ici-bas n'est pas de battre des records de longévité, mais de prendre du plaisir. Pour ma part, fumer est un plaisir, et je ne fume donc pas n'importe quoi. Ainsi, ne vous en déplaise, je cherche ces cigarettes « de luxe » pour leur saveur, j'ai déjà fait le tour de ce que me propose mon buraliste ; on peut déguster une cigarette de qualité, comme on peut apprécier un bon cigare ou un grand vin. C'est mauvais pour la santé ? Tant pis ! C'est mon choix.

Je pense, M. Chambolle, qu'au moins l'un des trois portraits que je viens de brosser de vous est à peu près exact.

Cordialement,

A.V.

A.V.

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty chambolle, deux rasages

Message  sir john Mer 28 Juil 2010 - 16:24



Bien répondu, nouvel ami. Mais permettez que j'y mette mon grain de sel. En préalable, je donnerai à Thomas Chambolle un petit conseil: s'il trouve mes commentaires vides et ridicules, ce qui est son droit le plus strict, qu'il ne les lise pas...Moi, je trouve les siens peu originaux mais toujours instructifs. J'avoue que depuis la disparition sur les écrans radar de thierry hatat et pepito pérez, ce genre d'amuseur me manque et je lui sais gré de venir nous divertir et ranimer la flamme d'un forum bien assoupi. Je retrouve déjà quelques similitudes, comme le réflexe de juger sa propre réflexion « fort pertinente ». Thomas Chambolle a sans doute besoin d'admiration mais comme il a du mal à en susciter, le mieux est de se servir soi-même. Procès d'intention ? Absolument, après tout Thomas Chambolle est assez perspicace à distance pour mesurer le QI ou le tour de taille de fumeurs...


Dans les catégories de représentations mentales d'un Thomas Chambolle, les choses sont simples:
un amateur de marques rares est un poseur minable
un fumeur de cigares est forcément bedonnant et s'il lui arrive d'aller en Suisse, c'est pour planquer son fric
un estivant qui séjourne en Bretagne est un beauf ( je vois d'ici le couplet « qui se ressemble s'assemble, normal, les Bretons sont dégénérés par consanguinité, etc, etc )

Mais en effet, où Thomas Chambolle passe-t-il ses vacances pour échapper à tout reproche de vulgarité, de snobisme ou d'esprit grégaire ? Retraite dans un ashram ? Chantier archéologique en Syrie ? Nous brûlons de savoir. Nous avons appris qu'il n'était jamais allé à Hendaye et qu'il ne portait pas de Pierre Cardin. Merci de cette précision au tout premier degré mais nous étions déjà quelques uns à savoir ce qu'est une image ou une métaphore.

Nous sommes donc fondés à penser que dans la lignée de ce qui précède, pour un Thomas Chambolle,


un fumeur de cigarillos est un pauvre type qui n'a pas les moyens de s'offrir de vrais cigares
un fumeur de pipe est un vieux birbe taciturne
un fumeur de Marlboro est un faux rocker qui engraisse une multinationale US
un fumeur de Benson se prend pour James Bond
un fumeur de Gitanes est un sous-prolétaire abruti par le gros rouge et le tiercé
un fumeur de narguilé est un ramier en mal d'exotisme

Il y a des clichés en réserve pour tous les cas. Et bien entendu, aucune « vacuité intellectuelle » là-dedans, mais une analyse humaniste inédite et approfondie, Pour élargir l'horizon mental de Thomas Chambolle, je lui suggère de réfléchir sur des thèmes psycho-sociologiques de son niveau, tels que: « les Noirs ont le rythme dans la peau », "les Américains sont de grands enfants" ou « les femmes sont futiles ». Imaginer qu'un Malien, unTexan et une jeune damefument devrait en outre stimuler son effort cérébral.

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette de luxe Empty Re: Cigarette de luxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser