bouddha sans son short

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouddha sans son short

Message  bouddhaenshort le Sam 26 Jan 2008 - 20:29

Afin de ne pas rester totalement anonyme, je me permets de me présenter (brièvement) :

Ex fumeur de cigarettes pendant 12 ans, j' ai arrêté après 3 tentatives par ras le bol d' en être dépendant. J' ai commencé à fumer le cigare il y a maintenent 6 ou 7 ans, par plaisir et non plus addiction. Je tente parfois la pipe mais c' est plus compliqué (aaaahh le fameux glougloutage). Je ne m' en sens pas moins solidaire des fumeurs de cigarette.

J' ai connu les associations anti-tabac et le décrêt par "accident", quand le club de cigare dont je co-administre le forum a été attaqué par la DNF pour propagande en faveur du tabac. Etant un fumeur aux opinions modérées (je ne rejette pas le décrêt bien que je déplore l' impossibilité de choisir pour les établissements sans salariés autres que le tenancier), j' ai été amené à "dialoguer" avec les membres de DNF sur leur forum pour échanger.

Làs, j' ai découvert un univers de haine où les fumeurs (et non le tabac, ce qui se concevrait) sont lynchés. J' ai d' ailleurs été banni du forum par son président Audureau himself, qui considérait que ma demande (de modérer à égalité fumeurs et anti-fumeurs) relevait du diktat et de la provocation.

Pour avoir participé au forum DNF, j' ai fait l' objet en parrallèle de harcèlements quotidiens et de menaces repétées des miliciens qui demandaient à ce que mon blog, dédié entre autres au cigare avec un regard critique et humoristique, soit fermé et son auteur (moi) poursuivi en justice. Aux vues de la tendance actuelle concernant les sites internet et devant le flou de la jurisprudence, j' ai dû me résoudre non à le fermer mais à censurer les mots qui fâchent, et à traiter de l' actualité autour du tabac dans son ensemble, tout en dénonçant les dérives extrêmistes auxquelles se livrent ces associations anti-fumeurs.

Amicalement et bonnes volutes.
A bientôt.

bouddhaenshort

Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouddha sans son short

Message  jdl75 le Dim 27 Jan 2008 - 12:37

Merci de cette présentation et rappel de ce dont DNF est capable bouddha tout nu Wink

A propos de la capacité de parler de cigares avec la loi Evin, il y a bien des magazines papiers non ? Ils font comment ?
jdl75
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://barfumeur.forumpro.fr

Message  Flo le Dim 27 Jan 2008 - 12:40

A propos de la capacité de parler de cigares avec la loi Evin, il y a bien des magazines papiers non ? Ils font comment ?
...Ils cherchent un bon avocat :
http://yvesbelaubre.blogspot.com/

Flo

Message  bouddhaenshort le Dim 27 Jan 2008 - 18:20

jdl75 a écrit:Merci de cette présentation et rappel de ce dont DNF est capable bouddha tout nu Wink

Ils sont tous attaqués pour propagande : Cigare & sensations, Club Cigares, L' Amateur de Cigares etc... DNF exige d' Yves Belaubre (dont le site internet est aussi poursuivi) pas loin de 300.000 € cumulés, et que ces magazines soient débarrassés de pub' pour le tabac et vendus sous abonnement exclusivement.

L' hypocrisie est totale quand on sait que des magazines non français sur le cigare sont en vente libre dans d' autres pays.

bouddhaenshort

Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut