Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Les salafistes font la chasse aux fumeurs

Aller en bas

Les salafistes font la chasse aux fumeurs

Message  El Tigré le Mer 3 Juin 2009 - 15:14

Amis de la tolérance bonjour !

Les salafistes font la chasse aux fumeurs
02.06.2009

Imprimer Caractère Recommander Commenter 0 Envoyer Votre message Partager Delicious Digg Facebook Blogmarks Scoopeo Wikio Sur le web
Liberté
L'article original Fiches pays
Algérie
Certains buralistes algérois envisagent de fermer boutique. "Ni la crise mondiale ni une éventuelle prolifération des grandes surfaces n'en sont responsables", souligne Liberté. La baisse soudaine du nombre de fumeurs n'est pas non plus à mettre en cause. Le quotidien d'Alger a mené l'enquête auprès de buralistes des quartiers populaires de la capitale, et constaté que les salafistes avaient lancé une campagne contre le tabac, qui serait, comme l'alcool, interdit par la religion.

Mais "affirmer que fumer est haram (interdit) est loin d'être une vérité absolue", estime le quotidien. Selon un buraliste installé près d'une mosquée, "dans les alentours, personne ne veut être vu en train d'acheter des cigarettes, et encore moins en train de fumer". Les fumeurs se débrouillent pour s'approvisionner chez les vendeurs à la sauvette. "Cette facette de la propagande salafiste vient encore une fois confirmer l'influence grandissante qu'ont les islamistes sur la rue. Un retour en force qui en dit long sur l'état actuel de la société algérienne", s'inquiète le quotidien.

vu sur http://www.courrierinternational.com/breve/2009/06/02/les-salafistes-font-la-chasse-aux-fumeurs

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum