un apéro géant le 18 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un apéro géant le 18 juin

Message  El Tigré le Mar 8 Juin 2010 - 14:49

Résistance Républicaine, c’est parti ! Première opération : un apéro géant, le 18 juin, rue Myrha !
lundi 7 juin 2010


Nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, cette fois c’est parti. Ce samedi, dans notre quartier général secret parisien, une trentaine de personnes se sont réunies, pour faire le point de la situation de Riposte Laïque, le matin, et annoncer, l’après-midi, par la voix de la présidente, Christine Tasin, la naissance de Résistance Républicaine.


Dans cette vidéo que je vous recommande de bien écouter jusqu’au bout, elle annonce clairement les raisons de la création de cette association, et ses objectifs.

http://www.youtube.com/watch ?v=IMgCnd1d10I

La veille de cette journée, vendredi midi, invités par Radio Courtoisie, Maxime Lépante et Christine Tasin avaient pris connaissance du scoop de la journée. Sylvie François, habitante de la Goutte d’Or, qui a lancé sur facebook un site appelant à un apéro géant, dans la Goutte d’Or, a amené des précisions capitales à cette opération.

Notre collaborateur Roger Heurtebise est entré en contact avec elle, et nous a obtenu cette interview.

Sylvie-Francois-Un-apero-geant.html

Nous vous laissons écouter l’émission intégralement, et vous en saurez davantage.

http://www.novopress.eu/audio/rc/RC100604_Journal-identite_%20apero-goutte-dor.mp3

Sylvie annonce donc qu’elle appelle à un apéro géant saucisson-pinard, rue Myrha, le vendredi 18 juin (quel symbole !) à 19 heures. Nous ne doutons pas que nombre de lecteurs, à la vue de l’heure, vont exprimer une frustration. Pourquoi 19 heures, et pas pendant les prières ? Pour plusieurs raisons. La première est que la Préfecture aurait interdit toute initiative, de nature à troubler l’ordre public. Certes, nous aurions pu aisément démontrer sa duplicité, elle qui autorise les prières musulmanes. Mais notre objectif est que l’initiative soit autorisée. L’autre question est celle du nombre. Certes, les prieurs musulmans ont des disponibilités le vendredi après-midi, mais la majorité des citoyens de ce pays travaille, quand d’autres prient. Nous préférons donc qu’il y ait davantage de monde, que cela soit festif, dans l’esprit de la meilleure tradition gauloise, et c’est pourquoi nous approuvons ce choix.


Nous savons également que cet appel sera relayé par des organisations avec lesquelles nous avons des divergences idéologiques marquantes, comme Christine Tasin l’a rappelé lors de l’émission de Radio Courtoisie. Mais l’esprit du 18 juin 1940 n’est-il pas justement de permettre à chacun de dépasser les clivages traditionnels, quand il s’agit de sauver la maison France ? 70 ans après cet appel historique du général de Gaulle, nous appelons nos lecteurs à venir massivement festoyer avec Riposte Laïque et Résistance Républicaine, dans un lieu symbolique marqué par l’abandon des valeurs républicaines, et l’occupation illégale des rues, tous les vendredis, par des religieux musulmans, comme notre reporter Maxime Lépante le montre sur des films qui ont fait le tour du monde. En venant festoyer, dans la meilleure tradition gauloise, avec notre journal, et avec Résistance Républicaine, nos lecteurs sauront qu’ils défendront des idéaux humanistes, qu’on retrouve dans l’Article 1 de la constitution de la Ve République : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion..."

Nous ne manquerons pas, tout au long des prochains jours, de vous tenir au courant de l’évolution de cette initiative, dont nous ferons tout pour qu’elle soit une réussite.

De même, notre journal respectera, bien sûr l’indépendance de Résistance Républicaine, même si Riposte Laïque en sera la fusée porteuse, durant les premières semaines de cette nouvelle existence.

Ce mardi, Pierre Cassen sera à Boulogne (92), à l’invitation de l’Amitié judéo-chrétienne de France, sur le thème : "Qu’est-ce que la laïcité dans la France de 2010 ?". Façon de rappeler que nous avons décidé d’accepter de débattre avec tout le monde, dans l’esprit de la Résistance, parce que nous pensons qu’il est temps que les Français se regroupent autour d’un idéal, et réapprennent à défendre leur pays, quand un Olivier Besancenot ose relayer le mot d’ordre "Nique la France" dans son organisation, ou qu’une Laurence Ferrari accepte le voile pour interviewer Ahmadinejad, trahissant le combat des iraniennes.

Nous sortons, ces dernières semaines, de plusieurs réunions publiques, très différentes, qui confirment la progression de notre discours. Au "Local", Pierre Cassen et Pascal Hilout ont tenu, sur la défense des principes laïques, un discours fort, qui les a fait respecter par des personnes qui ne partagent pas, loin s’en faut pour certains, les idéaux de Riposte Laïque. A Toulouse, devant 70 personnes, nous avons su faire face à une volonté d’intimidation de jeunes anarchistes haineux, en rangers, qui voulaient nous faire passer pour des racistes. A Saint-Jean-de-Vedas, à l’invitation de l’association laïque locale, Maurice Vidal a rempli la salle, et alimenté un débat qui s’est poursuivi tardivement au restaurant. A la mairie du 16e arrondissement de Paris, devant une salle archi-comble, à l’invitation de plusieurs loges du Bnai Brith, notre discours a été longuement applaudi. Mardi dernier, à Nancy, nous avons eu, grâce au travail de plusieurs lecteurs de RL, la plus forte participation, dans une ville de province où nous avons été invités. Nous sentons que notre discours est en osmose avec le peuple de France, qui souffre, et où chacun s’inquiète, à juste titre, de l’avenir de notre pays, et de celui de nos enfants et petits-enfants.


La réunion de ce samedi, que nous évoquions en début d’article, nous a confortés dans nos orientations. Nos réseaux de province nous ont encouragés à persévérer dans la voie que nous avons choisie. Ils nous ont demandé très fortement de ne pas nous laisser intimider par le discours de la gauche bobo, et des médias, et surtout de rester nous-mêmes. Ils ont découvert notre nouveau livre "Résistance Républicaine", et se sont promis de nous faire revenir au plus vite, à la rentrée de septembre, dans leur ville.

Cette rencontre a renforcé les liens entre la rédaction de Riposte Laïque et ses réseaux de province. Nous sentons que quelque chose est en train de naître, et souhaitons bonne chance à Résistance Républicaine.

Donc, d’abord champagne, pour célébrer cette naissance... en attendant l’apéro géant saucisson-pinard de la rue Myrha du 18 juin.

Contact avec Résistance Républicaine :

http://www.ripostelaique.com/Comment-rejoindre-Resistance.html

Commander le livre "Résistance Républicaine" : Envoyer un chèque de 20 euros (16 euros et 4 euros de frais de port) à l’ordre de Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

Commander le livre sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Résistance-Républicaine-Cyrano-équipe-RL/dp/2953604219/ref=sr_1_3 ?ie=UTF8&s=books&qid=1275659145&sr=1-3

Commander auto-collants Riposte Laïque : 4 euros les 10, 20 euros les 100, 50 euros les 300.

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un apéro géant le 18 juin

Message  El Tigré le Ven 18 Juin 2010 - 13:29

Toujours la même rengaine "raciste" "facho" "SS" bla bla bla. L'islam n'interdit pas seulement le porc et l'alcool. Fumer est également interdit.

Sur son blog, Ivan Rioufol donne la liste des associations qui participent à cet évènement. Surprise, les féministes sont de la partie, Rachid Kaci également. Raciste vous avez dit racistes ?

La liste est là http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/06/la-lucidite-de-lopinion-ebranl.html

Si vous voulez voir des insignes et des photos de SS, il y en a plein là : http://aval31.free.fr/

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un apéro géant le 18 juin

Message  El Tigré le Jeu 2 Sep 2010 - 15:26

la Résistance Républicaine remet le couvert :

APERO REPUBLICAIN 4 SEPTEMBRE

Apéritif républicain : jour J - 4, pour une certaine idée de la France
lundi 30 août 2010



C’est parti ! 6 grandes villes accueilleront les laïques désireux de montrer leur amour de la République et de ses lois le 4 septembre prochain entre 18 et 21 h :

Paris, place de la Bourse

Bordeaux, place Gambetta

Lyon, place Bellecour, à côté de la statue de Louis XIV

Strasbourg, Parc de l’Orangerie (face au Conseil de l’Europe)

Toulon, rassemblement républicain sur la Place de la Liberté.

Toulouse, Prairie des Filtres (Près du Pont-Neuf et du Cours Dillon).

Apportez amuse-gueule, sandwichs et boissons dans votre sac à dos, pensez à apporter une nappe ou une serviette pour vous asseoir par terre. N’oubliez pas que ce rassemblement doit être digne, c’est pourquoi l’apport et la consommation de bière seront interdits et que toute personne en état d’ébriété sera expulsée.

Il s’agira d’un rassemblement de citoyens, sans signe d’appartenance politique, seuls des drapeaux français seront acceptés.

Partout on frémit, ou plutôt on frétille, on regarde les horaires de train, on réserve un hôtel, on invite amis et famille à partager un moment privilégié de liesse autour de valeurs qu’on commençait à croire disparues. On sent qu’on a là, à nouveau, comme ce fut le cas le 18 juin, une occasion unique de résister, tranquillement, pacifiquement, convivialement, mais concrètement et efficacement en montrant par sa seule présence que l’on n’est pas prêts à brader le République et nos lois, issues de 1789, de 1936, du Conseil National de la Résistance et des luttes de nos ancêtres.


Tous ceux qui ont fait la France depuis des siècles, qu’ils soient français (depuis 10 générations ou une seule !) ou immigrés de fraîche date se sont battus, se sont souvent même sacrifiés pour que tous ceux qui vivent sur son sol reçoivent le bénéfice de leurs luttes, de leurs souffrances. Ils y étaient si bien parvenus jusqu’à présent que l’on se pressait et se presse encore à nos frontières pour bénéficier des effets de la liberté, de l’égalité et de la fraternité qui sont les fondements, les causes et les objectifs de nos lois, pour que les femmes puissent travailler et vivre sans dépendre des hommes, pour que les enfants aient droit à l’école et puissent ainsi faire partie de l’élite républicaine, pour que les lois compensent les inégalités de naissance, pour que tous puissent croire ou ne pas croire, avoir le droit de critiquer et de s’exprimer sans se retrouver en prison, pour que tous puissent se soigner et se loger… C’est cette France-là que nous voulons restaurer et faire revivre.

Ils sont nombreux ceux qui, à l’instar d’une Olympe de Gouges, guillotinée, ou d’une Louise Michel, déportée, ont tout donné pour que les femmes soient les égales des hommes.

Ils sont nombreux ceux qui, à l’instar du Chevalier de la Barre, condamné à avoir langue et poing coupés et brûlé pour ne pas s’être découvert devant une procession et avoir lu Voltaire, nous ont servi de modèles pour repousser la barbarie, la censure et l’obscurantisme.

Ils sont nombreux ceux qui, comme Hugo, ont choisi l’exil pour l’amour de la République.

Ils sont nombreux ceux qui, comme Zola exilé pour que fleurisse la liberté d’expression et que meure l’antisémitisme, ont pris des risques insensés pour une certaine idée de l’homme.

Ils sont nombreux ceux qui, comme Jean Moulin, se sont engagés dans la Résistance devant la bête immonde, et en sont morts.

Et nous, aujourd’hui, quand le fascisme islamiste avance ses immondes tentacules pour étouffer et faire disparaître le produit de toutes ces luttes, de toutes ces souffrances, de toutes ces morts, nous ne dirions rien, nous ne ferions rien ?

Impensable. Impossible.

Peuple de France, lève-toi le 4 septembre !

Christine Tasin

Résistance républicaine

http://www.resistance-republicaine.fr

De nombreuses organisations appellent à fêter le 4 septembre 1870, il n’est pas trop tard, bien d’autres associations peuvent encore nous rejoindre !

Actions Sita (Sensibilisation à l’islam Tous Azimuts)

Bivouac-ID, principal "blog d’information sur l’islam et ses dangers"

Cared (Comité Aubois pour le Respect de l’Etat de Droit)

Comité Lépante, observatoire de l’islamisation des sociétés européennes.

Drzz.info, laboratoire d’idées et le site politique le plus consulté d’over-blog, numéro un de la blogosphère francophone.

Free World Academy, "think tank", de "diffusion d’études, d’essais et de concepts destinés aux décideurs et aux intellectuels du monde libre."

Génération gaulliste, mouvement gaulliste.

Institut Européen de Socialisation et d’Education (I.E.S.E.), association d’éducation populaire ayant pour but de "promouvoir les attitudes, les comportements, les compétences et les pratiques pro-sociales".

La Droite libre , mouvement libéral-conservateur qui défend l’ Etat de Droit et les valeurs républicaines avec au premier rang d’entre elles la laïcité et la méritocratie.

Laïcité et République sociale , cercle de réflexions et d’actions de la gauche républicaine laïque et sociale

Le Cercle Aristote , qui cherche à réconcilier les jeunes avec la notion de bien commun.

La Poule déchaînée, journal neo-moderne ironique occidental.

Le Gaulois, site patriote d’information et de veille anti-islamique.

L’Elan Nouveau des Citoyens (ENC), association nationale d’environ 6000 membres qui a pour objectif de développer la participation des citoyens à la vie de la Cité.

L’Ordre républicain , association destinée à défendre et promouvoir les valeurs républicaines, laïques et civiques.

Le Parti de l’In-nocence , constitué autour des valeurs de civisme, de civilité, de civilisation, d’urbanité, de respect de la parole et d"in-nocence", définie selon l’étymologie comme une absence (idéale) de nuisance.

Ligue du droit des femmes, association féministe présidée par Anne Zelensky.

Puteaux-libre.over-blog.com, blog de défense de la libre expression et de la laïcité de Puteaux.

Rassemblement pour l’Indépendance de la France, (RIF), présidé par Paul-Marie Coûteaux, ancien député au Parlement européen.

Rebelles.info, blog ayant pour objectif de rassembler lles principales contributions des penseurs impertinents qui luttent contre la pensée unique sur différents sujets

Résilience TV, site de l’observatoire international des Libertés.

Résistance républicaine, organisation de "défense de la République et de ses fondamentaux hérités de l’histoire et des Lumières", présidée par Christine Tasin.

Riposte Laïque, "journal des esprits libres, pour l’égalité hommes-femmes, pour la République sociale, dirigé par Pierre Cassen.

Union gaulliste, association ayant pour but de "redonner vie à la démocratie en réaffirmant que celle-ci n’a de sens que si elle s’incarne dans la souveraineté du peuple, dans la solidarité du peuple, dans la solidarité de la Nation, et dans les valeurs républicaines".

Union des Jeunes pour le Progrès (UJP), mouvement gaulliste fondé en 1966 par Robert Grossmann et Georges Pompidou.

Vérité, valeurs et Démocratie, association de défense de la Démocratie, la Laïcité et les droits de l’Homme.

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un apéro géant le 18 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum