Tabagisme passif et protection des non fumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tabagisme passif et protection des non fumeur

Message  alexandra le Ven 18 Sep 2009 - 13:45

Je viens de lire quelque chose qui répond un peu à la question de Sir John sur la difference de traitement de la question selon les pays.
Un groupe (ou une association) de non fumeur bavarois a déposé une plainte devant le Procureur contre le ministre bavarois de la santé pour coups et blessures. Ce dernier vient de classer sans suite au motif "qu'il n'existe pas encore une seule personne qui ait été victime du tabagisme passif". En clair, les anti peuvent citer tous les chiffres qui leur chante (3 301 pour l'Allemagne) cela n'est pas une preuve.Reste à savoir quelle sera la position des tribunaux.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tabagisme passif et protection des non fumeur

Message  helmutschmidt le Mer 30 Sep 2009 - 8:10

Il s'agit d'ailleurs de l'association de non-fumeurs „Pro Rauchfrei“ qui vient de récolter 25.000 signatures pour préparer un plébiscite en Bavière en décembre, demandant une loi plus restrictive. Ils coopèrent avec le „ödp“, un parti qui a gagné 132.395 votes (0,3 %) en toute l'Allemagne aux élections au Bundestag, et ils s'imaginent de faire 950.000 citoyens bavarois aller aux mairies et souscrire leur plébiscite. Nous nous sommes faufilés dans leur dernière réunion – qui ressemblait à un office des Témoins de Jehovah – pour découvrir qu'il n'y a que 15 activistes. De cette organisation-là, on n'a rien à craindre...
avatar
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum