Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

+2
Sous Commandant Nicot
nonfumeur inquiet 44
6 participants

Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  nonfumeur inquiet 44 Sam 26 Jan 2008 - 8:55

Bonjour à tous.
Ici, il n'y a que des fumeurs aigris... Là bas que des non fumeurs aigris... bref la France d'aujourd'hui.

Non fumeur, j'ai parcouru avec interêts les différents post. et je ne suis pas rassuré...
1- le tabac tue... comme d'autres produits et comportements. La querelle de chiffre me semble incongrue...
- c'est avant tout votre santé... celle des salariés exposés...
- dans ce cas : interdire l'achat de cigarette aux mineurs.
2- le tabac gène... certes, les autres et parfois même les fumeurs eux mêmes, qui squattaient les places de trains non fumeurs... ouh la la ... il y a longtemps...
- dans aucun de vos post vous n'évoquez la réalité du tabac pour les autres, même en exterieur... ( respirer un bouffée de cigarette(pas toute d'ailleurs) dans la rue, me donne mal au crane quelques heures... alors à la sortie d'un bureau, .au dessus d'un balcon...)
- dans aucun de vos post vous n'évoquez la frustration de m'auto exclure de ces lieux de convivialités.
- pas plus que vous reconnaissez certains comportements irrespectueux : le conducteur qui vide son cendrier à à feu, le fumeur qui entre dans un train, et exhale à l'interieur; qui fume dans un domicile, même s'il n'y a pas de cendrier...
3- le tabac est un vice, completement inutile... comme un bon verre de vin rouge, une dose de confiture sur la tartine..... mais je conçois que vous puissiez y trouver un plaisir ( j'aime le gout du chichon par exemple)
- Avant de parler de liberté de fumer... êtes vous vraiment libre... ou bien dépendant...
- je vous rejoins sur un point : la société policière dans laquelle nous sommes me deplait et m'inquiète pour ses tendances liberticides...( Hélas, les 2 candidats semblaient d'accord...le notre bon président exploite à merveille les peurs qu'il suscite.)
-Le jour proche où la santé sera privatisé... malheurs aux comportements déviants : excès de poids, consommation de drogue : alcool, tabac en tête...


La mauvaise foi des bars tabac face à l'application des premières lois ( Evin,...); le refus de prendre en considération l'autres... ne pouvaient qu'aboutir à une loi radicale... Ne reposez pas le problème sur les autres...
Merci à ceux qui accepteront ce rapide témoignage d'un non fumeur... qui veut que tout le monde y trouve son compte...
Cordialement.

nonfumeur inquiet 44

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  Sous Commandant Nicot Sam 26 Jan 2008 - 9:13

Bonjour nonfumeur inquiet 44,

Merci pour ton intervention.

Ici tu es le bienvenu pour nous faire part de tes inquiétudes, de tes réflexions.
Rassure toi nous ne luttons pas contre les non-fumeurs (!!!!), heureusement.

Je suppose qu'avant de poster tu as pu lire les quelques interventions de nos membres. Rien à voir avec ce qu'on peut lire "du côté obscur de la force" Smile (si tu ne connais pas, je te conseil d'aller y jeter un oeil, c'est intéressant...)

Nous essayons avec nos faibles moyens, sans subventions d'état contrairement aux milices de vertu antitabac, de faire aménager un décret, non voté par le parlement, afin qu'il soit moins liberticide et discriminatoire.

Les non fumeurs sont donc les bienvenus pour nous aider dans cette action.

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Cela fait peur et nous ne l'avons pas voulu!

Message  lmd8 Sam 26 Jan 2008 - 9:45

Tout d'abord je voulais vous "remercier" de votre non-agressivité! Elle fait du bien car elle est plutôt rare par les temps qui courent! Nous n'avons pas voulu ça et nous ne sommes pas aigri! Nous sommes en colère... Certes, les lieux de convivialité avaient fait trop peu d'efforts pour adapter leurs espaces aux non-fumeurs, mais la plupart du temps quand j'allais au restaurant, il y avait quand même des espaces séparés! Certes, l'aération, la ventilation dans la plupart des bars et autres lieux de nuit n'étaient pas suffisantes, mais n'y avait il pas moyen alors d'inciter fortement ces lieux à se préoccuper d'avantage d'aérer convenablement leurs espaces?
Vous dites que, dehors, la fumée d'une cigarette vous donne mal à la tête pendant plusieurs heures... Vous êtes particulièrement "fragile", je n'imagine même pas l'effet que doit avoir sur vous le gaz d'un pot d'échappement! Moi, c'est la climatisation qui a des effets désastreux sur ma personne: conjonctivite à répétition, angine etc... Faut-il interdire la clim? Là où je travaille, je n'ai pas le choix: je me couvre! Mais, avant le décret, j'évitais les lieux de convivialité où la clim était omniprésente!(aujourd'hui, je ne sors plus!)
Vous parlez des fumeurs qui squattaient les places des non-fumeurs dans les trains! Et pour cause, il ne restait plus qu'un seul wagon fumeur! Mais nous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître! Vous semblez être effrayé par les tendances liberticides de la société et nous le sommes également, à ce titre notre combat me semble juste et sain! Oui, le tabac peut être dangereux pour celui qui fume, mais il y a tellement de choses qui peuvent être dangereuses... Nous ne sommes pas que des "drogués", fumer représente aussi pour nous un plaisir et un moment de détente, que nous ne pouvons plus vivre au sein des lieux de convivialité et cette impossibilité majeure nous est insupportable! Oui, nous nous renseignons sur les mensonges autour du tabagisme passif, car les partisans du décret se sont appuyés sur la dangerosité du tabagisme passif pour le faire passer!
Vivre ensemble, c'est vivre ensemble avec nos differences qui sont nombreuses et comme au sein d'un couple, trouver des compromis afin de préserver le ciment qui nous soude. Le ciment de notre société a été balayé par le décret et nous ne sommes plus ensemble! Cela est effrayant, cela est dommageable, cela n'augure rien de bon pour l'avenir!
Alors, pour un peu de confiance retrouvé en l'avenir, cessez, je vous prie de nous traiter de cette façon, car même si vous n'avez pas été agressif, vous nous avez tout de même rappelé que nous étions "drogués"!
Drogués aux plaisirs de la vie qui, certes peuvent tuer, mais qui restent des plaisirs quand même et on en a bien besoin dans notre vie de tous les jours, souvent si morne et monotone!
Une p'tite taffe à vous, heu pardon! Une p'tite tappe amicale plutôt!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  Sous Commandant Nicot Sam 26 Jan 2008 - 9:57

Notre nouvel ami ne nous a pas vraiment traité de drogué, il dit apprécier le goût du chichon (en d'jeuns, ça veut dire THC inhalé sous forme gazeuse). Ce serait un comble!
Il nous a rappelé que le tabac est un vice.
Pour ma part ça tombe bien, je suis un vicieux.... Smile Smile

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty on l'a mérité???

Message  florian Sam 26 Jan 2008 - 10:07

jdl tu devrai enlever cette discussion c'est un dialogue de sourd! il y'a mille et un forum pour laisser la liberté d expression de "morale integriste d'import americain". ou les gens se joigne a nous, ou il vont jubiler ailleurs cette polemyque me fatigue! oui on es pas gentil! oui on va avoir le cancer! oui on l'a mérité! (que je me souvienne j'ai toujours respecté les lieux non fumeur jusqu ici, maison non fumeur, bébé etc..)oui la liberté commence ou les honnete gens nous emm..! mais on s'en fiche on est contre ce decret! j'avai arreté le chichon mais j'ai repris vu que je ne vais plus dans les bars. dire qu'on squatte les wagon non-fumeur? ça n'a pas de sens les wagon fumeur ne sont que des wagon ou l'on avais le droit de fumer sans extraction ni plus ni moins que les autres wagons comme les boites de nuit et les restaurant qui ne s'en sont jamais soucié par contre chaque fois que je regarde autour de moi, je ne voi que des bars vides et des cafetiers qui nous disent: non ça va! pour rester commerçant.. hé! les non fumeur! (pas tous) feriez mieux de vous depecher d'aller profiter du bon air pure qu'on vous à reservé dans nos jolis bar qu'on à nourri d histoire et de souvenir pendant toute ces années au lieu de venir nous polluer avec votre moral et vos conseil qui servent à rien (cette fumée la me dérange) y'a des gens qui se batte ici pour retablir un vrai début de liberté post moderniste alors passer votre chemin si c'est pour nous critiquer ha oui c vrai j'avai oublié vous avez toujours raison!... basta

ps: je ne suis pas aigri mais fatigué de cette sclerose que vous représentez , je t'apprenrai a faire la fete

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  Sous Commandant Nicot Sam 26 Jan 2008 - 10:20

Je suis d'accord sur le fond avec toi, florian, mais ici c'est la section trottoir, la section où les dames patronnesses nous expliquent qu'on a été très vilains et qu'on va mourir.

Effectivement la discussion ne servira pas à grand chose.

Et moi non plus je n'ai pas envie d'être gentil avec les khmers hygiénistes, mais pour ça on a nos sections secrètes où nous ourdissons nos plans maléfique pour la destruction de la bonne santé et de la civilisation (avec sacrifices, messes noires et tout et tout!)
Et ça ils n'y ont pas accès...

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty lol

Message  florian Sam 26 Jan 2008 - 10:26

mdr! rendez vous la bas alors je vais recueillir quelque signature avant a toute et une taf pour monsieur l'anxieux de la pars d'un athmatique fumeur

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Florian, c'est important!

Message  lmd8 Sam 26 Jan 2008 - 11:17

Je comprend ta fatigue, moi même des fois je craque! Mais c'est important que chacun puisse s'exprimer, de plus cela nous permet d'affiner nos arguments et plus on aura de non-fumeurs à nos côtés plus on aura de chances de faire bouger les choses!
Aujourd'hui nous sommes banis, nous sommes dans la lutte et c'est urgent! Mais hier, il est vrai que les non-fumeurs n'étaient pas assez respectés en général! Il est donc normal, qu'ils éprouvent le besoin de le dire!
Après, les comportements irrespectueux ne sont pas la propriété exclusive des fumeurs! Bien au contraire, on trouve de l'irrespect dans toutes les couches sociaux-professionnelles de la société, à commencer par notre président de la république, qui a ironisé sur l'embonpoint de joel Lailler, en grêve de la faim!
Le problème des comportements irrespectueux est un problème d'éducation et de gouvernance! Le décret anti-tabac ne résoudra en rien le problème de "l'irrespect"!
Qu'on se le dise! A plus...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Si si quelques uns semblent un peu aigris :-o

Message  nonfumeur inquiet 44 Sam 26 Jan 2008 - 13:40

Bonjour à tous,
J'avais sans doute surestimé l'effort constructif de ce site... dumoins de certains...

Parler de liberté, quand on n'est pas soi meme libre de s'abstenir de fumer quelques heures...(elle est facile celle là...)
Parler d'intolérance des autres, alors que l'on balaye un point de vue différent mais qui ne se voulait pas hostile. (moins bon...)
Parler chiffre... alors que le coeur du débat est citoyen.( trop fort)
Parler santé... alors que dans une logique purement comptable et cohérente avec l'esprit du moment, il ne devrait bientot plus rester que les chaises et les jus de fruit bio dans les troquets que nous aimons tous.....( politique fiction ?)

Le tabac me gène, j'apprecie ( pour moi moi et encore moi) qu'il disparaisse des endroits public.
Et sincèrement, je ne vois pas en quoi cette interdiction vous empeche de passer une bonne soirée entre amis...

Changez de combustible.... pour voir la vie en rose ;-))

nonfumeur inquiet 44

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  Sous Commandant Nicot Sam 26 Jan 2008 - 13:57

Après

nonfumeur inquiet 44 a écrit:...( j'aime le gout du chichon par exemple)...

voilà que

nonfumeur inquiet 44 a écrit:...
Changez de combustible.... pour voir la vie en rose ;-))

Cher "nonfumeur inquiet 44", votre IP a été relevée et elle sera transmise dans les meilleurs délais aux autorités compétentes chargées de la répression de la "présentation sous un jour favorable des substances stupéfiantes" (loi de 1992, 5 ans d'emprisonnement et 100.000 euro d'amende, au maximum, rassurez vous...)

Bienvenu dans un XXIeme siècle plus propre et plus hygiénique!

Plus sérieusement, réfléchissez 10 secondes et rendez vous compte que ce décret est la continuation d'une politique liberticide et une étape nous conduisant tout droit dans le meilleur des monde.
Je réitère mes encouragements à ce que vous alliez jeter un coup d'oeil aux fora antifumeurs. Pas besoins de vous donner de nom, ils sont très faciles à trouver. Ce que vous y lirez vous édifiera et vous comprendrez qu'on ne peut plus se contenter de gentillesse. En plus ce ne sont pas les fumeurs qui ont commencé.

Il est souvent logique qu'une action appelle une réaction.

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty ..

Message  florian Sam 26 Jan 2008 - 14:07

l'eternelle discour stereotypé le probleme c que vous arrivez pas a vous renouveller les gars! ça ne sers a rien ces propos parasitaire. le tabac te gene? le bruit? les chiens dans la rue?? les arabes et les noirs aussi??? et pourkoi pas les filles en mini juppes aussi ça incite au viole!? moi c la betise humaine qui me gene la fragilité a etre manipulé influencé par les télé, les media, le voisinage? ça me fai pitié je ne t'ai pas attendu pour m'eclater en soirée et me retenir de fumer 18h00 quand je pars en inde ou au bresil mais pour supporter votre mentalité de "gens bien attentioné en bonne santé" oui ça me gene quant au combustible ne t'inquiète pas la recrudescence en angleterre mais aussi en france de la cocaine et la mdma arrive aussi! pour tes (nos) chers bambin ils ne seront pas delaissé il vivront higienique et pour ce qui est de la constructivité des événements elle ne se crée pas sur cette discussion mais dans les autre ne t'inquiete pas

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty re:Si si quelques uns semblent un peu aigris :-o

Message  leiko Sam 26 Jan 2008 - 16:59

Ce n'est pas que nous sommes aigris mais pour ma part je trouve hallucinant que les gens ne se rendent pas compte que dans quelques temps on ne pourra plus faire de preliminaire sans demander l'accord auparavant (car cela pourrai donner des cancers de la gorge!!! Twisted Evil )
Non mais plus sérieusement je suis patron d'un bar tabac et en ce qui concerne les employés, ils savent qu'ils vont travailler dans un espace où il y a de la fumée (la plupart sont fumeurs d'ailleurs). Et la CNCT nous pond de jolie pub à la télé où on voit des employés tout content de travailler sans fumée mais ils ne disent pas qu'ils iront pointer aux assedic dans peu de temps..(je pense qu'ils seront un peu moins content...) On ne va pas garder du personnel alors qu'il n'y a plus personne dans nos établissements.
Pour ce qui est des chiffres il ne vous paraissent peux être pas intéréssant mais pour nous sa l'est. La baisse de chiffre d'affaire est belle est bien là (et elle n'est pas de 10% loin de là).
De plus lorsque vous avez tout investi (en moyenne 350 000 euros) pour acheter un fond de commerce et que vous vous rendez compte que grâce à ce décret dans quelques temps il ne vaudra plus grand chose sa fout les boules.
Je suis conscient que pour le bien être de tout le monde il faudrais mettre des extracteurs un peu plus perfectionnés par exemple mais on ne nous a pas laissé le choix...

leiko

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty OK , vous êtes en colère...

Message  nonfumeur inquiet 44 Sam 26 Jan 2008 - 19:56

Je m'en excuse... vous n'aviez pas besoin d'une couche supplémentaire.
Pour rester sur une note d'optimisme... je pense que de nouveaux usages vont remplacer ceux auxquels nous étions tous habitués.
Il y aura aussi des aspects positifs... et probablement de nouvelles nuisances collectives....

L'affaire de Leiko le sam ne manquera pas de rebondir, de renouveler l'offre... Après tout, s'ils ont souffert, parfois baissé le rideaux, le commerce de centre ville n'a pas disparu après le tsunami des centre commercial, l'interdiction des voitures etc... D'autres clients sont à reconquerir... Ce sera sans doute une période plus difficile... Courage....

Au modérateur, merci de fermer cette discussion... ma "souffrance" vis à vis de la fumée du tabac n'étant pas ici recevable....
PS: je vais visiter quelques forum anti tabac... et probablement que mon discours recevra le même accueil... Je vous tiendrai informé au raz du trottoir
cyclops

nonfumeur inquiet 44

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  bouddhaenshort Sam 26 Jan 2008 - 21:57

nonfumeur inquiet 44 a écrit:Au modérateur, merci de fermer cette discussion... ma "souffrance" vis à vis de la fumée du tabac n'étant pas ici recevable....

J' y prète une oreille attentive et vous pose une question simple : en quoi un décrêt assoupli qui autoriserait les bar-tabacs sans salariés (ceci pour protéger le personnel du tabagisme passif) à se déclarer établissements fumeurs irait à l' encontre de votre droit de ne pas être enfumé puisque vous auriez la liberté de choisir ?

J' ai beau chercher, en toute bonne foi, je ne vois pas d' argument solide...

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  nonfumeur inquiet 44 Dim 27 Jan 2008 - 16:26

J' y prète une oreille attentive et vous pose une question simple : en quoi un décrêt assoupli qui autoriserait les bar-tabacs sans salariés (ceci pour protéger le personnel du tabagisme passif) à se déclarer établissements fumeurs irait à l' encontre de votre droit de ne pas être enfumé puisque vous auriez la liberté de choisir ?

J' ai beau chercher, en toute bonne foi, je ne vois pas d' argument solide...[/quote]


Vous avez entierement raison. Un endroit enfumé et signalé comme tel... on a toujours la liberté de ne pas y entrer... comme nous sommes libre de choisir nos amis soit fumeurs, soit non fumeurs....
Crying or Very sad

nonfumeur inquiet 44

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  bouddhaenshort Dim 27 Jan 2008 - 18:23

nonfumeur inquiet 44 a écrit:Vous avez entierement raison. Un endroit enfumé et signalé comme tel... on a toujours la liberté de ne pas y entrer... comme nous sommes libre de choisir nos amis soit fumeurs, soit non fumeurs.... Crying or Very sad

Merci pour votre réponse, qui me conforte personnellement dans l' idée qu' une voie médiane est/était possible dans le respect de chacun, et que l' interdiction totale ne tient pas.

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty concurrece

Message  florian Dim 27 Jan 2008 - 21:43

nonfumeur inquiet 44 a écrit:
Vous avez entierement raison. Un endroit enfumé et signalé comme tel... on a toujours la liberté de ne pas y entrer... comme nous sommes libre de choisir nos amis soit fumeurs, soit non fumeurs....

selon la mere bachelot c pour éviter une concurrence deloyale! mai j ai remarqué que plein de boite de nuit et restaurant s en portai tres bien et tienne le coup en mode "non fumeur" ce qui refute ce point de vue absurde et renforce l idee que le decret devrai 50/50 meme pour les restau

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cela fait peur... mais vous l'avez voulu... Empty Re: Cela fait peur... mais vous l'avez voulu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser